Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Moi je pense qu'il va beaucoup évoluer esthétiquement.

Il y aura bien sûr une certaine continuité avec le CRV actuel (qui a eu un restylage très récent) mais j'ai l'impression que Honda est entrain de changer son style (nouvelle Civic) vers plus d'agressivité.

Niveau proportions il semble plus large et plus bas ce qui est dans la tendance actuelle sur les SUV.

 

On verra...

 

 

Quelque chose dans ce gout là: :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui on dirait le CRV actuel pour l'intérieur.

Pour l'extérieur c'est le SUV pour la Chine qui a 7 places je crois.

 

Pour le look je sais pas, je pense pas que Honda ira si loin. Le CRV est leur best-seller, il risque d'etre plus sage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ton analyse tous les constructeurs ont une image , prends exemple sur VW avec sa "Golf" les changements sont toujours édulcorés au niveau esthétique seule la technologie fait de gros progrès. c'est un peu le mode de fonctionnement de tous les constructeurs.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

je confirme ton analyse tous les constructeurs ont une image , prends exemple sur VW avec sa "Golf" les changements sont toujours édulcorés au niveau esthétique seule la technologie fait de gros progrès. c'est un peu le mode de fonctionnement de tous les constructeurs.... :)

 

C'est la philosophie des constructeurs allemands, évolution plutôt que révolution.

Comme ce sont eux qui ont le plus de succès depuis 20 ans tout le monde copie.

 

Perso je trouve ça un peu dommage, ça manque de fraîcheur.

Et ce n'est que quand les constructeurs prennent quelques risques, tentent la rupture de style, qu'ils se démarquent.

Lexus depuis 2-3ans dans un style un peu exubérant, Mazda depuis 4 ans dans un style plus fluide.

Honda est un peu entre 2. Ils prennent des "risques" sur un modèle (Civic 8) mais pas sur d'autres (accord, CRV,...).

La nouvelle Civic prend des risques. Même si je ne suis pas un grand fan de ses excès j'applaudis des 2 mains le risque pris pour se démarquer.

Pour le CRV je pense qu'ils n'iront pas si loin. La Civic avait besoin de se renouveler, de se différencier pour approcher une nouvelle clientèle, plus jeune. Le CRV est le best-seller, la clientèle est acquise. C'est le segment à la mode et le CRV a sa réputation (modularité, fiabilité, confort) alors que d'autres nouveaux concurrents doivent se distinguer pour se faire remarquer.

 

Est-ce que Honda prendra le risque d'un style plus distinctif comme le veut le segment aujourd'hui ? Ou resteront-ils sages comme la référence qu'il représente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends avec impatiente que le patron de Honda mette en œuvre ses nouvelles directives, il a mentionné que la moitié de ses modèles seraient équipés en moteurs hybrides d'ici 10 ans. je pense que le duo moteur essence hybride a de beaux jours devant lui et si en plus il remet du style à ses voitures ça peut être très sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le 1.5 Vtec turbo et le le 2.4L ivtec sont confirmés sur le nouveau CRV :

http://vtec.net/news/news-item [...] id=1292504

 

Aucune chance de voir le 2.4L en Europe bien sûr.

On aura donc le 1.5T (et le diesel) mais à quelle puissance ? Le 1.5T semble développé dans une version 200ch avec 260Nm de couple (contre 180ch et 240Nm dans la nouvelle Civic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est énorme, mais si je vois bien ce n'est pas la version 7 places ; Par contre on peut noter que les prises d'air à l'avant ne sont pas factices, Honda aurait-t-ils entendu les critiques des "spécialistes" de l'auto au sujet des Prises d'air factices???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est très beau dans cette couleur, il ne tranche pas complètement avec la génération actuelle. Je pense qu'ils n'ont pas voulu tout changer par rapport à l'historique du modèle. Il ne faut pas faire fuir les clients et il faut que les possesseurs actuels aient quelques repères sur ce nouveaux CR-V5 par rapport aux versions précédentes. Quoi qu'il en soit il est très beau ...merci pour ces photos.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air super long.

 

Oui comme un jour sans pain, mais il n'a pas que l'air ; Cheu nous il faire partie des véhicules encombrant et dépasser largement, comme mon Shuttle, sur les parking français prévu pour les citadines et encore. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme un jour sans pain, mais il n'a pas que l'air ; Cheu nous il faire partie des véhicules encombrant et dépasser largement, comme mon Shuttle, sur les parking français prévu pour les citadines et encore. :non:

je ne suis pas sur qu'il soit si long que cela, quand je le regarde de profil les portières sont les mêmes , le capot avant idem et le porte à faux AR ne me semble pas démesuré ..? mais bon je peux me trompé ?? darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

je ne suis pas sur qu'il soit si long que cela, quand je le regarde de profil les portières sont les mêmes , le capot avant idem et le porte à faux AR ne me semble pas démesuré ..? mais bon je peux me trompé ?? darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Tu as raison !

Il fait 1,2" de plus en longueur, soit 3cm de plus.

Il est 1,4" plus large, soit 3,5 cm de plus.

