Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 1.4 HDI bloque à 3000 tours/minutes


Invité §Dim438iO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dim438iO

Bonjour à tous, j'arrive tout juste sur le forum suite à mon achat récent de ma Peugeot 206 1.4 HDI diesel il y à une semaine de ça. j'ai acheté la voiture d'occasion à un particulier.

La demoiselle a 138.000 kms au compteur, le moteur tourne comme une horloge sauf que ..

 

Ce week-end en prenant l'autoroute je me suis rendu compte que la voiture se bloque à 3000 tous/minutes soit aux alentours de 115-120 kms/h, elle manque de patate j'ai l'impression. Ce qui est assez dangereux pendant un dépassement.. Elle a énormément de mal à monter de 0 à 100 kms/h.

Je me suis rendu au garage proche de chez moi qui a passé la voiture au diagnostics par ordinateur OBD. Ce qui a révélé pas mal de codes d'erreur qui sont les suivants :

- PO382: Dysfonctionnement du circuit B de bougie préchauffage/chauffage.

- PO500: Défaillance du capteur de vitesse du véhicule.

- PO704: Défaillance circuit entrée contacteur d'embrayage.

- PO113: Circuit du capteur de température de l'air à l'admission; court-circuit au plus ou circuit ouvert.

- PO102: Entrée basse circuit débit volume air ou massique.

- P1505: Enregistrement collision.

 

L'ancien propriétaire à selon lui et les factures changé la distribution ainsi que la pompe à eau.

 

Le garagiste pense donc que la voiture se met en mode dégradé suite à un défaut du débitmètre, qu'en pensez-vous?

 

Sachant qu'on a remarqué que deux tuyaux au niveau du moteur sont plus ou moins percés (voir la photo).

 

photo-moteur.jpg

 

 

La partie verte semble légèrement usée sous le collier, quant à la partie elle est complètement arrachée, l'ancien propriétaire à tenté de la refaire avec du simple chatterton.

 

Pensez-vous que mon problème de mode dégradé puisse venir de ces tuyaux ?

 

D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim438iO

Bonsoir,

Je reviens à nouveau vers vous, j'ai aujourd'hui changé mon débitmètre ce qui n'as rien changé à mon problème, j'ai toujours des pertes de puissances et toujours se blocage à 3000 trs/minutes.

J'avais bien entendu essayé de rouler en débranchant l'ancien avant de le changer ce qui n'a évidemment rien donné..

 

Pensez-vous que le fait que le débitmètre soit resté en erreur par le calculateur puisse être la raison du soucis? Effacer les erreurs pourrait-il relancer la voiture correctement?

On m'a aussi parlé de la vanne EGR, ce qui me paraît bizarre du fait qu'il n'y ai aucun rapport avec l’électronique avec la voiture (du moins je pense). De plus la voiture ne fume pas noir, rien du tout.

Ce n'est pas dérangeant plus que ça sur des petits trajets en ville, mais c'est assez frustrant de ne pas avoir de pêche sous le capot, et encore plus de ne pas pouvoir dépasser 3000 trs/minutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LSt621sH

Bonjour, ne cherche pas, c'est lié a ton défaut de préchauffage (PO382: Dysfonctionnement du circuit B de bougie préchauffage/chauffage). Le carburant est mal réchauffé, la combustion est donc mauvaise et le calculateur moteur bride le régime a 3000tr pour limiter la pollution lié a la mauvaise combustion.

 

Je fais du diag depuis 7 ans déja, j'ai déja rencontré ce probleme sur des 1.4hdi et 2.0hdi a de multiple reprise. Change tes 4 bougies de préchauffage et c'est réglé. Beaucoup de gens ne voit pas le lien, mais une bougie défectueuse créé un court circuit a la masse (au bloc). Ces bougies ne servent pas qu'au démarrage a froid, elles permettent aussi au gazoil d'atteindre la température idéal pour une combustion optimale moteur en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim438iO

Bonjour,

Merci à toi LStronik974 je commençais à perdre espoir de ne pas avoir de réponse. J'ai été chercher mes 4 bougies NGK pour 62€. J'attaque ça ce midi et te tiens au courant en milieu d'après midi une fois le changement fait. J'espère vraiment que ce sera la cause parce que c'est vraiment frustrant ce mode dégradé.

 

Une fois le changement fait pas besoin de passer à nouveau la voiture à la valise pour effacer le défaut?

 

Edit: Vu le merdier pour changer les bougies je te fais par de mon retour d'ici quelques jours le temps vraiment de me plonger à fond dessus. Parce que j'ai enlevé le boîtier du filtre à air ce midi, mais la galère pour accéder aux bougies. Et le prix en garage c'est la mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim438iO

Bonjour, suite des réparations..

J'ai du opter pour un déculassage de la voiture parce que l'ancien proprio avait pété les 4 crayons de bougies à l'intérieur de la culasse, j'ai décrassé en même temps mon egr, changer ma durite de turbo qui était percée pour au final ne voir aucun changement je bloque toujours aux 3000trs,et aucun défaut ne ressort au diag..

Je commence à désespérer de cette voiture.

 

Des idées pour régler ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef541ML

Bonjour à tous, j'arrive tout juste sur le forum suite à mon achat récent de ma Peugeot 206 1.4 HDI diesel il y à une semaine de ça. j'ai acheté la voiture d'occasion à un particulier.

