Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari 550 / 575M Maranello (1996-2006)


Invité §DuM255Pk
 Partager

Messages recommandés

Invité §DuM255Pk

http://img380.imageshack.us/img380/5492/ferrarilogojq8.jpg

 

 

Bonjour,

 

je voudrais établir un topic officiel sur ces deux voitures qui sont tres proches, tellement proches qu'on les confond tres facilement. Il me semble que c'est une voiture superbe et exceptionnelle ("comme toutes les Ferrari" me direz-vous !) et je trouve dommage qu'il n'y ait pas de topic consacré à la Maranello.

 

 

Je rappelle qu'il y a un topic de car-game qui nous a fait un tres beau photo-reportage d'une 550 d'un de ses amis, dont voici le lien :

Cette url n'existe plus

 

 

J'aurais donc besoin de vos connaissances pour étoffer à mesure ce topic (qui, je l'espere vous interressera et qui aura du succes) car je n'ai pas la prétention de tout savoir (loin de là, sutout sur cette voiture !). Je vous propose donc de partager ici toutes les infos que nous avons, de donner nos avis en argumentant, de la comparer à d'autres, d'évoquer ses faiblesses (fiabilité, par exemple ?) bref de discuter de cette superbe voiture. Le but serait aussi de regrouper sur ce topic tout ce qu'il y a à savoir sur la 550 et la 575 Maranello, et ce qui les différencie. N'hésitez surtout pas à partager vos infos, elles seront les bienvenues ! ;)

 

Je commence par poster quelques photos pour démarrer le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

La fiche technique de la 575 Maranello (2002-2006) :

 

 

Puissance fiscale: 47 chevaux fiscaux (CV)

 

Type de moteur: V12 à 65°

Disposition: Longitudinal avant

Nombre de soupapes: 48 soupape(s)

Énergie: Essence

Cylindrée: 5748 cm³

Alésage course: 89 x 77 mm

Compression: 11,0 : 1

Distribution: Courroie

Alimentation: Gestion integrale Motronic ME 7.1.1

Puissance: 515 ch à 7250 tr/min

Couple: 588 Nm (59.9 mkg) à 5250 tr/min

 

Type de transmission: Propulsion

Boîte de vitesses: 6 rapports

 

Direction: Crémaillére

Diamètre de braquage: 11.6 mètres

Suspensions avant: Triangles superposés

Suspensions arrière: Triangles superposés

Freins avant: Disques ventilés perforés (330mm)

Freins arrière: Disques ventilés perforés (310mm)

Pneus avant: 255/40 ZR 18 Y

Pneus arrière: 295/35 ZR 18 Y

Longueur: 4550 mm

Largeur: 1935 mm

Hauteur: 1277 mm

Empattement: 2500 mm

Voies avant: 1632 mm

Voies arrière: 1586 mm

Poids: 1809 kg

Reservoir: 105 litres

 

Cx: 0.33

 

Vitesse maximale: 325 km/h

0-100 km/h: 5.0 secondes

0-160 km/h: 9.6 secondes

0-200 km/h: 15.0 secondes

400 mètres départ-arrété: 12.9 secondes

1000 mètres départ-arrêté: 22.7 secondes

Rapport Poids/Puissance: 3.513 kg/ch

Rapport Puissance/Litre: 89.596 ch/litre

 

 

En italique, les différences avec la 550

On remarque que malgré l'augmentation de cylindrée et de puissance, la 575 perd en 0 à 100 km/h à cause de sa grosse prise de poids mais gagne beaucoup une fois lancée (environ 1sec en moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

La fiche technique de la 550 Maranello (1996-2002) :

 

 

Puissance fiscale: 45 chevaux fiscaux (CV)

 

Type de moteur: V12 à 65°

Disposition: Longitudinal avant

Nombre de soupapes: 48 soupape(s)

Énergie: Essence

Cylindrée: 5474 cm³

Alésage course: 88 x 75 mm

Compression: 10.8:1

Distribution: 2 doubles arbres à cames en tête

Alimentation: Gestion Bosch Motronic

Puissance: 485 ch à 7000 tr/min

Couple: 563 Nm (57.4 mkg) à 5000 tr/min

 

