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Vérifier les feux de croisement ?


pelou

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Bonjour,

J'ai un souci avec mes feux de croisements sur ma 508 HDI 115cv année 2003. Le tableau de bord m'indique de les contrôler. Les feux de route s'allument mais pas les feux de croisement. J'ai changé les ampoules mais toujours le même problème. Les fusibles (F23, F24 sous le capot) ont l'air bon. Ce qui m'intrigue c'est qu'ils n'ont pas arrêté de fonctionner en même temps. D'abord le feu gauche et environ 15 jours après le feu droit. Et je comprends pas pourquoi les plein phares fonctionne alors que les feux de croisement ne fonctionne pas (alors que c'est la même ampoule)? Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa. Merci d'avance.

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Bonjour,

J'ai un souci avec mes feux de croisements sur ma 508 HDI 115cv année 2003. Le tableau de bord m'indique de les contrôler. Les feux de route s'allument mais pas les feux de croisement. J'ai changé les ampoules mais toujours le même problème. Les fusibles (F23, F24 sous le capot) ont l'air bon. Ce qui m'intrigue c'est qu'ils n'ont pas arrêté de fonctionner en même temps. D'abord le feu gauche et environ 15 jours après le feu droit. Et je comprends pas pourquoi les plein phares fonctionne alors que les feux de croisement ne fonctionne pas (alors que c'est la même ampoule)? Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa. Merci d'avance.

 

Bonsoir,a mon avis,tu t es trompé dans l annee.

 

La garantie constructeur est finie?

 

Si elle n est pas finie,tu amenes ta voitures chez Peugeot.

 

Fait comme moi,roule en safrane essence. :sol:

 

 

Effectivement ton modèle doit être de 2013, sinon c'est une très vieille 508... :ange:

 

Comme dit plus haut si elle est de 2013 peut-être as-tu encore une garantie constructeur ? Si c'est le cas ne cherche pas et fonce au garage. Et si tu n'en as pas, ne cherche pas non plus. Visiblement tu as essayé tout ce qu'un mécano de tout les jours aurait essayé (sans offense) donc maintenant ta seule option est d'aller voir des spécialistes.

Je n'ai jusqu'à présent jamais lu un problème similaire que ce soit sur le forum ou sur internet en général.

 

En tous les cas tiens nous au courant de la suite des évènements, ça pourrait être utile si d'aventure quelqu'un d'autre était confronté au même problème. :jap:

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Oui effectivement elle est de 2013. Je ne suis pas encore aller chez un garage. Je vous tient au courant pour le diagnostique. J'ai acheté ma voiture d'occasion. Comment savoir si elle est toujours sous garantie ?

 

 

Si tu l'as acheté d'occasion dans une concession ou un garage indépendant tu dois bénéficier d'une garantie 1 an OBLIGATOIRE. Donc si tu l'as acheté il y a moins d'un an c'est bon. :jap:

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Invité §Sha483JF

Bonjour,

J'ai un souci avec mes feux de croisements sur ma 508 HDI 115cv année 2003. Le tableau de bord m'indique de les contrôler. Les feux de route s'allument mais pas les feux de croisement. J'ai changé les ampoules mais toujours le même problème. Les fusibles (F23, F24 sous le capot) ont l'air bon. Ce qui m'intrigue c'est qu'ils n'ont pas arrêté de fonctionner en même temps. D'abord le feu gauche et environ 15 jours après le feu droit. Et je comprends pas pourquoi les plein phares fonctionne alors que les feux de croisement ne fonctionne pas (alors que c'est la même ampoule)? Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa. Merci d'avance.

 

 

 

Slt vous allez bien ? J'ai exactement le même problème avec les mêmes circonstances, avez trouver une solution ?

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En fait il faillait juste changer les ampoules (qui sont plus à droite/gauche que les feux de route)

Erreur de débutant, j'avoue !

 

Bonsoir, je viens d'acheter une ampoule de feu de croisement pour ma 508 année 2011. J'ai pris modèle H7 comme indiqué pour changer mon feu de croisement avant gauche. J'ai donc changé l'ampoule mais toujours rien. Et bizarrement les feux de route fonctionnent... Par contre je n'ai pas changé celle tout à gauche pensant que c'est le feu de positon. Mon tableau de bord et mon voyant service m'indiquent bien feu de croisement défectueux..

Que faire ? Merci d'avance

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Bonsoir, je viens d'acheter une ampoule de feu de croisement pour ma 508 année 2011. J'ai pris modèle H7 comme indiqué pour changer mon feu de croisement avant gauche. J'ai donc changé l'ampoule mais toujours rien. Et bizarrement les feux de route fonctionnent... Par contre je n'ai pas changé celle tout à gauche pensant que c'est le feu de positon. Mon tableau de bord et mon voyant service m'indiquent bien feu de croisement défectueux..

Que faire ? Merci d'avance

 

Celle tout à gauche correspond au feu de croisement. Difficile à changer à cause de la batterie qui gêne l’acces

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508/2011/136cv diesel

Je viens d"avoir la même panne, elle revient pour moi tous les deux ans, après avoir un reset de l'intervalle d'entretien.

 

donc témoin service en rouge fixe et feux de croisement à surveiller, pour moi pas de doute, la panne est fabriquée par l'OBD.

j'ai passe les doigts sur l'arrière du porte ampoule, et fermer le capot moteur trois fois, le témoin service est disparu et l'ampoule fonctionne.

 

pourquoi 3x le capot moteur ? ma femme la levé pour mettre du lave glace, elle à montré la voiture a un réparateur, il à levé le capot. j'ai levé le capot pour exécuter ce qui est dit au début du message et voilà.

 

il y à deux ans j'ai payé 75€ pour régler le problème.

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Bonjour ma peugeot 508 me signale un message d erreur concernant mes feux de position a controler, le feux gauche ne fonctionne plus sauf lorsque je suis dans un virage type rond point il se remet a fonctionner donc cela ne vient pas de l'ampoule , quelqu' un peut il m eclairer ?

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Bonjour,

 

Même soucis côté droite pour moi ...

 

Etrange, j'ai essayé deux ampoules et ... rien de rien ( je me faisais une joie car trop simple à changer sur cette voiture du côté droit, trop beau)

 

Je fais un parallèle avec :

 

" après avoir un reset de l'intervalle d'entretien.

 

donc témoin service en rouge fixe et feux de croisement à surveiller, pour moi pas de doute, la panne est fabriquée par l'OBD.

j'ai passe les doigts sur l'arrière du porte ampoule, et fermer le capot moteur trois fois, le témoin service est disparu et l'ampoule fonctionne."

 

Est-ce que le fait de fermer le capot moteur trois fois solutionne vraiment la chose ?

 

Cela doit-il être fait, moteur allumé ou éteint ( contact idem ? )

 

Une piste pour les fusibles d'après vous ?

 

Merci pour votre aide,

 

Bonne soirée

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Hello

 

Je reviens un peu tardivement ..

 

En fait, je me suis complètement planté, j'avais changé l'ampoule de feux de route et non de croisement. :o

 

Côté droit, opération ultra simple à réaliser pour l'une comme pour l'autre des ampoules, simplissime par rapport

à d'autre bagnoles

 

Pour retour d'info

 

Pas eu de complication " éléctronicienne " comme détaillé par ailleurs

 

Bonne soirée

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Invité §Ano416xP

En fait il faillait juste changer les ampoules (qui sont plus à droite/gauche que les feux de route)

Erreur de débutant, j'avoue !

 

Merci j’ai eu le même problème , il y’a deux ampoules déférentes hhhhh

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Invité
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