Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

la fiabilité des voitures japonaises des années 80, comme dit plus haut, on ne les retrouvera pas, même avec des cahiers des charges certainement plus élevé chez Honda que la concurrence occidentale, n' empêchera pas des bugs ou des soucis de pièces diverses.

 

L' arrivée en masse de l' électronique, de moteurs aux technologies plus poussés et sophistiqués demandant des usinages plus précis ont forcément augmenté le risque de défaillances même minimes.

 

Mais malgré l' électronique que Honda utilise et qui est en série sur toute sa gamme (même une jazz elegance a déjà des équipements de sécurité et de confort qui n' existent même pas sur une Clio premier prix!), ils s' en sortent carrément bien car leur niveau de panne est l' un des plus faible toutes marques confondues.

 

Quand on voit des problèmes de train avant sur les Talisman/Espace, les moteurs puretech qui sont pas si fiable que ca, les TSI qui bouffent de l' huile, les dsg7 et dct 7 qui déconnent de toutes part, on se dit que oui..........Honda a vraiment une longueur d' avance.

 

Honda a bien eu quelques soucis (le 2.2 ctdi a un peu fait parler de lui sur les crv 3 et civic 8, mais hormis ces cas qui n' ont pas été sporadiques, c' est le calme plat et les retour sont positifs.

 

Un mécano d' une concession de Honda dans le sud ouest se plaignait même de s' ennuyer car Les Honda qu' il entretenait ne tombait jamais en panne, et hormis faire des vidanges, pneus, freins, il ne faisait pas grand chose!!!!!!!!!!!!

 

ton analyse est bien étayée , ce que je peux rajouter c'est le fait d'avoir été au Japon et de voir leurs façon de vivre. Ils sont totalement différents de nous, ils ne traversent pas au feu rouge et reste dans les clous et se déplacent à gauche et pas à droite dans le métro. Chez eux personne ne déroge aux règles ce qui explique leur rigueur au travail. Cela ce retrouve dans leurs productions, chaque pièces à sa place et surtout ont ne bouscule pas l'ordre établi. Chez nous tout le monde s'en fout, tu vas au boulot ou pas c'est pas grave t'es à l'heure ou pas c'est pas grave et le "moi d’abord" prend le dessus. Je pense que leur philosophie de vie se retrouve dans leurs productions, d'accord tout n'est pas parfait mais le résultat est bien là.

 

je crois que personne ne peut contester leur rigueur dans l'économie, bon d'accord pour faire grève ils mettent un brassard au bras et travaillent quand même. Tout ça c'est impensable chez nous, nous nous sommes des "Gaulois réfractaire" il suffit de regarder ce qui ce passe en France depuis des mois, ont casse, ont brule et ont détruit l'espace public, chez eux c'est impossible. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La vitesse du CRV hybrid est limitée à 180 km/h, est ce que cela vous a paru un problème ?

Pour ma part je roule aux vitesses autorisées mais est ce que le véhicule peut monter facilement à 150 km/h en cas de besoin ? Est ce que le véhicule reprend bien entre 100 et 150 ?

Avez vous la conso sur autoroute à 140 compteur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Perso je pense que cette culture fait davantage partie du passé.

Mais je peux me tromper !

 

Pour connaître des sous-traitants qui bossent pour les européens et japonais, aujourd’hui et sur les futurs modèles, je peux te dire que tu te trompe.

 

Je suis par contre très très curieux de ce que donnera leur citadine électrique. Car ils semblent avoir « révolutionnés » leurs méthodologie et leur inertie pour cette nouvelle gamme.

