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(Le topic Officiel) Volvo PV831 (1950-->1958) + Restauration


bob740
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Messages recommandés

Bon, voilà un modèle très peu connu car il n’a jamais été homologué en France et il a été construit à peu d’exemplaire.

 

Petit historique :

 

 

VOLVO PV831-4 EN PRODUCTION 1950-1958

 

En 1950, Volvo a lancé une version mise à jour des taxis dans la série 800. La nouvelle caractéristique principale est la conception de l'avant, qui a maintenant un profil plus bas et les phares en retrait dans les ailes avant.

 

Une nouvelle version de la PV830 a fait son apparition en 1953. Elle a été conçue comme une voiture exclusive pour les grandes entreprises à utiliser pour le transport des visiteurs importants. La principale caractéristique extérieure qui distingue cette version était la couleur, métallique marron ou bleu foncé.

 

L'intérieur inclus sellerie exclusive en tissu. Le siège arrière a un accoudoir central rabattable et il y avait des tapis textiles sur le sol. L'équipement standard comprend une radio.

 

Comme taxis, les voitures ont été considérées comme étant pratiquement inusables et 2 d’entres elles ont été effectivement utilisés avant les années 1980.

 

En plus de la version de taxi, la série 800 peut être livré en châssis nu, destiné pour le service des ambulances, les voitures de l'immobilier ou de petites camionnettes.

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

Modèle : PV 831-4

Variantes : PV 831 (taxi avec séparation vitrée)

PV 832 (taxi sans séparation vitrée)

PV 833 Châssis

PV 834 Châssis, avec extension

Années de production : 1950 - 1958

Volume produit : 6216 (PV831+PV832 : 4135 ; PV833+PV834 : 2081)

Caisse : taxi 7 ou 8 places ou châssis destiné, par exemple, à des ambulances.

Moteur : 6 cylindres en ligne avec soupapes latérales ; 3670 cm³ ; 84,14 x 110 mm ; puissance au frein de 90 ch à 3600 tr/min.

Transmission : boîte manuelle 3 vitesses, changement de vitesses sur la colonne de direction.

Freins : hydrauliques sur toutes les roues.

Dimensions : 5020 mm

Divers : empattement 3250 ou 3550 mm.

 

En photo, ça ressemble à ça : (photos récupérées sur le net)

 

 

 

PV831-2.jpg

 

PV831-1.jpg

 

1951-volvo-pv831-droskataxi_da9e9.jpg

 

volvo-pv831-01.jpg

 

volvo-pv831-03.jpg

 

Volvo_PV_831_1954.jpg

 

volvo-pv831-02.jpg

 

PV831 en ville.jpg

 

PV831 avec caravane.jpg

 

 

 

J’avais eu l’occasion d’en croiser un en vrai à un rassemblement Volvo à interlaken en Aout 2013.

Un modèle dont je suis tombé sous le charme… une espèce d’ancêtre du XC90…

 

SVM-Interlaken1001-Bob740_30082013.jpg

 

 

SVM-Interlaken4000-Bob740_30082013.jpg

 

 

Ce modèle PV831 avait été complètement restauré de A à Z.

 

Bon voilà… en attendant de vous montrer d’autres photos dans un détail que vous ne trouverez nulle part :D .

(y en a qui vont se douter de quelque chose :ange: )

Modifié par mike29b
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CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

Modèle: PV 831-4

Variantes: PV 831 (Taxi avec la division vitrée)

PV 832 (Taxi sans division vitrée)

PV 833 Châssis

PV 834 Châssis, étendu

Produit: 1950 -1958

Volume: 6216

Corps: en taxi 7 ou 8 places ou châssis prévu pour, par exemple, ambulance.

Moteur: 6 cylindres, soupapes, en ligne secondaires; 3670 cc; 84.14x110 mm; 90 ch à 3600 rpm.

Transmission: manuelle à 3 vitesses, changement de vitesse de la colonne de direction.

Freins: hydraulique sur toutes les roues.

dimensions: 5,20m et 5,50m avec une malle et Poids de 2000 kilogrammes.

Divers: Empattement 3250 mm ou 3550.

 

 

 

Tu entends quoi par "soupapes, en ligne secondaires"?

