Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[SIMULATION] Changement distribution + Courroie-Acc sur LOGAN 1.4 mpi


Invité §sui127gi
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Tu prends la courroie sans prendre un kit complet gates, pas très judicieux, le tendeur koyo je sais pas ce que ça vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu prends la courroie sans prendre un kit complet gates, pas très judicieux, le tendeur koyo je sais pas ce que ça vaut

 

D'abord tu sembles dire que 58€ c'est pas assez ... ensuite que c'est pas très judicieux voyons.gif.fca556a749333ff6702d7b5bca10937d.gif

Je ne comprends pas trop :??:

 

PS: pour le prix du kit, j'ai eu le même prix que Suitou qui lui est en Algérie sol.gif.5810413af20da9c5fe9a7fd01a200e09.gif.

Je redis ici qu'à l"époque, je n'ai pas forcément choisi le moins cher en prenant un kit SNR car j'ai donné la préférence à cette boite qui emploie (encore) de nombreuses personnes EN FRANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Tu prends la courroie sans prendre un kit complet gates, pas très judicieux, le tendeur koyo je sais pas ce que ça vaut

 

Le Galet-Tendeur KOYO (manuel) est montée d'origine sur les LOGAN 1.4 mpi depuis leurs lancement

(photo du nouveau tendeur acheté et une courroie)

photos-img_1374-big.jpg

 

Un ami avait changé sa distribution à environ 77.000 km (Logan 1.4 mpi) et le tendeur KOYO était intact (ainsi que la courroie GATES POWER GRIP)

 

Le voilà (après 77.000 km) après que mon ami me l'est prété pour que je fabrique une fourchette sur mesure pour la tention de courroie.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais à la fin elle n'a jamais servie bah.gif.067d63ce5e1cdfae9ec867d0d9a161f7.gif

photos-img_0001-big.jpg

 

Jusqu'à fin 2010 où il a été remplacé par le nouveau tendeur dynamique de GATES-RENAULT (ainsi que la pompe à eau et le cache en plastique) (comme demontré sur la première page de ce topic)

 

 

En plus, sur ma Honda Accord de 1982 les roulements de roures sont de marques KOYO et je peux vous affirmer que c'est du vrai robuste !!

 

 

 

Pour le fait d'acheter par détails en non pas en KIT je suis pour !! quoique cette fois-ci je n'ai pas réussi à trouver ce nouevau galet-tendeur-dynamique bah.gif.067d63ce5e1cdfae9ec867d0d9a161f7.gif sauf en KIT avec une courroie, le tout pour 58€ (le moins cher en RENAULT) y'a d'autres boutiques qui m'ont annoncées : 62€ ... 68€ ... et même 72€ !! mais toutefois chez nous auprès de ces boutiques on négocie toujours les prix, eux ils donnetn haut et nous nous essayons de baisser http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif LA LOI DU SOUK est valable dans les magasins de pièces de rechanges...etc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif toutefois la courroie seule coute 12€ (en moins cher de chez GATES toujours) donc le TENDEUR AUTOMATIQUE coute d'après dédusction du prix du KIT : 58-12 = 46€ !! impossible !! car j'ai trouvé un autre tendeur du même genre pour une LAGUNA II au environ de 30€ (peut être même adaptable sur ma pompe à eau bah.gif.067d63ce5e1cdfae9ec867d0d9a161f7.gif mais bon, quand j'achète il faut que ca soit la même référence donc ... j'ai refusé de prendre un risque pour 60.000 km !! autant déboursser plus étant obligé !!

bah.gif.ead141b1131e836151249c41097d3784.gif

bah.gif.ae301b48491683f5f9f043d5e76a5429.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est pas la 1ere fois que renault monte du 1er prix en 1ere monte3.

Du galet SKF qui était cheap monté d'usine comparé à du galet vendu en 2nde monte. Le cahier des charges qu'impose renault à GATES, SKF et autres est différent de celui vendu en pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut,

 

Je viens aujourd'hui de conclure que la pompe du 1.4 8v est identique coté trous de boulons avec celle du 1.6 16v et 1.4 16v (et non pas du 1.2 16v)

Cette url n'existe plus

 

Bref, j'ai pu dessiner au crayon les deux joints sur papier blanc auprès d'un magasin où le proprio était fort sympa, et on a même comparé les deux joints posés l'un sur l'autre, c'est identique :)

 

Et là deux photo tirées du net et redimenssionnées afin de voirt la concordance des deux joints :

mecanique-technique-joint-pompe-eau-big.jpg

 

 

 

Bref,.... le prix de la 16v est un petit peu plus élevé que celui de la 8v, mais pas grave.