D’ailleurs niveau infotainment c’est la révolution aussi sur ce modèle... où ils ciblent les européens et semblent avoir pris des méthodes « d’urgence » très européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant des années j'ai été correspondant technique du plus gros fournisseur japonais de ma boîte (avec un volume d'achat annuel de plusieurs millions d'€). J'ai donc côtoyé quasi quotidiennement mes homologues nippons, me suis souvent rendu là-bas avec à chaque fois visite des usines et revue des petits soucis. Ce qui m'a frappé, c'est la rigueur de leurs process, le respect des procédures et de la parole donnée et leur engagement permanent au service du client. Le tout avec une grande humilité et un travail considérable. Je me suis rendu compte que chaque fois que je m'y rendais, les réunions étaient minutieusement préparées et documentées: en fait mes homologues faisaient leur journée de travail normale la veille et travaillaient toute la nuit pour préparer la réunion qui commençait à 9h, sans une heure de sommeil ! Ce qui explique que les japonais dorment beaucoup dans les transports en commun (et souvent en réunion quand le sujet ne les concerne pas directement !).

 

Je retrouve ce respect du client dans toutes les voitures japonaises que j'ai eues (Subaru, Toyota et Honda, beaucoup moins chez Nissan...). Et leur rigueur transparaît aussi dans la conception (en particulier les Subaru, qui sont des voitures d'ingénieur).

Voilà pourquoi hier j'ai commandé un CR-V hybride Executive rouge cristallin !

Vous savez tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux d'avoir rappeler ces valeurs traditionnelles qui semblent perdurer.

On retrouve dans une moindre mesure cette culture chez les germains. Où c davantage la gourmandise grandissante de l'actionnariat qui engendre des dérives.

Ceci dit et même si peu transparaît, la situation économique du japon n'est guère florissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà pourquoi hier j'ai commandé un CR-V hybride Executive rouge cristallin !

Vous savez tout !

 

bravo pour ton choix, une question tu as commandé un 4WD ou 2WD ? la couleur est top , j'ai hésité , mais j'ai pris le noir nacré qui lui va très bien surtout quand la voiture est propre. Nous pourrons échanger nos impressions, pour moi la finition exécutive a un équipement ultra complet. Je n'ai pas encore tout testé, je découvre cette voiture au fur et à mesure de mes sorties ....... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton analyse est bien étayée , ce que je peux rajouter c'est le fait d'avoir été au Japon et de voir leurs façon de vivre. Ils sont totalement différents de nous,

 

 

Et ils n'accepte aucune immigration, j'y suis allé l'an dernier , c'est frappant , dans les rues les transports aucun visage occidentale , pas de noir, arabe ou metis que des visages japonais , donc aucun problème d'integration comme on le vit ici . Aucune possibilité d'immigrer la bas si on tombe amoureux du pays et des gens , j'ai eu un guide français qui deplorait, meme marié avec une japonaise , devoir renouveler son visa .

Pour nous touriste c'est genial , il n'y a aucun problème de sécurité quelle que soit l'heure ou l'endroit .

Quand on voit en France que les société de location de velo ont mis la clé sous la porte à cause du vandalisme , la bas on sursaute à voir un japonais deposer son velo sur le trottoir devant soi et partir sans rien attacher et en toute tranquillité .

 

En extrapolant j'imagine qu'au boulot ils doivent faire de leur mieux sans avoir besoin d'etre controlé, d'où une qualité de fabrication qui ne depend que du procédé et non des malfaçons humaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Je suis curieux à propos de ce CR-V en comparaison d'un hybride toy.

 

Quels sont les avantages et inconvénients de la solution technique de l'un par rapport à l'autre? Par exemple, peut-on espérer une meilleure efficience sur autoroute ou pas? Est-ce que le rapport fixe du thermique est pénalisant en terme de reprise par rapport à un HSD et sa eCVT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils n'accepte aucune immigration, j'y suis allé l'an dernier , c'est frappant , dans les rues les transports aucun visage occidentale , pas de noir, arabe ou metis que des visages japonais , donc aucun problème d'integration comme on le vit ici . Aucune possibilité d'immigrer la bas si on tombe amoureux du pays et des gens , j'ai eu un guide français qui deplorait, meme marié avec une japonaise , devoir renouveler son visa .

Pour nous touriste c'est genial , il n'y a aucun problème de sécurité quelle que soit l'heure ou l'endroit .

