Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

Avis sur Brera 2.2 jts. Bonne voiture ou pas ?


Invité §inv181OS
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie748Md

C'est vrai qu'en TBI l'offre est a peu près nulle

La seule vendue par ma concess(2 départements) c'est la mienne

Le moteur en 200cv est sorti au printemps 2009 donc rien en occase sauf celles de l'afa master drive mais là....?

J'ai ce moteur là sur une 159 ,comme il pousse très fort je monte rarement dans les tours

C'est le moteur idéal pour une familiale un peu nerveuse et puissante

il consomme entre 8 et 9 l/100et il est très silencieux

Le 2.2 jts que j'ai sur le spider est plus fun et bien adapté a la voiture,le bruit est effectivement bien travaillé .

Coté conso c'est 2l/100 de plus que le TBI

Les poids de la 159 et du spider sont assez voisins

Mais pour 185 ou 200cv attention aux jeunes conducteurs, l'assureur les attend au virage.

 

 

oui je vais me renseigner pour l'assurance mais j'ai prévu ca il ne devrai pas y avoir de soucis

le 2.2 me plait bcp malgré qu'il n'est pas de réelles aptitudes sportives, puis de toute facon je souhaite rouler dans une belle voiture qui plus est exclusive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

Les poids de la 159 et du spider sont assez voisins

Mais pour 185 ou 200cv attention aux jeunes conducteurs, l'assureur les attend au virage.

C'est là qu'il ya des préjugés car sur le site web de mon assurance :

- pour une 159 JTD 210 j'obtiens une cotation en ligne,

- pour une Brera 2.2JTS et > c'est "veuillez contacter votre etc etc" :D

(je précise mon profil 40 ans/coeff 0.50 donc hors scope matraquage normalement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jah684nX

Bonjour, je me permet d'envoyer un petit message pour partager impressions et sentiments. J'ai fait l'acquisition d'une brera 2.2 jts 185 il y a mtnt 2 mois. L'une des seules en Calédonie où je réside. Là bas, elles sont en vente (le 3.2 V6 n'existe pas!) à 40 000E. Je l'ai eu pour 15 000 à moins de 55 000km. A part un pb au niveau de la durite (fuite du liquide de refroidissement), elle est impeccable. Juste une question à l'adresse des connaisseurs: les jantes sont du 18 pouces, et comme j'ai pu le lire, on entend les pneus (roulements?!!) presque davantage que le moteur. Est-ce normal? N'y a-t-il pas à craindre une usure prématurée des roulements? Si oui, vaudrait-il mieux que je repasse à des jantes 17 pouces?

J'envoie des photos très prochainement pour ceux que ça intéresse.

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Oui c'est normal le 2,2 jts n est pas très sonore juste un feulement.

J'avais trouve le moteur pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau déterrage :lol:

arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif ....... JE LORGNE SUR LE BRERA et me rencarde sur le bijou ;)

 

j'ai eu un sciro© de 2008 a 2010 c'est pour çà que je me suis permis cette petite remarque :jap:

 

d'ailleurs je trouve assez sympa de comparer ces deux autos

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si tu sors du Sciroco R, il faudra regarder du côté des Brera V6 parce que le 2.2 risque d'être très juste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sors du Sciroco R, il faudra regarder du côté des Brera V6 parce que le 2.2 risque d'être très juste :D

nan, la remarque sur le scirocco R , c'etait pour le coté exclusif :jap:

 

mais j'avais quand meme le 2l tsi ...... en rouge aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

nan, la remarque sur le scirocco R , c'etait pour le coté exclusif :jap:

 

mais j'avais quand meme le 2l tsi ...... en rouge aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

C'était donc le 210 hp non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc le 210 hp non?

 

 

non, le 210 ch est sorti 2ans aprés en meme temps que les new odb , new volant, nouvelle clim ....

 

les premières versions etaient des 200 ch :jap:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Il devait y avoir pu de différences entre les 2 moteurs mais dantage sur le reste de l'auto alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral587gS

Bonjour et bonne fêtes a tous je "m'amuse" en lisant le forum car je vois que certaines personnes se pose des questions a propos du brera.

Je possède cette voiture depuis 2 ans maintenant et 80 000 km (7 000 km annuel environ), je peut vous dire que c'est toujours le même plaisir a son volant et "dieu" quelle est belle en plus elle fais toujours tournée les têtes.

 

Je possède cette voiture depuis 2 ans maintenant et 80 000 km (7 000 km annuel environ), je peut vous dire que c'est toujours le même plaisir a son

C'est un 2.2jts seulement et cela suffit largement. Je ne la sort que les week-end.

Pour en revenir au sujet il faut savoir que si vous prenez une vrais sportive (mégane rs par exemple) le plaisir ne sera pas le même a savoir que vous allez vous régalez pour arsouillez sur les petites routes mais dé qu'il faut faire de l'autoroute le confort n'ais pas au rendez-vous a cause des suspension trop typées sport.