 

Donc, j'étais rassuré sur ce point, et ma seule question résidait en :

 

Est ce que je dois changer la pompe à eau lors de la distribution en sachant que c'est à 60.000 km ou bien lors du 2ème cycle de distribution (soit à 120.000 km) :??:

 

Les réponses (provisoires encore pour moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) je l'ai trouvé auprès de plusieurs facteurs dans le métier , que je récapitule sur ces quelques lignes :

 

* Un premier vendeur de pièce de rechange : "Change là pluôt lors du 2ème cycle surtout que toi tu veux faire la distribution comme le carnet dit 60.000 km et non pas à 90.000 km comme on avait l'habitude de faire".

 

* Un deuxième vendeur de pièce de rechange : "vaudrait mieux laisser la pompe d'origine Renault montée sur ton moteur que de la changer par autre marque moindre de qualité comme la Quinton Hazell ou Dolz ou autre encore, ou bien tu change chaque 60.000 km avec une marque moyenne ou bien chaque 120.000 km avec une pompe Renault de chez une concession".

 

* Un mécanicien expérimenté (que j'ai trouvé entrain de changer une courroie de distribution :lol) : "Une pompe à eau tiendra sans problème les 120.000 km si elle est de bonne marque et surtout si tu utilise le liquide de refoidissement préconisé qui ne rouillera pas la pompe en plus il faudrait surveiller périodiquement le niveau du LDR puisque les prises d'air influencent gravement sur la turbine de la pompe en la laissant tourner de façon non-homogène ce qui nuira à son axe, et la fuite surviendrait !! .... aussi, il faut pas que la courroie soit trop tendue, pusique sache que la tension de la courroie exerce un tirage sur le coté de l'axe de la pompe puisque c'est pas elle qui fait le mouvement mais elle est emmenée par le mouvement de la courroie qui la tire toujours sur le côté ce qui créera avec le temps un petit vide sur son axe et la fuite !! "

Moi : "Mais le tendeur que j'ai sur ma Logan est automatique avec ressort....etc"

Lui : "avec ce genre de tendeur-automatique la tension n'est jamais trop forte pour la pompe, ten fais pas alors, change là au minimum à 120.000 km je te garantie que tu la trouveras comem neuve !!"

Moi : "permettez moi de douter un petit peu sur le fait que y'a des gens qui ont eu des fuites même pas à 100.000 km"

Lui : " s'ils ne surveille pas leurs niveau de LDR , mettent n'importe quel liquide à la place du préconisé; laisse se crée des prises d'air ; et ne change pas leurs distribution à temps ...., permets moi de te dire que c'est de leur faute !! et que si tu suit bien ton véhicule jamais tu ne rencontreras ces problèmes.....et au pire des cas, même les gens qui ont eu des fuites, ca se sent à l'avance avec une petite dimminution continue du LDR et le plus glagrant c'est le BRUIT que fait une pompe qui commence à mourir bah.gif.8b93f24f06e3817515c40c735a3571a5.gif "

Moi : Merci Mr .... :)

 

A vous Messieurs :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est un pro renault ce mec, et c'est quoi un liquide pas préconisé renault ????? Il a été formatté renault ce mec.

Du lave glace http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est pas préconisé ça fera un alambic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tous les LDR sont conformes aux normes, c'est fini le mythe du liquide jaune renault. Faut juste viter de prendre le 1er prix.

Remplacer le liquide tous les 4 ans, au lieu de jamais.

 

Renault ne fabrique pas les pompes ! Il devrait le savoir ! Ce que renault vend c'est suivant arrivage ! Le fournisseur qui lui vend au meilleur prix !

Il connait rien au marketing ce mécano.

