Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

j'ai fait ma révision des 2 ans ce matin , pour une vidange , 1 filtre à huile, 1 filtre à air et 1 filtre à pollen avec 1 heure de main d’œuvre , j'ai du débourser 374€ . Je trouve cela vraiment trop cher, même si les prestations sont bien réalisées. Les concessions profitent de leurs monopoles et je trouve cela regrettable , je verrais bien si je fais la révision des 3 ans au même endroit, car passé ce délai il n'y a plus de garanti......affaire à suivre ......

Modifié par denreg5253
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal350oV

Bonjour

Tu me copieras mille fois "J'ai FAIT"

sans rancune !!

Je dois faire la révision de ma Classe E le 28 et j'en aurai pour le même prix et voire plus

mais c'est le prix à payer pour la garantie

Bonne fin de journée

Modifié par malibu56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, malibu56 a dit :

Bonjour

Tu me copieras mille fois "J'ai FAIT"

sans rancune !!

Je dois faire la révision de ma Classe E le 28 et j'en aurai pour le même prix et voire plus

mais c'est le prix à payer pour la garantie

Bonne fin de journée

 

Salut

la faute est volontaire pour te faire réagir , je me souviens de ta remarque à plusieurs reprises donc c'est mon point final à cette aparté . pas grand monde ne poste sur ce sujet , là au moins cela fait quelques posts le même jour. passe une bonne journée ....:pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyb275nM
Il y a 5 heures, denreg5253 a dit :

bonjour,

le CR-V hybride est le CR-V 5 , il est arrivé en février 2019 en France, il est possible que certains modèles soient invendus. Maintenant nous sommes en 2021, si le concessionnaire veut vendre des modèles de 2019 neuf avec 10km il doit faire une grosse remise ! regarde dans la centrale des modèles semblable à ce qui t'es proposé et tu verras si les prix sont cohérents? pour moi entre un modèle de 2019 et un modèle de 2021 la différence doit être substantielle , rien qu'à la revente la différence se fera sentir. Pour un écart de 2500€ je prends le modèle de 2021 sans hésitation, maintenant je ne connais pas ton budget ? quand à l'état de ces véhicules en stock, cela ne me fait pas peur c'est une pratique courante . :jap:

Merci pour cette réponse et votre aide dans ma décision. J'ai toujours acheté Toyota et Honda pour justement être Zen. Car il faut l'avouer, avec ces voitures, je n'ai jamais eu de soucis pendant la durée de vie de la voiture càd chez moi 10 ans. Cependant, imaginer qu'une voiture a pu rester pdt 1,5 ans sur le parking du distributeur, cela ne me rend pas ZEN du tout. Je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, denreg5253 a dit :

j'ai fait ma révision des 2 ans ce matin , pour une vidange , 1 filtre à huile, 1 filtre à air et 1 filtre à pollen avec 1 heure de main d’œuvre , j'ai du débourser 374€ . Je trouve cela vraiment trop cher, même si les prestations sont bien réalisées. Les concessions profitent de leurs monopoles et je trouve cela regrettable , je verrais bien si je fais la révision des 3 ans au même endroit, car passé ce délai il n'y a plus de garanti......affaire à suivre ......

Bonsoir,

 

effectivement 374e pour un simple entretien peut sembler excessif,

cependant ce tarif devient une norme en concession toutes marques confondues.

 

Pour info,

une simple vidange moteur avec filtre à huile chez Volvo à Reims pour un Mle V40 -T5  = 300€.

 

En fonction de la concession la main d'œuvre peut dépasser les 100€ de l'heure TTC.

Concernant la facturation pour un CRV Hybride certaines opérations peuvent avoir une facturation spécifique au modèle Hybride.

La partie mécanique, vidange avec filtre, ne devrait pas variée d'une motorisation classique.

Le bloc moteur LFB1 n'a rien de particulier sur ce Mle Honda.

 

Le prix des pièces reste encore acceptable.

Le catalogue Honda = CRV Hybride 2019 propose:

- Filtre à huile moteur 17€

- Filtre à air 32€

- Filtre ventilation et clim 38€

 

Honda doit préconiser une huile moteur viscosité 0w20.

Possible également une huile viscosité 0W16.

Ces fluides en concession sont relativement onéreux, environ 15/18€ le litres.

 

Une révision en concession imposera un contrôle diagnostique complet du véhicule.

La partie mécanique purement moteur

La partie gestion de la transmission

La partie sécurité gestion de l'assistance à la conduite et freinage

La partie hybride qui peut avoir une tarification adaptée.

Ce type de contrôle diagnostique avec:

- recherche de défaut ou erreur incrémentées sans activation de voyant.

- mise à jour des paramètres usine si il y a une évolution de l'édition en place.

Il n'est pas rare que ce contrôle soit facturé env. 80€.

