Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

Ca y est, j'ai acheté un HR-V


ConstanceD

Messages recommandés

J'ai une voisine qui est intéressée pour la KA,

 

J'ai l'impression de m’être fait avoir avec cette auto, je voulais une petite citadine plus écolo que mon cabrio. C'est en revenant du midi avec la Honda Civic Cdti Navi de mon fils que je me suis rendu compte combien la Honda était économique et agréable à conduire, la facture de carburant avait été divisée par deux par rapport à la KA pour le même trajet. Je suis donc allée voir l'agent Honda pour acheter une Civic, mais la nouvelle Civic avec ses feux de spoutnik derrière ne m'a pas emballé. Le déclic a été instantanée quand je me suis assise dans l'HR-V, c’était le coup de foudre immédiate, et j'ai passé commande le même soir pour le modèle expo sans même l'avoir essayé. Deux jours plus tard le HR-V était dans mon garage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

le problème vient surtout du moteur fiat qu'il faut pousser si tu as une conduite dynamique et les jantes large n'arrange rien.

j'ai eu un crz Honda avant le hrv même avec une conduite sportive je n'ai pas dépasser 7l/100kms.

la ka de ma femme à part mettre de l'essence pour l'entretien elle ne coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème vient surtout du moteur fiat qu'il faut pousser si tu as une conduite dynamique et les jantes large n'arrange rien.

j'ai eu un crz Honda avant le hrv même avec une conduite sportive je n'ai pas dépasser 7l/100kms.

la ka de ma femme à part mettre de l'essence pour l'entretien elle ne coute rien.

 

 

 

Coté entretien je ne regarde jamais à la dépense, quand tu vends une auto bien entretenu elle se vend plus facilement, et comme je change tous les 2 à 3 ans ça a son impotence, exception faite pour mon petit cab que je garde, il prends de la valeur avec l'age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano388Jh

Hello les Hondanautes cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

 

C'est y est je suis des vôtres, je viens d’acquérir un HR-V

J'ai eu le coup de foudre en passant devant la vitrine du concessionnaire Honda de Mulhouse, c'est exactement le véhicule que je recherchais :love:

 

Quelques photos

 

Bonjour,

Moi aussi à Mulhouse, livraison décembre 2016!icon7.gif?v=1454684885

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool bienvenue au club cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

 

Mon GPS déconne à fond !

Je roule tranquillement à 120 sur l’autoroute, et je m’aperçois que la cible suit une ligne à travers champs parallèle à 200m de l’A-R. Arrivé au niveau d’une agglomération il se met sur la prochaine route qui croise. Cela arrive au bout d’une heure de route, et ça dure environ 15 à 20 minutes où il est totalement perdu avant de se positionner correctement, puis 15 minutes plus tard, ca recommence. Entre Marseille et Mulhouse ça arrive environ 5 fois. titevoiturerouge.gif.c427cc244778c148f90ec96c2e558702.gif

unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

T'as essayé de réinitialiser les données GPS ?

Peut-être que les "boussoles sont à l'ouest".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

concernant le problème de "ConstanceD" certainement une mise à jour, il se peut que le GPS a en mémoire une cartographie plus adaptée, mais j'en doute.

Egalement, un bug de connexion, entre le signal et la gestion du GPS.(réinitialisation du sous ensemble en concession)

 

Ce qui est possible, demander une mise à jour par le concessionnaire Honda, sur un véhicule neuf, il ne doit pas y avoir de difficulté, mais demander avant tout si cette mise à jour est gratuite, car souvent les concessionnaires la facture.Dans ce cadre, exiger la dernière version.

 

Mais également,

possibilité d'une mise à jour depuis un site internet, support clé USB 16G au minimum.

 

- Lien @ : Mise à jour navigation Honda site GARMIN validé par les constructeurs autos.

 

Ne pas hésiter à prendre une clé USB de capacité suffisante, une fois téléchargé, ce qui peut prendre du temps, la mise à jour doit se faire en déplacement, 20 mn au moins.

 

La mise à jour est annuelle, la version 2017 devrait même être bientôt disponible, en concession, il dispose d'un CD qui n'est pas forcément la dernière version, mais si le GPS est "vérolé" il est possible de le réinitialiser.

Le manuel du propriétaire, notice du conducteur, doit disposer d'un chapitre pour effectuer cette mise à jour manuelle.

 

Sinon, autre site @: Manuel Honda Nav

 

A voir, c'est une piste, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jym52,

Hello iaka

 

Merci pour vous suggestions,

 

J'ai déjà pensé à la mise à jour, malheureusement l HRV ne figure pas sur la liste des mises a jours du site Honda,

 

La cartographie est bonne, l'autoroute A7 y est, mais pour une raison indéfini, le GPS saute ailleurs et n'arrive plus à se repositionner. Comparé avec un Tomtom one à moins de 100€, l'acquisition satellite est extrêmement longue, je dois parfois rouler plusieurs Km avant qu'il n'arrive à me positionner

 

Y a-t-il d’autres propriétaires d’HRV qui rencontre le même problème ?

