Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Tuto problème Twingo I clignotant.


Invité §KeS718mG
 Partager

Messages recommandés

Invité §KeS718mG

Bonjour à tous,

 

J'ai longtemps galéré sur les forums pour trouver une solution à mon problème que de nombreux possesseurs de twingo ont ou ont peut etre eu.

Le fameux problème des clignotants qui marchent une fois sur 10 ou qui s'arrètent après deux secondes de fonctionnement et le voyant qui reste figé sur le tableau de bord. Comme j'ai pu le lire c'est bien la centrale clignotante (logique en meme temps) par contre impossible de savoir ou elle se trouve j'ai lu beaucoup de chose et beaucoup d'avis différent. Il existe aussi un schéma indiquant ou elle se trouve qui est très peu claire.

 

Voici des photos pour éclaircir le problèmes.

 

En premier lieu voici la cause de vos soucis :

 

13072012578.jpg

 

A Renault je l'ai eu pour 40 euros environ, une anarque elle existe à 13euros sur le net mais bon j'avais pas le choix. Achetez la avant de continuer si bien sur votre problème ressemble à celui cité plus haut.

 

On peut maintenant continuer.

 

ATTENTION PETITE MISE EN GARDE !!!

10072012541.jpgceci n'est pas la centrale clignotante !!! (comme j'ai pu le lire sur un autre sujet). Je crois que c'est simplement le truc qui gère l'allumage des clignotants lors de la fermeture centralisé.

Pour info ceci est la boite à fusible qui se trouve derrière la petite boite à gauche du volant

10072012555.jpg

Maintenant que ceci est claire on peut se reconcentrer sur la Centrale clignotante :

Elle se trouve juste au dessus de la colonne de direction (qui fait bien chier pour retirer la centrale)

Pour y accéder c'est simple il faut y aller tête la première, à la place des pédales, dirigé vers le haut (attention le dos !)

Voila ce que vous devriez voir :

10072012554.jpg

 

 

 

et voici la centrale clignotante kaola.gif ====>100720125541.jpg

 

 

10072012551.jpgAutre photo, c'est la grise à droite de l'image (la c'est la nouvelle, vendu par Renault)

Pour la retirer c'est très simple il faut tirer à fond tout en maintenant le support ou elle est branchée parce que c'est du plastoc bien pourri. Surtout ne vous découragez pas elle va venir. Regardez bien dans quelle sens elle vient et à quelle position elle est pour pas vous tromper de sens pour la nouvelle centrale clignotante.

Une fois retirée vous pouvez mettre la nouvelle, enfoncez la bien !

Voila normalement votre problème est réglé.

En espérant vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo382QL

je m'inscris sur Caradisiac juste pour remercier celui qui a mis ce tuto en ligne ( même s'il y est depuis un moment ) car il m'a vraiment bien aidé. Effectivement la centrale se trouve bien sous la direction et non à coté de la boite à fusibles ( Twingo 2002 ). j'ai vraiment galéré pour l'enlever car elle semblait collée mais il faut vraiment insister ( très longtemps) et on y arrive. Dessous la centrale j'avais un autre boitier que j'ai fini par enlever car il me gênait et qui n'était pas sur la photo mais bon je l'ai remis après. ( donc la centrale se trouve sur l'avant dernière position possible en partant des pédales ). Pressé moi aussi, j'ai évité Renault mais j'ai quand même payé 32 € chez un revendeur de pieces neuves. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi553nt

Bonjour,

 

Même chose : je m'inscris exprès pour remercier l'auteur de cet excellent tuto.

Les explications, les photos... tout est tellement clair qu'on s'en sort en quelques minutes (même moi qui ne suis pas du tout bricoleur).

Et en commandant la pièce sur le net, on s'en tire pour une vingtaine d'euros.