Ma pompe d'origine renault avait une trace de fuite au trou d'évacuation. Les ailettes étaient en métal, sur la nouvelle ailettes en laiton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Il parle de par son expérience bah.gif.0f7f4e41ab8bf6ab1f06b8bed969ffb5.gif ben il avait pas précisé que la pompe était MADE IN RENAULT mais plustôt la pompe avec gravure renault de chez une concession, il compare ca aux autres marques sur le marché local bah.gif.0f7f4e41ab8bf6ab1f06b8bed969ffb5.gif

 

Pour le LDR je ne sais pas s'il avait raison ou pas, mais pour l'influence (sur la surée de vie de la pompe) des prises d'air et la tension de la courroie il avait raison il me semble.

bah.gif.26212635496f02851da392bded74e9db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Il parle de par son expérience bah.gif.7926551a1cb0e74e85ccc39234f58c47.gif ben il avait pas précisé que la pompe était MADE IN RENAULT mais plustôt la pompe avec gravure renault de chez une concession, il compare ca aux autres marques sur le marché local bah.gif.7926551a1cb0e74e85ccc39234f58c47.gif

 

Pour le LDR je ne sais pas s'il avait raison ou pas, mais pour l'influence (sur la surée de vie de la pompe) des prises d'air et la tension de la courroie il avait raison il me semble.

Trop tendre use prématurément. Faire le niveau c'est de l'entretien courant.

Les autres marque local y a surement de la contrefaçon.

bah.gif.b6ee4aa0043ec1edddbf66a4981eec42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Trop tendre use prématurément. Faire le niveau c'est de l'entretien courant.

Les autres marque local y a surement de la contrefaçon.

 

Je voulais dire par marques locales les amrques vendues localement chez moi, je voulais dire DOLZ / KLAXCAR / QUINTON HAZELL ....etc qui se vendent aux environ de 30€ tandis que celle vendue chez RENAULT / DACIA fait presque 60€ bah.gif.46146db325ce582840758076c463d18f.gif mais j'avoue qu'elle semble vraiment de qualité visuellement bah.gif.46146db325ce582840758076c463d18f.gif mais bon, on peut la trouver hors concessions à des prix avoisinant les 45€ d'après les dires d'un vendeur.

bah.gif.1515ba1e933bb63b6bcce199ac5dfc3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ah aussi, j'ai oublié de dire de ce qu'un autre vendeur m'avait dit lorsque il avait vu que j'étais tétu et que je n'accèptais pas de laisser la pompe à eau pendant 120.000 km : "Ecoute, ok ok, démonte ta pompe à 60.000 km , tu me la ramène , tu me la donne et je te donne en échange cette pompe (marque modeste made in Italy) et en plus je te donne un peu d'argent pour l'équivalence " http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ah aussi, j'ai oublié de dire de ce qu'un autre vendeur m'avait dit lorsque il avait vu que j'étais tétu et que je n'accèptais pas de laisser la pompe à eau pendant 120.000 km : "Ecoute, ok ok, démonte ta pompe à 60.000 km , tu me la ramène , tu me la donne et je te donne en échange cette pompe (marque modeste made in Italy) et en plus je te donne un peu d'argent pour l'équivalence " http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Celle que j'ai monté sur ma clio est made in italie.

Il fait du zèle. Faut arrêter de croire que le made in france est inusable et que les italiens et les chinois font de la merde.

Des techs renault ont dis sur FA quand on met une courroie neuve sans changer la pompe c'est la vieille pompe qui supporte pas la tension de la nouvelle courroie et qui lâche plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Celle que j'ai monté sur ma clio est made in italie.

Il fait du zèle. Faut arrêter de croire que le made in france est inusable et que les italiens et les chinois font de la merde.

Des techs renault ont dis sur FA quand on met une courroie neuve sans changer la pompe c'est la vieille pompe qui supporte pas la tension de la nouvelle courroie et qui lâche plus tard.

 

je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point !! déjà que j'ai eu la mauvaise surprise de faire une erreur pareille ou presque, en remontant une courroie neuve avec un ancien tendeur ce qui faisait une plus grande tension sur le tendeur qui semble vibrer un peu plus qu'avant, mais heureusement que j'ai fais ca à 44.000 km et que je remplacerai le tout à 60.000 km bah.gif.93a5b12f7153b4ac487e13575e72815a.gif mais si c'était plus j'aurai eu peur !!

