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(Le topic Officiel) Volvo PV831 (1950-->1958) + Restauration


bob740
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PROPOSITION pour projet de restauration d'un autre PV831

 

J'ai la possibilité de récupérer un autre PV831 pour un projet de restauration.

Evidement, je serais intéressé de le prendre et le garder pour moi, mais je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper.

 

Alors si parmi vous, vous êtes intéresser pour un projet de restauration comme je fais, faites-moi signes et on le fait venir de suède.

 

Voici quelques photos.

 

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Voici la bête, il est complet, il a même la mascotte sur le capot.

 

 

FAITES MOI SIGNE SI VOUS êTES INTERRESSé

 

 

 

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Bon, j'ai trouvé le taxe Meter, une belle pièce qui me manquait pour ma volvo PV831, mais aussi un bout de l'emblème sur le capot...

 

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Reçu par un collaborateur Suédois sur place qui me déniche de ce que j'ai besoin.

 

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Donc voici le Taxa Meter, le modele de l'époque, le plus sympa d'après moi.

Il y a la partie (en dessous) qui se place dans le tableau de bord et la partie (en haut) extérieur avec un câble mécanique qui les relient. 

Il est fonctionnel, avec une horloge interne... Jag är lycklig

L'affichage LEDIG s'allume...

 

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Et voici l'emblème du capot qui mesure 50 cm de long

 

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en place sur mon capot.

 

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Mais il me manque la partie inférieur... j'en ai raté un complet sur tradera.com pour 62 euros... gregneugneu !

 

Je suis toujours à la recherche des amortisseurs avant pour finir le remontage complet du train avant afin d'y mettre les freins à disque et mettre le châssis complet sur roue.

 

 

 

 

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Bon, je recherche toujours 2 amortisseurs avant pour mon PV831, afin de pouvoir le mettre roulant sur ses 4 roues... gregneugneu... les vendeurs de pièces détachées ne sont pas du tout coopératifs.

 

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Bonnes vacances.

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il y a une heure, bob740 a dit :

Bon, je recherche toujours 2 amortisseurs avant pour mon PV831, afin de pouvoir le mettre roulant sur ses 4 roues... gregneugneu... les vendeurs de pièces détachées ne sont pas du tout coopératifs.

 

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Bonnes vacances.

Tu as contacté les fabricants d'amortisseurs?

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J'ai trouvé les 2 amortisseurs et commandé le model équivalent qu'il me faut, grâce à un copain Finlandais qui a un PV832 et qui m'a indiqué ce site sur lequel on trouve de tout et avec le détail des pièces. 

https://www.rockauto.com/en/catalog/ford,1955,fairlane,3.6l+223cid+l6,1338599,suspension,shock+absorber,7556

 

La semaine prochaine, je continue le montage.

 

Me reste plus qu'à trouver un allumeur 6 bougies pour le moteur ED...

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Il y a 2 heures, bob740 a dit :

Je suis donc a la recherche d'un allumeur/distributeur Auto-lite IGS 4209

 

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur... je fouille dans tous les sens internet.  

Je peux demander à mon spécialiste à nemours. Charbon à nemours. Ils sont peut être capable de te le refaire. Tu passe en électronique?

Modifié par Gabfox1
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Tous spécialistes sont bons à prendre. Pour passer à l'électronique, il faut l'équivalent à celui de l'origine (je parle mécaniquement) et comme je ne sais pas à quoi il ressemble, ça ne va pas être facile.

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Il y a 2 heures, bob740 a dit :

Tous spécialistes sont bons à prendre. Pour passer à l'électronique, il faut l'équivalent à celui de l'origine (je parle mécaniquement) et comme je ne sais pas à quoi il ressemble, ça ne va pas être facile.

Qui ne tente rien, ....

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Voici, quelques photos du montage des amortisseurs dans les ressorts sur le train avant de mon PV831.

Ça avant, il reste plus qu'à trouver une solution pour mettre des étriers pour mettre des disques de frein et y mettre des roues.

 

 

 

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Ça aussi, c'est propre. 😁Va y avoir de la place pour un énorme réservoir de 80 litres. 😁large.PV831-13122022-5.jpg.fdcf4b202b05a616aa69490c4a917f39.jpg

 

 

Mais ça aussi, ça va va le devenir très prochainement.

