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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
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Messages recommandés

Oui, c'est ça, un peu plus m'as tu vu. Les designers ont sans doute voulu lui donner un style un peu plus agressif, baroudeur, dans le genre Rav4. C'est inutile et opposé à la philosophie de ce véhicule.

Mais c'est léger et pas bien grave non plus, juste de l'ordre du cosmétique. Ce ne sont pas ces minimes modifications qui apporteront ou enlèveront un seul client à ce modèle.

la comparaison avec le RAV4 est bien trouvée , il est possible que ce dernier est inspiré les stylistes de chez Honda .....va savoir ? :ange:

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Invité §cas167dI

la comparaison avec le RAV4 est bien trouvée , il est possible que ce dernier est inspiré les stylistes de chez Honda .....va savoir ? :ange:

 

 

Si j'en crois le nombre élevé de RAV4 que je croise comparativement à la rareté du CRV, le style couillu velu du Rav4 ne semble pas rebuter le client. Même si l'aspect extérieur n'est certainement pas le principal critère qui fasse pencher la balance des ventes en faveur du Toyota. Je note aussi que le taux de satisfaction me semble inversement plus important pour la Honda que pour la Toyota.

Quelques déceptions en consultant les forums pour le RAV4.

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Invité §iak061Tn

Toyota profite surtout de sa bien plus forte implantation en Europe. Honda est devenu un nain en Europe.

 

Ce restylage c’est pour les américains non ?

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Invité §cas167dI

Toyota profite surtout de sa bien plus forte implantation en Europe. Honda est devenu un nain en Europe.

 

Ce restylage c’est pour les américains non ?

 

 

Oui, je sais bien que l'étendue mesurée du réseau est un frein au développement de cette marque en France. Mais tout de même, il me paraît suffisamment bien réparti pour permettre de se tourner vers cette marque. Et puis on ne va pas chez son concessionnaire tous les jours, surtout chez Honda !?

Les clients manquent un peu de curiosité et se tournent naturellement vers les "best sellers", et ceci dans tous les domaines.

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Invité §iak061Tn

 

Oui, je sais bien que l'étendue mesurée du réseau est un frein au développement de cette marque en France. Mais tout de même, il me paraît suffisamment bien réparti pour permettre de se tourner vers cette marque. Et puis on ne va pas chez son concessionnaire tous les jours, surtout chez Honda !?

Les clients manquent un peu de curiosité et se tournent naturellement vers les "best sellers", et ceci dans tous les domaines.

 

Tu as raison. Mais les gens sont aussi sensibles aux offres, aux promos... et dans ce domaine c’est pas folichon chez Honda.

Toyota fait beaucoup de campagnes, de promos sur sa gamme. Honda bah euh... rien.

Remises faibles. Pas de promos.

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Invité §cas167dI

C'est vrai que Honda ne fait pas de grands efforts commerciaux ni publicitaires en France. Si on interroge les français, je crois que beaucoup d'entre eux ignorent même que Honda fabrique des voitures. Des motos ou des tondeuses à la rigueur mais des voitures... Pourtant au niveau prix, promo ou pas, le CRV est largement compétitif par rapport au Rav4.

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Invité §Ano757gz

Ce changement est prévu pour les usa et canada, et là bas le CRV et le RAV font un malheur depuis des années (CRV en tête si mes souvenirs sont bon). En 2018 lors d'un séjour au canada j'avais étais halluciné par la profusion de véhicules Honda, mais en même temps ils ont toute la gamme : de la petite FIT (JAZZ), des Civic de toutes tailles (coupé, 4 portes, 5 portes...), des Accords plus ou moins grandes (essence, Hybride), des SUV plus ou moins grand (HRV, CRV, PILOT...) et un pick-up petite taille (pour eux).

Cela permet au client de trouver chaussure à son pied, ce qui est loin d'être le cas en Europe où la gamme est très très réduite, contrairement à Toyota qui chez nous possède une gamme complète, avec même du haut de gamme avec LEXUS. ACURA au canada pour HONDA.

 

De plus la bas tu achètes une voiture sur des stocks et tu peux l'avoir de suite, contrairement à chez nous où l'attente pousse certains acheteurs à aller voir ailleurs.

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Invité §phi057pP

Comparaison simple....en PDM Europe ( par de marché)....Honda c'est environ 1% ces dernières années et Toyota presque 5% . A noter que les 2 faisaient déjà mieux avec 1,5% et 5,7 % respectivement.