Type de transmission: Propulsion

Boîte de vitesses: 6 rapports

 

Direction: Crémaillère

Diamètre de braquage: 11.6 mètres

Suspensions avant: Triangles superposés

Suspensions arrière: Triangles superposés

Freins avant: Disques ventilés perforés (330mm)

Freins arrière: Disques ventilés perforés (310mm)

Pneus avant: 235/45 ZR18

Pneus arrière: 295/35 ZR18

 

Longueur: 4550 mm

Largeur: 1935 mm

Hauteur: 1277 mm

Empattement: 2500 mm

Voies avant: 1632 mm

Voies arrière: 1586 mm

Poids: 1690 kg

Reservoir: 114 litres

 

Cx: 0.33

 

Vitesse maximale: 320 km/h

0-100 km/h: 4.4 secondes

0-160 km/h: 10.6 secondes

0-200 km/h: 16.0 secondes

400 mètres départ-arrété: 12.5 secondes

1000 mètres départ-arrêté: 22.5 secondes

Rapport Poids/Puissance: 3.485 kg/ch

Rapport Puissance/Litre: 88.601 ch/litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer557Jg

super ce topic, deux ferrari magnifiques, par contre un petit "hic", la 575M au 0 à 100km/h ne met pas 5 secondes. Il lui faut seulement 4,2 secondes il me semble, ce qui est logique, puisque la 550 met 4,4 secondes et qu'elle est plus agée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

super ce topic, deux ferrari magnifiques, par contre un petit "hic", la 575M au 0 à 100km/h ne met pas 5 secondes. Il lui faut seulement 4,2 secondes il me semble, ce qui est logique, puisque la 550 met 4,4 secondes et qu'elle est plus agée.

 

 

Salut,

 

tout d'abord merci beaucoup pour ton enthousiasme et ta participation, ça fait plaisir ;)

Ensuite, je me permets de te contredire sur tes chiffres qui sont je crois erronnés. En effet, la 575M perd en 0 à 100 km/h départ arrété à cause de son poids bien superieur à la 550 mais gagne en revanche en performances, une fois lancée. Suite à ta reflexion, je suis allé voir plusieurs sites et magazines que j'ai, ce qui m'a amené à confirmer mes chiffres. Vérifie de ton cote si tu veux bien, je crois que tu arriveras à la meme constatation que moi. Si ce n'est pas le cas, préviens-moi que l'on en discute, ce sera avec plaisir !

Enfin, je suis tout à fait ouvert aux propositions, puisque comme je l'ai dit je suis loin de tout savoir sur ces deux voitures, mais je me documente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35258Dy

Pourquoi une telle prise de poids entre ces deux versions ? La légère augmentation de la cylindrée est une raison de prise de poids mais de là à prendre une centaine de kilos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Pourquoi une telle prise de poids entre ces deux versions ? La légère augmentation de la cylindrée est une raison de prise de poids mais de là à prendre une centaine de kilos !

 

Bonjour,

il est certain qu'une telle prise de poids n'est pas uniquement due à l'augmentation de cylindrée :D J'essaie de me renseigner sur le net ou dans les magazines sans trouver de réponses précises à ta question, mais je présume que, comme toutes les marques, c'est surement du à l'ajout d'accessoires de confort ou bien de sécurité... Si quelqu'un a une réponse plus précise ?

 

 

Bonne idée ce topic, merci pour la petite reference a mon PR :)

 

Bonjour,

merci c'est sympa d'être soutenu. Pour la référence à ton topic, il n'y a pas de quoi, c'est ien normal. Je l'ai trouvé tres interressant, j'ai donc jugé bon de le mensionner dans le mien ;)

Si tu veux participer et partager tes infos ou autres expériences, n'hésite surtout pas. Ce sera avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je suis plutôt habitué aux allemandes, nous avions un boxster S avant la 996 4S, nous avons aussi une BMW 325 td et une Audi A3. :)

 

La Ferrari je la croise souvent vers chez moi, mais je n'ai eu la chance que seulement pendant une après midi de pouvoir en profiter. :D

 

Et la on est loin des voitures allemandes, très robustes et bien que performantes, les Ferrari, elles ont une âme, ce ne sont plus que de simples autos, enfin ça seul un pasionné peut en temoigner, ma petite soeur durant cette après midi est restée sur msn dans sa chambre... :ange:

 

C'est vraiment magique, le bruit :lover: , l'odeur, ses formes...