 

 

tititeuf82.gif.0ca5138c54f83a9647bfbf65e8dbbb40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Non mais essaye de réinitialiser le GPS.

Je sais pas comment ça marche dans le HRV ?

Dans ma Toy' dans les menus il y a une fonction pour réinitialiser le positionnement GPS. Ca prend quelques dizaines de secondes, ça permet de réaligner les GPS et les gyroscopes embarqués.

J'avais eu le coup et en réetalonant le GPS avait retrouvé la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello iaka,

 

 

Je vais zyeuter ce soir pour faire une réinitialisation, si c'est possible.

 

Pour info, n'y a pas de gyroscope dans un GPS, c'est un recepteur satellite couplé un calculateur qui mesure le temps que mettent si signaux des satellites à lui parvenir, en fonction de cela, à travers de quelques calcules de trigonométrie sphérique il te positionne sur terre. A travers la carte en mémoire (mises à jour) il calcule les distances sur routes, et les temps et heures d'arrivées...

 

 

zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Hello iaka,

 

 

Je vais zyeuter ce soir pour faire une réinitialisation, si c'est possible.

 

Pour info, n'y a pas de gyroscope dans un GPS, c'est un recepteur satellite couplé un calculateur qui mesure le temps que mettent si signaux des satellites à lui parvenir, en fonction de cela, à travers de quelques calcules de trigonométrie sphérique il te positionne sur terre. A travers la carte en mémoire (mises à jour) il calcule les distances sur routes, et les temps et heures d'arrivées...

 

 

zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

Je crois qu'il y a quand même des gyro (ou autres je ne sais plus le nom) pour toutes les zones où on n'a pas de signal satellite (tunnels essentiellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a quand même des gyro (ou autres je ne sais plus le nom) pour toutes les zones où on n'a pas de signal satellite (tunnels essentiellement).

 

 

 

Tu voulais sans doute parler d’accéléromètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Je crois qu'il y a quand même des gyro (ou autres je ne sais plus le nom) pour toutes les zones où on n'a pas de signal satellite (tunnels essentiellement).

Je crois que c'est un accéléromètre qui déduit la vitesse de la voiture et donc la position calculée dans le tunnel

Ou bien une de ces 2 possibilités

[h4]Extrapolation[/h4]Lorsque vous entrez dans un tunnel, votre GPS ne suit votre position en temps réel. Au lieu de cela, votre GPS extrapole votre cours, la voie et la vitesse du courant et vous présente une position estimée. Autrement dit, votre GPS vous donne une supposition éclairée sur la base des dernières données disponibles avant l'entrée dans le tunnel.[h4]Algorithmes[/h4]Les données utilisées pour extrapoler votre position actuelle tout est souterraine générée à l'aide des données de position et de vitesse et calculée en utilisant un algorithme mathématique. Chaque fabricant utilise un algorithme différent, ce qui signifie que les calculs de détermination de position relative varie. Cela peut entraîner des différences de performances souterraine d'un fabricant à l'autre, mais en général ne devrait pas affecter négativement les performances trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour mon GPS, ainsi que le logiciel. J'en ai profité pour tester internet , ça fonctionne, on arrive a naviguer su Google, même a voir des vidéos sur youtube, mais faut pas être pressé pour les charger

 

 

 

1.jpg

 

 

 

IMG_6354 - Galerie de photos Windows Live_2016-10-23_11-19-28.jpg

 

 

IMG_6355 - Galerie de photos Windows Live_2016-10-23_11-19-05.jpg

 

 

 

 

 

J'en ai également profité pour me bricoler un outil de déverrouillage de la bouche du réservoir. Les nouvelles autos ont un système de verrouillage sur le réservoir pour vous empêcher de siphonner, ou d'introduire autre chose qu'un pistolet pour faire le plein de gasoil.

 

 

 

2.jpg

 

 

 

Voila l'outil

 

 

3.jpg

 

 

 

L'outil en place, et cet hiver si la T° devrait chuter à -15, voir encore moins, je suis parée ou ajouter un anti-gel dans le gasoil, afin qu'il ne se fige pas, et de temps en temps des enzymes pour détruire les bactéries, mais aussi pouvoir ajouter du gasoil si je devais tomber en panne sèche

 

 

L'outil en place

 

 

4.jpg

 

 

zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bien vu le fonctionnement du GPS.

 

Tu comptes aller en Sibérie, lol...

 

Pour ma part, concernant le gas-oil en hiver, logiquement le diesel délivré dès le mois de novembre doit être "additivé grand froid"

pour accepter le -15°c contre 0°c le reste de l'année.

