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V60

présentation de ma V60 D6 "plug-in hybrid"


Invité §Jac454gA
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Invité §Jac454gA

Quelques photos entrez deux averses...

 

Photos V60 D6

 

A bientôt pour un retour d'expérience. Pour le moment, en mode "hybride" et sans forcer (période de rodage oblige), ma consommation s'établit à ..... 0.1 L/100 :ouch:

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Invité §jik787gV

Mon dieu... quelle beauté !!!

 

Superbes photos ! On attends ton retour d’expérience !

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Invité §de 345ZI

Jolie mais depuis le départ, je trouve couillon cette association diesel/électrique même si c'est plus "noble" que chez Peugeot.

 

Un t5 à la place du d5 consommerait à peine plus...

 

 

Voir même le T6 :)

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Invité §pie004zE

Superbe et rare voiture :jap:

 

Achetée à Volvo La Rochelle??

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Quelques photos entrez deux averses...

 

Photos V60 D6

 

A bientôt pour un retour d'expérience. Pour le moment, en mode "hybride" et sans forcer (période de rodage oblige), ma consommation s'établit à ..... 0.1 L/100 :ouch:

 

 

ta conso est comme ton numéro d'immatriculation, 0000000 :ange:

 

très belle j' :love:

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Jolie mais depuis le départ, je trouve couillon cette association diesel/électrique même si c'est plus "noble" que chez Peugeot.

 

Un t5 à la place du d5 consommerait à peine plus...

D6 mon rifi

 

t'as oublié tes lunettes? :p

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Invité §med081db

Jolie mais depuis le départ, je trouve couillon cette association diesel/électrique même si c'est plus "noble" que chez Peugeot.

 

Un t5 à la place du d5 consommerait à peine plus...

 

 

Attend attend, encore quelques mois et tu vas pouvoir utiliser ta calculatrice à crédit... 2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif

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petit tricheur :ange:

 

 

Pourquoi ??

 

J'ai hâte de voir le nouveau T5 VEA couplé au système hybride. Si en plus, c'est de l'hybride plugin comme le D6, ça devrait donner quelque chose de pas qui ne fait pas clac clac :D

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Pourquoi ??

 

J'ai hâte de voir le nouveau T5 VEA couplé au système hybride. Si en plus, c'est de l'hybride plugin comme le D6, ça devrait donner quelque chose de pas qui ne fait pas clac clac :D

pas toi, je parle volvo commence à donner des numéros qui n'a pas grande chose à voir avec son moteur :ange:

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Invité §mcr828WG

pas toi, je parle volvo commence à donner des numéros qui n'a pas grande chose à voir avec son moteur :ange:

 

 

Ca fait un petit moment tout de même. D 5 , OK Diesel 5 cylindres mais les D2, D3, D4.... ;)

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Invité §de 345ZI

le D4 n'est pas un 4 Cyl :??:

 

 

Oui et non... Le nouveau D4 VEA est un 4 cylindres, mais l'"ancien" D4 5 cylindres reste au catalogue pour les AWD.

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Invité §mcr828WG

Oui et non... Le nouveau D4 VEA est un 4 cylindres, mais l'"ancien" D4 5 cylindres reste au catalogue pour les AWD.

 

 

Sans compter les D3 qui sont en fait des D5 sur les modèles AWD, les anciens D4 qui étaient des D3 avec une cartographie différente etc.

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Invité §Jac454gA

 

Sans compter les D3 qui sont en fait des D5 sur les modèles AWD, les anciens D4 qui étaient des D3 avec une cartographie différente etc.

 

 

Z'avez pas une aspirine, svp ?

:hebe:

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Invité §med081db

pas toi, je parle volvo commence à donner des numéros qui n'a pas grande chose à voir avec son moteur :ange:

 

 

Enfin rien de nouveau ici, les allemands ont lancé la tendance il y a plusieurs décennies.

 

cylindrée d'une bmw 550d? (3.0L)

d'une mercedes E 300 bluetec (2,1L)

etc...

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Invité §de 345ZI

 

Z'avez pas une aspirine, svp ?

:hebe:

 

 

Ce sont les vendeurs Volvo qui doivent en avoir besoin, lorsqu'ils doivent expliquer aux clients :lol:

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Invité §fas516VH

 

Sans compter les D3 qui sont en fait des D5 sur les modèles AWD, les anciens D4 qui étaient des D3 avec une cartographie différente etc.

 

Et il devient quoi mon D3 qui n'est pas un D5 malgré ces 5 cylindres car en 2.0l et non 2.4l, mais n'est pas non plus le nouveau VEA 4cylindres 2.0l?

 

Tiens, d'ailleurs, il n'aura pas vécu longtemps le bloc 5cylindres 2.0l, à peine apparu, déjà remplacé par le VEA 4cylindres.

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Invité §Jac454gA

Superbe et rare voiture :jap:

 

Achetée à Volvo La Rochelle??

 

Du tout. Achat en région parisienne :pouah: .

 

 

La plaque 17, c'est parce que j'aime cette région et que j'y suis aussi souvent que je le peux...

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Enfin rien de nouveau ici, les allemands ont lancé la tendance il y a plusieurs décennies.

 

cylindrée d'une bmw 550d? (3.0L)

d'une mercedes E 300 bluetec (2,1L)

etc...

:veedub:

 

le monde est fou, commence par les allemands :hum:

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Invité §fre036eS

Et pendant ce temps l'autre avec son D machin hybride y roule et on sait pas avec combien de gazole au 100?!

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Invité §pie004zE

Du tout. Achat en région parisienne :pouah: .

 

 

La plaque 17, c'est parce que j'aime cette région et que j'y suis aussi souvent que je le peux...

 

Ok :jap:

 

Ma V60 vient de Volvo La Rochelle, ils m'ont semblé bien :bien:

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Invité §Jac454gA

Et pendant ce temps l'autre avec son D machin hybride y roule et on sait pas avec combien de gazole au 100?!

 

 

Je crois que "l'autre avec son D machin" c'est moi :jap: , je réponds :

 

Pour le moment, voici ce que je peux dire de mes essais depuis samedi dernier :

- en mode "pure" c'est à dire 100% électrique, en conditions réelles c'est à dire bouchons parisiens et quelques petites montées sympa à grimper (et descendre) par chez moi, je suis à 41km d'autonomie électrique constatée.

- Mon trajet quotidien est 2 x 22 km exactement, donc si je peux recharger au parking du bureau (pour le moment, c'est bon!), no problème : le diesel ne démarre pas une seule fois de la semaine !!

- si je ne peux pas recharger (j'ai fait le test), je fais l'aller et retour 100% électrique sauf les 3 derniers kilomètres en mode hybride (mais batterie vide donc très peu efficace) à 8L/100 sur ces 3 km. Ce qui nous donne au global du 0.6L/100 environ.

- en mode "pure", il faut avoir le pied plutôt léger, mais la puissance du moteur électrique est très suffisante pour s'insérer dans les files, démarrer aux feux etc... en toute souplesse et sécurité. Vraiment très agréable à utiliser :love:

- en mode "hybride", le système gère les deux sources d'énergie, on peut avoir le pied plus lourd. J'ai fait le test ce matin sur un aller domicile - bureau en plein bouchons du matin, en me faisant plaisir sur les reprises et démarrages. Verdict : 1,4L/100

- un petit regret : les passages électrique -> diesel, avec ses vibrations, sont assez désagréables quand on s'est habitué au silence d'un salon roulant...

 

Pas encore de gros trajets autoroute. Je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurais fait un A/R en Charentes...

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