Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Système anti pollution défaillant - cale en roulant - HDI110 2009


Invité §fél741ry
 Partager

Messages recommandés

Invité §fél741ry

Bonsoir à tous.

 

Je suis propriétaire d'une Peugeot 308 SW hdi 110 de 2009 qui a environ 85000 kilomètres. Je n'ai jamais eu aucun problème avec, l'entretien est fait quand il le faut.

Le week-end dernier je pars en vacances et au bout de 30 kilomètres, sur une voie rapide, le message suivant de l'ordinateur de bord "système anti pollution défaillant" et ma voiture cale, le moteur se coupe, obligé de me garer sur le côté. Le voyant moteur est lumineux et le message "système anti pollution présent".

Je peux redémarrer sans problème ma voiture, je fais quelques kilomètres et à nouveau elle cale, encore obligé de me garer.

Un dépanneur est sollicité par mon assistance, le temps de son arrivée environ 40 minutes, mon véhicule est resté stationné, moteur coupé.

A l'arrivé du dépanneur, on redémarre la voiture, plus de voyant ! il appui sur la pédale d'accélérateur et se cale à 4000 t/minutes pendant plusieurs secondes, rien, pas de voyant, tout va bien.

------

Plus de 900 kms à faire, je décide de continuer puisque le voyant n'est plus apparent et que je n'ai pas de message "SAPD".

Je fais les 900 kilomètres sans aucun problèmes, elle ne fume absolument pas, tout se passe très bien.

---

Le lendemain je reprends la route pour me rendre en ville sur mon lieu de vacances et là rebelote !!! système anti pollution défaillant et elle cale, obligé de me garer sur le côté.

Elle redémarre à chaque fois sans problème. Mais au bout de quelques kilomètres elle cale....

Je prends RDV chez Peugeot, c'est une dépanneuse qui apporte ma voiture.

------

Après avoir fait une recherche de diagnostic de panne, le capteur haute pression est remplacé, essai après travaux, et me voilà à nouveau avec mon véhicule. (environ 350 euros)

------

Lendemain, je roule à nouveau avec et à nouveau exactement le même problème "système anti pollution défaillant" et elle cale en roulant, obligé de me garer sur le côté.

Retour chez Peugeot, on me dit qu'il faut changer la pompe à gasoil et du coup faire la distribution et alors je n'aurai plus aucun problème. Étant en vacances, pas le temps de faire des recherches, j'accepte , facture d'environ 1500 euros !

-----

Je perçois mon véhicule la veille de rentrer chez moi. Le lendemain grand départ, je fais 30 mètres et à nouveau exactement le même problème "système anti pollution défaillant" et toujours elle cale, toujours voyant moteur allumé.

Me voilà avoir déboursé plus de 1800 euros sans que la panne soit réparée.

------

L’assistance me fournie un véhicule pour le rapatriement, mon véhicule sera lui apporté par le dépanneur demain chez Peugeot.

Pour moi il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un gros problème, puisque la panne n'est pas constante et comme vous le voyez des pièces ont été changées pour rien.

 

Que dois-je faire maintenant, j'ai déboursé plus de 1800 euros pour rien, les mécanos n'ont pas trouvé la panne.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,je te conseille de poster dans la section ci-dessous:

 

Législatif et Admin.

 

Quand on claque 1800 euros,on est en droit de vouloir recuperer sa voiture en etat de fonctionnement.

 

Attend deja les reponses dans la section que je t ai conseiller et contacte aussi ton assurance et tu leur explique ton histoire.

 

 

Est-ce que ils ont au moins changer le filtre a gasoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fél741ry

Merci pour ta réponse david.

 

Le filtre à gasoil n'a pas été changé, mais je sais que j'avais fait une révision ou ce dernier avait été changé à environ 73000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Moi j aurais quand meme commencer par le moins cher donc filtre a gasoil.

Il suffit de tomber sur un fond de cuve ou de rouler en reserve regulierement pour que le filtre soit a changer assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fél741ry

Un dépanneur m'a dit qu'il s'agit certainement soit d'une sonde lambda, catalyseur ou vanne egr.... Mais visiblement les "pros" de chez Peugeot ne se sont pas posé la question.... Ils exécutent ce que la valise dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Pas de sonde lambda sur un hdi.

Apres oui,la vanne egr est une piste,parfois il suffit de rouler en 3eme a 4000 trs pendant quelques kilometres pour effacer ce genre de defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858mI

Bonjour je voulais savoir si vous avais trouver de quoi était votre panne. Car j'ai le même soucie j'ai changer la van egr, capteur pmh, decalaminage fait la vidange et changer tout les filtre et courir distribution.

Et toujour cette panne qui reviens de temp en temp et qui et donc tre dangereux je ses plus quoi faire surtout que j'ai payer pour un bon billet..

 

Alors si vous pouvais me dire du nouveau si vous avait pu trouver cette panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rimkus
Le 08/01/2020 à 23:09, Invité §Ano858mI a dit :

Bonjour je voulais savoir si vous avais trouver de quoi était votre panne. Car j'ai le même soucie j'ai changer la van egr, capteur pmh, decalaminage fait la vidange et changer tout les filtre et courir distribution.

Et toujour cette panne qui reviens de temp en temp et qui et donc tre dangereux je ses plus quoi faire surtout que j'ai payer pour un bon billet..

 

Alors si vous pouvais me dire du nouveau si vous avait pu trouver cette panne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rimkus

Bonjour, avez vous trouvez le probleme? J’ai exactement le meme probleme j’ai changer injecteurs, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Help

Bonjour, vous avez pu résoudre ce problème s’il vous plaît?  Car j’ai la même panne sur ma Peugeot 308 hdi (FAp) de 2008, elle affiche système antipollution défaillant est se cale depuis un moins , mais elle démarre quand même, j’ai changé le capteur vilbrequin , le filtre à gasoil, le FAp, le vanne egr il y a une année, mais la panne reste toujours introuvable, actuellement elle est chez un électricien, merci pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...