Quand on voit en France que les société de location de velo ont mis la clé sous la porte à cause du vandalisme , la bas on sursaute à voir un japonais deposer son velo sur le trottoir devant soi et partir sans rien attacher et en toute tranquillité .

 

En extrapolant j'imagine qu'au boulot ils doivent faire de leur mieux sans avoir besoin d'etre controlé, d'où une qualité de fabrication qui ne depend que du procédé et non des malfaçons humaines.

 

très bonne analyse également , nous sommes nombreux à nous êtres rendu au japon, donc nous comprenons mieux leur philosophie. :jap: Chez nous il y a du boulot pour retrouver le bon sens civique, mais nous avons les droits de l'homme et la liberté de manifester..... :) et des bagnoles moins fiables ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la mise à jour 2019 du GPS Garmin, avec mon accès fibre il m'a fallu 25 minutes de téléchargement sur ordinateur et 15 minutes dans la voiture. Maintenant j'ai toutes les cartes 2019 et ça c'est cool . 5 ans de mises à jour gratuite après il faudra payer ou changer de modèle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250vx

je viens de faire la mise à jour 2019 du GPS Garmin, avec mon accès fibre il m'a fallu 25 minutes de téléchargement sur ordinateur et 15 minutes dans la voiture. Maintenant j'ai toutes les cartes 2019 et ça c'est cool . 5 ans de mises à jour gratuite après il faudra payer ou changer de modèle :lol:

 

 

Je ne comprends pas, les maj des cartes sont gratuites pendant 5 ans mais la fonction info traffic est à vie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton choix, une question tu as commandé un 4WD ou 2WD ? la couleur est top , j'ai hésité , mais j'ai pris le noir nacré qui lui va très bien surtout quand la voiture est propre. Nous pourrons échanger nos impressions, pour moi la finition exécutive a un équipement ultra complet. Je n'ai pas encore tout testé, je découvre cette voiture au fur et à mesure de mes sorties ....... :jap:

 

C'est un AWD, livrable en mai. Je me fendrai avec plaisir que quelques CR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la mise à jour 2019 du GPS Garmin, avec mon accès fibre il m'a fallu 25 minutes de téléchargement sur ordinateur et 15 minutes dans la voiture. Maintenant j'ai toutes les cartes 2019 et ça c'est cool . 5 ans de mises à jour gratuite après il faudra payer ou changer de modèle :lol:

 

Je ne comprends pas, les maj des cartes sont gratuites pendant 5 ans mais la fonction info traffic est à vie ?!

 

Très bonne remarque, je vais me renseigner sur le sujet et si j'ai une information je la poste. Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux à propos de ce CR-V en comparaison d'un hybride toy.

 

Quels sont les avantages et inconvénients de la solution technique de l'un par rapport à l'autre? Par exemple, peut-on espérer une meilleure efficience sur autoroute ou pas? Est-ce que le rapport fixe du thermique est pénalisant en terme de reprise par rapport à un HSD et sa eCVT?

 

Dans la presse en fait je n'ai rien lu de vraiment consistant comme comparatif, ni même de mesures de conso sérieuses. Pour avoir essayé les 2 j'ai trouvé le Honda plus doux et plus silencieux mais moins pêchu.

Techniquement, je vois pas comment en ville et sur petites routes, le Honda pourrait consommer moins que le Toy: mécaniquement on ne peut pas faire plus simple que le HS-D.

Sur route en thermique pur, le Honda pourrait tirer son épingle du jeu vu sa transmission directe, mais le Toy a l'avantage de pouvoir faire tourner son thermique au régime le plus efficace, ce que ne peut faire le Honda dans ce cas précis.

Sur autoroute, je dirais que les conso doivent dépendre plus des pneus et du Cx (les surfaces frontales sont les mêmes) que de la techno hybride.

 

En bref, peut-être un avantage au Toy, mais assez minime il me semble. A vérifier au fur et à mesure des retours utilisateurs... pas très nombreux pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais cru le CRV plus économe vu que le moteur est de plus petite cylindré et qu'il ne pousse moins à l'acceleration énergivore.