Bref pour les rivaux japonais c'est le marché américain qui compte surtout ...et le CRV reste dans le trio de têtes des ventes mondiales de SUV dit compacts ( norme américaine) avec grosso modo 800000 ventes annuelles ( idem RAV4 et Nissan XtrailRogue).

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[h2]i-MMD, qu’est-ce que c’est ?[/h2]

http://img4.autodeclics.com/photo_article/85019/17291/800-L-honda-tout-savoir-sur-sa-technologie-hybride-i-mmd.jpg

 

Sous le capot du Honda CR-V Hybrid, le système i-MMD reste assez compact. Photo - Honda

 

i-MMD, c’est de l’anglais, ça signifie “intelligent Multi Mode Drive”, soit système de traction intelligent à modes multiples. Autrement dit, de l’hybride qui peut fonctionner en mode électrique, en mode thermique ou dans un mode qui allie les deux énergies.

 

Là où la technologie se distingue de celles de ses concurrents, c’est que la plupart du temps, le moteur thermique sert de groupe électrogène et n’entraîne pas directement les roues en dessous d’une certaine vitesse (environ 80 km/h).

 

La voiture démarre donc à l’électrique grâce à l’énergie stockée dans la batterie et si son niveau est trop faible, le bloc essence s’enclenche pour générer à la demande le courant nécessaire.

 

Pour son fonctionnement, on trouve donc sous le capot le moteur à essence et deux moteurs électriques.

  • Le premier est lié au moteur thermique et sert uniquement de générateur d’électricité.
  • Le second est lié au roues et entraîne le véhicule au moyen de plusieurs engrenages.
  • En sortie de moteur thermique, un embrayage piloté permet de transmettre la puissance à une seconde cascade d’engrenages, parallèlement à celle du second moteur électrique.

 

 

Il n’y a donc pas de boîte de vitesses. Le moteur électrique se charge des allures lentes et modérées. Le thermique entre en action au-delà. Ceci afin d’éviter les trop grandes pertes d’énergie à vitesse élevée des moteurs électriques.

 

En roulant sur le moteur essence uniquement, de l’énergie est récupérée par le générateur ainsi que par le second moteur électrique qui est alors entraîné par les roues. Mais celui-ci peut aussi aider le thermique en faisant appel à la batterie qui puise alors dans ses réserves.

 

Un autre moyen de recharger consiste à freiner ou ralentir. Le niveau de la batterie remonte alors grâce au second moteur électrique.

 

A l’usage, la sensation d’accélération est celle d’une voiture électrique avec un couple disponible instantanément. Le régime du moteur thermique n’a pas de rapport avec la vitesse du véhicule jusqu’à ce qu’il se connecte directement aux roues. Il arrive alors qu’il monte quelques secondes dans les tours juste après le démarrage pour charger rapidement les batteries.

 

Les versions à quatre roues motrices ne changent rien au fonctionnement de l’ensemble puisque la puissance est envoyée aux deux essieux mécaniquement, en sortie du système hybride de taille assez compacte par ailleurs.

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Invité §Rom751St

Bonjour

Il est toujours très intéressant d'avoir les avis des utilisateurs qui correspondent à la vraie utilisation au quotidien, plutôt que certains commentaires spécialisés sur un essai très court. Chacun d'entre nous a sa façon d'appréhender la marque, donc les avis partagés apportent un vrai plus. Nous serons heureux de lire tes remarques et constats sur ce CR-V. Merci et bonne journée :wahoo:

 

 

Bonjour, avec quelques jours de décalage par rapport à ce que j'avais initialement prévu (les semaines de septembre sont chargées...), voici mes premières impressions.

 

Modèle : AWD Origin Edition blanc, acheté 4900 km au compteur en concession, état nickel, j'ai roulé 2900 km depuis que je l'ai eu il y a six semaines sur des parcours mixtes.

 

Conditions de l'achat : les enfants ont grandi, je n'en ai plus que deux qui voyagent avec nous et comme j'avais jusque là un véhicule 8 places, les deux derniers ont pris l'habitude de voyager (très) large à l'arrière.

 

Je voulais donc un véhicule spacieux, fiable, avec de l'accélération, une conso raisonnable, pas de diesel, un toit ouvrant et soit une transmission intégrale soit une super tenue de route. Bref, une Subaru (j'ai la chance d'avoir une concession pas loin) ou une Honda.