En France c'est sur, depuis 1999, le 1° novembre mise en place du gas-oil hiver jusqu'au 31 mars, si c'est pas un additif, c'est par raffinage, ceci afin d'éviter de colmater les filtres.

Il peut y avoir des variations suivant les distributeurs, jusqu'à -18°c.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Par contre, l'additif pour détruire les bactéries... Si tu laisses ton auto 1 an sans servir, ok, mais sinon, y a pas de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'additif pour détruire les bactéries... Si tu laisses ton auto 1 an sans servir, ok, mais sinon, y a pas de risque.

 

 

C'est une idée reçu. Il y a près de 80 de bactéries différentes qui pullulent le gasoil, et aucun gasoil en échappe, c'est juste une question de concentration qui varie. Dans l'aéronautique c'est la plaie, kérozène + eau = prolifération de bactéries qui attaquent les joints et les alliages d'aluminium. Les traitements son systématiques lors d'opération de maintenance.

 

http://www.conidia.com/aviatio [...] detection/

 

http://www.biobor.com/

 

 

La hantise du plaisancier c'est de tomber en panne moteur du à l’obstruction des filtres par les boues générées par les bactéries. C'est pour cette raison qu'on veille toujours à avoir le plein de gasoil, ce qui évite la condensation dans le réservoir.

 

http://www4.total.fr/pdf/carbu [...] nismes.pdf

 

L'essence n'est pas exclu, mais il y a également un autre probleme l'essence, l'éthanol! L'éthanol est une pompe à eau, il extrait l'eau de l'air pour la précipiter au fond du réservoir. C'est la raison principale pourquoi les réservoirs sur les autos modernes sont étanches, il n'y a plus de mise à l'air libre comme c’était le cas jadis.

Une expérience facile à faire, prenez un bocal et le remplissez le aux 1/2 d'essence E10, et lassez le bocal ouvert. au bout de une heure l'essence se trouble, et des goutes d'eau se forment au fond. Il est donc recommandé de vider le reversoir d'essence de votre tondeuse en l'hiver pour ne pas avoir de surprises au printemps.

 

Voir l'expérience de Jeff

 

 

 

 

 

zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le c99 de méca-run à une fonction de Bactériostase. http://www.mecarun.fr/c99-diesel/

l'hiver un diesel en conduite cool il y a plus de risque d'encrassement de la vanne egr.

pour le gps j'ai mis la version 2017,mais il mets un certain temps à positionner l'auto.

 

 

 

Le GPS apres cette mise à jour a toujours un mal fou pour me positionner, il me suit approxivativement à travers champs, 100 à 200 metres à coté de la route, une vraie merde!

 

 

 

 

titevoiturerouge.gif.c427cc244778c148f90ec96c2e558702.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

 

C'est une idée reçu. Il y a près de 80 de bactéries différentes qui pullulent le gasoil, et aucun gasoil en échappe, c'est juste une question de concentration qui varie. Dans l'aéronautique c'est la plaie, kérozène + eau = prolifération de bactéries qui attaquent les joints et les alliages d'aluminium. Les traitements son systématiques lors d'opération de maintenance.

 

http://www.conidia.com/aviatio [...] detection/

 

http://www.biobor.com/

 

 

La hantise du plaisancier c'est de tomber en panne moteur du à l’obstruction des filtres par les boues générées par les bactéries. C'est pour cette raison qu'on veille toujours à avoir le plein de gasoil, ce qui évite la condensation dans le réservoir.

 

http://www4.total.fr/pdf/carbu [...] nismes.pdf

 

L'essence n'est pas exclu, mais il y a également un autre probleme l'essence, l'éthanol! L'éthanol est une pompe à eau, il extrait l'eau de l'air pour la précipiter au fond du réservoir. C'est la raison principale pourquoi les réservoirs sur les autos modernes sont étanches, il n'y a plus de mise à l'air libre comme c’était le cas jadis.

Une expérience facile à faire, prenez un bocal et le remplissez le aux 1/2 d'essence E10, et lassez le bocal ouvert. au bout de une heure l'essence se trouble, et des goutes d'eau se forment au fond. Il est donc recommandé de vider le reversoir d'essence de votre tondeuse en l'hiver pour ne pas avoir de surprises au printemps.

 

Voir l'expérience de Jeff

 

 

 

 

 

zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

 

 

 

 

Je vois que tu es très documentée.

 

Mais je pense que tu es un peu alarmiste quand même. Je suis plaisancier, donc potentiellement concerné par ce problème. Il est arrivé que mon bateau reste presque un an sans naviguer. Je traite donc mon gazole et veille à le laisser toujours réservoir plein à raz bord, et ma foi, il ne m'est jamais rien arrivé de fâcheux.