 

La facture doit pouvoir démontrer les opérations facturées.

La TVA 20% est rajoutée en fin de facturation sur l'ensemble des opérations.

D'autres facturations peuvent se rajouter,

prise en compte ou réception du véhicule,

petites fournitures ...

Avec des échanges de fluides ou de pièces il est maintenant "normal " de se faire facturer la dépollution.

 

En regard de près les 374€ s'explique.

 

Pour ma part, 

je ne vois passer que des véhicules hors de garantie ou qui sont sortis de la garantie constructeur.

Concernant les Mles Honda nombreux recherchent une alternative pour s'échapper des concessions qui sont souvent très loin, sur des RdV à plusieurs semaines, mais également des opérations d'entretien courant qui semblent étonnamment onéreuses.

Lors d'une intervention en concession, le client participe aux au frais du Showroom et des petites mains derrière les comptoirs.

 

Concernant la révision des 3 ans,

il y aura certainement un remplacement (+/- partiel) du fluide de frein.

En fonction du kilométrage la " boite de transmission " peut demander une opération de contrôle.

 

Concernant les vidanges moteur avec filtre ces opérations peuvent être confiées en dehors du réseau.

La garantie n'est pas remise en cause, les pièces sont référencées, pour info le filtre à huile d'origine Honda est fournit par MAHLE réf OC 617 -  [Honda  OEM 15400-RBA-F01].

Ce filtre hors concession est bien en dessous du tarif Honda.

 

Bonne semaine à tous.

Cordialement.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jym52 a dit :

Bonsoir,

 

effectivement 374e pour un simple entretien peut sembler excessif,

cependant ce tarif devient une norme en concession toutes marques confondues.

 

Pour info,

une simple vidange moteur avec filtre à huile chez Volvo à Reims pour un Mle V40 -T5  = 300€.

 

En fonction de la concession la main d'œuvre peut dépasser les 100€ de l'heure TTC.

Concernant la facturation pour un CRV Hybride certaines opérations peuvent avoir une facturation spécifique au modèle Hybride.

La partie mécanique, vidange avec filtre, ne devrait pas variée d'une motorisation classique.

Le bloc moteur LFB1 n'a rien de particulier sur ce Mle Honda.

 

Le prix des pièces reste encore acceptable.

Le catalogue Honda = CRV Hybride 2019 propose:

- Filtre à huile moteur 17€

- Filtre à air 32€

- Filtre ventilation et clim 38€

 

Honda doit préconiser une huile moteur viscosité 0w20.

Possible également une huile viscosité 0W16.

Ces fluides en concession sont relativement onéreux, environ 15/18€ le litres.

 

Une révision en concession imposera un contrôle diagnostique complet du véhicule.

La partie mécanique purement moteur

La partie gestion de la transmission

La partie sécurité gestion de l'assistance à la conduite et freinage

La partie hybride qui peut avoir une tarification adaptée.

Ce type de contrôle diagnostique avec:

- recherche de défaut ou erreur incrémentées sans activation de voyant.

- mise à jour des paramètres usine si il y a une évolution de l'édition en place.

Il n'est pas rare que ce contrôle soit facturé env. 80€.

 

La facture doit pouvoir démontrer les opérations facturées.

La TVA 20% est rajoutée en fin de facturation sur l'ensemble des opérations.

D'autres facturations peuvent se rajouter,

prise en compte ou réception du véhicule,

petites fournitures ...

Avec des échanges de fluides ou de pièces il est maintenant "normal " de se faire facturer la dépollution.

 

En regard de près les 374€ s'explique.

 

Pour ma part, 

je ne vois passer que des véhicules hors de garantie ou qui sont sortis de la garantie constructeur.

Concernant les Mles Honda nombreux recherchent une alternative pour s'échapper des concessions qui sont souvent très loin, sur des RdV à plusieurs semaines, mais également des opérations d'entretien courant qui semblent étonnamment onéreuses.

Lors d'une intervention en concession, le client participe aux au frais du Showroom et des petites mains derrière les comptoirs.

 

Concernant la révision des 3 ans,

il y aura certainement un remplacement (+/- partiel) du fluide de frein.

En fonction du kilométrage la " boite de transmission " peut demander une opération de contrôle.

 

Concernant les vidanges moteur avec filtre ces opérations peuvent être confiées en dehors du réseau.

La garantie n'est pas remise en cause, les pièces sont référencées, pour info le filtre à huile d'origine Honda est fournit par MAHLE réf OC 617 -  [Honda  OEM 15400-RBA-F01].

Ce filtre hors concession est bien en dessous du tarif Honda.

 

Bonne semaine à tous.

Cordialement.