 

Subaru ayant décidé de fortement brider la puissance de ses moteurs essence dans l'attente d'avoir une gamme hybride digne de ce nom, j'ai donc commencé par Honda et me suis rendu en concession avec ma petite famille et deux choix possibles en tête : la Civic Sport 180 ch ou le CR V hybrid awd...avec une préférence pour la Civic.

 

Accueil très cool en concession, rdv pris 48h à l'avance, et premier essai la Civic. Objectivement c'était génial à conduire, beaucoup de places à l'arrière et je me serais bien arrêté là...mais je n'étais pas seul à choisir et comme promis nous avons aussi essayé un CR V. Le jour et la nuit avec la Civic sur le plan des sensations mais tout le monde dans la voiture était ravi sauf moi, je me suis donc dit qu'il fallait que je fasse quelque chose...et à un feu, en bas d'une montée autoroutière de 2 km que nous avions déjà prise quelques dizaines de minutes avant avec la Civic, j'ai appuyé sur le bouton Sport et sur l'accélérateur...et j'ai eu l'effet Waow que je n'attendais plus.

 

Le modèle essayé pour le test était un modèle Exclusive. Au retour dans la concession, nous sommes allés voir de plus près une Origin qui attendait dans sa robe blanche brillante et tout le monde a craqué dessus.

 

Bilan provisoire en cette fin d'été :

 

Points positifs :

 

- Habitabilité arrière et sensation d'espace renforcée par le toit ouvrant panoramique, tout en gardant un coffre très correct.

- Agrément de conduite : le silence, le confort des sièges, des prises USB pur tout le monde, la clim bi-zones,...

- Sécurité active : accélération instantanée sur courtes distances même en mode Econ pour insertion sur rond-point et bretelle d'accès, réserve de puissance du mode sport pour les dépassements, maintien dans la voie très efficace

-Finition et rendu de la peinture, le blanc se nettoie très bien malgré mes craintes. Le petit côté futuriste avec les boutons en lieu et place du levier de vitesses, cela interpelle tous les passagers qui entrent dans la voiture.

- Le coffret wonderbox de 850 euros offert avec l'option Origin, ça fait toujours plaisir et ça donne encore plus envie de partir en ballade

- Le look et le paramétrage très américain de ce CR V, idéal pour cruiser, qui se confirme par une absence totale de fatigue à l'issue de trajets > 500 km

- La palette de frein au volant, zen et efficace

 

Points négatifs :

 

- La lecture des panneaux de limitation de vitesse, très peu directive et performante. Le cas typique, c'est la vitesse de la bretelle de sortie de l'autoroute qui s'affiche sur votre cadran et va rester inchangée pendant de longues minutes. Se fier à ces indications, c'est je pense le retait de permis assuré au bout de 1000 km max.

- L'écart entre la conso odb et la conso réelle : sur cinq pleins, j'ai consommé selon l'ordi 6,1 / 6,1 / 6,1 / 6,1 / 6,1 et selon ma carte bancaire entre 6,8 et 6,9 litres/100 km. La fois où j'ai fait le plein juste après être passé d'un affichage 6,0 à 6,1 j'ai fait le plein et abouti à très exactement 6,8 l, soit un écart de 0,7 l qui pour moi est deux fois trop important. Je n'en vois pas l'intérêt.

- L'absence de caméra avant, gênante pour les créneaux (la Juke de ma femme l'a...)

- Le fonctionnement aléatoire (possible que je ne sois pas doué...) du détecteur pour l'ouverture du coffre sans les mains.

- Le fait que le toit ouvrant ne se referme pas automatiquement lorsqu'on quitte le véhicule et qu'on condamne les portes

 

Pas encore d'avis sur :

 

- L'infotainment. Je me suis concentré sur la conduite d'abord, et sur apprendre à écouter les bruits de ce nouveau moteur. Au passage, pas encore utilisé le régulateur de vitesse, déjà que je peux plus passer les vitesses, qu'au moins il me reste le choix de mon accélération...

- La tenue de route en conduite sportive sur départementales du massif central

 

Au plaisir de confronter avec vos propres expériences.

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Bonjour, avec quelques jours de décalage par rapport à ce que j'avais initialement prévu (les semaines de septembre sont chargées...), voici mes premières impressions.