 

Encore merci !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gué876SU

Merci beaucoup pour vos explications ! !Ca a été un jeu d'enfants grâce à vous ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man814gJ

si on peut m'aide cela serais très cool !panne électrique je suppose changé commodo fusible relais et bouton warning pour commencer .

mon problème est le clignotant ne fonctionne plus sauf en warning en appuyant doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga176UC

Ton tuto est super bien fait, 5 minutes pour retirer la centrale clignotant (avec un petit tournevis pour faire levier doucement c'est bien aussi :), 25 minutes pour aller acheter la pièce et 3 minutes pour la poser.

Les gars comme toi sont géniaux. Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano286pW

Yo je voulais dire que le relais que tout le monde change avant de tomber sur votre mise au point c'est le relais dévolu aux essuie glace et au chauffage comme ça si vous avez un pb de clim ou d’essuie glace vous saurez ou c'est :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi643pX

Bonjour KeSmO 94,

 

je tenais à vous remercier pour votre tuto qui est très pédagogique :D

Juste une question, le nombre de broches (3 ou 4) a-t-il son importance dans le cas de notre chère twingo? Encore merci pour vos explications claires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano051ha

Ha ba voilà le fameux problème !

J'ai été voir 2 garages qui ne savent soit disant pas d'où ça vient... au final on me propose de me garder ma voiture 2 jours pour voir d'où ça pourrait bien venir.. Pompes a fric les garages serieux...

Merci à vous en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car216SG

Merci pour le tuto.

J'ai enfin trouvé la centrale clignotants que je cherchais depuis belle lurette.

Le seul problème : j'ai changé deux fois le commodo et une fois la centrale clignotants, toutes pièces achetées à la casse.

Rien n'y fait : les feux de détresse fonctionnent mais pas les clignotants.

Qui a la réponse ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano768ll

Merci, le tuto m'a donné de bonnes informations.

J'ai une Twingo année 1995, la centrale clignotants me lâche au moment ou je met la voiture en vente.

Je cherche la centrale qui sur ce modèle est juste en dessous du boitier à fusible et facilement accessible.

A coté de chez moi j'ai un grossiste pièces détachées qui m'a vendu la centrale pour 10.80 TTC.

Référence de la pièce : CASCL286 CENTR.CLICN. 12V BNA

Ce professionnel réside en 25660.

Bonne journée à tous.

Alix 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jml700Op

Bonjour,

(pour une Twingo de 2000)

 

je viens d'avoir affaire cette semaine au problème de la centrale-clignotants : tous les clignotants marchaient depuis toujours : clignotants pour tourner + feux de détresse + à la fermeture des portes (plip clé), MAIS PAS le voyant au tableau de bord qui indique que les clignotants ou feux de détresse sont enclenchés. Donc j'oublie fréquemment de rabattre mon commodo de clignotants quand je roule, vu que je ne vois pas de voyant au tableau de bord et que je n'entends rien dans la twingo (ça c'est normal dans une Twingo,me direz-vous !)... , bref :

1. vérif des fusibles, mais je n'y crois pas : RAS.

2. vérif du voyant indicateur de clignotants du tableau de bord derrière le volant ; il est en bon état (test : l'intervertir avec un autre voyant dont on est sûr qu'il s'allume...)...conclusion pour mon cas : ça ne vient pas de l'ampoule / le pb ne vient pas du tableau de bord.

3. c'est en changeant cette centrale clignotante que le pb a été résolu (5€ en casse / nb : la démonter avant d'en chercher une d'occaz' et regarder s'il s'agit d'une 3 ou 4 broches ; on vous le demandera en casse si vous l'avez oubliée chez vous). Une fois la centrale changée (c'est un relai en fait), le voyant du tableau de bord m'indique enfin, après tant d'années d'absence, quand les clignotants / warning sont enclenchés !

Voilà, en tout cas merci beaucoup aux autres contributions ci-dessus ! à bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jml700Op

cf photos publiques en cliquant sur mon identifiant ->album -> diaporama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano463vV

Bonjour,

 

-J'ai une Twingo 1.2 C05C06 Juin-2003 avec les 6 clignotants qui clignotent (en même temps) quand je presse le commodo à droite ou à gauche (Bouton des warnings non activé!)