 

 

 

bonjour,

 

merci pour ce descriptif très complet, pour moi les concessions essaient de récupérer du chiffre d'affaire avec l'entretien des véhicules. Il suffit de remonter un peu dans le temps pour se rendre compte qu'au paravent les marges des concessions se faisait sur les ventes de véhicules, ce qui a énormément baissé de nos jours. Par contre l'entretien était relativement abordable et aujourd'hui celui-ci devient prohibitif , c'est une simple inversion de tendance.

tant que mes véhicules sont sous garantie je réalise l'entretien en concession , mais une fois cette garantie terminée je passe par feux vert ou norauto et là , la facture se réduit d'environ 40% à prestations égales. En plus dans ces centres auto j'ai demandé à assisté aux travaux , ce qui m'a été accordé , je n'ai jamais pu assister à un entretien de ma voiture en concession ?

Quoi qu'il en soit Honda fait de bonnes prestations mais à un prix plus élevé, je resterais fidèle à la marque car elle m'apporte plus de satisfaction que de problème.

 

Merci encore pour le détail très complet de cette analyse.....:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Depuis ma dernière révision j'ai fait plus de 1500 kilomètres,  je pense je la concession a fait des réglages sur ma voiture 🚗.  Je démarre maintenant systématiquement en électrique même quand la voiture 🚗 est froide . Avant mon passage à la concession mes démarrages en électrique étaient moteur chaud,  à  froid le moteur thermique démarrait systématiquement . Ils doivent connecter leur ordinateur 💻 sur sur la voiture 🚗 et modifier les paramètres . Ce qu'ils ont fait est très bien,  mais j'aurais aimé qu'ils m'informe quoiqu'il en soit ma voiture 🚗 fonctionne très bien et c'est cool. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le Mle Hybride CRV 5 reste encore peu courant.

Je m'y intéresse par principe, dans 4 ou 6 ans les 2é mains seront sorties du réseau pour leur entretien.

 

Concernant le démarrage moteur en fonction EV (uniquement en énergie accumulée) la fonction est soumise à plusieurs conditions pour valider une autorisation.

Il me semble que les contrôles sont au niveau de:

- La charge

- La température de différents sous ensembles liés au bloc batterie.

- Les demandes de consommations d'énergies activées

- La sélection de rapport.

- L'activation de l'interrupteur EV.

 

Les paramètres doivent pouvoir se corriger afin d'ouvrir un éventail de possibilités moins strict.

Lors d'une révision un diagnostique contrôle est immanquablement effectué,

cela permet de faire des corrections usine.

 

Cependant dans ce cas l'utilisation en EV "pur" va se limiter à peu de temps. 

Le passage en HEV moteur/élect va reprendre au regard de la capacité bloc batterie restante.

 

Ce Mle Honda est particulièrement très élaboré, beaucoup de questions vont être poser aussi bien par les utilisateurs que les réparateurs autos.

J'ai eu l'occasion de découvrir ce Mle, petit essai sur route, visuel sous le capot moteur, visuel sous le châssis du Crv sur pont élévateur, c'est beau.

Je m'intéresse à son entretien,

dans ce cadre je suis les retours d'expérience surtout sur la fonction hybride.

D'autres utilisateurs pourront apporter leur expérience personnel.

Merci du contact.

Bonne fin de semaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, le moteur ne démarre jamais à froid, à condition d'y aller molo. A chaud, c'est idem. Mais entre 2 (si la voiture a été stationnée une heure par exemple) le moteur se mets en marche tout de suite. Et dans tous les cas, si la clim ou le chauffage est enclenché, le moteur démarre tout de suite. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HRV_OWNER

Bonjour actuellement avec une HRV CVT, on sera bientôt 4 et la HRV risque d'être limite.

la CRVH m'intéresse beaucoup, je me suis assez renseigné sur ce modèle.

Les CRVistes j'ai 2 questions :

- C'est combien l'autonomie en KM de la CRVH

- Niveau conduite est facile à prendre en main

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité HRV_OWNER a dit :

Bonjour actuellement avec une HRV CVT, on sera bientôt 4 et la HRV risque d'être limite.

la CRVH m'intéresse beaucoup, je me suis assez renseigné sur ce modèle.

Les CRVistes j'ai 2 questions :

- C'est combien l'autonomie en KM de la CRVH

- Niveau conduite est facile à prendre en main

je vous remercie d'avance.