 

Modèle : AWD Origin Edition blanc, acheté 4900 km au compteur en concession, état nickel, j'ai roulé 2900 km depuis que je l'ai eu il y a six semaines sur des parcours mixtes.

 

Conditions de l'achat : les enfants ont grandi, je n'en ai plus que deux qui voyagent avec nous et comme j'avais jusque là un véhicule 8 places, les deux derniers ont pris l'habitude de voyager (très) large à l'arrière.

 

Je voulais donc un véhicule spacieux, fiable, avec de l'accélération, une conso raisonnable, pas de diesel, un toit ouvrant et soit une transmission intégrale soit une super tenue de route. Bref, une Subaru (j'ai la chance d'avoir une concession pas loin) ou une Honda.

 

Subaru ayant décidé de fortement brider la puissance de ses moteurs essence dans l'attente d'avoir une gamme hybride digne de ce nom, j'ai donc commencé par Honda et me suis rendu en concession avec ma petite famille et deux choix possibles en tête : la Civic Sport 180 ch ou le CR V hybrid awd...avec une préférence pour la Civic.

 

Accueil très cool en concession, rdv pris 48h à l'avance, et premier essai la Civic. Objectivement c'était génial à conduire, beaucoup de places à l'arrière et je me serais bien arrêté là...mais je n'étais pas seul à choisir et comme promis nous avons aussi essayé un CR V. Le jour et la nuit avec la Civic sur le plan des sensations mais tout le monde dans la voiture était ravi sauf moi, je me suis donc dit qu'il fallait que je fasse quelque chose...et à un feu, en bas d'une montée autoroutière de 2 km que nous avions déjà prise quelques dizaines de minutes avant avec la Civic, j'ai appuyé sur le bouton Sport et sur l'accélérateur...et j'ai eu l'effet Waow que je n'attendais plus.

 

Le modèle essayé pour le test était un modèle Exclusive. Au retour dans la concession, nous sommes allés voir de plus près une Origin qui attendait dans sa robe blanche brillante et tout le monde a craqué dessus.

 

Bilan provisoire en cette fin d'été :

 

Points positifs :

 

- Habitabilité arrière et sensation d'espace renforcée par le toit ouvrant panoramique, tout en gardant un coffre très correct.

- Agrément de conduite : le silence, le confort des sièges, des prises USB pur tout le monde, la clim bi-zones,...

- Sécurité active : accélération instantanée sur courtes distances même en mode Econ pour insertion sur rond-point et bretelle d'accès, réserve de puissance du mode sport pour les dépassements, maintien dans la voie très efficace

-Finition et rendu de la peinture, le blanc se nettoie très bien malgré mes craintes. Le petit côté futuriste avec les boutons en lieu et place du levier de vitesses, cela interpelle tous les passagers qui entrent dans la voiture.

- Le coffret wonderbox de 850 euros offert avec l'option Origin, ça fait toujours plaisir et ça donne encore plus envie de partir en ballade

- Le look et le paramétrage très américain de ce CR V, idéal pour cruiser, qui se confirme par une absence totale de fatigue à l'issue de trajets > 500 km

- La palette de frein au volant, zen et efficace

 

Points négatifs :

 

- La lecture des panneaux de limitation de vitesse, très peu directive et performante. Le cas typique, c'est la vitesse de la bretelle de sortie de l'autoroute qui s'affiche sur votre cadran et va rester inchangée pendant de longues minutes. Se fier à ces indications, c'est je pense le retait de permis assuré au bout de 1000 km max.

- L'écart entre la conso odb et la conso réelle : sur cinq pleins, j'ai consommé selon l'ordi 6,1 / 6,1 / 6,1 / 6,1 / 6,1 et selon ma carte bancaire entre 6,8 et 6,9 litres/100 km. La fois où j'ai fait le plein juste après être passé d'un affichage 6,0 à 6,1 j'ai fait le plein et abouti à très exactement 6,8 l, soit un écart de 0,7 l qui pour moi est deux fois trop important. Je n'en vois pas l'intérêt.

- L'absence de caméra avant, gênante pour les créneaux (la Juke de ma femme l'a...)

- Le fonctionnement aléatoire (possible que je ne sois pas doué...) du détecteur pour l'ouverture du coffre sans les mains.