A par la vidange et les pneus ,je n'ai fais que (récemment) la chaine de distribution car j'avais un message d'erreur, le mécano m'a dit que la chaine se détend et qu'il y avait un risque de rupture de celle-ci. Alors par précaution et parce que je n'ais pas l'intention de la vendre je l'ais changée.Et j'avais un capteur de détecteur d'obstacle HS, je l'ai remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, si certain peuvent y répondre. Je me demande qu'est-ce que le Skyview ?! Est-ce seulement le toit pano fix où il est ouvrant ?

Deuxieme question, y a t il du Bi xénon sur la Brera ?

 

 

Le Skyview c'est le toit vitré, pas de toit ouvrant sur la Brera.

Oui l'option Bi-xénon est dispo sur Brera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Skyview c'est le toit vitré, pas de toit ouvrant sur la Brera.

Oui l'option Bi-xénon est dispo sur Brera.

 

 

Merci summer, j'étais quasi sur de la réponse mais j'ai vu un post qui m'a fait douter regarde :

 

"Le Sky view est sympa mais on perd pas mal de place à l'arrière quand on le recule. Après c'est un choix, strict coupé 2 places avec SV ou coupé 4 places sans SV... (m'enfin faut pas être trop costaud quand même à l'arrière :lol: )..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'elles sont belles avec les sièges de la restylée :love:

 

Si un jour, je tombe sur une TBI rouge cuir beige restylée, je craque...

La blanche me fais de l'oeil malgré son JTD, je suis pas fan des voitures blanches mais sur la Brera..

Les TBI sont rares sur le web j'ai l'impression, elles ne restent pas longtemps en ligne les annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Ça reste une voiture "rare" et comme pour toute voiture un peu confidentielle il y a un public qui guette les annonces pour la bonne occasion. Une selespeed 2.2jts doit être vraiment sympa dommage que cette selespeed n'ai pas été accouplé au TBI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi527eo

Bonjour.

 

J'ai dans l'idée d'acheter une Brera d'occasion, et plusieurs questions me poussent à vous demander conseil.

Je suis parti sur l'achat d'une essense 2.2 JTS

 

Vu mon budget, je vais sans doute devoir prendre un modèle 2006 ou au mieux 2007, mais j'ai vu plusieurs post préconisant d'acheter à partir de 2008, pourquoi ? Y a-t-il des problèmes sur les modèles des années précédentes ?

Comment vieillit ce modèle, y a-t-il beaucoup de frais avec l'usure du temps ?

 

Un vendeur me parle d'un voyant qui reste allumé en permanence sur le tableau de bord, d'après lui sans conséquence et sans doute issu d'un fil dénudé, il l'avait d'ailleurs acheté ainsi : d'autres possesseurs de Brera ont-ils le même problème ?

 

Savez-vous s'il est possible d'installer un kit flex-fuel pour mettre de l'E85 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, même aux conseils pour des questions que je n'aurais pas posées ! :chut::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onc165sg

SALUT

J'ai un spyder BRERA 2.2 JTS depuis 8 ans maintenant .il est en photo sur ce sujet en remontant une page ou deux .C'est la voiture de mon épouse et elle a 45000 km aucun prublème.Les modifs entre 2007 et 2008 ne sont que des relooking sur cette motorisation( sièges ,tableau de bord...)

Fait gaffe pour le voyant ;le passage à la valise devrait lever le doute.

La voiture à pris de l'age mais elle est oujours exactement comme sur la photo;(elle a toujours couché au garage)à part que j'ai inversé les roues avec la 159 ce qui leur réussit bien à toutes les deux.

Voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr661ee

@chr3128

Je viens d'acheter un Spider Brera 2.2 JTS. Je suis bluffé par les qualités routières de cette auto ; confort - vélocité malgré son poids - c'est plus une GT qu'une sportive. Un vrai bonheur au quotidien + un look ultra glamour qui fait tourner les têtes par sa rareté. C'est ma 8ème Alfa et certainement la plus attachante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route !

C’est le pied cette voiture, en coupé , je suis incapable m’en séparer. Et cela doit être excellent également, en cabriolet ! Je lisais le début de ce post, ou certains conseillaient une sirocco.... c’est pas tout à fait le même concept..., mais il en faut pour tout les goûts !

Des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano318OV

merci pour les réponses! :)

 

Mais il n'y a aucun soucis pour l'assurance, quand on peut avoir un budget de 25000e, il en va de meme que l'on a un budget pour l'assurance ainsi que pour l'essence et tout le reste! :) Et oui les jeunes ne sont pas tous immatures :p:D

 

En fait, j'avoue hésiter entre l'audi tt roadster 1.8 tfsi et la spider en 2.2 jts. :cry:

Je mise avant tout sur l'exclusivité et la ligne. Et à ce jeu la, l'audi tt ne me procure que peu de frissons :pfff: ...on en croise à lyon peut etre pas autant que des clio mais pas mal tout de meme.

La spider, je la qualifierai plus comme une voiture à part. C'est avant tout une ligne et un objet d'art. On aime ou pas ...Je ne suis pas la pour lancer la polémique tt > spider

Simplement que l'audi fais tout très bien et c'est ce qui, je trouve et n'engage que moi, lui enleve ce petit plus que la spider a.