En moyenne 700km avec le plein En ayant une ecoconduite certains sont arrivés à 1000km, mais pas moi. Par contre un confort superbe la prise en main ne pose aucun problème. Toutes les aides à la conduite sont au top,  le coffre de 500 dcm/3 est largement suffisant,  la place à bord avant ou arrière est généreuse . C'est un véhicule pour une famille 👪 et surtout pas un véhicule sportif, en mode sport ça répond très bien. Pour ma part je te conseille un essai en concession . Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HRV_OWNER
il y a 59 minutes, denreg5253 a dit :

En moyenne 700km avec le plein En ayant une ecoconduite certains sont arrivés à 1000km, mais pas moi. Par contre un confort superbe la prise en main ne pose aucun problème. Toutes les aides à la conduite sont au top,  le coffre de 500 dcm/3 est largement suffisant,  la place à bord avant ou arrière est généreuse . C'est un véhicule pour une famille 👪 et surtout pas un véhicule sportif, en mode sport ça répond très bien. Pour ma part je te conseille un essai en concession . Bonne journée 

 

Merci pour ces informations. Je vais réserver un essai pour me faire un avis définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Révision des 120.000km effectuée 428€ sans le filtre de climatisation car ils n'ont pas de filtre à charbon actif j'ai une remise de 20% car je suis professionnel et je vais toute les 10 semaines à la révision.

 

Cette révision comprend la vidange, le changement des bougies et vidange de la boite et du pont.

 

Retour d'un an et 9 mois et 120.000km :

- Changement 2 fois de la batterie 12V sous garantie, elle ne tient plus la charge sous grand froid une par hiver usage intensif vu ma profession plus les caméra Blackvue,

- Changement du cuir et de la mousse de l'assise de mon siège déformé mais ça recommence de nouveau,

- Changement des barres de toit, l'eau c'était glissé sous le vernis,

 

Je trouve la voiture très agréable, aucun bruit parasite dans l'habitacle sauf un grincement des silentbloc arrières en dessous de 8° sur les dos d'âne comme beaucoup de voiture.

Pour les consommations je suis entre 5,5 et 6L à l'écran en hivers et 4,8 et 5,4 dès que les températures sont plus clémentes. 

 

Bonne journées. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Taco59 a dit :

Salut à tous,

 

Révision des 120.000km effectuée 428€ sans le filtre de climatisation car ils n'ont pas de filtre à charbon actif j'ai une remise de 20% car je suis professionnel et je vais toute les 10 semaines à la révision.

 

Cette révision comprend la vidange, le changement des bougies et vidange de la boite et du pont.

 

Retour d'un an et 9 mois et 120.000km :

- Changement 2 fois de la batterie 12V sous garantie, elle ne tient plus la charge sous grand froid une par hiver usage intensif vu ma profession plus les caméra Blackvue,

- Changement du cuir et de la mousse de l'assise de mon siège déformé mais ça recommence de nouveau,

- Changement des barres de toit, l'eau c'était glissé sous le vernis,

 

Je trouve la voiture très agréable, aucun bruit parasite dans l'habitacle sauf un grincement des silentbloc arrières en dessous de 8° sur les dos d'âne comme beaucoup de voiture.

Pour les consommations je suis entre 5,5 et 6L à l'écran en hivers et 4,8 et 5,4 dès que les températures sont plus clémentes. 

 

Bonne journées. 😉

salut ,

je suis épaté en 1 an et 9 mois faire 120 000km , que fais tu comme boulot ? moi il me faut 6 ans pour y arrivé en temps normal, mais là avec le covid 19 il m'en faudra 8..... j'aurais changé de voiture avant ....:w

Modifié par denreg5253
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon143AN

Bonjour à tous,

 

Avant tout je vous remercie à tous de partager vos expériences sur ce forum. Ce post est une mine d'or pour les futurs acquéreurs!

 

Je suis à la recherche d'un véhicule familiale avec les critères suivant:

- bonne habitabilité arrières pour accueillir 2 sièges enfants dos route

- coffre spacieux pour pouvoir ranger un maximum d'affaire lorsqu'on part en escapade

- un véhicule qui peut "rentrer dans Paris" dans un futur proche et qui soit taillé pour faire des bornes.

 

Je me suis naturellement tourné vers les suv hybrides. J'ai éliminé les hybrides rechargeables (surconsommation une fois la batterie vide) et force est de constater que le choix est limité en hybride simple: j'ai vraiment l'impression que la réglementation évolue plus vite que les constructeurs!

J'ai essayé les modèles suivant:

- toyota rav4 hybride en 2wd

- hyundai tucson

- honda crv

 

Mes impressions:

Toyota rav4: intérieur "austère " mais je n'ai surtout  pas du tout apprécié l'agrément de conduite:

- latence entre le moment où on appuie sur la pédale et le moment où le véhicule avance. Particulièrement handicapant pour s'insérer dans les ronds points

- qq mouvements de caisses

- le moteur "patine " quand on le sollicite et manque de répondant dans les dépassements sur les voies rapides. J'ai du mal à croire que ce véhicule face du 0 à 100 km/h en 8s (je ne sais sûrement pas utiliser la boite CVT)

 

Hyundai Tucson 2021 230 ch:

SUV qui a un look agressif, de bonnes performances dynamiques (on sent qu'on a sous le pied) mais qui me semble assez glouton sur voies rapides pour un hybride et toujours ce petit phénomène de "latence" pour l'insertion dans des ronds points. L'intérieur est par contre canon et très moderne.

