Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Trop basse


Invité §Civ872Rz

Messages recommandés

Invité §Civ872Rz

Bonjour a toutes et a tous , jai une Honda Civic 8 2.2 140 sport et le probleme cest que sa touche à chaque dos d'âne pris en 1 été meme , au garage on m'a dit que elle étais sport d'origine et qu'il ne peuvent rien faire ... Si quelqu'un a une solution je suis preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous , jai une Honda Civic 8 2.2 140 sport et le probleme cest que sa touche à chaque dos d'âne pris en 1 été meme , au garage on m'a dit que elle étais sport d'origine et qu'il ne peuvent rien faire ... Si quelqu'un a une solution je suis preneur merci

 

 

 

C'est incroyable, même une Ferrari passe les dos d’âne, certes, doucement

Elle de combien la garde au sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il me semble que ce modèle G8 a une garde au sol de 140 mm.

 

Peu de solution, rare de chercher à gagner de la hauteur sans déformer le véhicule et en restant dans les normes.

 

D'origine, il doit-être monté en 225-45-R17 - 91v. Voir à changer de "monte" en restant cohérent mais tu ne gagneras pas beaucoup. En 17 pouces pas de possibilité. En 16 pouces avec la même largeur tu gagnes rien.

 

Certains pour le look ont monté des jantes de 18 pouces. ( ça fait cher les mm )

 

En 18 pouces avec la même largeur tu gagnes juste 3 mm .

 

- Site équivalence de tailles de pneus lien @ Calcul taille de pneus

 

En 225-40-18 tu gagne presque 3 mm, c'est le maxi et c'est peu. Pour ma part pas d'autres solutions, cordialement A+.

 

DiamètreCirconférenceTolérance sur le diamètre
pneu d'origine 225/45/17634.3 mm1992.71 mm±6.08 mm
nouveau pneu 225/40/18637.2 mm2001.82 mm+2.9 mm OK

 

Le diamètre de la nouvelle monte est théoriquement conforme à l'originale. Il faut encore vérifier l'indice de charge et de vitesse et si le constructeur a homologué cette monte pour votre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

La civic 8 est basse à l'avant, mais pas au niveau du parechoc, c'est une espèce de raclette en plastique en dessous qui touche, ça fait un "crr" sans conséquence sur le reste.

 

C'est encore plus sensible sur la 2.2 où l'avant est nettement plus lourd que le 1.8 à cause du moteur diesel, et celui-ci s'enfonce plus au moment d'amortir.

 

Pas de solutions miracle, sauf à arriver plus doucement et à bien observer la taille des dos d'ânes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La solution : vérifier que le dos d'âne respecte les normes.

La vic' est basse mais pas plus que beaucoup d'autres autos.

Comme telenndu la seule solution c'est à mon avis d'arriver moins vite sur le dos d'âne à problème.

C'est pas parce que c'est limité à 30km/h qu'il faut passer à 30km/h sur le dos d'âne surtout si il est limite légal.

 

Ou pire : arriver à 50km/h sur le dos d'âne et freiner ce qui fera plonger l'avant de l'auto.

 

Dans ma rue il y a un dos d'âne "limite" où même les 206 raclent en passant à 30.

Les gens qui habitaient devant on râlés à la mairie car ils en avaient marre d'entendre racler toutes les nuits. Bah ils ont refait le dos d'âne, en en faisant un plus grand avec une partie plate. Plus de soucis depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...