 

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Une petite soirée de démontage des différents accessoires et hop, direct l'aérogommage.

 

 

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Bon, comme le bestiau va prendre une douche au sable, il fallait le dénuder de tout ce qui restait encore sa peau.

 

Donc dépouillement de la cloison moteur, et des garnitures, ciel de toit à l'intérieur.

 

Ça avance doucement.

 

 

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Le dessous du tableau bord.

 

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Encore 2 soirées de dépouillement, et ça va être bon pour le sablage de la caisse entière.

 

Voilà...

 

 

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Le 28/10/2022 à 14:10, Gabfox1 a dit :

Je le trouve étonnement propre et en bon état!

Je ferais une vidéo dans le détail quand j'aurais tout dépiauté demain.

 

Voici encore quelques photos...

 

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La partie arrière recouverte d'un beau tissus bleu velour, il sera sans aucun doute remplacé.

 

 

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Le compteur vu de derrière de tableau de bord.

 

 

 

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J'ai eu l'occasion d'acheter un deuxième compteur sur le bon coin suédois au cas ou. C'est celui au deuxième plan, il a l'air en meilleur état.

 

 

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La tige du frein de parking.

 

 

 

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Quelques commandes, comme celle du chauffage.

 

 

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Le compteur encore en place.

 

 

 

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La tirette du frein de parking.

 

 

 

 

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Voici le petit coin dans lequel, j'oeuvre sur le PV831🙂 Le châssis prêt à gauche, et la caisse à droite.

 

 

 

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Le 30/10/2022 à 07:27, abo927 a dit :

J'adore les véhicule anciens en général et surtout les PV VOLVO. Ceux qui les remettent en état sont de vrais artistes, bravo Bob :bien:

 

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:coucou: à tous ceux qui me lisent.

Je n'avais pas mis ces quelques photos présentant le train avant qui attend sa transformation en frein à disque pour y fixer des

jantes de XC90. 😀

 

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Donc il me manque cette pièce interface pour y fixer un étrier de frein et pourvoir mettre des disques de frein.

 

Wait and see.

 

Pour l'instant, le temps que j'ai, se concentre sur le sablage et la peinture de la caisse, dans un premier temps.

 

 

 

 

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Le 28/10/2022 à 14:10, Gabfox1 a dit :

Je le trouve étonnement propre et en bon état!

Pas partout, mon cher @Gabfox1

Regardes les quelques photos ci-dessous.

 

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Le bas de la caisse au niveau des portes de l'arrière sont de vrais passoires.

Le rafistolage va être obligatoire.

Elle va bientôt partir en séance aéro gommage entièrement, pour dévoiler la totalité des morceaux à réparer,

mon fer à souder est prêt à agir.

 

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Ca va demander une belle reconstruction de ces coins là.

 

 

  • Confus 1
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En attendant, je m'entraine sur un camion-plateau en inox dont la cabine est complètement passoire dans le bas.

Changement de la cabine par une autre retrouvée et repeinte et remontage et il va être prêt à transporter mes voitures au cas ou.

 

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Découpage au plasma, efficace et super rapide.

 

 

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Voici un morceau en moins.

 

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Nouvelle cabine avec peinture neuve... bon, les gouts et les couleurs... ça permet un truc neuf pour le contrôle technique, ca sera plus acceptable, surtout que le châssis est nickel et le plateau aussi.

 

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Le remontage est fastidieux, car il a fallu tout démonter de l'ancienne cabine et remonter dans la nouvelle cabine.

Toutes les pièces ont été nettoyées et ca rend vraiment tout neuf, comme ma PV444.

Moteur ISUZU increvable et en bonne santé.

 

 

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Le 04/11/2022 à 13:14, bob740 a dit :

Pas partout, mon cher @Gabfox1

Regardes les quelques photos ci-dessous.

 

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Le bas de la caisse au niveau des portes de l'arrière sont de vrais passoires.

Le rafistolage va être obligatoire.

Elle va bientôt partir en séance aéro gommage entièrement, pour dévoiler la totalité des morceaux à réparer,

mon fer à souder est prêt à agir.

 

 

 

 

En plus du fer à souder, tu peux avant tout préparer la disqueuse et des tôles nues 😉

 

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