La demoiselle a 138.000 kms au compteur, le moteur tourne comme une horloge sauf que ..

 

Ce week-end en prenant l'autoroute je me suis rendu compte que la voiture se bloque à 3000 tous/minutes soit aux alentours de 115-120 kms/h, elle manque de patate j'ai l'impression. Ce qui est assez dangereux pendant un dépassement.. Elle a énormément de mal à monter de 0 à 100 kms/h.

Je me suis rendu au garage proche de chez moi qui a passé la voiture au diagnostics par ordinateur OBD. Ce qui a révélé pas mal de codes d'erreur qui sont les suivants :

- PO382: Dysfonctionnement du circuit B de bougie préchauffage/chauffage.

- PO500: Défaillance du capteur de vitesse du véhicule.

- PO704: Défaillance circuit entrée contacteur d'embrayage.

- PO113: Circuit du capteur de température de l'air à l'admission; court-circuit au plus ou circuit ouvert.

- PO102: Entrée basse circuit débit volume air ou massique.

- P1505: Enregistrement collision.

 

L'ancien propriétaire à selon lui et les factures changé la distribution ainsi que la pompe à eau.

 

Le garagiste pense donc que la voiture se met en mode dégradé suite à un défaut du débitmètre, qu'en pensez-vous?

 

Sachant qu'on a remarqué que deux tuyaux au niveau du moteur sont plus ou moins percés (voir la photo).

 

photo-moteur.jpg

 

 

La partie verte semble légèrement usée sous le collier, quant à la partie elle est complètement arrachée, l'ancien propriétaire à tenté de la refaire avec du simple chatterton.

 

Pensez-vous que mon problème de mode dégradé puisse venir de ces tuyaux ?

 

D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Cordialement,

 

Bonsoir,

J ai eu ce problème je viens de récupérer ma Peugeot 206 1.4 HDi 2005 au garage Peugeot après diagnostic il s s'agissait

De la pedale accélérateur contacteur hs le problème avant

Accélérations moteur et plus de puissance mise en mode dégradé de 130 kmh descente à 20kmh voyant défaut moteur affiché et bip

Voilà j'espère que cela vous aidera pour le problème

Bon week-end

Jeff9405

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim438iO

Bonsoir, merci pour votre réponse Jeff. Sans indiscrétions combien avez vous payer le diag chez Peugeot ? Moi je suis à 120km/h maxi sur autoroute.. J'ai plus d'idée, parce qu'aucun défaut de pédale pour ma part, juste grosse perte de puissance et blocage à 3000trs

Bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418WY

J’ai exactement le même problème je c’est pas ça Vien de ou apparemment ça Vien de la vanne egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486Cn

Bonjour à tousse se problème c’est les bougies préchauffage pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr etienne

donc bonjour a tous... jai lu vos discussions entre vous et je remarque pas de solution concret mais moi aussi jai le même problème avec la 206 1.4hdi de mon père des qu'on arrive a 3mille tour la bagnole bloque, style semballe... voyant moteur allumer et au diag je trouve bougie préchauffage et P0500 jai rechercher c le capteur VSS ... quelqu'un pourrai m'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si code défaut sur les bougies commencer par les tester. Pas besoins de les démonter il faut un multimètre en position Ohmétre  le plus sur la tête  de la bougie et le moins  à la masse du véhicule on doit trouver une valeur d'au moins 0,6 Ohm à 2 Ohm.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lino

Bonjour à tous

J'ai eu le même souci avec ma Citroën c3 1.4 Hdi de 2005.

Le problème etait que le fitre à air etait mal refermé mais toute fois j'en ai profité pour nettoyer le debimetre d'air.

En espérant que ça aide cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2015 à 16:40, Invité §LSt621sH a dit :

Bonjour, ne cherche pas, c'est lié a ton défaut de préchauffage (PO382: Dysfonctionnement du circuit B de bougie préchauffage/chauffage). Le carburant est mal réchauffé, la combustion est donc mauvaise et le calculateur moteur bride le régime a 3000tr pour limiter la pollution lié a la mauvaise combustion.

 

Je fais du diag depuis 7 ans déja, j'ai déja rencontré ce probleme sur des 1.4hdi et 2.0hdi a de multiple reprise. Change tes 4 bougies de préchauffage et c'est réglé. Beaucoup de gens ne voit pas le lien, mais une bougie défectueuse créé un court circuit a la masse (au bloc). Ces bougies ne servent pas qu'au démarrage a froid, elles permettent aussi au gazoil d'atteindre la température idéal pour une combustion optimale moteur en marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j ai acheté hier une 206 hdi 1,4L pour mon fils,apres petit essai dans paris...pas super avec la circulation.

mais je l'ai prise car vraiment en excellent etat, factures de tous les entretiens et anciens controles techniques.

apres essai plus poussé aujourd'hui, je la trouve molle,mais vraiment. difficile de croire qu'il y a un turbo dedans.

et voyant moteur allumé.

du coup petit passage a l'obd , et je me retrouve avec ces codes :

P0102 .manifold temp sensor circ ,short to ground.

p0113 ; intake air temperature (iat)sensor hi input

p1160; manifold temp sensor circ,short to ground.

des avis et solutions pour me permettre de regler tout ca?

merci par avance.

 

 

Modifié par angeldown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...