 

Idem pour une vieille auto qui ne sert qu'un mois par an dans la résidence de mes parent. Même précaution pour le réservoir plein, mais pas de produit antibactérien. Et jusqu'ici, aucun problème de ce genre.

 

 

En ce qui concerne la tondeuse, j' ai essayé les 2 solutions pour l'hivernage. Je trouve qu'elle redémarre plus facilement quand le réservoir est laissé plein. Mais je ne mets que du SP 95. Je sais qu'il peut contenir un peu d'éthanol, mais on n'a plus trop le choix en la matière. J'y ajoute quand même un peu de Bardhal essence. Le 1 ier démarrage au printemps s'en trouve facilité il me semble.

 

Ta doc est intéressante. Je ne pensais pas que ce problème pouvait concerner l'aviation, vu que le carburant doit être très souvent renouvelé sur la grande majorité des avions. Peut être que les très grosses variations de température auxquelles sont soumis les réservoirs favorise le phénomène, car la condensation doit être importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Il est donc recommandé de vider le reversoir d'essence de votre tondeuse en l'hiver pour ne pas avoir de surprises au printemps.

 

J'ai une tondeuse Honda 4 temps et depuis plus de 25 ans

La première année, sur les conseils de mon vendeur, j'ai vidé le réservoir d'essence pour l'hivernage

Au printemps suivant j'ai ramé pour redémarrer

 

Les 25 années suivantes, je n'ai plus JAMAIS vidangé le réservoir d'essence.

Au printemps, plus aucun problème de démarrage

Et j'ai fais de même pour mon groupe électrogène Honda 4 temps

Vidanger le réservoir, je vais finir par croire que c'est une astuce pour retourner au réparateur.

C'est comme pour les recharges pour la clim, s'il y a un problème c'est qu'il y a une fuite, enfin, c'est mon avis et il n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je vois que tu es très documentée.

 

Mais je pense que tu es un peu alarmiste quand même. Je suis plaisancier, donc potentiellement concerné par ce problème. Il est arrivé que mon bateau reste presque un an sans naviguer. Je traite donc mon gazole et veille à le laisser toujours réservoir plein à raz bord, et ma foi, il ne m'est jamais rien arrivé de fâcheux.

 

Idem pour une vieille auto qui ne sert qu'un mois par an dans la résidence de mes parent. Même précaution pour le réservoir plein, mais pas de produit antibactérien. Et jusqu'ici, aucun problème de ce genre.

 

 

En ce qui concerne la tondeuse, j' ai essayé les 2 solutions pour l'hivernage. Je trouve qu'elle redémarre plus facilement quand le réservoir est laissé plein. Mais je ne mets que du SP 95. Je sais qu'il peut contenir un peu d'éthanol, mais on n'a plus trop le choix en la matière. J'y ajoute quand même un peu de Bardhal essence. Le 1 ier démarrage au printemps s'en trouve facilité il me semble.

 

Ta doc est intéressante. Je ne pensais pas que ce problème pouvait concerner l'aviation, vu que le carburant doit être très souvent renouvelé sur la grande majorité des avions. Peut être que les très grosses variations de température auxquelles sont soumis les réservoirs favorise le phénomène, car la condensation doit être importante.

 

 

 

Alarmiste, non, mais prévoyante! Une fois la contamination en route, nettoyer un reservoir sur une auto, c'est une autre histoire

C'est exactement ce qu'il faut faire quand on est plaisancier, à raz le nez et traité (je le suis également plaisancier)

La tondeuse ne m'a jusqu'à présent pas joué de mauvais tours, par contre le moteur de l'annexe avec réservoir incorporé, 3 mois sans tourner, m'a l'aissé en rade à cause de l'eau, et c'etait un 1/2 plein au 98SP (je me pose meme la question si on nous vend pas du 95E10 au prix du 98SP?)

 

 

koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sp 95 peut contenir 5% d'éthanol comme le sp 98.

pour les tondeuse le mieux c'est d'acheter de l'essence toute prête elle ce conserve plus d"un an et ça règle beaucoup de problème de carburation vu quelle est très additivé.

vidé ça reste une erreur le pointeau de carburateur sur une tondeuse sèchent tu as un dépôt de vernis qui ce dépose qui colle et empêche l'arriver d'essence. quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du GPS c'est niet !

 

Après une copieuse mise à jour, toujours le meme probleme, une durée d'acquisition extrêmement longue, il me situe sur l'autoroute alors que je roule en ville à 1 km de celle-ci, mais dans le meme sens. Le probleme est aléatoire :cry:

 

 

 

titevoiturerouge.gif.c427cc244778c148f90ec96c2e558702.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut constance abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

la mise à jour le fait sur la carte Europe, mais en réalité il faudrait une mise à jour système.

j'ai aussi le bug de positionnement et seule Honda pourrais me faire cette mise à jour système, lors de ma prochaine révision certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...