Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

mon GT et ses petits soucis


Invité §tip744se

Messages recommandés

Invité §tot158aG

Merci tiphie44...c'est vrai les enjoliveurs de rétro dénotent un peu...!!!

Ce sont carrément des morceaux de peinture,on dirait qu'il y a eu une réaction avec un produit en sous couche pour qu'elle se décolle ainsi...!!!

Autrement elle est superbe ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tip744se

Autrement elle est superbe ...!!!

 

 

merci , je pense pareil :love::love: mon rêve depuis 2 ans , devenu réalité il y a 3 mois :love::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

La suite de cette histoire de peinture qui s'écaille ?

Si le problème n'est pas du à une action mécanique, le mieux serait qu'ils te changent le parechocs, un point c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Alfa a dejà du mal à lui refaire un peu de peinture alors lui changer le parechoc... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour à Tiphie44 et bjr à tous,

 

Je m'invite au bal de cette affaire qui pour moi tiendrais à une explication sur des pb de déformations élastique sur les matériaux.

Si je comprends d'après la photo cette écaillure est présente sur une pliure de la tôle là ou les contraintes mécaniques sont les plus importantes en terme de fatigue. Certainement que derrière cette pliure il y a la fixation du pare choc par soudure ou par vissage, la partie plane qui représente le pare choc dans son ensemble est fixé à l'autre extrémité de la même manière. Quand un véhicule est en roulage il s'exerce entre les points extrêmes des déformations géométrique du véhicule (compter qq cm sur une automobile) ce phénomène qui peut paraitre invraisemblable à certains est tout à fait normal, le contraire engendrait irréfutablement la rupture des matériaux. Il suffit de s'imaginer un véhicule en verre, le verre n'ayant pas d'élasticité.

Pour expliquer ce pb d'écaillure face à ce phénomène, je part du principe que la peinture dans le cas précité a une élasticité moins bonne que la pièce carrosserie et qui, par conséquent n'encaisse pas les mêmes déformations ou plutôt les mêmes contraintes et de ce fait se décolle du support.

 

Cette explication est malgré tout personnel et à prendre avec prudence, je confirme rien il y a encore bcp d'hypothèse possible (qualité peinture, qualité des sous-couches, contraintes thermiques, mauvais assemblage, sandwich de matériaux, effet électrolytique, etc...) En tout cas si le pb a sa base dans mon explication le résoudre va être délicat.

 

Il faudrait peut-être vérifier si d'autres propriétaire de GT ont constaté ce phénomène et tirer des liens sur d'éventuels probabilités

 

ça reste un sujet intéressant enfin, moins pour Tiphie à qui j'espère trouvera une solution efficace

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip744se

Bonjour à Tiphie44 et bjr à tous,

 

Je m'invite au bal de cette affaire qui pour moi tiendrais à une explication sur des pb de déformations élastique sur les matériaux.

Si je comprends d'après la photo cette écaillure est présente sur une pliure de la tôle là ou les contraintes mécaniques sont les plus importantes en terme de fatigue. Certainement que derrière cette pliure il y a la fixation du pare choc par soudure ou par vissage, la partie plane qui représente le pare choc dans son ensemble est fixé à l'autre extrémité de la même manière. Quand un véhicule est en roulage il s'exerce entre les points extrêmes des déformations géométrique du véhicule (compter qq cm sur une automobile) ce phénomène qui peut paraitre invraisemblable à certains est tout à fait normal, le contraire engendrait irréfutablement la rupture des matériaux. Il suffit de s'imaginer un véhicule en verre, le verre n'ayant pas d'élasticité.

Pour expliquer ce pb d'écaillure face à ce phénomène, je part du principe que la peinture dans le cas précité a une élasticité moins bonne que la pièce carrosserie et qui, par conséquent n'encaisse pas les mêmes déformations ou plutôt les mêmes contraintes et de ce fait se décolle du support.

 

Cette explication est malgré tout personnel et à prendre avec prudence, je confirme rien il y a encore bcp d'hypothèse possible (qualité peinture, qualité des sous-couches, contraintes thermiques, mauvais assemblage, sandwich de matériaux, effet électrolytique, etc...) En tout cas si le pb a sa base dans mon explication le résoudre va être délicat.

 

Il faudrait peut-être vérifier si d'autres propriétaire de GT ont constaté ce phénomène et tirer des liens sur d'éventuels probabilités

 

ça reste un sujet intéressant enfin, moins pour Tiphie à qui j'espère trouvera une solution efficace

 

JP

 

 

Pour tout te dire, après le deuxième passage en carrosserie, j'ai pensé à une hypothèse proche de la tienne...en gros je me suis dit qu'il devait y avoir une anomalie dans la carrosserie et un frottement anormal qui provoquerait cet écaillement persistant... En tout cas ton argumentation est très interressante et digne d'un professionnel ! ! tu es dans le métier toi nan ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

J'ai été responsable d'un labo mesure physique dans un grand groupe Automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot158aG

:??::??: Une question de la part d'un néophyte:le problème se serait déclaré des les premiers tours de roues de la voiture???

J'ai été responsable d'un labo mesure physique dans un grand groupe Automobile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

c'est clair que si le pb est lié aux phénomène de déformation, forcement le véhicule en stockage n'a pas eu le soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip744se

et hop quelques petites photos ....

 

105889626_CopiedePhoto0506.jpg.d84b37670cf0af54106ae083420c326d.jpg

 

de toute beauté avec les rétro noirs !!!!!

 

1387115080_CopiedePhoto0511.jpg.52f01232e291ab363518182818908296.jpg

 

l'intérieur cuir rouge nous a fait peur au debut mais finalement c'est a notre gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Ben moi le cuir rouge c'est incontournable!