- Le fait que le toit ouvrant ne se referme pas automatiquement lorsqu'on quitte le véhicule et qu'on condamne les portes

 

Pas encore d'avis sur :

 

- L'infotainment. Je me suis concentré sur la conduite d'abord, et sur apprendre à écouter les bruits de ce nouveau moteur. Au passage, pas encore utilisé le régulateur de vitesse, déjà que je peux plus passer les vitesses, qu'au moins il me reste le choix de mon accélération...

- La tenue de route en conduite sportive sur départementales du massif central

 

Au plaisir de confronter avec vos propres expériences.

 

 

retour sympathique avec le bon et le mauvais coté des choses, cette voiture est loin d'être parfaite , j'ai eu aussi des informations sur les panneaux de signalisation qui ne sont pas toujours au top . Pour moi certaines aides à la conduites sont de l'ordre de la voiture autonome et comme j'aime garder le contrôle je les déconnectent. je vais quand même rester mesuré dans mes propos dans la conduite générale de cette voiture , celle-ci apporte un vrai plus en moyens technologiques qui contribuent à une bonne sécurité. toutes les fonctionnalités de la voiture marchent très bien, j'arrive à 10000km sans le moindre dysfonctionnement de quel ordre que ce soit, donc tout est positif. Ce qui me surprends le plus ce sont les consommations au vue du poids et du gabarit de la voiture, c'est vraiment incroyable. Je sais que d'autres constructeurs sont capables de telles performances, il y a un modèle chez range rover en hybride qui est capable de consommer 3.5 litres au cent pour un poids de 2.5T . l'hybride apporte un vrai plus au véhicules modernes, les niveaux de CO2 sont abaissés et les consommations sont meilleures que les diesel. :)

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Merci de ton retour ! Je te rejoins à 100%.

Concernant la lecture des panneaux, peut-être qu'un jour ce sera utile, en particulier pour les panneaux entrées et sorties d'agglomération que le système ignore aujourd'hui; si l'entrée est doublée d'un rappel à 50, la sortie ne l'est pas. Inutilisable donc. Quant au régulateur couplé à cette reconnaissance, hein...

 

Pour ce qui est du TO (que je n'ai pas mais que j'avais sur la Civic X) je pense que tu dois pouvoir le commander via la télécommande.

Par exemple, pour ouvrir: appui bref sur bouton ouverture, puis appui long jusqu'à ce que ce soit ouvert comme tu veux. L'inverse à la fermeture évidemment. C'est comme ça que ça marche sur la Civic (et aussi pour les vitres).

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Avez vous les mêmes soucis que moi avec le réglage de la luminosité des écrans.

En gros c est tout ou rien. Il doit y avoir 15 Crans de réglages. A 15 ou est a fond mais a 12 on ne voit déjà plus rien.

Est ce la même chose pour vous?

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Invité §Jea225AK

Avez vous les mêmes soucis que moi avec le réglage de la luminosité des écrans.

En gros c est tout ou rien. Il doit y avoir 15 Crans de réglages. A 15 ou est a fond mais a 12 on ne voit déjà plus rien.

Est ce la même chose pour vous?

 

Je confirme !

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Invité §Ano757gz

Pour ce qui est des ouvrants, il est possible via la clé (un appuie court, puis un appuie long jusqu'au niveau souhaité) de fermer ou d'ouvrir tous les ouvrants (y compris le toit)

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Invité §Jea225AK

Y a-t-il moyen de configurer le verrouillage des portes automatiquement dès qu'on enclenche la vitesse D ou alors dès qu'on atteint une certaine vitesse? Merci bien

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Invité §Has567pP

Plus je regarde la version restylé et plus je l'a trouve belle au final..

Avec une plaque d'immat ça passera crème

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Pour moi, le profilage particulier du bouclier avant du modèle actuel compte énormément dans le style du la face avant, en tout cas j'aime beaucoup. C'est à mes yeux une caractéristique distinctive.

 

Ceci est perdu dans le nouveau modèle présenté dans les photos.

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Invité §iak061Tn

Pour moi, le profilage particulier du bouclier avant du modèle actuel compte énormément dans le style du la face avant, en tout cas j'aime beaucoup. C'est à mes yeux une caractéristique distinctive.

 

Ceci est perdu dans le nouveau modèle présenté dans les photos.

C’est un modèle US. On ne le verra sans doute jamais en Europe...

