Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

Avis sur Brera 2.2 jts. Bonne voiture ou pas ?


Invité §inv181OS
 Partager

Messages recommandés

Invité §cui002QZ

bonsoir, :D

 

Je suis tellement exité d etre en fin d annee pour pouvoir avoir mon spider :love: ...Qqun aurait il des photos a posté :non::cry: ? Ou des com sur le 2.2 jts? mercci

 

Pierric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onc165sg

J'en ai un

Spider 2.2 185cv de 2007

Rouge alfa

J'ensuis super content, c'est pas une voiture de course mais ça marche bien et tu ne passe pas innaperçu

Le bruit rauque du moulin à l'accélération est un délice

J'essaye de te mettre une photo

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui002QZ

bien le bonsoir les amis :)

 

Encore une fois de plus, je repousse l'échéance pour aller dodo..en trainant encore et encore sur les forums les videos pour essayer d entendre le bruit envoutant parait il du 2.2 jts... je crois que je vais en rever

 

En fait, la ou se fondent mes interrogations c'est surtout sur le punch de la mécanique et sur la conso. Car à lyon , les bouchons c est du quotidien et pour aller voir mes parents je passe par des petites routes de montagne qui n arrange en rien la conso...

 

je suis aller sur le site ze perfs et j ai fais un comparatif avec ma corsa cdti 125 et l ecart de perfs est tres moindre..et le comble c est qu en reprise elle serait presque à la traine... alors je doute un peu et comme tous les concesionaires n ont en général pas ce modele et surtout pas de brera/spider à faire test...

 

Alors je divaague, je regarde l audi tt qui me flatte aussi mais quand je vois la brera.. c est comme le jour ou j ai eu mon premier petit bolide a pedale a 5 ans... je suis sous le charme et je serai pret à lui pardonner tout pour son bruit aussi exhaustif soit - il et sa ligne ...qui me ferai priver de nutella pendant 5 ans sans probleme... wub2.gif

 

Si qqun avait une video ou pouvait faire une petite video des reprises, 0 a 100...

Et si il y avait un heureux acquereur de ce bijou pres de lyon ou proche..dans les département 42/69/38/71/03/07 que je puisse la comtempler et partager mon amour pour ce bijou en live avec un passionné

 

Bon promis, je reste plus qu une demie h a arpenter le forum et je vais me coucher 1.gif

 

[ je me vois deja demain enfin tout a l heure a 6h30 reculer le reveil de 2 min... pour me laisser encore un peu rever de ce spider rosso si...rouge émotion...]

 

Merci a tous pour vos reponses les gars ;)

 

Elle est splendide ta spider oncle alphonse! merci pour ce cliché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En reprise, c'est pas étonnant, un turbo diesel contre un atmo essence, rien d'anormal. Après, le meilleur moteur essence sur le Spider c'est le TBI, car ila beaucoup de couple, ce qui aidera sur petite route à bien relancer sans avoir à monter dans les tours, donc consommation préservée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onc165sg

Je confirme

J'ai le tbi sur ma 159 et c'est autre chose. le couple à 1500trs

mais le charme du spyder...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Le plus simple serait de chercher un vendeur occasion dans le coin qui vend ce modele avec ce moteur... ne pas se focaliser sur une concess...

même un particulier te laissera essayer la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onc165sg

C'est un modele de voiture qui n'est pas courant du tout.On voit plus de maserati que de spyder alfa.C'est tout dire.

J'ai lu qque part qu'il se vendait environ 120 spyder par an en France.A vérifier

Ca veut dire qu'il y en a moins de 1000 en circulation,avec 80% de diesel

Alors pour le prix je ne suis pas sur que la cote Argus soit significative, car s'il y a peu d'acheteur je crois qu'il y a encore moins de vendeur.

Une auto comme ça on la garde, c'est collector.

Et si on la vend c'est pas pour des clopinettes.

