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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
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dans toutes les voitures il n'y a pas de clé dynamométrique , juste une clé manuelle et bien souvent les gens serrent leurs boulons au pied en montant sur la clé. Par la suite quand ils doivent de nouveau changer cette roue ils font l'opération inverse ils montent sur la clé car c'est trop serré. Mais bon cette pratique existe depuis que les voitures existent !!!! je ne suis pas sur que l'on arrive à casser un boulon de roue en pratiquant de cette manière ??? ;)

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Bah, c'est pas important.

 

C'est comme la pression des pneus, une grosse partie des voitures a les pneus sous gonflés mais vu le taux d'éclatement ça doit pas être important.

 

Pourtant, il y a bien un manomètre sur mon pistolet de gonflage et j'ai une clé dynamomètrique comme les garagistes en ont aussi.

 

Nous n'allons quand même pas repartir sur 3 jours d'échanges stériles ?

 

Si quelqu'un a une info pertinente de source sûre, qu'il la donne.

 

J'ai besoin d'une info, pas d'arguments m"expliquant que l'info que je demande n'est pas suivie par une majorité ou qu'elle ne m'est pas utile.

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Ben tu dois pas souvent faire le démontage des roues alors. :ange: ...il y a 5 écrous de roues actuellement ¨ :jap:

 

 

sinon va voir ce tableau tres généraliste mais compte tenu des tolérances largement utilisable:

http://san9xx.free.fr/technique/meca/sergoujon.htm

 

 

J'étais sûr qu'on allait faire une remarque sur le nombre d'écrous ! :lol:

 

Merci pour le tableau.

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Invité §xs575cb

 

J'étais sûr qu'on allait faire une remarque sur le nombre d'écrous ! :lol:

 

Merci pour le tableau.

 

Bonjour, j'ai acheté en ligne la revue technique du CRV (24€90)

" MTA Honda Cr-v V BREAK 5 portes de 07/2018 à ce jour - Marque : Honda, Modèle : Cr-v V BREAK 5 portes de 07/2018 à ce jour, Motorisation : 2.0 i 145CV 4x4 - Essence hybride - Boîte continue "

Les Méthodes Techniques MTA sont issues d'Atelio doc, l'outil destiné aux professionnels de la réparation automobile.

https://online.revue-technique-auto.fr

On trouve tous les couples de serrage (bougies, filtre à huiles, transmissions, étriers, roues, ect ... )

Concernant les roues, il est indiqué:

Vis ou écrous : 10.8 daN.m

Aucune distinction sur la nature des roues (Alu ou acier)

Pour information, il y a 20ans, j'ai foiré un filetage de roue sur une 306, et la réparation m'a couté bien plus cher que l'achat d'une clé dynamométrique.

Pour ma part, je fais attention a mes serrages avec une marge supérieure de 5%. (sachant que les clés dynamométriques ont une tolérance de fabrication de +ou- 4%)

Donc pour mon CRV, je vais partir sur 113 N.m

 

Bien cordialement,

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Invité §Ano267CY

Bonjour, j'ai acheté en ligne la revue technique du CRV (24€90)

" MTA Honda Cr-v V BREAK 5 portes de 07/2018 à ce jour - Marque : Honda, Modèle : Cr-v V BREAK 5 portes de 07/2018 à ce jour, Motorisation : 2.0 i 145CV 4x4 - Essence hybride - Boîte continue "

Les Méthodes Techniques MTA sont issues d'Atelio doc, l'outil destiné aux professionnels de la réparation automobile.

https://online.revue-technique-auto.fr

On trouve tous les couples de serrage (bougies, filtre à huiles, transmissions, étriers, roues, ect ... )

Concernant les roues, il est indiqué:

Vis ou écrous : 10.8 daN.m

Aucune distinction sur la nature des roues (Alu ou acier)

Pour information, il y a 20ans, j'ai foiré un filetage de roue sur une 306, et la réparation m'a couté bien plus cher que l'achat d'une clé dynamométrique.

Pour ma part, je fais attention a mes serrages avec une marge supérieure de 5%. (sachant que les clés dynamométriques ont une tolérance de fabrication de +ou- 4%)

Donc pour mon CRV, je vais partir sur 113 N.m

 

Bien cordialement,

 

 

Bonjour

 

RTA en version papier ou juste electronique ?