L'empattement augmente de 1,6", soit 4cm.

 

Le poids est lui en légère baisse entre 52 et 110 livres (25 à 50kg) selon la version.

 

Il est proposé avec le bon atmo 2.4L en entrée de gamme (impossible de le voir chez nous celui-là).

Et surtout avec une évolution du 1.5L vtec turbo qui passe à 192ch pour 242 Nm de couple.

Avec une CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur qu'il soit si long que cela, quand je le regarde de profil les portières sont les mêmes , le capot avant idem et le porte à faux AR ne me semble pas démesuré ..? mais bon je peux me trompé ?? darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Tu as raison !

Il fait 1,2" de plus en longueur, soit 3cm de plus.

Il est 1,4" plus large, soit 3,5 cm de plus.

L'empattement augmente de 1,6", soit 4cm.

 

Le poids est lui en légère baisse entre 52 et 110 livres (25 à 50kg) selon la version.

 

Il est proposé avec le bon atmo 2.4L en entrée de gamme (impossible de le voir chez nous celui-là).

Et surtout avec une évolution du 1.5L vtec turbo qui passe à 192ch pour 242 Nm de couple.

Avec une CVT.

 

Merci pour tes précisions, c'est super, il est vrai que par rapport au mien je le trouvais un peu dans les mêmes proportions. Mais tes mesures me conforte dans ma première impression de ces photos. Merci à toi , tes analyses sont toujours très pertinentes, bonne soirée :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci pour tes précisions, c'est super, il est vrai que par rapport au mien je le trouvais un peu dans les mêmes proportions. Mais tes mesures me conforte dans ma première impression de ces photos. Merci à toi , tes analyses sont toujours très pertinentes, bonne soirée :hihi:

 

Merci....

:rougit:

 

Profil vraiment réussi. Belle prestance.

Faut juste espérer un choix de jantes un peu plus sympa...

http://hondanews.com/photos/fb95c34f-bd81-467b-a738-45fac424a237/download/medium.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan des compteurs mais sinon pour le reste il se bonifie avec le temps.

Faut espèrer qu'ils nous filent pas la CVT avec le moteur essence (oué je sais je rêve..)

 

Le moteur essence va être encore plus pénalisé par les nouveaux malus. J'ai payé 3000€ de malus pour le mien, je ne voudrais pas payer le double voir plus dans les prochaines années :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le moteur essence va être encore plus pénalisé par les nouveaux malus. J'ai payé 3000€ de malus pour le mien, je ne voudrais pas payer le double voir plus dans les prochaines années :spamafote:

A mon avis on aura la CVT carça fait baisser le malus.

Moi j'adore les CVT ! Surtout sur ce genre de bagnoles.

 

Pour le malus je pense qu'il sera beaucoup moins pénalisé que le 2L atmo.

Grâce au couple du turbo et à la CVT ils seront capables d'être très bas en CO2 sur cycle d'homologation.

Ca veut pas dire que ça fera baisser la conso dans la vraie vie hein ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

j'aime bine l'intérieur de ce nouveau crv pas une version hybride attendue ?

 

Si mais vers 2018-2019 à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano336Xi

J'espere que cette nouvelle mouture va se doter de plastiques digne d'un vehicule à 35000 euros...Pour ma part je vends le mien pour cette raison, j'ai 3 momes et je n'ai jamais vu un interieur aussi fragile...dommage c'est une bonne voiture mais je rale à chaque nettoyage...pas au niveau les japonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'espere que cette nouvelle mouture va se doter de plastiques digne d'un vehicule à 35000 euros...Pour ma part je vends le mien pour cette raison, j'ai 3 momes et je n'ai jamais vu un interieur aussi fragile...dommage c'est une bonne voiture mais je rale à chaque nettoyage...pas au niveau les japonnais.

 

Tu pars sur quoi du coup ?

 

J'imagine que tu parles des plastiques à l'arrière ? Ils se rayent ?

Je m'en moque mais je peux comprendre que ça puisse gêner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on aura la CVT carça fait baisser le malus.

Moi j'adore les CVT ! Surtout sur ce genre de bagnoles.

 

Pour le malus je pense qu'il sera beaucoup moins pénalisé que le 2L atmo.

Grâce au couple du turbo et à la CVT ils seront capables d'être très bas en CO2 sur cycle d'homologation.

Ca veut pas dire que ça fera baisser la conso dans la vraie vie hein ! :ange:

une question , toi qui connait parfaitement Honda depuis des siècles (humour). ces nouveaux moteurs essence turbo auront ils la même fiabilité que les i-vtec atmosphériques actuels ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que cette nouvelle mouture va se doter de plastiques digne d'un vehicule à 35000 euros...Pour ma part je vends le mien pour cette raison, j'ai 3 momes et je n'ai jamais vu un interieur aussi fragile...dommage c'est une bonne voiture mais je rale à chaque nettoyage...pas au niveau les japonnais.

salut,

je pense qu'avec des enfants à bord n'importe quelle marque de voiture prendrait des coups. Lorsque des enfants monte à bord de mon CR-V, il me faut faire le ménage après et je pense que c'est normal. Pour les rayures, il faut peut être prévenir les petits de ne pas mettre leurs pieds avec leurs chaussures partout, bon je dis ça , je dis rien ... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano336Xi

Tu pars sur quoi du coup ?