 

Clairement le systeme IMMD de Honda d'un moteur électrique en serie d'un moteur thermique ne procure pas de baisse de consommation par rapport au hybride toyota sinon cela aurait fait la une des articles sur le sujet

Juste un agreement pour celui qui supporte pas le CVT Toy :p

 

Il est sans doute plus adapté à évoluer en "PHEV" car il reste juste à y ajouter des cellules dans la batterie qui est deja en techno Lithium et à ajouter aussi un chargeur pour recharger à la maison ou sur une borne publique .

 

Je reve d'un kit evolution qui permettrait de le passer en PHEV :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton choix, une question tu as commandé un 4WD ou 2WD ? la couleur est top , j'ai hésité , mais j'ai pris le noir nacré qui lui va très bien surtout quand la voiture est propre. Nous pourrons échanger nos impressions, pour moi la finition exécutive a un équipement ultra complet. Je n'ai pas encore tout testé, je découvre cette voiture au fur et à mesure de mes sorties ....... :jap:

 

C'est un AWD, livrable en mai. Je me fendrai avec plaisir que quelques CR !

 

Le AWD est très utile pour les sports d'hiver, j'ai pu le tester à plusieurs reprises, d'où mon choix du quatre roues motrices pour l'achat du CR-V Hybride. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Lors de la revision de ma Civic, j ai a nouveau regarde le CRV.

 

Erwen : tu as 2 ou 3 enfants ? J ai cru comprendre que tu changes pour plus grand en raison d un heureux evenement.

 

Pour parler chiffres :

- quelle conso sur autoroute a 130/140 ? Je lis un peu tout et n importe quoi a ce sujet

- quelle remise ?

- certains ont pris une LOA ?

 

J ai resiste un a essai dynamique (je me connais :smile:). Mais le simple essai statique est tres convaincant. Personnellement j ai une préférence pour le tissu de l Elegance, dont les sièges m ont paru plus confortables. Mais c est sans doute plus une impression qu une realite (qui m arrange car je ne veux plus de cuir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 enfants de 29 et 25 ans (qui ne sont plus à la maison). Et maintenant un bébé (on rit pas !), plus le fils de ma femme.

J'ai eu quasiment 5% et ai pris une LOA 5 ans, assez intéressante je trouve: certes c'est 2000 € plus cher qu'un crédit (en tenant compte de l'entretien et de la garantie 5 ans inclus) mais je récupère le cash de ma Civic, dont j'ai besoin pour agrandir la maison.

J'ai pris l'Executive, pas pour le cuir mais pour les rails de toit (pour les skis), les vitres AR sur teintées (utiles avec des enfants), la détection d'angle mort (que j'apprécie sur la Civic). Alors évidemment le cuir n'est pas négligeable mais pas déterminant dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 enfants de 29 et 25 ans (qui ne sont plus à la maison). Et maintenant un bébé (on rit pas !), plus le fils de ma femme.

J'ai eu quasiment 5% et ai pris une LOA 5 ans, assez intéressante je trouve: certes c'est 2000 € plus cher qu'un crédit (en tenant compte de l'entretien et de la garantie 5 ans inclus) mais je récupère le cash de ma Civic, dont j'ai besoin pour agrandir la maison.

J'ai pris l'Executive, pas pour le cuir mais pour les rails de toit (pour les skis), les vitres AR sur teintées (utiles avec des enfants), la détection d'angle mort (que j'apprécie sur la Civic). Alors évidemment le cuir n'est pas négligeable mais pas déterminant dans mon choix.

 

l’exécutive est un très bon choix, toute la technologie embraquée est présente, seuls le volant chauffant, la lecture tête haute, le coffre électrique, la mémorisation électrique des sièges AV, le toit panoramique et les sièges AR chauffant sont absent. Pour moi avec la climatisation automatique je ne voulais pas de toit ouvrant, je ne supporte pas les casquettes et le soleil sur la tête dans la voiture en roulant ne me convient pas. Le cuir des sièges est très confortable, sur mon CR-V 4 j'avais cuir et alcantara, c'était très bien. Pour 42470€ la version exécutive AWD apporte tout ce que l'on a besoin à bord d'un véhicule moderne. La détection d'angle mort est vraiment un plus pour la sécurité notamment sur autoroute et c'est d'une grande efficacité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux d'avoir rappeler ces valeurs traditionnelles qui semblent perdurer.