Pas d'autres manuels d'entretien mécanique disponible ?

 

Merci pour vos précisions et bon dimanche.

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Invité §xs575cb

 

Bonjour

 

RTA en version papier ou juste electronique ?

Pas d'autres manuels d'entretien mécanique disponible ?

 

Merci pour vos précisions et bon dimanche.

 

 

Bonjour,

RTA en version électronique uniquement, pour le moment, pas d'autres manuels disponible.

La RTA est consultable uniquement en ligne, à priori, pas possible de la télécharger de manière complète en PDF.

 

Bien cordialement,

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Invité §Ano267CY

 

Bonjour,

RTA en version électronique uniquement, pour le moment, pas d'autres manuels disponible.

La RTA est consultable uniquement en ligne, à priori, pas possible de la télécharger de manière complète en PDF.

 

Bien cordialement,

 

 

Ok merci pour la réponse.

C'est dommage j'aime bien avoir le livret avec moi car je fais l'entretien dans mon garage qui n'a pas de liaison internet.

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le 11 mai nous allons pouvoir sortir à nouveau le CR-V5 hybride et ce sera très bien !!!!! :jap:

 

Salut Denreg5253; Toi oui sans doute ici chez nous dans le 07 Makach, mais s'il ne faut plus présenter d'Ausweis (shnell bite) ce sera toujours ça de gagné :non::jap:

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Invité §cas167dI

Bonjour,

J'ai essayé de profiter aujourd'hui de cette phase de semi-liberté qui nous permet un déconfinement relatif pour prendre le volant de mon CRV. Mais je ne l'avais pas utilisé depuis 3 mois et impossible de démarrer, problème de batterie. Appel dépannage domicile, coup de booster et c'est reparti, j'ai roulé un peu avec et j'espère que ça sera suffisant pour recharger la batterie. Je dois l'amener demain pour la révision annuelle.

Je suis tout de même étonné de cet incident pour une voiture qui n'a qu'un an. Je n'avais pas ce genre de problème avec ma vieille corolla verso. Qu'en pensez-vous ? Des soucis de cet ordre ?

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Je ne me ferait pas de soucis à ce sujet (ormis le fait que la batterie 12V n'apprécie pas ce qui c'est passé).

 

Beaucoup, de voitures récentes voient leur batterie de démarrage déchargée au bout de 3 à 4 semaines sans utilisation et parfois 2 suffisent....

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Invité §cas167dI

Je sors à l'instant du garage Honda pour révision annuelle.

Il m'a dit que c'était normal et qu'il était nécessaire de faire tourner la voiture tous les mois pendang 20 minute même sans rouler.

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Bonjour,

J'ai essayé de profiter aujourd'hui de cette phase de semi-liberté qui nous permet un déconfinement relatif pour prendre le volant de mon CRV. Mais je ne l'avais pas utilisé depuis 3 mois et impossible de démarrer, problème de batterie. Appel dépannage domicile, coup de booster et c'est reparti, j'ai roulé un peu avec et j'espère que ça sera suffisant pour recharger la batterie. Je dois l'amener demain pour la révision annuelle.

Je suis tout de même étonné de cet incident pour une voiture qui n'a qu'un an. Je n'avais pas ce genre de problème avec ma vieille corolla verso. Qu'en pensez-vous ? Des soucis de cet ordre ?

salut,achète un chargeur intelligent ctek ou optimat pas besoin de débrancher la batterie et le booster flingue la batterie et l'électronique du calculateur.

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Invité §cas167dI

C'est vrai, c'est une bonne solution. C'est ce que je fais pour ma moto stationnée en province. Malheureusement à Paris mon box n'est pas pourvu d'une prise.

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Bonjour,

J'ai essayé de profiter aujourd'hui de cette phase de semi-liberté qui nous permet un déconfinement relatif pour prendre le volant de mon CRV. Mais je ne l'avais pas utilisé depuis 3 mois et impossible de démarrer, problème de batterie. Appel dépannage domicile, coup de booster et c'est reparti, j'ai roulé un peu avec et j'espère que ça sera suffisant pour recharger la batterie. Je dois l'amener demain pour la révision annuelle.

