Breizhouille Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Salut à tous... Je viens de découvrir sous la pluie que mon Phédra 170 cv, pourtant toutes options, ne semble pas doté de ces équipements pourtant courants dès la fin des 90's ( mes vieilles Golf ou Volvo les ont...) Est-ce pareil pour vos 807 ou est-ce un mauvais fonctionnement qui fait patiner mes roues au départ un peu viril dans les ronds points mouillés -Michelins récents- ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Surprenant ! Ce véhicule est bien équipé en série d'ESP / ESR. Et ce système fonctionne avec les capteurs de l'ABS ; donc si l'ABS fonctionne, le reste devrait aussi ! Sur le mien, mon fils aîné s'est trouvé en situation délicate il y a deux ou trois ans... et a été surpris d'être remis en ligne par l'ESP ! La, il a découvert l'intérêt de ce dispositif. De mémoire, on peut le déconnecter grâce à un bouton qui se trouve côté gauche, en bas, à côté du réglage des phares (compensation de charge). Jette un coup d’œil. Il me semble aussi qu'il y a un voyant orange qui s'allume quand ça ne marche pas, peut-être aussi quand on déconnecte le truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 29 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2015 Surprenant ! Ce véhicule est bien équipé en série d'ESP / ESR. Et ce système fonctionne avec les capteurs de l'ABS ; donc si l'ABS fonctionne, le reste devrait aussi ! Sur le mien, mon fils aîné s'est trouvé en situation délicate il y a deux ou trois ans... et a été surpris d'être remis en ligne par l'ESP ! La, il a découvert l'intérêt de ce dispositif. De mémoire, on peut le déconnecter grâce à un bouton qui se trouve côté gauche, en bas, à côté du réglage des phares (compensation de charge). Jette un coup d’œil. Il me semble aussi qu'il y a un voyant orange qui s'allume quand ça ne marche pas, peut-être aussi quand on déconnecte le truc. je l'ai sur mon 2003 donc après forcément ! bien à cet endroit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm Posté(e) le 29 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2015 Le bouton déconnecte l'esp et anti patinage : utile pour démarrer sur surface glissante : neige, verglas ; sinon l'anti patinage empêche d'avancer. Une fois que le véhicule à atteint les 50km/ h cela se remet en service tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breizhouille Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2015 Eh oui, j'ai bien ce bouton qui m'avait échappé ! Ce sont donc les 170 CV et le gros couple qui sont les coupables de ces patinages intempestifs sur revêtement glissant, l'antipatinage et la bva ne doivent pas faire bon ménage au "burn out" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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