 

-Je vous remercie pour ce tuto qui est très bien fait et semble correspondre à mon problème... sauf que je ne trouve pas ce f***s relais de clignotant. A la place indiquée sur la photo il y a un support métallique vide... Meme chose vers le boitier des fusibles, pas de relais.

 

Qui peut m'aider a trouver ce relais Arlesien... ?

 

PS: Si besoin je peux joindre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano235NB

Bravo pour votre tuto, grâce à vous nous avons pu changer la centrale clignotant de notre twingo de 2001 en moins de 5 minutes. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano235NB

Bravo pour votre tuto, grâce à vous nous avons pu changer la centrale clignotant de notre twingo de 2001 en moins de 5 minutes. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano235NB

C'est une femme qui vous répond et qui a trouvé la centrale clignotant de la twingo 2001. Il suffit de bien mettre la tête sous le volant, entre les pédales et vous apercevrez la pièce à changer juste à côté de la colonne de direction, faut vous munir d'une bonne lampe de poche. Et même pas en 5 mn le remplacement est effectué. Le tuto reflète la réalité à 100 %. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla617lK

Bonjour à tous,

 

Bon finalement je reviens sur mon problème.

Pour information il y a des Twingos 1.2 (comme la mienne de 2003) qui n'ont pas de centrale clignotante au dessus du pédalier!. Cette centrale clignotante se trouve dans l'UCH.

J'ai finis par changer que l'UCH (vous l'envoyez a un prestataire qui vous en renvois un autre mais avec le même codage - swap de l'eprom??) et tout est revenu "Normal".

 

PS: Petite note pour le post précédant que je trouve "osé" car sous-entendant que les hommes sont forcement plus doutés (pour trouver les centrales clignotantes des Twingos) que les femmes. Le modérateur appréciera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas431KI

Bonjour

 

 

Merci pour ce super tuto , j ai pu changer ma central clignotante sans passer par renault ou un autre garage qui surfacturent.

 

c est tres bien expliqué et cela nous sert énormement encore merci à toi.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar876Ks

Bien vu, fallait trouver le bon modèle de Twingo ! :D

Merci infiniment pour ce tuto

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bastien

J'ai le même problème pour les clignotants sauf que je met mes deux de détresse ça. Fonctionne comprend rien 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab

Bonjour 

ayant eu le même problème je vous remercie pour vos photos très explicite ça refonctionne parfaitement 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci. Cela fait deux jours que je galère avec ce P. de clignotant. Après avoir remplacé la centrale à côté des fusibles et le bouton de warning, j'avais toujours le même problème. Voyant fixe et fonctionnement très aléatoire. Et voilà que je tombe sur ce tuto. L'unique qui vous dit enfin que la centrale se trouve près de la colonne de direction.

Après l'avoir repérée à l'aide d'un miroir. A 75 ans on n'est plus très souple, vous verrez !

je l'ai démontée et après 

Un tour à la casse, la réparation est faite pour 5 €

Encore Merci pour ce tuto très pédagogique. 

Ah, au fait, ne comptez pas trop sur un garagiste pour vous le dire............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un très grand merci à l'auteur de ces explications. Je viens de changer la centrale clignotante sur ma Twingo de 2001 et mes clignotants fonctionnent de nouveau. La phrase "ne vous découragez pas" est plus que vrai 😅 J'ai utilisé le plat d'un couteau à bout rond pour m'aider un peu, "ça aide", car c'est vraiment difficile à défaire compte de la position à prendre pour le faire (quasi allongé). Encore merci pour votre aide 😊 Audrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mes clignotants fonctionnaient mais pas l affichage tableau de bord. Je viens de recevoir ma nouvelle centrale clignotante que je viens d installer. Maintenant les clignotants fonctionnent, le voyant tableau de bord s allume mais ne s eteint plus. Quelqu un a t il eu se problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...