Je suis tout de même étonné de cet incident pour une voiture qui n'a qu'un an. Je n'avais pas ce genre de problème avec ma vieille corolla verso. Qu'en pensez-vous ? Des soucis de cet ordre ?

comment peux tu rester 3 mois sans utiliser ta voiture ? elle dort au garage ? moi , même pendant le confinement je sortais mon CR-V pour aller faire les courses... ;)

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Invité §cas167dI

Je vis à Paris, ville où la voiture est assez inutile, je circule en vélo électrique. Un vrai bobo ! Mais quand je suis chez moi en province, j'utilise évidemment la voiture ou la moto beaucoup plus souvent.

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3 mois c'est trop long. beaucoup de voitures ne tiennent pas un mois.

Il y a plusieurs choses qui consomment un peu de batterie.

Le plus gros consommateur étant le détecteur de la clé. Il faudrait pouvoir le désactiver. Je sais que sur mon Auris c'est possible et on me l'avait recommander de le faire si on n'utilisait pas la voiture longtemps.

Je ne sais pas si c'est possible sur le CRV. Il faut regarder sur le mode d'emploi ou farfouiller dans l'ordinateur de bord.

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Invité §cas167dI

Normalement je ne reste pas trois mois sans rouler, surtout avec cette voiture tellement agréable à vivre qu'elle pousse à l'escapade. Particulièrement en cette idéale période printanière, mais le confinement en a décidé autrement.

Sur un autre sujet, la révision annuelle m'a coûté 340 euros.

Cela vous paraît être dans la moyenne tarifaire ?

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Normalement je ne reste pas trois mois sans rouler, surtout avec cette voiture tellement agréable à vivre qu'elle pousse à l'escapade. Particulièrement en cette idéale période printanière, mais le confinement en a décidé autrement.

Sur un autre sujet, la révision annuelle m'a coûté 340 euros.

Cela vous paraît être dans la moyenne tarifaire ?

c'est comme pour moi , je trouve que c'est très cher pour une vidange et un filtre à huile + filtre à pollen.... :??: en plus pour faire cette intervention il faut 1/4 d'heure . ils sont bien payés chez Honda, je pense que pour les autres marques c'est pareil!!! Honda m'envoie plein de mails pour que je vienne acheter la Honda e en plus de mon CR-V 5, je crois que je vais en prendre 12 , il faut bien les relancés après cette crise !!! :lol:

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Un petit passage chez Honda hier: pauvre proposition pour une hybride et l’autre de 7 places, les 2 déjà immatriculés en janvier et que 5000€ de remise, pour une occasion donc........ le vendeur a dit que les japonais ne font pas de remises, il faut aller voir pour ça french automobile.

Le mec chez Peugeot m’a pris encore plus pour un c.., je lui a dit que Tigouan Allspace en version Carat me revient au même prix, et donc mon choix sera vite vu. Encore bcp critiqué les japonais pour leur boite auto et perte rapide au niveau de l’argus.

Je me suis bien marré hier et décidé attendre l’automne.

Mais dommage, on a bien aimé cette Honda hybride avec des fauteuils en cuir !!!

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Dans quelques jours 1ere révision!

Je risque pas de l'oublier la voiture me le rappelle à chaque démarrage!

Une idée du prix pour ceux qui l'ont déjà effectuée?

Avec le confinement j'ai à peine plus de 15000 km, je pensais m'approcher des 20000 km il y a un an.

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Ma réponse ne va pas intéresser les Français je pense.

 

En Suisse, lors de mon achat il y a un an (les conditions ont changés depuis), les services sont compris pendants 10 ans. Il ne faut payer que les consommables.

 

Pour ma part, le véhicule n'affichait que le code B, c'est à dire un contrôle général mais sans vidange (Code A) ni remplacement de filtres à pollen, etc.

 

Je n'ai rien payé, bien que les appoints aient étés fait (liquide lave glace, de refroidissement et huile) !

 

J'ai été surpris.

 

J'ai 11'500 km.

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Mais faut pas rêver, lesdits services sont payés à l'avance, c'est tout.

 

Cette manière de faire est maintenant optionnelle, ce qui fait que le prix de vente de la voiture est plus bas à première vue.

 

Si on ajoute les 10 ans de service, on retrouve le prix d'il y a un an.

