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[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018)


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Participants fréquents à ce sujet

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Comme vous l'avez très bien dit : j'oublie cette affaire ! Perdre du temps et de l'énergie pour une simple feuille ... Bref.

 

 

Au fil du temps, je m'aperçois que la satisfaction du client n'est plus une priorité ! En tout cas auprès de cette concession, mais où est son directeur de filiale.

 

 

Merci pour le lien des rappels.

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Pour en avoir le cœur net au sujet des rappels, consultez ce lien:

 

https://auto.honda.fr/cars/own [...] -jour.html

 

Une fois la pompe changée sur votre véhicule, le rappel ne s'affiche plus (le temps de mettre à jour la base de donnée).

 

 

 

J'ai appris l'existence du rappel sur la pompe à essence en parcourant ce fil sur lequel je ne suis pas intervenu depuis un bon moment. Je pensais que mon CRV 1.5 turbo serait également concerné mais, après saisie de mon VIN dans le formulaire prévu à cet effet sur le site Honda, on dirait que ce n'est pas le cas. De toute façon, je dois prendre rdv dans les prochaines semaines pour la visite d'entretien annuelle et je poserai la question à cette occasion pour en avoir le coeur net.

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Le rappel est également visible sur le site de la Commission européenne :

https://ec.europa.eu/consumers/consumers_safety/safety_products/rapex/alerts/?event=viewProduct&reference=A12/01048/20&lng=fr

Ce rappel concerne les modèles Civic, CR-V et HR-V.

Codes modèles : Civic (FC1, FK6, FK7, FK8), CR-V (RT5, RT6, RW1, RW2), HR-V (RU1).

Les véhicules concernés ont été fabriqués entre 2018 et 2019.

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salut,

j'ai reçu la réponse de mon courrier à Honda France suite à ma panne en Italie. j'ai eu droit à de plates excuses pour les désagréments subit suite aux manquements de l'assistance Honda. mon courrier à été transmis à l'assistance afin qu'il me donne des explications à leur incompétence à gérer ma panne en Italie. concernant le remplacement de ma pompe à essence, mon concessionnaire ne pouvait pas me prévenir car la campagne de rappel à débutée après mon départ à l'étranger, ça je n'en suis pas persuadé, mais bon. La fin du courrier stipule que Honda espère que dorénavant mon CR-V hybride me donnera une entière satisfaction. Aucun geste n'a été mentionné, mais je me console avec le fait d'avoir eu une réponse. J'ai fait plus de 4000 kilomètres depuis le remplacement de la pompe à essence et tout fonctionne à merveille, c'est le principal.

Bonjour

Pouvez vous me dire si vous avez mis depuis l’achat de la voiture du E10 (95) ou E5 (98).

Merci pour votre réponse.

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Bonjour

Pouvez vous me dire si vous avez mis depuis l’achat de la voiture du E10 (95) ou E5 (98).

Merci pour votre réponse.

 

 

j'utilise sans distinction du E10 et du E5 aucun changement de consommation , les deux fonctionnent très bien. J'ai fait plus de 5000km depuis le remplacement de la pompe à essence tout va très bien . Vu que de nombreuses marques sont impactées , Honda , Mazda, Toyota, Lexus, Subaru, Acura, Infiniti et bien d'autres cela explique la lenteur du rappel par les marques. Ce sont des millions de véhicules qui ont été impactés "DENSO" à dut revoir sa copie et cela à dut lui couter très cher. Bon pour moi c'est de l'histoire ancienne ce CR-V Hybride est toujours aussi agréable à conduire. :jap:

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j'utilise sans distinction du E10 et du E5 aucun changement de consommation , les deux fonctionnent très bien. J'ai fait plus de 5000km depuis le remplacement de la pompe à essence tout va très bien . Vu que de nombreuses marques sont impactées , Honda , Mazda, Toyota, Lexus, Subaru, Acura, Infiniti et bien d'autres cela explique la lenteur du rappel par les marques. Ce sont des millions de véhicules qui ont été impactés "DENSO" à dut revoir sa copie et cela à dut lui couter très cher. Bon pour moi c'est de l'histoire ancienne ce CR-V Hybride est toujours aussi agréable à conduire. :jap:

Merci pour la réponse

Bonne journée.