Vraiment jouissif d'avoir ce jouet entre les mains :D

 

Les plastiques sont de mauvaise qualité pour une auto à ce prix, même ma petite corsa fait mieux je crois... :ange: Mais après tout c'est pas ce qu'on lui demande et avec un minimum d'entretien ça reste très correcte.

 

Je vous parle pas des performances... Impossible de ne pas depasser 150 sur nationale, et ça vous titille le pied droit :D

 

Une auto qui fait tourner les têtes, de vous aux anges à son bord, et des gens qui la voient, beaucoup plus qu'avec la Porsche qui passerait presque inaperçu... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Elle est vraiment tres belle ! Par contre, je n'arrive pas encore à faire la différence esthétiquement entre la 550 et la 575

Merci de nous avoir donné tes impressions aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35258Dy

C'est surtout au niveau du pare-choc avant qu'elle change. Les anti-brouillards ne sont plus intégrés à la calandre (où sont-ils d'ailleurs :??: ), les jantes sont différentes.

 

En la regardant de derrière, j'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul détail qui les différenciait : la 550 possède un "creux" juste au dessous du cheval cabré, alors que la 575 n'en possède pas.

 

S'il y a d'autres différences extérieurs, je suis preneur ;)

 

PS : et oui elle est vraiment belle, c'est pour moi la dernière de la lignée des plus belles Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

C'est surtout au niveau du pare-choc avant qu'elle change. Les anti-brouillards ne sont plus intégrés à la calandre (où sont-ils d'ailleurs :??: ), les jantes sont différentes.

 

En la regardant de derrière, j'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul détail qui les différenciait : la 550 possède un "creux" juste au dessous du cheval cabré, alors que la 575 n'en possède pas.

 

S'il y a d'autres différences extérieurs, je suis preneur ;)

 

PS : et oui elle est vraiment belle, c'est pour moi la dernière de la lignée des plus belles Ferrari

 

Merci pour ces infos ;)

C'est certain qu'elle est vraiment tres belle, elle n'a pas vieilli je trouve (ou presque pas) contrairement à la 456GT par exemple je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35258Dy

Bon allez, rien de mieux que des photos pour voir les différences de l'arrière :

 

D'abord la 550, avec le "creux" sous l'insigne au niveau du coffre :

 

AR.JPG.ec6138c5d5a526853c2aa259574318c4.JPG

 

 

Puis la 575M, avec la disparition de ce "creux" :

 

ferrari575m02_05_1024.jpg.053ca8b10df130307b60fec0cb6e467e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

Bon allez, rien de mieux que des photos pour voir les différences de l'arrière :

 

D'abord la 550, avec le "creux" sous l'insigne au niveau du coffre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345937/AR.JPG

 

 

Puis la 575M, avec la disparition de ce "creux" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345937/ferrari575m02_05_1024.jpg

 

:p s'il n'y a rien que ça axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

En même temps j'aime beaucoup donc que l'on voit la 550 ou 575, ça ne peut faire que toujours plaisir arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les feux de la 575, les jantes de la Barchetta et le pare-choc de la 550 ! C'est donc un modèle hybride appelé 562,5 Barchetta ?? :lol:

 

Bravo, c'est :

 

1333412436_123652202055020Speciale20Todt.jpg.f1eefce02abc2df02345c27095720ee7.jpg

Copyright à quelqu'un

 

La Barchetta Spéciale offerte par MS à Jean Todt :sol:

 

Je vous mets une autre photo car la mienne était issue d'une diapo numérisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan045JA

 

Je ne vais pas mettre le numéro de châssis qd même :ddr:

 

 

 

meuh non :D mais c' est des photos pieges.. dis nous au moins comment differencier :p

 

lord-brett , l' homme qui sait tout , et qui travaillait dans l' ombre d' Enzo Ferrari !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb233Dw

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...