Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Fiabilité D3


freestyle29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme je l'ai déjà écris, je suis actuellement propriétaire d'une V50 Drive (1.6) qui a maintenant 180 000 km. Le volant moteur, le turbo et les injecteurs sont d'origines. J'anticipe une panne de ces 3 points d'ici 50 000 km car elles sont récurrentes sur ce moteur que l'on retrouve aussi chez PSA.

Je songe à le remplacer par un nouveau véhicule d'occasion plus fiable. J'hésite donc entre un V50 D3, V60 D3 et (pardon pour les volvoistes) la Honda Accord 8 qui à l'air d'etre assez fiable..

Je souhaite garder ma voiture 5/6 ans soit environ jusque 250 000 km/ 300 000 km voire plus.

 

Autant il est facile d'avoir des retours sur le 1.6 HDI, autant il est difficile d'avoir un retour sur le D3 Volvo en 136 et 163 CV. Es ce un moteur à problème? Pensez vous qu'il soit possible de dépasser les 300 000 km comme les bon vieux mazouts d'autan??

 

Merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Bonjour à tous,

 

Comme je l'ai déjà écris, je suis actuellement propriétaire d'une V50 Drive (1.6) qui a maintenant 180 000 km. Le volant moteur, le turbo et les injecteurs sont d'origines. J'anticipe une panne de ces 3 points d'ici 50 000 km car elles sont récurrentes sur ce moteur que l'on retrouve aussi chez PSA.

Je songe à le remplacer par un nouveau véhicule d'occasion plus fiable. J'hésite donc entre un V50 D3, V60 D3 et (pardon pour les volvoistes) la Honda Accord 8 qui à l'air d'etre assez fiable..

Je souhaite garder ma voiture 5/6 ans soit environ jusque 250 000 km/ 300 000 km voire plus.

 

Autant il est facile d'avoir des retours sur le 1.6 HDI, autant il est difficile d'avoir un retour sur le D3 Volvo en 136 et 163 CV. Es ce un moteur à problème? Pensez vous qu'il soit possible de dépasser les 300 000 km comme les bon vieux mazouts d'autan??

 

Merci pour votre aide!!

 

 

180000 kms en Volvo sans problèmes et tu pense à une défaillance éventuelle dans les 50000 kms!!! ça te te suffit pas comme preuve de fiabilité? :??:

Le mieux c'est d'acheter une CX 2500... car personne d'entre nous ne peux te dire si tu fera 300000 kms avec, pour la bonne raison que personne ne les a fait!!!! :D

Et pour finir les vieux mazout d’antan n'étaient pas bon!!!! il est facile de faire ce kilométrage avec un moteur de 70 cv qui tourne à 2000trm et qui fume comme une locomotive, demande leur donc de sortir 180 ou 200cv pour 2000cm3 et de tourner à 4500tr/mn, après on parlera de fiabilité si tu veux bien. :lol:

 

Je rigole bien sur... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif Freestyle29,

 

 

Le D3 (nouvelle appellation) de 136 ou 163 cv dont tu parles est simplement un D5 comme le mien qui est sorti en 2000, ce moteur a été fiabilité depuis sa sortie, on arrive à la version T18 avec toutes les petites améliorations qui lui ont été apporté.

Je connais un D5 de 163 qui a fait 450 000 km sans aucun problème même d’injecteur… après personne n’est à l’abris d’un petit soucis sur un module électronique, sinon au niveau moteur c’est du costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif Freestyle29,

 

 

Le D3 (nouvelle appellation) de 136 ou 163 cv dont tu parles est simplement un D5 comme le mien qui est sorti en 2000, ce moteur a été fiabilité depuis sa sortie, on arrive à la version T18 avec toutes les petites améliorations qui lui ont été apporté.

Je connais un D5 de 163 qui a fait 450 000 km sans aucun problème même d’injecteur… après personne n’est à l’abris d’un petit soucis sur un module électronique, sinon au niveau moteur c’est du costaud.