J'avais oublié que ce n'est pas seulement le tendeur qui reçoit cette tention eccessive mais y'a aussi la pompe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Je commence à croire qu'il faudrait changer la pompe à eau en même temps que la distribution surtout avec ce dernier constat personnel que tu me rappel par ton idée :(

 

Quoique chez moi, c'est préconisé pour 60.000 km la distribution et non pas 90.000 km comme chez vous, .... mais ce qui est bizzare c'est bien que le changement du LDR soit préconisé en 80.000 km chez moi et la pompe à eau pas décrite bah.gif.93a5b12f7153b4ac487e13575e72815a.gif

bah.gif.49fafd33a9de6e4d736e052a530f186f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bizarre c'est le même moteur que sur la clio préconisé à 120.000.

Le LDR c'est 60.000 ou 4 ans

La pompe à eau n'est jamais indiquée mais les bons mécano font l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Bizarre c'est le même moteur que sur la clio préconisé à 120.000.

Le LDR c'est 60.000 ou 4 ans

La pompe à eau n'est jamais indiquée mais les bons mécano font l'ensemble

 

Je ne pense pas que c'est préconisé à 120.000 mais plutôt à 90.000 km sur les moteur essences à 8 valves, et à 120.000 km sur les 16 valves et DCI.

 

Mais bon, je trouve 60.000 km aussi un peu bah.gif.87b480d21a757c79baea70031c263050.gif mais dépasser ca, et aller jusqu'au 90.000 km me ferait un réel angoisse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif surtout quand je vois sur mon carnet que LORS DES CONDITIONS EXTREMES ces échéances se divisent en 2 genre : Vidange à 5.000 km, Distribution et courroie-accéssoires à 30.000 km !! donc je me dis que c'est bien à 60.000 km bah.gif.87b480d21a757c79baea70031c263050.gif

mecanique-technique-img_0449-big.jpgmecanique-technique-img_0450-big.jpg

 

Le LDR sur mon carnet c'est précisé 80.000 km et c'est là le bizarre !! ....changer sa distribution à 60.000 km ok !! avec la pompe à eau et donc vidange obligée du LDR à 60.000 km et après ca une autre à 80.000 km :??:

 

Je crois que je suis coincé à faire soit :

 

* Distribution complète à 60.000 avec pompe à eau. (la plus logique puisque la recommandée)

ou :

* Crourroie de distribution seule (comme j'avais fais) à 45.000 et puis à 90.000 km avec la pompe à eau et le tendeur et Accessoirs....etc. (déjà essayée ==> vibrations au niveau du cache plastique à cause de la courroie neuve sur un tendeur affaibli !! => quoique d'ici (45000) jusqu'au 60.000 km si je trouve que c'est réglé ....etc peut être que je continuerai dans ce chemin.

ou :

* Distri complète avec pompe à 90.000 km directement sans passer par 45.000 ni 60.000 km. (trop de risques pour la courroie de l'emmener jusqu'à 90.000 km ===> sentiment d'angoisse et d'inquiètude PLUS FORT que l'économie elle même sur les 30.000 km gagnée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif)

 

C'est vrai que ca me ferait vraiment drôle de changer la pompe à 60.000 km en la retrouvant toute neuve http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif puisque je l'ai essayé à la main elle tournait vraiment très fluide !!! mais d'un autre côté je voudrais pas encore redémonter le tout avec la vidange LDR en plus entre les 60.000 et 120.000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Je pense que l'idéal vu que l'auto est encore neuve, c'est de changer le tout (voir même les galets et courroies d'accéssoires et la pompe à eau) à 60.000 km et la prochaine fois je verrai mieux les choses, je toutes façons je garderai toutes les pièces changées.

 

Et dans ce cas, il faudrait avant que j'arrive aux 60.000 km trouver un magasin qui vend la pompe à eau au meilleure "Qualité/Prix"

bah.gif.1380048034f76e50301e89fc6e0683b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est vrai que ca me ferait vraiment drôle de changer la pompe à 60.000 km en la retrouvant toute neuve http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif puisque je l'ai essayé à la main elle tournait vraiment très fluide !!! mais d'un autre côté je voudrais pas encore redémonter le tout avec la vidange LDR en plus entre les 60.000 et 120.000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

...