On retrouve dans une moindre mesure cette culture chez les germains. Où c davantage la gourmandise grandissante de l'actionnariat qui engendre des dérives.h

Ceci dit et même si peu transparaît, la situation économique du japon n'est guère florissante.

 

Principalement car leur population vieillit et décroît. Rien à voir avec la qualité de leurs entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

J'ai 2 enfants de 29 et 25 ans (qui ne sont plus à la maison). Et maintenant un bébé (on rit pas !), plus le fils de ma femme.

J'ai eu quasiment 5% et ai pris une LOA 5 ans, assez intéressante je trouve: certes c'est 2000 € plus cher qu'un crédit (en tenant compte de l'entretien et de la garantie 5 ans inclus) mais je récupère le cash de ma Civic, dont j'ai besoin pour agrandir la maison.

J'ai pris l'Executive, pas pour le cuir mais pour les rails de toit (pour les skis), les vitres AR sur teintées (utiles avec des enfants), la détection d'angle mort (que j'apprécie sur la Civic). Alors évidemment le cuir n'est pas négligeable mais pas déterminant dans mon choix.

 

:smile:

Merci pour ta reponse.

Si cela ne te dérange pas, tu pourrais me donner les conditions financieres de ta LOA ? Par MP si tu préfères.

Effectivement l exécutive est sans doute celle qui a le meilleur rapport qualite / prix.

Tu as pris une 2RM ?

Le coloris est ose, je suis curieux de voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement car leur population vieillit et décroît. Rien à voir avec la qualité de leurs entreprises.

 

"Rien à voir avec la qualité de leurs entreprises" tu as certainement raison.

Mais pas lié non plus à la décroissance de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile:

Merci pour ta reponse.

Si cela ne te dérange pas, tu pourrais me donner les conditions financieres de ta LOA ? Par MP si tu préfères.

Effectivement l exécutive est sans doute celle qui a le meilleur rapport qualite / prix.

Tu as pris une 2RM ?

Le coloris est ose, je suis curieux de voir ce que ca donne.

 

C'est un 4RM. Avec la PM, la remise, le pack livraison et l'attelage ça monte à 42270 (jamais mis autant dans une voiture, et de loin !).

Aucun secret pour la LOA, c'est les chiffres Honda, rien de perso là-dedans. Donc:

- apport de 5000 €

- 60 mensualités de 565 €

- valeur de rachat 14000 € (à peu près, car c'est 13000 pour l'Elegance)

Garantie et entretien inclus sur 5 ans (hors pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 4RM. Avec la PM, la remise, le pack livraison et l'attelage ça monte à 42270 (jamais mis autant dans une voiture, et de loin !).

Aucun secret pour la LOA, c'est les chiffres Honda, rien de perso là-dedans. Donc:

- apport de 5000 €

- 60 mensualités de 565 €

- valeur de rachat 14000 € (à peu près, car c'est 13000 pour l'Elegance)

Garantie et entretien inclus sur 5 ans (hors pneus)

 

quand tu la recevras, tu pourras nous poster quelques photos pour voir cette couleur, qui à mon avis doit en jeter un peu. Les 4WD sont vraiment très bien en montagne et sur la neige. j'ai fais l'expérience cette année avant de recevoir mon CR-V , j'ai loué un X-TRAIL de chez Nissan en 2WD, après de petites chutes de neige impossible de monté à la station. Il m'a fallu faire appel à un taxi de montagne pour le dernier jour de ski, c'est vraiment pas cool. Avec mon CR-V je n’ai jamais eu ce genre de problème ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Dans la presse en fait je n'ai rien lu de vraiment consistant comme comparatif, ni même de mesures de conso sérieuses. Pour avoir essayé les 2 j'ai trouvé le Honda plus doux et plus silencieux mais moins pêchu.