 

J'imagine que tu parles des plastiques à l'arrière ? Ils se rayent ?

Je m'en moque mais je peux comprendre que ça puisse gêner.

Je parle de tous les plastiques, seuils de porte, vide poche, plastiques durs omnipresents et tres fragiles. Je sors d'une DS5 et je n'avais pas ce genre de problème, le concess. Honda m'a avoué à demi mot que je n'étais pas le seul à me plaindre...j'ai une executive/navi donc pas le bas de gamme.

Je ne suis pas maniaque mais celui qui voudra me l'acheter le sera certainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano336Xi

Je parle de tous les plastiques, seuils de porte, vide poche, plastiques durs omnipresents et tres fragiles. Je sors d'une DS5 et je n'avais pas ce genre de problème, le concess. Honda m'a avoué à demi mot que je n'étais pas le seul à me plaindre...j'ai une executive/navi donc pas le bas de gamme.

Je ne suis pas maniaque mais celui qui voudra me l'acheter le sera certainement...

Concernant la prochaine, ce sera probablement le Kodiaq que j'ai vu au salon de l'auto, j'ai été surpris par le niveau de finition interieur, très proche des VW et séduit par le coffre immense, j'ai 3 enfants et un chien de 45k!!

Avec mon Crv bien que deja spacieux, c'est remorque ou coffre de toit obligatoire pour partir en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Je parle de tous les plastiques, seuils de porte, vide poche, plastiques durs omnipresents et tres fragiles. Je sors d'une DS5 et je n'avais pas ce genre de problème, le concess. Honda m'a avoué à demi mot que je n'étais pas le seul à me plaindre...j'ai une executive/navi donc pas le bas de gamme.

Je ne suis pas maniaque mais celui qui voudra me l'acheter le sera certainement...

C'est malheureusement un gros défaut des voitures japonaises, mais ça s'améliore peu à peu (sur les dernières Mazda et la Toyota CH-R notamment) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je parle de tous les plastiques, seuils de porte, vide poche, plastiques durs omnipresents et tres fragiles. Je sors d'une DS5 et je n'avais pas ce genre de problème, le concess. Honda m'a avoué à demi mot que je n'étais pas le seul à me plaindre...j'ai une executive/navi donc pas le bas de gamme.

Je ne suis pas maniaque mais celui qui voudra me l'acheter le sera certainement...

 

Le CRV n'est pas premium comme une DS5. Les plastiques durs en bas de sont légions chez tous les généralistes.

Mais c'est vrai que sur le CRV ils sont lisses, donc toutes les micro-rayures se voient. Les européens sont plus malins, ils mettent des plastiquent durs mais très texturés (grainés) comme ça on ne voit pas ces fâcheuses rayures.

 

Perso j'accroche pas au Kodiaq mais son format est clairement intéressant.

Mais VAG quoi. Impossible pour moi d'envisager ce groupe aujourd'hui (fiabilité, arrogance, SAV,...). Pourtant j'en ai eu des VW il y a bien longtemps.

 

Pourquoi ne regardes-tu pas le nouveau 5008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic243sl

Le CRV n'est pas premium comme une DS5. Les plastiques durs en bas de sont légions chez tous les généralistes.

Mais c'est vrai que sur le CRV ils sont lisses, donc toutes les micro-rayures se voient. Les européens sont plus malins, ils mettent des plastiquent durs mais très texturés (grainés) comme ça on ne voit pas ces fâcheuses rayures.

 

Perso j'accroche pas au Kodiaq mais son format est clairement intéressant.

Mais VAG quoi. Impossible pour moi d'envisager ce groupe aujourd'hui (fiabilité, arrogance, SAV,...). Pourtant j'en ai eu des VW il y a bien longtemps.

 

Pourquoi ne regardes-tu pas le nouveau 5008 ?

Certes, pas premium sauf que je l'ai acheté plus cher que la DS5! avec moins d'équipement...j'ai vendu la DS car ma femme ne voulait plus la conduire (3 accrochages responsables), elle voulait retrouver la hauteur du RAV4 donc SUV.

Concernant le 5008, je n'accroche pas avec l'arrière, il est typé monospace donc camionnette. De plus, comme sur la 3008, Peugeot à abaissé le volant soit disant pour une meilleure lecture des compteurs...je mesure 1.90m et dans le 3008, j'ai le volant dans les genoux malgré les reglages.

Le choix en 7 places est plutôt limité, avec mon budget, je n'ai pas accès aux marques premium...

Pour finir, je n'ai jamais eu de VW, mais j'ai souvent entendu dire que Skoda avait un bon SAV et ne se moquait pas de ses clients ce qui n'est effectivement pas le cas de VW, bref j'attends avec impatience l'arrivée du Kodiaq en concession!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ça doit dépendre des concessions. Le Skoda près de chez moi ne se prend pas pour de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...