C'est un moteur 6 cylindres en ligne avec soupapes latérales?

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Oui, Hclinfo,

et Non, Paulo772, elle n’est pas encore arrivée…malheureusement, j’ai comme un petit problème de rapatriement de la bête… comme je n’ai pas le permis EB, que la bête fait 2 tonnes, je ne peux pas la transporter comme j’ai fait avec ma PV444. Donc en aout, je passe le permis EB rapidement, et je loue une remorque double essieux 2,7Tonnes + le tracteur (le mammouth n’est pas assez solide (PTAC + attelage bridé à 2,250 T) qui va bien et je vais la chercher à Rotterdam, comme le suédois qui me la vend peut me la faire transporter jusqu’à Rotterdam pour une somme modique (j’aurais préféré aller la chercher directement, mais 4000 km, ça commence à faire)

OU, je trouve un transporteur qui me la ramène de Rotterdam jusqu’en Basse-Normandie pour pas très cher… (si vous avez une piste, je suis preneur)… mais le mieux, c’est le permis EB, comme ça après, je serais tranquille pour d’autres vieilleries suédoises :D

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Excellent !!!

Elle est en bon état ? plutôt OUI (mais à restaurer comme ma pv444 donc 7/10

Au fait, t'en es ou pour la 544 ? PV444 bientôt en peinture en septembre et ensuite remontage

Tu avances ? ça stagne, je suis en vacances :-)

Il va falloir que je fasse un tour en BASSE-normandie beintôt… (tu passes quand tu veux pour voir le musée :-) )

 

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La voici donc la grosse bête que tu dois aller récupérer si loin.

Sympa !

Elle fera bien dans ton garage avec la PV444.

 

Quel courage de te lancer dans toutes ces démarches pour pouvoir la ramener…

Je ne voulais pas en parler avant de l’avoir dans mon garage mais j’ai juste un petit soucis de contre-temps de rapatriement de la grosse bête.

Pour le courage, aucun problème, j’en ai en pagaille… mais 24h dans une journée me suffisent pas, les siestes et les activités sportives me prennent pas mal de temps :-)

 

 

Une question, savez-vous combien me demande en moyenne un transporteur Français pour ramener cette voiture (soit 4000 km) ?

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Bob,

j'étais sans doute mal réveille ce matin quand j'ai posté 544...

Quand à la Normandie, pour moi cela ne fait pas de différence qu'elle soit haute ou basse, mais c'est sans doute parce que je ne suis pas "initié" à la différence entre les deux...

Pour autant, je ne veux pas provoquer qui que ce soit sur ce sujet (pas taper).

 

Pour le transport, j'avoue ne pas avoir d'idée sur le tarif, mais ça doit sans doute être hors de prix si tu en parles de cette façon...

 

Dernière chose, je viens de voir cette annonce, si ça peut t'aider : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Bob,

j'étais sans doute mal réveille ce matin quand j'ai posté 544...

Quand à la Normandie, pour moi cela ne fait pas de différence qu'elle soit haute ou basse, mais c'est sans doute parce que je ne suis pas "initié" à la différence entre les deux...

Pour autant, je ne veux pas provoquer qui que ce soit sur ce sujet (pas taper).

 

Pour le transport, j'avoue ne pas avoir d'idée sur le tarif, mais ça doit sans doute être hors de prix si tu en parles de cette façon...

 

Dernière chose, je viens de voir cette annonce, si ça peut t'aider : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Pour faire simple, la Haute est au Nord de la Seine et la Basse au Sud.

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Je suis preneur pour ce tarif, mais tu peux rajouter un ZERO !

 

J'ai simplement passé 5 minutes sur le net à faire une simulation entre Caen et Rotterdam....

http://trouve-ton-auto.fr/services/transport-auto/

 

 

Je n'ai ni reçu un devis écrit ni lu les petites lignes...

1 zéro de plus ! bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Elle est restaurée en route pour ce prix ?

Là clairement c'est plus rentable de passer le permis et louer un tracteur et remorque pour aller la chercher.

Elle va en prendre de la place dans ton garage celle-ci, elle fait bien plus imposante que la PV444..

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  • mike29b a changé le titre (Le topic Officiel) Volvo PV831 (1950-->1958) + Restauration
Invité
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