Techniquement, je vois pas comment en ville et sur petites routes, le Honda pourrait consommer moins que le Toy: mécaniquement on ne peut pas faire plus simple que le HS-D.

Sur route en thermique pur, le Honda pourrait tirer son épingle du jeu vu sa transmission directe, mais le Toy a l'avantage de pouvoir faire tourner son thermique au régime le plus efficace, ce que ne peut faire le Honda dans ce cas précis.

Sur autoroute, je dirais que les conso doivent dépendre plus des pneus et du Cx (les surfaces frontales sont les mêmes) que de la techno hybride.

 

En bref, peut-être un avantage au Toy, mais assez minime il me semble. A vérifier au fur et à mesure des retours utilisateurs... pas très nombreux pour l'instant.

 

Pour moi la solution Honda est à mi-chemin entre un HSD et un véhicule électrique à prolongateur d'autonomie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord: techniquement on est assez proche du prolongateur d'autonomie (propulsion électrique avec groupe électrogène) et à l'usage c'est voisin du HS-D (autonomie électrique autour de 2 km).

 

Voilà sans doute tout l'intérêt de l'IMMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’exécutive est un très bon choix, toute la technologie embraquée est présente, seuls le volant chauffant, la lecture tête haute, le coffre électrique, la mémorisation électrique des sièges AV, le toit panoramique et les sièges AR chauffant sont absent. Pour moi avec la climatisation automatique je ne voulais pas de toit ouvrant, je ne supporte pas les casquettes et le soleil sur la tête dans la voiture en roulant ne me convient pas. Le cuir des sièges est très confortable, sur mon CR-V 4 j'avais cuir et alcantara, c'était très bien. Pour 42470€ la version exécutive AWD apporte tout ce que l'on a besoin à bord d'un véhicule moderne. La détection d'angle mort est vraiment un plus pour la sécurité notamment sur autoroute et c'est d'une grande efficacité. :jap:

 

Les sièges sont radicalement différents entre la version exécutive et exclusive, il n'y a pas que la mémoire des réglages pour 2 chauffeurs mais des moteurs électrique qui font varier chaque composant du siège et notamment l'inclinaison de l'assise qui supplé l'inconvénient majeur des sièges des CRV : la lfaible longueur de l'assise qui en position basse laisse la cuisse de la jambe sans appui ce qui occasions des douleurs sur long trajet.

Avec le siège avant spécifique de l'exclusive on peut régler le siège pour un support complet de la cuisse.

 

C'est pour moi la seule raison qui m'a fait choisir l"exclusive, tout le reste me semble accessoire , agréable mais accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

[/quotemsg]

C'est un 4RM. Avec la PM, la remise, le pack livraison et l'attelage ça monte à 42270 (jamais mis autant dans une voiture, et de loin !).

Aucun secret pour la LOA, c'est les chiffres Honda, rien de perso là-dedans. Donc:

- apport de 5000 €

- 60 mensualités de 565 €

- valeur de rachat 14000 € (à peu près, car c'est 13000 pour l'Elegance)

Garantie et entretien inclus sur 5 ans (hors pneus)

[/quotemsg]

Apport et mensualites représentent 38.900€.

Et si leves l option ca fait 52900. Meme si tu mets l extension de garantie et l entretien ca semble cher non ?

En tout cas pour 42.270 euros je trouve le véhicule compétitif par rapport a la concurrence.

Des touches pour la Civic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rien à voir avec la qualité de leurs entreprises" tu as certainement raison.

Mais pas lié non plus à la décroissance de la population.

 

Si tu as une explication je suis preneur. Quand on y est on a l"impression que le pays fonctionne très bien, mieux qu' en Europe mieux qu'au US.

Pourtant quand on lit les guides il semble qu'il y a pleins de petits problèmes : le travail des femmes, la difficulté de retrouver un job bien payé quand on quitte une entreprise, la misère d'une partie des vieux, l'absence de consommation, ex : les clubs de loisirs ont beaucoup fermé.