:D T'inquiète Suitou, on fera ça chacun de notre côté de la Méditerranée :D

 

 

 

 

Si on lançait un concours de pompes à eau ? ptdr.gif.dc30ed0f491274521d8adadcb3e2197c.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je viens de demander le prix de la pompe à eau (Clio 1.4 16v = la même que sur la mienne ... normalement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif) elle ne coûte pas 59€ comme chez la concession, mais plutôt 35€ , comme ca ca va bien !! je peux peut être la changer à 60.000 km, on verra bien quand j'y serai...mais bon dès que j'aurai un peu d'argent je l'achète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Celle dans l'emballage renault est aussi non identifiée bah.gif.16457d1a2fced322394c7ecfe7a80720.gif mais bon puisque elle est sous l'emballage Renault ca rassure, surtout à 35€, quoique j'ai trouvé aussi une DOLZ ou QUINTON HAZELL aux environs de 30 € ou bien encore BUGATTI. Qu'en pensez vous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Pour moi si Valéo "met juste le carton", ça veut dire que la pompe satisfait au cahier des charges VALEO ;)

 

Tout à fait d'accord sur ce point, c'est la même conclusion que j'ai eu en voyant le tendeur-distribution sur ma Logan qui est Made in China mais de marque GATES et avec logo de Renault en plus (son roulement est un NSK) donc China ou pas il est sous de bonnes marques et en plus dans l'emballage Renault bah.gif.a44215e0e48fcb18a1cc90333e49e548.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Pour moi si Valéo "met juste le carton", ça veut dire que la pompe satisfait au cahier des charges VALEO ;)

 

 

joelrol.gif.fb42b2519c40dae1fdd08546e66258ab.gif

 

Tout à fait d'accord sur ce point, je ne m'inquiète pas du tout aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, tout ou presque est made in china cry.gif.d21d51788d524624169b8d79a94bb053.gif

 

La question est "satisfait ou satisfait pas tel ou tel cahier des charges". Pour nous pauvres consommateurs, la preuve est dans l'emballage, donc pas grand chose bah.gif.840e4d5ba1d5355ed95e00194b164422.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

 

 

 

 

Si t'a la benédiction de kazouille, t'es vraiment un géni, il m'a beaucoup aider avec mon ancienne CLIO 1.9

Salut,

Est ce que je dois changer la pompe à eau lors de la distribution en sachant que c'est à 60.000 km ou bien lors du 2ème cycle de distribution (soit à 120.000 km) :??:

 

A vous Messieurs :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Ne change que les couroies et le LDR, et laisse la pompe pour le prochain cycle, avec l'entretien que tu fait elle tiendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

Si t'a la benédiction de kazouille, t'es vraiment un géni, il m'a beaucoup aider avec mon ancienne CLIO 1.9

 

Ah bon ! en tout cas il répond bien et logiquement :)

 

 

Ne change que les couroies et le LDR, et laisse la pompe pour le prochain cycle, avec l'entretien que tu fait elle tiendra

 

Tu veux dire à 60.000 km Courroie+Tendeur et à 120.000 km Courroie+Tendeur+Pompe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

C'est le MAÎTRE ES MÉCANIQUE de Forum-Auto. oui.gif.311abe634d416ba0d9a31b5343ecdc44.gif

 

 

Génial alors !! pourvu que ca dure (sur mon Topic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) mais au fait où est il, j'ai encore plusieures questions concernant la pompe à eau surtout , ou bien ferais je une recherche ou lancerais je un TOPIC Sondage de durée de vie de pompe à eau en général :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Ah bon ! en tout cas il répond bien et logiquement :)

 

 

Tu veux dire à 60.000 km Courroie+Tendeur et à 120.000 km Courroie+Tendeur+Pompe :??:

 

 

60.000 km Courroie+Tendeur + LDR et à 120.000 km Courroie+Tendeur+Pompe + LDR

oui c'est sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

60.000 km Courroie+Tendeur + LDR et à 120.000 km Courroie+Tendeur+Pompe + LDR

oui c'est sa

 

Ca parrait fort raisonable j'avoue.