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salut,

 

avant hier j'ai fais 400km d'autoroute pour une consommation de 6.7L au 100 à 130km/h pour le retour aujourd’hui dans l'autre sens j'ai eu exactement la même consommation de 6.7L au 100. Franchement pour 1.7T et sur autoroute à 130km/h c'est franchement bien surtout pour un AWD. Il y a certaines petites citadines qui consomment beaucoup plus dans les même conditions !!! :D

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salut,

 

avant hier j'ai fais 400km d'autoroute pour une consommation de 6.7L au 100 à 130km/h pour le retour aujourd’hui dans l'autre sens j'ai eu exactement la même consommation de 6.7L au 100. Franchement pour 1.7T et sur autoroute à 130km/h c'est franchement bien surtout pour un AWD. Il y a certaines petites citadines qui consomment beaucoup plus dans les même conditions !!! :D

 

C'est bien, mais pour apprécier pleinement il faudrait connaitre la moyenne réelle, pas la valeur du réglage du régulateur (130 ?).

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Invité §mal350oV

salut,

 

avant hier j'ai fais 400km d'autoroute pour une consommation de 6.7L au 100 à 130km/h pour le retour aujourd’hui dans l'autre sens j'ai eu exactement la même consommation de 6.7L au 100. Franchement pour 1.7T et sur autoroute à 130km/h c'est franchement bien surtout pour un AWD. Il y a certaines petites citadines qui consomment beaucoup plus dans les même conditions !!! :D

 

Bonsoir

 

Rectif de français pas de j'ai fais !!! :q "je fais" "j'ai fait"

1 point en moins dans ta dictée !!! super retraité

 

Bonne soirée

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salut,

 

avant hier j'ai fais 400km d'autoroute pour une consommation de 6.7L au 100 à 130km/h pour le retour aujourd’hui dans l'autre sens j'ai eu exactement la même consommation de 6.7L au 100. Franchement pour 1.7T et sur autoroute à 130km/h c'est franchement bien surtout pour un AWD. Il y a certaines petites citadines qui consomment beaucoup plus dans les même conditions !!! :D

 

Bonsoir

 

Rectif de français pas de j'ai fais !!! :q "je fais" "j'ai fait"

1 point en moins dans ta dictée !!! super retraité

 

Bonne soirée

 

C'est pas grave, je mettrais un T le prochain coup, merci bonne journée :ouimaitre:

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Invité §Jea225AK

Ma réponse ne va pas intéresser les Français je pense.

 

En Suisse, lors de mon achat il y a un an (les conditions ont changés depuis), les services sont compris pendants 10 ans. Il ne faut payer que les consommables.

 

Pour ma part, le véhicule n'affichait que le code B, c'est à dire un contrôle général mais sans vidange (Code A) ni remplacement de filtres à pollen, etc.

 

Je n'ai rien payé, bien que les appoints aient étés fait (liquide lave glace, de refroidissement et huile) !

 

J'ai été surpris.

 

J'ai 11'500 km.

 

 

Bonjour,

Disons que votre réponse m'intéresse (étant Suisse aussi) :)

Je m'approche gentiment à mon premier service, et le tableau de bord m'indique également la lettre B ...

Du coup pas de vidange à faire ? C'est bien ça ? Je trouve étonnant !!

 

Actuellement, 10'800 km

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Oui, c'est ça.

 

Le code B signifie qu'il faut procéder à divers contrôles généraux sur le véhicule mais ne comprends pas de vidange ni de changement de consommables.

 

La vidange c'est le code A. Il ne s'affiche pas car la voiture à trop peu de kilométrage.

 

Le détail de chaque code est indiqué dans le carnet d'entretien de la voiture, mais pas dans le manuel de l'utilisateur. C'est le carnet d'entretien qui fait foi.

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Oui, c'est ça.

 

Le code B signifie qu'il faut procéder à divers contrôles généraux sur le véhicule mais ne comprends pas de vidange ni de changement de consommables.

 

La vidange c'est le code A. Il ne s'affiche pas car la voiture à trop peu de kilométrage.

 

Le détail de chaque code est indiqué dans le carnet d'entretien de la voiture, mais pas dans le manuel de l'utilisateur. C'est le carnet d'entretien qui fait foi.

et on le trouve où ce code?

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