 

Honda CRV:

Moins de patate que le Tucson mais suffisamment pour doubler sur voies rapides

Puissance disponible immédiatement pour l'insertion dans les ronds points (couplé immédiat du moteur électrique)

Meilleur consommation à l'odb des 3 véhicules sur le même parcours

 

Bref c'est le CRV qui remporte la palme et je suis bien partis pour en acquérir un.

J'ai juste un point d'accroche qui m'empêche de sauter le pas concernant la consommation sur autoroute. Je suis amené à faire des longs trajets et environ 60% de mes trajets se fera sur autoroute. J'ai bien noté que le CRV consommait environ 7-7,5 L à 130 km/h en 4 roues motrices et un peu moins en 2 roues motrices.

Je roule souvent "au delà" des limites vers 150 km/h si la situation le permet. Est ce que vous pouvez me dire combien vous consommez dans cette plage de vitesse en stabilisé ?

 

Merci à tous et bonnes vacances de Pâques ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Juste pour préciser : l'odb du crv est optimiste d'un peu moins de 10%, en ce moment je fais 5,2l/100 à l'odb, cela donnera en réel 5,7l/100.

 

Modifié par jebasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C’est bien ça il faut rajouter 10% à l’ODB. 😉 

 

Cet été retour Marseilles-Lille 3 personnes coffre remplis jusqu’en haut 140 tout le long 🤫 8,4 consommation réelle. 
 

Dereng5253, je suis chauffeur de taxi. 

Modifié par Taco59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Taco59 a dit :


C’est bien ça il faut rajouter 10% à l’ODB. 😉 

 

Cet été retour Marseilles-Lille 3 personnes coffre remplis jusqu’en haut 140 tout le long 🤫 8,4 consommation réelle. 
 

Dereng5253, je suis chauffeur de taxi. 

Merci  je comprends mieux,  des kilométrages aussi importants en si peu de temps,  seul un métier lié à la voiture 🚗 peut le permettre. Bonne journée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon143AN
Le 07/04/2021 à 18:41, Taco59 a dit :


C’est bien ça il faut rajouter 10% à l’ODB. 😉 

 

Cet été retour Marseilles-Lille 3 personnes coffre remplis jusqu’en haut 140 tout le long 🤫 8,4 consommation réelle. 
 

Dereng5253, je suis chauffeur de taxi. 

Merci pour ta réponse (promis je dirais rien🤐)

C'est plutôt correct pour un tel gabarit: est ce que ton véhicule est 2 ou 4 roues motrices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HondaNewCommer a dit :

Merci pour ta réponse (promis je dirais rien🤐)

C'est plutôt correct pour un tel gabarit: est ce que ton véhicule est 2 ou 4 roues motrices?

C’est un 4 roues motrices. 
 

Jusqu’à 110 ça reste raisonnable 6,4 après tout les 10km/h en plus c’est 10% qui se rajoute à la consommation. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai vu sur le net que certains taxis parisien utilisaient le CR-V Hybride pour leur profession , selon le sujet l'acquisition du CR-V Hybride par les taxis est lié à la fiabilité Honda, le confort , l'espace intérieur et le coffre. Également pour les consommations très basses en ville (5.3L /5.7L ), ainsi que pour le très grand kilométrage possible avec ce type de véhicule. Ils estiment pouvoir parcourir entre 400 000 et 500 000km sans problème pour un cout d'entretien par les concessions Honda raisonnable , vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

à  Paris comme dans d'autres grandes villes les Taxis sont nombreux a être passé aux véhicules Hybrides.

Les raisons sont diverses, souvent pas le choix afin de rester dans la "norme" face aux règles de circulation.

Les subventions aident à cette démarche, en province c'est moins intéressant car les parcours sont étirés ce qui impose le moteur thermique en permanence.

La profession doit pouvoir récupérer en partie la taxe TIPP sur demande.

 

Beaucoup sont en location courte durée, ou crédit bail, voir en longue durée afin de garantir un entretien et une assistance par les concessions.

Les conducteurs de taxis pourront apporter leur expérience personnelle.

Les taxis qui travaillent sur les grandes métropoles doivent faire 60 000 / 70 000 km par an.

Le fait de remplacer le véhicule périodiquement, les kilométrages ne doivent pas dépasser 250 000km avant remplacement, peu garde un véhicule au-dessus de ce kilométrage car la location permet un remplacement plus souple. 

Egalement,

le CT pour les taxis doit se réaliser tout les ans, et dés la première année de mise en service.

Véhicule + instruments liés à l'emploi. (à confirmer)

Cela incite au remplacement

 

Le CRV 5 semble avoir une ergonomie qui convient bien au transport de personnes.