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salut,

un petit complément d'information suite à panne en Italie (pompe à essence), après 2 mois et trois relances à Europe assistance j'ai enfin reçu le montant de mes frais de location de voiture et de taxi sur place. Le moins que l'on puisse dire il faut avoir les moyens pour partir en vacances à l'étranger, il faut assumer tous les frais et attendre deux mois avant d'être remboursé. Tous les constructeurs font appel à Europe assistance ou mondiale assistance, ce qui explique que les gens qui prennent les appels ne comprennent rien aux marques quelle qu'elle soit. Ce ne sont que des plateformes téléphonique avec des gens payés au lance pierre d’où le mauvais fonctionnement de la prestation. dans quel monde ont vie ?

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Il est temps de monter les roues d'hiver, celles dont on a déjà parlé plus haut.

 

Ces roues, je les ai rangées en état impeccable dans des conditions de stockages optimum...

 

Et là, surprise, les caches centraux sont tout abimés, je ne vois pas comment, on dirait un défaut de matière.

 

Est-ce que vous avez déjà eu un problème similaire ou avez-vous une idée de ce qui s'est passé?

 

Merci.

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Bonsoir,

 

les chapeaux pour cache centre de roue sont des Mle millésime 2019 (Alu sigle H en noire).

- Crv 1.5 & 2.0 hybride /base /MID.

 

Il sont fragiles en surface, souvent abimés par rayures striées en surface.

Sur Accord il y a eu le même motif alu/sigle noir.

Au regard des photos,

je pense à un produit de nettoyage pour jantes utilisé avec Karcher à eau chaude.

Le produit s'incruste en surface et avec le temps il dégrade le vernis de protection.

 

Les savons et produits pour jantes doivent être bien rincés, surtout les savons "Karcher eau chaude".

Les caches plastiques ne supportent pas l'eau chaude, la pression du jet a pour effet d'incruster le détergent.

 

Certains produits pour nettoyage des  jantes contiennent de l'hydroxyde de sodium qui est agressif.

Les produits adaptés doivent être " Sans acide".

Ces produits doivent être utilisé sur un support froid et eau froide suivi d'un bon rinçage.

 

Pour ma part j'ai ce produit entre autres dans l'atelier.

IMG_20160130_015635.thumb.jpg.3be8d53b51a77ab5916b9fc55a81cb6a.jpg

 

Un passage en concession pourra apporter d'autres explications.

Au prix de cet accessoire à l'unité (45 €) il est décevant de voir qu'il vieillit mal.

La référence du chapeau doit être moulée coté intérieur (44732 - S0.-...)

Cordialement.

 

 

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Merci pour tout ces éléments.

 

Je ne me souviens pas si j'ai mis du produit sur ces jantes, mais je les ai lavé à la HP, type Éléphant Bleu et je rince toujours abondamment à l'eau déminéralisée afin de ne pas laisser de taches.

 

Jante stockées propres et sèches.

 

Je précise que c'est des jantes EMERALD avec le H en relief, chromé.

 

Je vais voir chez le CC, je pense qu'il vont me dire que c'est ma faute...

 

Merci encore pour la réponse.

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Il y a 4 heures, Jym52 a dit :

Les savons et produits pour jantes doivent être bien rincés, surtout les savons "Karcher eau chaude".

Les caches plastiques ne supportent pas l'eau chaude, la pression du jet a pour effet d'incruster le détergent.

 

Sans vouloir paraitre stupide, c'est quoi un savon Karcher ? Ok, je connais Karcher et autres nettoyeurshaute pression, mais je ne savais pas qu'il existait des savons spéciaux. Pour moi, n'importe quel type de "shampoing" voiture fait l'affaire. On le met dans le nettoyeur haute pression et c'est parti !

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il y a 21 minutes, Loulou1214 a dit :

OK, tant mieux ! Mais ne me dit pas que tu passe au tunnel de lavage 😱 ?!

 

A part ça, le seul avantage du nouveau forum c'est que je préfère ton nouveau gif de profil ☺️.