Leur économie monétaire est complètement dans les mains des japonais, c'est leur épargne qui paye la dette. Est ce bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 4RM. Avec la PM, la remise, le pack livraison et l'attelage ça monte à 42270 (jamais mis autant dans une voiture, et de loin !).

Aucun secret pour la LOA, c'est les chiffres Honda, rien de perso là-dedans. Donc:

- apport de 5000 €

- 60 mensualités de 565 €

- valeur de rachat 14000 € (à peu près, car c'est 13000 pour l'Elegance)

Garantie et entretien inclus sur 5 ans (hors pneus)

[/quotemsg]

Apport et mensualites représentent 38.900€.

Et si leves l option ca fait 52900. Meme si tu mets l extension de garantie et l entretien ca semble cher non ?

En tout cas pour 42.270 euros je trouve le véhicule compétitif par rapport a la concurrence.

Des touches pour la Civic ?[/quotemsg]

Si tu rajoutes les intérêts du crédit et retranches ceux que te rapportent le capital de la revente du vh précédent, sans oublier l'entretien et l'extension de garantie, ça fait un écart inférieur à 2000€ sur 5 ans: c'est pas négligeable mais c'est le prix de la tranquillité.

Et (à confirmer dans 5 ans), il semblerait que la valeur de rachat soit inférieure à ce qu'on pourrait retirer de la revente à l'issue des 5 ans (mais mieux vaut ne pas compter là-dessus !). Donc au final ça se fait pas de mal.

De plus d'après le c/c, 95% des gens ne rachètent pas le vh à l'issue mais repartent sur une nouvelle LOA. Je te dirai dans 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges sont pas radicalement différents entre la version exécutive et exclusive, il n'y a pas que la mémoire des réglages pour 2 chauffeurs mais des moteurs électrique qui font varier chaque composant du siège et notamment l'inclinaison de l'assise qui supplé l'inconvénient majeur des sièges des CRV : la lfaible longueur de l'assise qui en position basse laisse la cuisse de la jambe sans appui ce qui occasions des douleurs sur long trajet.

Avec le siège avant spécifique de l'exclusive on peut régler le siège pour un support complet de la cuisse.

 

C'est pour moi la seule raison qui m'a fait choisir l"exclusive, tout le reste me semble accessoire , agréable mais accessoire.

 

j'arrive à 2000km avec ce nouveau CR-V Hybride, je ne ressent aucune douleur aux jambes ni au dos , avec mes 1.82m je ne trouve pas l'assise trop courte tout va bien. Sur mon CR-V de 2016 c'était pareil, aucun problème, j'ai loué de nombreux véhicules C MAX, S MAX, X-TRAIL, CX5, MERCEDES CLASSE C et j'en passe.....j'ai ressenti des douleurs à la jambe droite sur long trajet, alors je ne sais pas d’où cela vient. Nous ne sommes pas tous fait de la même manière, nous devons trouver le modèle qui nous convient et c'est très bien ainsi. Je ne porte aucun jugement sur les marques que j'ai cité ou autre, chacun trouve son bonheur selon sa morphologie, nous sommes tous différents....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais faire un peu d'humour ( sans haine et parti pris ) dans mon exécutive Honda à installé une caisse en bois en guise de siège et dans l'exclusive un fauteuil de roi .... :lol: tous les acquéreurs de Honda CR-V sont des gueux sauf ceux de l’exclusive qui sont des princes. Pour moi les matériaux sont tous les mêmes, les réglages identiques hormis l'inclinaison électrique siège conducteur. Dans tous les essais que j'ai, pu lire , personne ne mentionne des douleurs de quelles ordres que ce soit ??.....mais bon il c'est vendu depuis sa sortie presque 10 millions de CR-V, alors va comprendre ??..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment se règle l'inclinaison des sièges sur le CR-V pour gueux: molette ou levier ? Je n'aime pas le levier car mon réglage optimal est toujours entre 2 crans (sur la Civic par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...