L'accès est pratique aux places Ar, sièges qui traduisent une sensation de hauteur.

L'accès et la descente peuvent se faire avec aisance & assurance.

Concernant le kilométrage avec  le Mle Honda CRV Hybride, il n'y a pas beaucoup de recule.

Encore peu ont dépassé  les 100 000 km.

Les parties trains roulants, moteur thermique, devraient pouvoir atteindre un gros kilométrage avec un entretien très suivi et respecté.

Concernant la partie "hybride", et la transmission avec une boite bien particulière le temps et l'expérience nous démontrera leur fiabilité. 

Le seuil des 400 000 km sur d'autres Mles est souvent atteint sans trop de soucis.

Plus rare en France car les passages aux CT freinent aux regards des éventuelles dépenses pour l'entretien et les réparations.

 

// Le CRV 1 ( 1997 - 2000) frôle facilement ce kilométrage, au Canada, en Russie entre autres.

Le mien, Mle de 99 a dépassé les 325 000 km,

pas de soucis, beaucoup de sous ensembles sont d'origine,

les CT passent sans avoir de remarques particulières ou sanctionnables.

Il est entretenu sans excès, juste pour qu'il reste fiable.

Le CRV 2 (2001- 2007) semble bien vieillir aussi dans l'ensemble surtout le bloc essence.

Les retours du CRV 3 en bloc essence sont réconfortants pour ceux qui ont dépassés les 200 000 km.

 

Le mythe Mercedes encore en mémoire, 

1 million de kilomètres avec un taxi Mle classe E moteur diesel & boite manuelle (E220 W210) réalisé après 17 ans de trajets dans un pays où le CT doit être réalisé avec gracieuseté.

 

Le CRV 5 Hybride devra faire ses preuves sur les éléments qui constitues sa motricité électrique.

Sa gestion électronique sur l'ensemble du véhicule,

devra également maintenir une fiabilité sans imposer un entretien onéreux et des réparations couteuses.

 

Bonne semaine à tous.

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

 

c est calme ici...

depuis la mise à jour d’un forum j’en ne viens plus trop non plus.

en plus vu le contexte actuel on ne roule pas beaucoup.

mon CRV va bientôt avoir 2 ans et j ai à peine dépassé les 30000 km.

 2 petits soucis dont je parlerai à la révision.

l’ecran central qui plante parfois et la prise usb qui doit deconner. AirPlay ou androïd auto se déconnecte sans qu on touche au téléphone. Bizarre.

le ralenti qui semble un peu bas à froid.

a part ça RAS, toujours aussi content de sa conduite et de son sytème Hybride que je préfère a celui de Toyota.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 20:18, Jym52 a dit :

Bonsoir,

 

à  Paris comme dans d'autres grandes villes les Taxis sont nombreux a être passé aux véhicules Hybrides.

Les raisons sont diverses, souvent pas le choix afin de rester dans la "norme" face aux règles de circulation.

Les subventions aident à cette démarche, en province c'est moins intéressant car les parcours sont étirés ce qui impose le moteur thermique en permanence.

La profession doit pouvoir récupérer en partie la taxe TIPP sur demande.

 

Beaucoup sont en location courte durée, ou crédit bail, voir en longue durée afin de garantir un entretien et une assistance par les concessions.

Les conducteurs de taxis pourront apporter leur expérience personnelle.

Les taxis qui travaillent sur les grandes métropoles doivent faire 60 000 / 70 000 km par an.

Le fait de remplacer le véhicule périodiquement, les kilométrages ne doivent pas dépasser 250 000km avant remplacement, peu garde un véhicule au-dessus de ce kilométrage car la location permet un remplacement plus souple. 

Egalement,

le CT pour les taxis doit se réaliser tout les ans, et dés la première année de mise en service.

Véhicule + instruments liés à l'emploi. (à confirmer)

Cela incite au remplacement

 

Le CRV 5 semble avoir une ergonomie qui convient bien au transport de personnes.

L'accès est pratique aux places Ar, sièges qui traduisent une sensation de hauteur.

L'accès et la descente peuvent se faire avec aisance & assurance.

Concernant le kilométrage avec  le Mle Honda CRV Hybride, il n'y a pas beaucoup de recule.

Encore peu ont dépassé  les 100 000 km.

Les parties trains roulants, moteur thermique, devraient pouvoir atteindre un gros kilométrage avec un entretien très suivi et respecté.

Concernant la partie "hybride", et la transmission avec une boite bien particulière le temps et l'expérience nous démontrera leur fiabilité. 

Le seuil des 400 000 km sur d'autres Mles est souvent atteint sans trop de soucis.

Plus rare en France car les passages aux CT freinent aux regards des éventuelles dépenses pour l'entretien et les réparations.

 

// Le CRV 1 ( 1997 - 2000) frôle facilement ce kilométrage, au Canada, en Russie entre autres.

