Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
550

550 Maranello, une bonne affaire?


testa42
 Partager

Messages recommandés

Après discussion et parce qu'on se connaît, on me propose une 550 Maranello rouge, intérieur noir, de 1997, 86000 kms pour 42000 euros,la distribution sera faite pour la vente par Ferrari + contrôle embrayage, 4 pneus michelin Pilot Sport neufs, écussons d'ailes remplacés car ceux actuels sont de vulgaire autocollant,

il faut savoir que le tableau de bord a été refait il y a 4 ans par Ferrari. Carnet complet, factures depuis les 30000 kms.

Est ce pour vous une bonne affaire? Quid de la revente et valeur d'une telle auto dans 1 an?

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est pas la plus belles des Ferrari, ligne vieillissante, moteur lâche, direction douteuse.

 

 

Effectivement, quitte à choisir ce modèle, il vaut mieux se recentrer sur la 575.

Elle est beaucoup plus aboutie.

Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que le prix de celle dont tu parles est alléchant.

Elle a beaucoup de kilomètres, et les 30000 premiers te sont presque inconnus.

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

la 550 envoi tout de même du lourd en perfs , moi au niveau ligne j'adore , après je me suis diriger vers une f355 parcque entre 15 litres au cent et 25 litres au cent il y a pas photo j'avais pas envie de passer une partie de mon tps a la pompe :) et pour une question de gabarit . La f355 garde une meilleur cote dans le tps .

 

mais j'ai longuement hésiter mais comme j'avais une 348 je suis reste dans la lignée des moteur a v8 au final.

 

Mais a 42 000E tu ne risque pas de perdre de l'argent elle reste une valeurs sur sur un prix plancher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 550 envoi tout de même du lourd en perfs , moi au niveau ligne j'adore , après je me suis diriger vers une f355 parcque entre 15 litres au cent et 25 litres au cent il y a pas photo j'avais pas envie de passer une partie de mon tps a la pompe :) et pour une question de gabarit . La f355 garde une meilleur cote dans le tps .

 

mais j'ai longuement hésiter mais comme j'avais une 348 je suis reste dans la lignée des moteur a v8 au final.

 

Mais a 42 000E tu ne risque pas de perdre de l'argent elle reste une valeurs sur sur un prix plancher .

Faut il pouvoir la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, quitte à choisir ce modèle, il vaut mieux se recentrer sur la 575.

Elle est beaucoup plus aboutie.

Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que le prix de celle dont tu parles est alléchant.

Elle a beaucoup de kilomètres, et les 30000 premiers te sont presque inconnus.

Mais ce n'est que mon avis.

Pas forcément d'accord!

 

Une 575 est certes plus aboutie, mais va coûter plus cher en entretien (boîte F1) et à l'achat.

 

 

30 000 premiers km inconnus, mais bon, elle en a fait 56 000 depuis sans souci, ça ne me semble pas inquiétant.

 

Certes, elle a presque 90000 km, mais je pense que le V 12 doit pouvoir en faire le double ou le triple sans problème.

 

Moi, je me fierais plus à l'état général de l'auto, si elle est nickel je foncerais (mais bon, là, ce n'est pas moi qui fait le chèque!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément d'accord!

 

Une 575 est certes plus aboutie, mais va coûter plus cher en entretien (boîte F1) et à l'achat.

 

 

30 000 premiers km inconnus, mais bon, elle en a fait 56 000 depuis sans souci, ça ne me semble pas inquiétant.

 

Certes, elle a presque 90000 km, mais je pense que le V 12 doit pouvoir en faire le double ou le triple sans problème.

 

Moi, je me fierais plus à l'état général de l'auto, si elle est nickel je foncerais (mais bon, là, ce n'est pas moi qui fait le chèque!).

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis qui vont beaucoup m'aider dans ma réflexion ce week end, c'est bête de penser à la revente avant l'achat mais je sais que dans un an j'aurai envie d'un autre modèle, je ne peux pas me permettre de perdre trop d'argent et de la garder sur les bras, vous allez me dire y'a pire comme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire, Testa 42 ( allez les verts!), c'est que j'ai eu une 575 Maranello avec laquelle je me suis régalé, comme on le dit à Marseille.

J'ai cependant du la vendre

Mais je l'ai toujours regrettée, et lorsque j'ai mis la main sur un modèle HGTC, j'ai foncé tête baissée.

C'est une voiture qui ne te lassera pas aussi vite que tu peux le penser

 

 

IMG_0335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci enfin le week end et le temps de la réflexion

 

Elle me tente beaucoup cette Maranello, vous pouvez me faire un retour sur son comportement notamment sur petites routes, les grosses différences de sensation avec une berlinette V8 voir avec celle qui l'a précédé la fantastique Testarossa que j'ai eu l'honneur de posséder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Je l'ai jamais essayé mais d'après ce qu'on en dit la conduite est plutôt typée "GT sport"...

 

En d'autres termes, c'est une voiture de balade :o

 

Elle est donc bannie de ma liste :sol: des voitures à avoir possédé :

 

360

F430

Murcielago

360 CS

Granturismo S

LP640

F355 Spider

458

Aventador

Carrera GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai jamais essayé mais d'après ce qu'on en dit la conduite est plutôt typée "GT sport"...

 

En d'autres termes, c'est une voiture de balade :o

 

Elle est donc bannie de ma liste :sol: des voitures à avoir possédé :

 

360

F430

Murcielago

360 CS

Granturismo S

LP640

F355 Spider

458

Aventador

Carrera GT

 

 

Pourtant il n'est pas tard, mais je n'ai pas compris.

Comment peux tu juger une voiture que tu n'as jamais conduite?

Personnellement, je trouve la Maranello ( 575 ) absolument fantastique.

Elle n'a pas pris une ride sur le plan du plaisir de conduire.

Son V12 pousse fort, et elle reste très sportivement confortable.

Et de là à en conclure que c'est une voiture de ballade!

 

//www.youtube.com/embed/yC5aWPliq3A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

 

Pourtant il n'est pas tard, mais je n'ai pas compris.

Comment peux tu juger une voiture que tu n'as jamais conduite?

Personnellement, je trouve la Maranello ( 575 ) absolument fantastique.

Elle n'a pas pris une ride sur le plan du plaisir de conduire.

Son V12 pousse fort, et elle reste très sportivement confortable.

Et de là à en conclure que c'est une voiture de ballade!

 

//www.youtube.com/embed/yC5aWPliq3A

Ça doit être le design qui me fait pas bander :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

j'ai teste une 550 avec ligne inox et tout se qui va bien ! ta l'impression d être au 24h du mans !

 

Sa du coffre et sa pousse vraiment très fort , avec le pot inox j'ai eu plus de sensation que dans la lambo 580cv.

 

La direction me paraisse un peu plus flou face a une f355 ou modena , sinon l'ambiance intérieur est vraiment sympa , tu a une vue sur l'immense capot :) , l'embrayage et la boite de vitesse bien ferme a la ferrari :)

 

Par contre la 575 meilleur finition mais d'origine sa fait vraiment pas de bruit !!!

 

au niveau entretien pas de dépose moteur ! les courroies chez un bon pro avec vidange et bricole entre 1400 et 2000€

 

l'embrayage tourne au alentour de 2000€ a 3000€ selon l'endroit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...