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Invité §ste272TF

Bonour,

je consulte vos passionnants posts depuis un moment. J'ai acheté un CRV depuis juillet. je suis satisfait globalement. Mais sortant d'une 3008 diesel je m'attendais à mieux. l'ODB me satisfait mais le réel est plus concret . difficile de descendre sous les 6 litres et encore en conduisant comme un "pépère". score que je réalisait sans réfléchir à ma conduite avec la Peugeot... surtout sur autoroute et voies rapide. je me console en me disant que je conduis écologique..je confirme qu'au Canada le CRV est omniprésent mais pas en hybride...on le croise autant qu'un 3008 chez nous voir plus ..en tout cas je suis pas enflammé face à mon CRV. j'ai du mal à comprendre les records de consommation sur le site Honda (moins de 2l au cent ?)je trouve aussi le coffre petit en rapport du Santa fé (USA) bref c'est pas mal mais ......

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Bonjour,

 

Il faut prendre en compte que vous comparez des véhicule différents les uns des autres.

 

Pour la consommation, intrinsèquement un diesel consomme moins qu'un essence.

 

Je ne connais pas bien les 3008 et Santa Fe que vous citez, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient dans la même catégorie.

 

Le 3008 est plus petit, et donc aura tendance à moins consommer (d'autant plus en Diesel...).

 

Le Santa Fe est plus grand, et donc à plus de chances d'avoir un coffre en conséquence.

 

L'OBD du CR-V indique environ 0.5l de moins que la conso réelle.

 

Pour finir, une conso de moins de 2 l / 100 km ... Je ne sais pas qui prétend cela mais il n'y a que 2 possibilités:

 

Mensonge ou départ en haut d'un col et mesure à l'arrivé en plaine...

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En ville tu devrais moins consommer qu'avec le 3008 diesel. Sur route à peine plus (je suis à 5.5 avec l'awd). Mais sur autoroute, l'hybridation n'amène rien. Donc là un diesel fait mieux du fait du meilleur rendement de ce type de moteur. L'hybride permet de rouler en BVA à l'essence en polluant beaucoup moins, de façon très douce et avec une conso globalement proche du diesel. C'est tout mais c'est pas si mal.

Mais il n'y a pas que la conso. La fiabilité d'un hybride Honda vs un diesel moderne est incomparable.

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Bonjour,

 

Il faut prendre en compte que vous comparez des véhicule différents les uns des autres.

 

Pour la consommation, intrinsèquement un diesel consomme moins qu'un essence.

 

Je ne connais pas bien les 3008 et Santa Fe que vous citez, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient dans la même catégorie.

 

Le 3008 est plus petit, et donc aura tendance à moins consommer (d'autant plus en Diesel...).

 

Le Santa Fe est plus grand, et donc à plus de chances d'avoir un coffre en conséquence.

 

L'OBD du CR-V indique environ 0.5l de moins que la conso réelle.

 

Pour finir, une conso de moins de 2 l / 100 km ... Je ne sais pas qui prétend cela mais il n'y a que 2 possibilités:

 

Mensonge ou départ en haut d'un col et mesure à l'arrivé en plaine...

Oui au départ d'un col c'est faisable, je l'ai fait! Départ du Mont Ventoux, arrivée Avignon 45 km dont 15/20 en vraie descente, 2l/100 km sinon en réel je suis à un peu plus de 6l, 5.7 à l'odb, en conduite pépère. Ne pas oublier qu'on est à bord d'un SUV d'une taille conséquente. En conduite ou normale je pense qur je serai à 6.5/7 litres.

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sur le hrv hybride i-mmd prévu pour 2021 avec un poids relativement moins élevé minimum de 200kg si je compare entre essence 1,5 turbo du crv,la consommation du hrv hybride risque d'être extrêmement basse.

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merci pour ces points de vue.

Pour le record de conso , je me base sur le challenge Honda https://hybrid-conso-challenge.honda.fr/ ... je suis très impressionné (joke)

 

 

Il y a 1000 raisons d'acheter le CR-V ou pas... Mais le tableau mis en lien n'en fait pas partie...

 

Il s'agit là de valeurs extrêmement basses impossibles à obtenir en usage normal. Je possède ce véhicule et en suis pleinement satisfait, mais raconter ou faire en sorte de consommer 2l / 100 sur une distance de 100km je ne trouve pas que ce soit constructif. La conso lors de la montée du col, on en parle ?