Le mien, Mle de 99 a dépassé les 325 000 km,

pas de soucis, beaucoup de sous ensembles sont d'origine,

les CT passent sans avoir de remarques particulières ou sanctionnables.

Il est entretenu sans excès, juste pour qu'il reste fiable.

Le CRV 2 (2001- 2007) semble bien vieillir aussi dans l'ensemble surtout le bloc essence.

Les retours du CRV 3 en bloc essence sont réconfortants pour ceux qui ont dépassés les 200 000 km.

 

Le mythe Mercedes encore en mémoire, 

1 million de kilomètres avec un taxi Mle classe E moteur diesel & boite manuelle (E220 W210) réalisé après 17 ans de trajets dans un pays où le CT doit être réalisé avec gracieuseté.

 

Le CRV 5 Hybride devra faire ses preuves sur les éléments qui constitues sa motricité électrique.

Sa gestion électronique sur l'ensemble du véhicule,

devra également maintenir une fiabilité sans imposer un entretien onéreux et des réparations couteuses.

 

Bonne semaine à tous.

 

 

 

 

 

J ai aucune crainte concernant la partie électrique ou électronique.

de toute façon un moteur électrique est ultra fiable et pour la partie mécanique, vu le fonctionnement du système, le moteur ne subit aucune contrainte, en tant que générateur aucune. En tant que propulseur entre 80 et 120 km/h elles sont insignifiantes. Un moteur est fait pour tourner à un régime constant sans contrainte. N oublions pas que Honda est le 1 er fabricant de moteur au monde grâce aux tondeuses et compagnie, jusqu’au jet.

Modifié par tchoupi
Un mot à la place d d’un autre...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tchoupi a dit :

J ai aucune crainte concernant la partie électrique ou électronique.

de toute façon un moteur électrique est ultra fiable et pour la partie mécanique, vu le fonctionnement du système, le moteur ne subit aucune contrainte, en tant que générateur aucune. En tant que propulseur entre 80 et 120 km/h elles sont insignifiantes. Un moteur est fait pour tourner à un régime constant sans contrainte. N oublions pas que Honda est le 1 er fabricant de moteur au monde grâce aux tondeuses et compagnie, jusqu’au jet.

 

Salut, 

La motorisation du CR-V hybride est reprise sur la nouvelle jazz,  sur le nouveau HR-V et bientôt sur la nouvelle civic. Je crois que Honda maîtrise bien cette technologie,  donc sa fiabilité globale  , il faut avoir à l'esprit que l'Honda accord US utilise cette technologie depuis plusieurs années. Il peut y avoir quelques bugs comme la pompe à essence DENSO sur le CR-V , mais l'intégrité et la fiabilité de la motorisation Honda est saine. Pour ma part mon prochain véhicule sera encore une Honda , ce CR-V hybrid est agréable au quotidien et me donne une entière satisfaction. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Honda a modifié son offre de modèles sur le cr-v hybride,  dorénavant les clients qui souhaitent le 4 X4 AWD, n'auront que le choix de la finition exclusive. La version exécutive n'est disponible qu'en 2 roues motrices cela réduit davantage les possibilités des éventuels clients. La gamme était déjà pas très étoffée en 4x4 maintenant il n'y a plus qu'un modèle ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce sujet a fait l'objet d'une discussion le 19 janvier 2021, en haut de page.

Le sujet est posté par " denreg5253 " propriétaire Honda CRV5 Hybride.

La discussion met en avant une révision de 2 ans pour un coût de 374 €.

-  Vidange moteur + filtre à huile

-  Remplacement filtre à air

-  Remplacement filtre pollen ventilation

-  MO = 1 heure

 

Le tarif peut être différent en fonction du potentiel du Crv.

 

J'ai posté également une explication du coût ou des 374€  en concession Honda.

Le tarif reste une moyenne, en fonction des échanges de pièces.

La vidange moteur + filtre à huile sont d'office.

Le filtre à air est au regard du kilométrage du Crv.

Le filtre pollen - ventilation est souvent remplacé tous les ans,

il est possible que ce filtre se remplace 1 fois sur 2.

L'état des c/c d'essuie-glaces peut demander un remplacement qui n'est pas systématique. 

La MO de 1 heure reste un minimum.

Effectivement, la révision des 2 ans avec un potentiel de 30 000 km et plus,

va imposer un contrôle plus ciblé du freinage, un contrôle / diagnostique de l'électronique  (mise à jour - recherche de défaut - réinitialisation compteur de maintenance - contrôle générale de la gestion des menus par répertoire ) Permutation des roues Av vers l'Ar peut être également effectué.

 

Le tarif varie en fonction des échanges de pièces effectués.

Le tarif de l'huile peut varier d'une concession à l'autre,

les pièces restent sensiblement aux mêmes tarifs,

un filtre pollen est à plus 30 € en magasin Honda.