Pour ce qui est du lavage j'ai de chez moi une station de lavage dernière génération avec des brosses qui ne rayent pas. Mon CR-V est noir christal métallisé et en presque 2 ans je n'ai pas de rayure . Donc pour 6€ toutes les 2 semaines avec un séchage au top, pourquoi s'en privé ? Mon avatar est à mon image,  cool,  elle est pas belle la vie 

😉

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Salut tous,

 

en vue de remplacer mon Skoda Karoq, parfait en tout point sauf le confort de suspension qui s'est révélé très décevant (la caisse gigote bcp mais ça reste très sec sur trous et bosses et carrement en pierre sur les saignées) j'hésite finalement entre 3 modèles, dans le but d'obtenir le meilleur confort possible sur chaussée défoncée tout en gardant un bon contrôle des mouvements de caisse (nécessaire au confort aussi):

 

Honda CR-V mais j'ai peur que sa suspension "a l'américaine" engendre bcp de gigotements sur le défoncé et en virage rapide, que ce soit en somme trop un gros pachyderme pataud, notamment en ville

Mercedes Classe B avec suspension adaptative mais j'ai peur que malgré tout ça reste insuffisant sur du gros défoncé

Volvo XC40 en jantes de 17 mais je m'interroge aussi sur la qualité du maintiens avec ses suspensions souples

 

avez-vous un avis concernant cet aspect du Honda, et un conseil en général?

 

Merci!

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il y a 42 minutes, caffellatte a dit :

Salut tous,

 

en vue de remplacer mon Skoda Karoq, parfait en tout point sauf le confort de suspension qui s'est révélé très décevant (la caisse gigote bcp mais ça reste très sec sur trous et bosses et carrement en pierre sur les saignées) j'hésite finalement entre 3 modèles, dans le but d'obtenir le meilleur confort possible sur chaussée défoncée tout en gardant un bon contrôle des mouvements de caisse (nécessaire au confort aussi):

 

Honda CR-V mais j'ai peur que sa suspension "a l'américaine" engendre bcp de gigotements sur le défoncé et en virage rapide, que ce soit en somme trop un gros pachyderme pataud, notamment en ville

Mercedes Classe B avec suspension adaptative mais j'ai peur que malgré tout ça reste insuffisant sur du gros défoncé

Volvo XC40 en jantes de 17 mais je m'interroge aussi sur la qualité du maintiens avec ses suspensions souples

 

avez-vous un avis concernant cet aspect du Honda, et un conseil en général?

 

Merci!

Salut, 

 

Pour le honda CR-V,  le meilleur moyen de savoir c'est de faire un essai chez le concessionnaire.  Pour moi le confort de ce CR-V est très bon,  mais je ne fais pas de tout terrain et je ne le maltraite pas trop. En utilisation courante même sur très longue distance je ne ressens pas de fatigue . Maintenant il te faut faire un essai seul et un peu long pour appréhender correctement le confort en situation de routes défoncés 

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il y a 9 minutes, denreg5253 a dit :

Salut, 

 

Pour le honda CR-V,  le meilleur moyen de savoir c'est de faire un essai chez le concessionnaire.  Pour moi le confort de ce CR-V est très bon,  mais je ne fais pas de tout terrain et je ne le maltraite pas trop. En utilisation courante même sur très longue distance je ne ressens pas de fatigue . Maintenant il te faut faire un essai seul et un peu long pour appréhender correctement le confort en situation de routes défoncés 

oui, merci de ta réponse, qui est  un peu celle qu'on me donne toujours. Le soucis est que a Rome les essais c'est 10 minutes maxi, parfois sans pouvoir choisir le parcours, et le plus souvent avec la config la plus sportive du modèle (le seul XC40 à l'essai était un 19 pouces R-Design), ce dernier élément ne comptant pas pour le CR-V vu qu'il n'y a quasiment qu'un seul choix de jantes et suspension. En gros, on est obligés d'acheter a l'aveugle, et espérer que ce soit la bonne...

parfois j'ai pu tester des modèles de loc, mais là aussi il faut pouvoir le trouver, que la config correspondent...et payer!

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Il y a 10 heures, Loulou1214 a dit :

Est-ce que tout les CC pratiquent cette règle des 10 minutes ? Faudrait faire jouer la concurrence ou voir si plus loin on traite mieux le client...

salut,

quand j'ai fait l'essai du CR-V 5 , je suis parti tout seul et le l'ai gardé 1h30 donc je pense qu'il est possible de le faire. A l'époque j'avais rajouté un peu d'essence dans le modèle d'essai car je l'est gardé 1h30. il faut peut être demander ??

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pourtant les italiennes aiment bien les voitures , quoique, ceci explique peut être cela ???

il est quand même important de faire un bon essai , car par la suite ont peu avoir certain regrets par rapport aux espérances donnés au modèle envisagé ........tout terrain .....

Essai : le Honda CR-V hybride se met au vert | Miss 280ch

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