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Invité §Ano757gz

Bonour,

je consulte vos passionnants posts depuis un moment. J'ai acheté un CRV depuis juillet. je suis satisfait globalement. Mais sortant d'une 3008 diesel je m'attendais à mieux. l'ODB me satisfait mais le réel est plus concret . difficile de descendre sous les 6 litres et encore en conduisant comme un "pépère". score que je réalisait sans réfléchir à ma conduite avec la Peugeot... surtout sur autoroute et voies rapide. je me console en me disant que je conduis écologique..je confirme qu'au Canada le CRV est omniprésent mais pas en hybride...on le croise autant qu'un 3008 chez nous voir plus ..en tout cas je suis pas enflammé face à mon CRV. j'ai du mal à comprendre les records de consommation sur le site Honda (moins de 2l au cent ?)je trouve aussi le coffre petit en rapport du Santa fé (USA) bref c'est pas mal mais ......

 

 

Il y a une erreur permanente dans la tête des conducteurs : "l'hybride c'est le type de véhicule qui consomme le moins"

C'est un fake raconté par les journaux télé et la pub depuis la première Prius (en 2007 ou 2008 j'avais une C4 diesel avec boite manuelle pilotée et je consommais moins de 6L/100, un collègue avait acheté une Prius qui consommait un peu plus de 6L/100 et qui donnait l'impression qu'elle allait explosé sur l'autoroute).

En fait la seule chose qui est vrai c'est que l'hybride consomme moins que le moteur essence, c'est la seule vérité. Le CRV V essence est proche des 10 L en consommation mixte réelle, l'hybride si je me base sur mes 6000 premiers km (1 mois) je suis à 7,5 L/100 km calculé, l'ODB est optimiste de 0,6 à 0,7L. Pour info j'ai terminé sur une moyenne calculée de 7,8L après 85'000 km sur le CRV IV 160cv AWD.

 

Je suis passé à l'hybride car il n'y avait plus de diesel chez Honda, mais ce type de motorisation est la plus efficiente et la moins gourmande en carburant de manière générale. En ville ou sur nationale l'hybride s'en sort très bien, mais dans mon cas les ⅓ d'autoroute à vitesse élevée (20 km/h compteur de plus que le légal) font monter la consommation très fortement.

 

Pour ce qui est de tes modèles en comparaison je ne sais pas quel 3008 tu avais, mais selon le moteur et l'année du véhicule je pense que la comparaison devient difficile (véhicule plus petit, moteur plus petit, 2RM, type de boite...)

Pour ce qui est du SANTAfe d'autant plus outre atlantique, tu n'es pas dans la même gamme, chez Honda il faudrait comparer au PILOT. Par contre il est certain que l'on perd 10 cm de coffre en hauteur (cela ne parait rien et pourtant ça compte, par rapport à mon précédent CRV j'ai plus de mal à caser ma caisse étanche plus le reste de mes équipements).

 

Et pour finir les consommations magiques, pour ce qui est du challenge Honda, c'est un pur coup de pub car à moins de faire une moyenne sur 2 à 3 pleins, se baser sur quelques km va permettre de choisir un parcours qui permet de donner un résultat "génial"

Apres perso je sais que j'ai le pieds lourd, mais souvent quand je cherche un peu plus autour des consommations (très basses) que peuvent avoir des connaissances, souvent c'est le meilleur chiffre que l'odb a affiché depuis l'origine du véhicule, il n'y a pas de recalcule de la consommation réelle. Selon le type d'usage (vacances ou professionnel) il y a des gros écarts de consommation . Et enfin c'est ce que m'avait confié des utilisateurs de RAV4 hybride avec des conso relativement basses : "sur autoroute je roule a 110 km/h compteur", ceci explique cela !

 

Bref il y a plein de bonnes ou mauvaises raisons de rouler avec telle ou telle motorisation, c'est un choix personnel, mais il n'y a pas un type magique

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Au-delà des soucis de pollution et de la complexité des moteurs diesel pour y remédier, il est clair qu'un hybride diesel abouti serait le meilleur des 2 mondes. Malheureusement faire des stop/start en permanence et sans à coups avec un disesel, turbo de surcroît, c'est suicidaire.

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C est bien pour ça qu il n y a pas d hybride diesel! Peugeot en avait fait mais bon ça n'a pas été fameux.

Seuls les diesels sont devenus trop complexes pour ne pas trop polluer. Si on rajoute un système hybride ca devient une usine à gaz avec un taux de fiabilité qui risque d etre très bas. Les constructeurs préfèrent laisser tomber.

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