En fait je défend mon petit capital!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la noir est très belle et a 18 000€ vraiment c'est donné !

 

Si Alfa était à la mode comme l'est Audi je pense que ce serait une voiture qui se vendrait dans les 22-23 000€

 

Le Brera est vraiment sous coté et il est clair que si on l'aime pour ce qu'il est il faut en profiter.

Vu le peu de km parcouru (10 000) je prendrai mois aussi un V6 :love:

 

Pour le blanc effectivement c'est à la mode et il ressorts très bien surtout avec des jantes Ti !

Mais là en revanche le prix est clairement exagéré dans l'autre sens .

 

Bon achat et amuse toi bien avec cette magnifique voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le meilleur moteur essence sur le Spider c'est le TBI

 

Oui mais c'est dèja un collector ! :p

Nan sans rire ce moteur à l'air vraiment sympa mais qui est ce qui l'achète au jour d'aujourd'hui ?

Très peu de membres le possèdent sur la 159, 1 seul sur le Brera et aucune membre n'as dans son garage de Spider TBi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van513zB

Oui la noir est très belle et a 18 000€ vraiment c'est donné !

 

Si Alfa était à la mode comme l'est Audi je pense que ce serait une voiture qui se vendrait dans les 22-23 000€

 

Le Brera est vraiment sous coté et il est clair que si on l'aime pour ce qu'il est il faut en profiter.

Vu le peu de km parcouru (10 000) je prendrai mois aussi un V6 :love:

 

Pour le blanc effectivement c'est à la mode et il ressorts très bien surtout avec des jantes Ti !

Mais là en revanche le prix est clairement exagéré dans l'autre sens .

 

Bon achat et amuse toi bien avec cette magnifique voiture.

 

 

Question : il n'y a pas un malus écologique à payer tous les ans là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

pas de malus annuel sur les voitures.

Un malus seulement à l'achat de la voiture neuve,

sur une occasion une taxe sur la carte grise pour "voiture polluante" : 42 € pour la 2.2 JTS.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van513zB

Merci pour ta réponse mais il me semble que le V6 casque un max.

 

À savoir en neuf : malus de 2500 € et donc malus annuel.

 

En occasion : non concerné sauf que pour trouver un V6, il faut aller les chercher bien souvent à l'étranger (Allemagne et Italie) et là, même pour les occasions, il y a un malus (pour les modèles après 2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui002QZ

Je préfère le Scirocco mais c'est une question de goût

 

 

scirroco = base de golf = compacte

brera/spider = base de 159 = routière

 

donc la comparaison n'a pas vraiment lieu d etre... :??:

 

le scirroco est très réussit mais l'intérieur est certes de très bonne facture, mais souffre d'un gros manque d'originalité, comme toujours chez VW

et du coup, sa qualité de fabrication exemplaire et ses ajustements quasi parfait nuisent justement au charme de la voiture.

le scirroco est un coupé à vocation sportif et la brera un coupé à vocation plaisir.

 

la brera n'est pas parfaite et elle le revendique! elle boit, elle est lourde, elle est moins performante, mais la brera n'est pas une voiture mais une alfa et un modele de haute couture qui se fait désirer. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il serait temps que certains comprennent que le positionnement de la Brera est différente du sirocco and co ... C'est quand même pas compliqué à comprendre ...

 

Et pour les frustrés des prix, allez chez dacia, c'est la seule marque où vous en aurez pour votre argent ...