 

Alors que la brera accèlere moins vite je m'en contrefous et ce n'est pas non plus un veau ;) . Allez essayer le nouveau fiat fiorino jtd et on en reparle. :sol:

La spider s'en sort très bien certes en consommant plus, certes elle est plus lourde, certes elle est légèrement moins bien finie mais elle à le mérite d'etre exclusive et d'eveiller les esprits curieux qui sommeillent en vous.. :love:

Et mine de rien la tt est très belle mais il lui manque ce petit charme qui peut faire ou non balancer le coup de coeur pour l'une ou l'autre. Qui peut rester insensible face à un bel accent du sud?...Et apres tout, nos conjoints ne sont pas parfaits, et ce n'est pas pour autant qu'on ne les aime pas.. :lol:

 

L'audi pour sa réputation et pour sa ligne qui plaira à la plus grande majorité

L'alfa pour son rouge passion, son histoire et sa vraie personnalité

 

Ceci dit l'audi et sa finition incroyable..ca laisse doucement rever ...

 

 

Réputation souvent surfaite )

Les gens viennent baver sur Alfa, mais se taisent pour leur marques teutones )

J'ai une connaissance dégoûté par sa TT cabrio, 6500 € en peu de temps, réclamés par le concessionnaire, avec pour seule explication, la réputation !!))

Il a enfin réussi à s'en débarrasser , après de longs mois (reprise bradée pour une Polo moins valorisante))

Je suis possesseur d'un Brera 2.2 , j'ai eu des soucis, mais j'accepte, je suis alfiste, et je ne me vois pas rouler dans quelque chose d'autre ))

Ma seule entorse fût une Golf 2 GTI 16S , ça date, je suis pardonné, il y a prescription !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit deterrage pour dire que ma BRERA 2.2 selespeed de 2008 (après avoir eu 2 GT) est en pleine forme avec ses 160 000 bornes ;-)

Les petits pepins sont vraiment minimes : retros qui ne se replient plus à la fermeture, panneaux de ciel de toit qui ont déraillé, et reglage hauteur phares HS......c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Elle est magnifique cette Brera. La ligne n'a pas pris une ride.

 

On en voit beaucoup en Italie et le nombre de kilometres ne semble pas leur faire peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le plaisir de lire ce post pour me donner un peu une idée sur cette auto pas si courante (j’aime les voitures que l’on ne croise pas à tous les coins de rues, habitué avec mes anciennes autos!)

Découverte dans une zone du 94 lorsque j’y habitais, j’ai fait le tour de la pauvre voiture toute esquintée qui avait dû être volée vu son état et l’endroit où elle était. Ce très ti la première que je voyais (une magnifique Bordeaux) Puis 2 ans après j’en revoyais une dans le sud à un mariage (une belle Rouge)

 

Là je me décide et vais aller essayer une Gris foncé dans les prochains jours. C’est une 3L2 JTS Q4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des Breristes avec beaucoup de satisfactions en vue :love:

J’avais trouvé quelques forums dédiés à la Brera tres sympas

 

 

Merci mais au final je n’ai pas conclu après l’essai. J’adore sa coupe, ses lignes, son ronron, la planche de bord mais moi qui aime les intérieurs cuir, ce modèle n’en étant pas équipé, je pensais faire l’impasse vu que j’ai déjà trois voitures qui en ont. Autant l’intérieur cuir de la Brera je le trouve joli, autant je n’ai pas apprécié l’impression que les sièges avants ont des housses (l’impression que l’appui tête et le fauteuil ne font qu’un).

Et j’ai du mal avec les moteurs atmo. Malgré ses 260cv j’ai trouvé qu’il était difficile de pousser la voiture.

Après chacun ses goûts, j’ai failli la prendre malgré tout mais mettre 8000€ alors qu’il y a trois mois j’ai mis quasi pareil pour une autre voiture, que j’en avais déjà deux ... Je me suis dit que ça ne serait pas raisonnable si pour la conduite je ne prendrais pas plus de plaisir que ça.

J’ai été mal habitué, avec mes R21 2L turbo où en 5è, à 180 je pouvais appuyer et ressentir encore le turbo m’emmener aisément.

Je ne suis pas fan de vitesse mais de poussée. Je roule pépère avec quelques accélérations parfois, qui peuvent emmener à une haute vitesse.

 

Et avec la Brera ce n’est pas la même chose. J’avais lu les différents commentaires et je savais à quoi m’attendre. Mais je voulais me rendre compte par moi-même.

Comme la comparaison avec la Scirocco (j’en ai une de 200cv) À côté entre autre, j’ai une Fiat coupé de 220cv.

 

Je n’ai que 40 ans, peut-être que plus tard je changerais de goût. Plus jeune je ne jurais que par les berlines. Depuis quelques temps je ne roule qu’en coupé.

Alors qui sait, peut-être roulerais-je plus tard en Brera?! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...