 

Tout comme m'avait dit un mécano l'autre jours à propos de la pompe , il avait dit qu'elle tiendrait surtout avec un tendeur automatique où l tention ne serait pas trop forte sur l'axe de la pompe, et dans le cas contraire (tendeur manuel) il fallait bien régler la tensio du tendeur afin que celui ci n'exerce pas une tension TROP forte sur l'axe qui le tend vers le coté tout le temps ou le moteur tournera.

 

Donc, j'avoue que la possibilité de changer la pompe à 60.000 km serait un réel gachit et sas aucune utilité pour l'auto.

 

Cependant , le possibilté de changer que la courroie à 45.000 km et le tout avec pompe à 90.000 km parrait aussi très crédible bah.gif.56ee74f5f114d9ae3d1ec3d7ef90e1db.gif quoique j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le tendeur vibrait un peu plus qu'avant avec une courroie neuve qui est trop dure avec lui je pense malgré que son roulement ne fait pas de bruit mais c'est son ressort dynamique qui fait défaut !!

 

De toutes façon, dans ces deux possibilités je passerai par les 60.000 km , d'ici là je verrai si les vibrations du tenderu ont disparu (Donc je choisi 45.000 km ---> 90.000) mais s'ils persisent je change le tout à 60.000 km sans pompe cmme tu dis mais avec le LDR bien sûr.

 

Et à ce propos, tu pourrias pas me dire combien coute près de chez toi le bidon de LDR de marque Renault :??: (bidon noir si tu ne l'as pas encore utilisé) ben j'ai acheté le bidon de 5L dans la région du "Hamiz" à 1500 DA (15€) puisque je ne l'ai pas trouvé ici, mais hier même je l'ai apercu chez un magasin ici à Constantine, je vais essayer de demander son prix demain si le temps me convient.

 

jap.gif.039d63c1b8dfbeda49711327b91bc536.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

1600Da chez les concession TOTAL kif kif chez les concession Renault...

j'ai apercu meme des bidon de 1litre et autres de 2litres chez un concessionnaire renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

1600Da chez les concession TOTAL kif kif chez les concession Renault...

j'ai apercu meme des bidon de 1litre et autres de 2litres chez un concessionnaire renault

 

Ah bien alors !! j'ai fais une bonne affaire alors de l'acheter 5L = 1500 DA (15€) de EL-HAMIZ !! c'est sûr que tu connais, je l'ai acheté chez un magasin RENAULT qui vend des moteurs...etc en face d'un autre grand magasin RENAULT AGREE.

 

La prochaine fois que je passe par là j'en achète un autre de 5L, comme ca j'aurai 15L bah.gif.fe4be5815202df4e852859fe5ff8fdc8.gif

 

Merci pour l'info.

 

jap.gif.d7c9438ca3a811dfecd987259b99d47f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut TAM

 

Impossible de me faire livrer ca bah.gif.90d6b82a2f42a72031c85f15c1be0c64.gif il me faut un compte là bas, ou bien comme font quelques amis, ils s'chètent des trucs de France de par l'Algérie par des carte bancaire de leurs amis en France, et dès qu'ils rentrent ici ils leurs rembourssent ca bah.gif.90d6b82a2f42a72031c85f15c1be0c64.gif

 

Mais ca revient un peu cher peut être et trop compliquée pour une opération que j'envisage chaque 60.000 km.

 

Mais en fait, chez TOTAL ALGERIE le LDR est ebaucoup moins cher, même pas 10€ pour les 5L mais aussi il existe d'autres marques d'Espagne bien moins chères (environ 5€) et il y en a même en jaune comme celui là (je présume Organique) aux environs de 8-10€.

 

mais bon, j'ai un peu peur d'utiliser un autre LDR que le RENAULT type D, déjà j'ai acheté 10L donc pour la prochaine fois ca sera que 2L de plus pour faire deux vidange à 6L chaque et d'ici là .... bah.gif.90d6b82a2f42a72031c85f15c1be0c64.gif

bah.gif.fea17a5ae9d591c607f3d4ef7ccae933.gif

bah.gif.489adf289e3ab7eb9bfa63ba171fae2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...