Et là franchement avec cet intérieur elle est super dommage que la planche de bord ne soit pas dans les mêmes tons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip744se

tu as quelle voiture carbu69 ?

 

oui je l'imagine bien avec une partie du tableau de bord rouge histoire de rappeler la sellerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Sur une auto noir, le cuir rouge est parfait tout comme le cuir crème :oui:

Sinon, comme déjà dit, il ne lui manque que de belles jantes 17" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip744se

ben voui Ze sais pour les 17" .... mais étant donné que le GT ne se fait plus , nous n'avons eu le choix que de ceux qui étaient encore sur parc... Mais bon peut etre une modif a faire.. a voir.. c'est vrai que avec les jantes actuelles les passages de roues font (un peu) disproportionnés je trouve... rien a voir avec des 17" !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

tu as quelle voiture carbu69 ?

 

oui je l'imagine bien avec une partie du tableau de bord rouge histoire de rappeler la sellerie...

 

 

 

Une Delta Di Lusso 2.0mjt 165CV depuis juillet.

C'est sympa aussi mais il n'y a pas ce petit côté sportif de l'Alfa. Avec une cde passée en mai difficile d'assurer les vacances pour juillet pourtant mon choix s'était fixé sur une 159 2L4 mais 4 mois de délais en plus un tarif moins intéressant que chez Lancia, et un niveau d'équipement moins bon. Du coup j'ai pris une Delta et j'en suis très content. Comme je suis collaborateur dans la groupe je vais la mettre en vente pour fin octobre et après selon les stocks peut-être Alfa. J'aimerais bien une petite Giuletta équipée sport avec le même moteur que la Delta. Je prends tjrs diesel c'est plus facile à revendre. Sinon la Delta en 190CV bi-turbo ça doit être sympa aussi. Je verrais ça au moment venu et puis de tte façon il faut déjà vendre celle-ci.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Ben moi le cuir rouge c'est incontournable!

Et là franchement avec cet intérieur elle est super dommage que la planche de bord ne soit pas dans les mêmes tons.

 

Déjà comparé à la Giulietta, y'a les contre-portes en cuir rouge ! C'est déjà ça ;)

 

Très joli votre GT tiphie44, il n'y a que les "petites roulettes" qui me font bizarre, mais à part ça :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip744se

Une Delta Di Lusso 2.0mjt 165CV depuis juillet.

JP

 

 

Voiture Atypique tout comme les Alfa... ca change de Renault/Peugeot je trouve... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor135Oe

Le cuir rouge est peu commun mais il est du plus bel effet.Suis à la recherche d'une gt comme la tienne : noire avec cuir rouge ou beige.

Le seul hic c'est que le noir me fait un peu peur vis à vis des rayures et salissures mais qu'est ce que c'est beau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

et hop quelques petites photos ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/673447/Copie de Photo0506.jpg

 

de toute beauté avec les rétro noirs !!!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/673447/Copie de Photo0511.jpg

 

l'intérieur cuir rouge nous a fait peur au debut mais finalement c'est a notre gout...

 

 

Magnifique bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip744se

Le seul hic c'est que le noir me fait un peu peur vis à vis des rayures et salissures mais qu'est ce que c'est beau :love:

 

 

Tu as tout à fait raison... la peinture est fragile et se raye facilement... et quand elle est sale (c'est à dire comme cette semaine après 800KM ce W-E) elle n'est pas très élégante!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip744se

Ai déjà passé les 10 000 km .... Que ca passe vite........

Que du Bonheur de rouler en GT (mis à part les petits soucis de finitions que je préfère oublier....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip744se

alors ca en est ou .......

 

Bon le pare choc s'écaille toujours.. donc je vais "faire constater" demain chez Alfa... et puis pour les petits + , un bruit suspect dans le train arrière, un "sifflement" dans les virages et parfois en ligne droite... Et puis mon siège conducteur qui "couine" quand je prend les rond point...

 

On verra demain ce qu'ils vont envisager de faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf066yO

désolé mes de mon coté je n'est jammais eu de probléme juska maintenant enfin un petit mes je ne suis pas encore allé ché alfa manque de temps

mon souci c ke je ne c'est pas comment j'ai fait mais j'ai retiré le bip d'activation et de désactivation de l'alarme quelqun c'est comment le reméttre et de quelle manipulation je doit proccédé?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav104yv

Défaut de mélange dans la peinture ya eu réaction sa peut arriver par contre les rétros je trouve sa bien en gris sa fait quelque rappel avec les poignet de porte la calandre chacun ces gouts ^^ ,je suis alfiste depuis peu mais j'ai eu aussi quelque souci a l achat et je regrette déjà mais bon bonne et j'en es eu des voitures en 11 ans de permis j'ai fait le tour des marques,alfa j'ai été surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les rétro, il faut savoir que depuis peu ils ont changer. Les 1er modèles avait des rétro beaucoup plus petit et esthétique, et de mémoire depuis 2008 ils ont changer les rétro pour ceux que tu as.

 

Les chromés de petites tailles sont magnifiques ! Sur la tienne en effet ça faisait tache. En noir ça passe mieux mais le mieux serait de revenir au ancien rétro.

 

Une photo de la mienne avec les petits rétro pour illustrer la chose

 

DSC0180.jpg.ccb406d463e10731fb51e71619e4c8da.jpg

 

Sinon ou en est ton problèmes ?

 

Perso absolument aucun problème de ce genre sur ma GT.

 

En espérant que ce soit arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...