 

Les Alfa ne sont pas plus chères que certaines concurrentes, je ne sais pas où certains vont chercher cela, ah les désinformations, tout un métier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je dirais que pour les ventes, on pourrait partir sur une parité 15% V6, 20% JTS et 65% JTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BdS035LI

Ligne à couper le souffle : Charme, style, look irrésistible

ALFA ROMEO BRERA - coupé 2 + 2 -

17 900 € / 51 000 km / avril 2007

Modèle 2.2 JTS SKY VIEW 185 CV

Intérieur cuir noir et anthracite / tableau de bord ergonomique

 

Modèle rare en France mais bénéficiant du réseau FIAT/ALFA

Elue à sa sortie plus belle voiture de l’année en 2006

 

Châssis très rigoureux / Très bon confort

Agrément Moteur essence 2.2 l / sonorité envoûtante grâce à ses 4 sorties d’échappement

 

=> Voiture très fiable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti133qC

@ cuisto2lux,

 

Je suis l'heureuse conductrice d'un Spider 3.2, et je peux te garantir que c'est un bonheur ineffable d'être à son volant. Capoté ou décapoté, il ne laisse personne indifférent (surtout pas moi :love: )

C'est typiquement le genre de voiture qu'on achète par coup de coeur, pas par rationalité.

Je roule peu, car j'habite et travaille dans Paris intra muros, donc je me fiche pas mal de la consommation, qui soit dit en passant va decrescendo au fil des kilomètres parcourus. Le Spider a bientôt 29000 km et en conduite modérée, je fais quasiment 600 km sur nationale. En revanche, dans les embouteillages, c'est quasiment du simple au double.

 

Et pour l'assurance, tu as la solution au kilomètre parcouru qui est extrêmement avantageuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Un spider 3.2, très rare, un Spider 3.2 conduit par une femme, unique :D :D Chapeau la passion :bien:

 

On veut bien des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui002QZ

@ cuisto2lux,

 

Je suis l'heureuse conductrice d'un Spider 3.2, et je peux te garantir que c'est un bonheur ineffable d'être à son volant. Capoté ou décapoté, il ne laisse personne indifférent (surtout pas moi :love: )

C'est typiquement le genre de voiture qu'on achète par coup de coeur, pas par rationalité.

Je roule peu, car j'habite et travaille dans Paris intra muros, donc je me fiche pas mal de la consommation, qui soit dit en passant va decrescendo au fil des kilomètres parcourus. Le Spider a bientôt 29000 km et en conduite modérée, je fais quasiment 600 km sur nationale. En revanche, dans les embouteillages, c'est quasiment du simple au double.

 

Et pour l'assurance, tu as la solution au kilomètre parcouru qui est extrêmement avantageuse ;)

 

 

@ptitelaurine => coucou merci bcp pour ton message tu me confortes encore plus dans mon choix, pour moi c'est le 2.2 et ca doit bien baisser et c'est clair que quand je croise ne serai ce qu'une brera je fait hurler ma corsa jusqu a 4700 tr min pour avoir le privilège de la suivre et de la comptenpler avant qu'elle ne me mette un vent :)

 

c'est super d'etre passionné comme ca! on attends tes photos. merciii :)

 

Pierric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti133qC

Un spider 3.2, très rare, un Spider 3.2 conduit par une femme, unique :D :D Chapeau la passion :bien:

 

On veut bien des photos ;)

 

 

Merci Alfiste16.

Tu crois que c'est une voiture masculine ? Sincèrement, si je devais attribuer un genre à cette voiture, il serait féminin. Toute en galbe et en lignes fluides. Et pourtant je dis UN Spider :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti133qC

@ cuisto2lux => je t'en prie. Rouler dans une voiture peu commune et sublime est un bonheur sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le spider a été élue voiture gai de l'année 2009 je crois, donc ça peut confirmer plus ou moins (ça dépend de quel bord on prend cela) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui002QZ

Le spider a été élue voiture gai de l'année 2009 je crois, donc ça peut confirmer plus ou moins (ça dépend de quel bord on prend cela) :D

 

 

ah oui? d'accord et on dit gay :p:)

mais avec mon copain on veut tout sauf s'afficher! en meme temps on en voit si peu ce n'est pas comme les fiat 500 qui remplissent nos rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Autant pour moi ;)

 

Un Spider c'est pas pour s'afficher, c'est beau à voir, c'est pas pour claquer (comme d'autres marques comme audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...