Une visite d'entretien en concession avec vidange moteur & filtre autour 300 € reste accoutumé.

La TVA de 20 % fait son effet en bas de facture.

 

Les propriétaires de CRV5 Hybride pourront apporter leur expérience personnel sur le sujet des visites d'entretien.

 

Honda propose un catalogue de " Forfait d'entretien " avec les interventions liées au menu choisi.

Egalement, en fonction de l'acquisition Honda propose des contrats d'entretien.

Les Tx horaires en concessions peuvent aller de 70€ à plus 120 €  suivant la marque.

Honda doit se situer autour 90 € TTC / heure.

Le Tx horaire peut varier en fonction du type d'intervention. (il y a 3 niveaux)

J'ai pas de retour pour les hybrides,

les purs électriques semblent avoir une MO adaptée à la spécificité .

Il est possible que les Mles Hybrides soient pénalisés sur des opérations de " technicité élevée "

à ce jour les factures comportent , le recyclage des pièces & fluides  remplacées,

l'utilisation d' outils informatiques ou spécifiques pour les Mles révisés.

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la révision a été faite hier, moins de 240 euros. 2 ans et 33000 km.

en fait la révision était au même prix que la 1ère et une remise de 10% parce que je fais les révisions chez eux!

Filtre à pollen (facturé 50 euros l'année dernière!) je le fais moi même 10 euros chez Oscaro et çà se change en 30 seconde!

J'ai discuté avec le vendeur, il est dépité, les prix des voitures neuves explosent.

La gamme est réduite à pas grand chose, il est écœuré!

C'est dommage Honda fait de très bonnes voitures mais elles ne sont pas importées en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tchoupi a dit :

la révision a été faite hier, moins de 240 euros. 2 ans et 33000 km.

en fait la révision était au même prix que la 1ère et une remise de 10% parce que je fais les révisions chez eux!

Filtre à pollen (facturé 50 euros l'année dernière!) je le fais moi même 10 euros chez Oscaro et çà se change en 30 seconde!

J'ai discuté avec le vendeur, il est dépité, les prix des voitures neuves explosent.

La gamme est réduite à pas grand chose, il est écœuré!

C'est dommage Honda fait de très bonnes voitures mais elles ne sont pas importées en France.

Salut, 

Je pense que l'on peut faire un certain entretien soit même,  mais tant que le véhicule est garanti je laisse le concessionnaire faire les travaux. Passez le délai de garanti nous verrons bien,  concernant la gamme Honda je déplore aussi le nombre réduit de modèle. Ayant été en contact avec plusieurs concessionnaires Honda,  tous ont été unaniment,  les 4WD ne seront plus vendus en Europe pour des raisons de CO2. Le constructeur ve réduire la totalité des émissions de CO2 de la marque,  ce qui lui impose l'abandon des 4x4 qui font monter la globalité des chiffres. Je suis un peu déçu de cette décision et j'attends de voir si c'est de l'information ou de l'intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

effectivement les dernières mesures de lutte pour la protection de l'environnement au sein de l'UE imposent un seuil de pollution de CO2 très bas .

 

Les constructeurs qui proposent des Mles sur le marché UE doivent se plier aux normes environnementales.

Le seuil doit se limiter à 95 g/km de CO2,

encore beaucoup de Mles restent au-dessus des 110 g/km.

Pour faire baisser le Tx moyen sur l'ensemble des ventes les constructeurs s'obligent à retirer des Mles  catalogués  "trop polluants". 

Les constructeurs sont pénalisés d'une amende de  95 €  par Gramme en trop.

Cela va vite orienter les ventes sur des Mles moins polluants.

 

- Pour info voir un des liens@:

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28350-objectifs-co2-ou-en-sont-les-constructeurs

 

Extrait du site:  [ La règle de base, c’est que chaque marque doit s’en tenir à 95 g/km de CO2, avec une moyenne pondérée différente d’un constructeur à l’autre, en fonction du poids de ses modèles. Pour tout dépassement à sa moyenne, chaque marque devra payer une amende de 95 € par gramme en trop, et ce sur chaque modèle vendu qui dépasse le seuil, une somme qui peut donc rapidement se chiffrer en millions d’euros.  ]

 

Concernant le retour du tarif d'une révision ou entretien de 2 ans sur ce Mle de CRV Hyb i-MMD,

l'intervention de  "Tchoupi"  hors remise de 10% soit environ  266 € sans le filtre pollen.

Ces opérations mineurs restent principalement orientées sur une vidange moteur avec des remplacements de filtres.

Des opérations de contrôles peuvent être étendues, voir des mises à jour de modules de gestion.

En fonction de la concession & des contrôles annexes  le tarif doit se situer autour de 300 €.

 

Bonne fin de semaine.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...