 

 

Attention Bob, Freestyle29 parle plutôt du 2.0 D3 5 cylindres, pas du 2.4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on s’y perd dans ces changements d’appellation… il n’a pas parlé du 2.0 d’origine ford-PSA, mais du D3 Volvo (dans son texte)… moi, je parle aussi du vrai D3 (une version débridé du D5 VOLVO, le 2,4 litres diesel).

Pour moi les autres moteurs autres que Volvo, ce sont des montages financiers entre pays ou marques pour faire vendre de la bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!!

Oui je parle bien du D3 2.0 en 136 et 163 CV. Vous confirmez donc que ce D3 2litres est en fait le 2.5 litres 5 cylindres qui date des années 2000?

 

 

Si c'est bien le cas, on peut effectivement imaginer qu'il s'est fiabilisé en 10 ans!!

 

Je prendrai bien un 136cv pour l'assurance et la conso mais il n'y pas beaucoup dans mes tarifs. Enfin, avant toute chose il va falloir que je vende ma V50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on s’y perd dans ces changements d’appellation… il n’a pas parlé du 2.0 d’origine ford-PSA, mais du D3 Volvo (dans son texte)… moi, je parle aussi du vrai D3 (une version débridé du D5 VOLVO, le 2,4 litres diesel).

Pour moi les autres moteurs autres que Volvo, ce sont des montages financiers entre pays ou marques pour faire vendre de la bagnole et amortir les investissements de développement d'un moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!!

Oui je parle bien du D3 2.0 en 136 et 163 CV. Vous confirmez donc que ce D3 2litres est en fait le 2.5 litres 5 cylindres qui date des années 2000?

 

 

Si c'est bien le cas, on peut effectivement imaginer qu'il s'est fiabilisé en 10 ans!!

 

Je prendrai bien un 136cv pour l'assurance et la conso mais il n'y pas beaucoup dans mes tarifs. Enfin, avant toute chose il va falloir que je vende ma V50.

 

 

C'est bien le bloc du légendaire 5 cylindres 2.4 :) dont la course est raccourcie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D3 "2.0 5 cylindres" est un vrai Volvo ! Qui aura eu la vie très courte d'ailleurs...

 

 

Le 2.0 T 203 ch essence n'est pas resté longtemps dans la gamme Volvo non plus. Mais il me semble que c'est un Ford lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai interrogé un commercial d'une concession pour savoir si il faut prévoir un changement de FAP sur le D3. Il m'a dit qu'il faut le changer à 160 000 km Mais j'ai un doute sur ça et je n'arrive pas à trouver confirmation sur le net.

Par contre pour les révisions il m'a annoncé une vidange tous les 30000 km ce qui me semble cohérent.

Vous savais quand faut-il changer la courroie de distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

 

Par contre pour les révisions il m'a annoncé une vidange tous les 30000 km ce qui me semble cohérent.

 

 

 

 

 

OU 1 an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, est ce quelqu'un sait comment ça se passe avec le FAP?? Faut il le changé à un certain kilométrage ou est ce un FAP à"vie"?

 

Merci

 

 

Selon les préconisations constructeur, sur les moteurs diesel PSA (D2), le FAP est à changer à 120000 km et est à " vie " sur les moteurs

Volvo (D3, D4, D5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon les préconisations constructeur, sur les moteurs diesel PSA (D2), le FAP est à changer à 120000 km et est à " vie " sur les moteurs

Volvo (D3, D4, D5).

Ok C30 Rdesign. C'est bien ce que je pensais. Quand je pense qu'un commercial m'a annoncé 160 000km pour les 5 cylindre. J'ai du mal à comprendre comment on peut vendre des produits dont on ne connait pas ses caractèristiques!!

 

En tout c'est une bonne nouvelle, sur ma V50 1.6 D j'ai en effet du le changer à 150 000km et bonjour la facture :+de 2000Euros :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...