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(Le topic Officiel) Volvo PV831 (1950-->1958) + Restauration


bob740
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Bon, finalement, vu l'état du châssis, j'ai voulu la jouer sécurité et neuf, donc j'ai mis des potes (merci GAS MONKEY GARAGE) sur une refabrication d'un châssis complet... avec des suspensions modernes qui vont bien.

 

Et le charme de l'électrocution au remontage alors, tu en fais quoi ???

:ange:

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Préparation des jantes du PV831 pour aller faire une séance de sablage avec le Châssis et les jantes de la PV444.

 

 

20190322_163333.jpg

 

20190322_163625.jpg

 

 

 

A l'époque, les chambres à air pouvait être de couleur orange

.

 

20190322_163733.jpgLes chambres à air étaient bien collées dans les pneus.

En les retirant, une s'est complètement désintégrée.

Je comprend pourquoi, lorsque les pneus se dégonflaient lorsque le PV831 était sur ces 4 roues au sol.

Et lorsque qu'il était sur chandelle, les pneus ne se dégonflait pas du tout.

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Invité §Gor410rF

Je vois pas les images :non:

 

C'est vrai que c'est classe la séparation

 

 

5.jpg

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Sans être une voiture de Ministre, (même si ça pouvait service à ça à l'époque) ça te permet de mettre Madame et les mioches à l'arrière ( 5 places tout de même) et écouter ta radio Préférée sur la fm. :D

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Sans être une voiture de Ministre, (même si ça pouvait service à ça à l'époque) ça te permet de mettre Madame et les mioches à l'arrière ( 5 places tout de même) et écouter ta radio Préférée sur la fm. :D

 

 

cool !

 

chacun sa station !

 

 

d'un autre coté, les enfants enfermes, et les parents cool pour les longs trajets !

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Je suis à 90 % sur ma PV444 mais rien ne m'empêche d'anticiper pour ma PV831.

 

Notamment, comme j'ai refait mon plein de mon stock de la visserie.

Il y a 4 grandes visses qui maintiennent la caisse sur le châssis, et avec le temps l'usage est visible (celui au centre).

Aussi, j'ai acheté 2 modèles, le même modèle en inox (à droite) et l'autre (à gauche) un boulon standard en acier 10,9.

 

 

DSCN0003.jpg

 

 

 

DSCN0002.jpg

 

La question que je me pose, remplacer par celui en inox ou celui en acier 10,9... lequel est le plus solide au frottement ? :??:

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Je suis à 90 % sur ma PV444 mais rien ne m'empêche d'anticiper pour ma PV831.

 

Notamment, comme j'ai refait mon plein de mon stock de la visserie.

Il y a 4 grandes visses qui maintiennent la caisse sur le châssis, et avec le temps l'usage est visible (celui au centre).

Aussi, j'ai acheté 2 modèles, le même modèle en inox (à droite) et l'autre (à gauche) un boulon standard en acier 10,9.

 

 

DSCN0003.jpg

 

 

 

DSCN0002.jpg

 

La question que je me pose, remplacer par celui en inox ou celui en acier 10,9... lequel est le plus solide au frottement ? :??:

 

 

frottement ?

 

il y a des silent blocs ?

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Bon, c'est fait le châssis est entièrement sablé. C'est un sacré boulot fastidieux quand tu fais ça seul... 280 euros de location de matos, 3 heures plus tard et 10 sacs de granulats... ça donne un résultat qui permet de continuer cette restauration.

 

Ca je devais le refaire pour quelqu'un, ce dernier devra faire chauffer sa carte bleue. Ça ma pris la journée non stop, entre la préparation et le nettoyage complet, de 7h15 à 19h30.

 

 

Quelques photos...

 

 

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Voila le résultat une fois fini... il est passé d'une couleur tout rouillé à un gris métal.

 

 

étapes suivantes, couche d'apprêt EPOXY P7, puis une couche d'anti-gravillon et une belle couleur originale.

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1 heure de peinture pour un litre d'appret Epoxy sur le châssis. Ce n'est pas une mince affaire avec tous les recoins.

 

J'en passerais une légère deuxième couche pour finaliser mais avant j'essaierais de redresser les 2/3 endroits ou c'est tordu.

Ce fut donc long mais le résultat est correcte.

J'avais commandé de l'Epoxy gris, mais celui-ci est presque blanc :non:

 

 

20190421_175654.jpg

 

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20190421_175640.jpg

 

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Ensuite, j'y passerais une couche d'anti-gravillon 3M avant la couleur finale :D

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Après la Jolie restauration de la 444 , une nouvelle . Au début dans un garage puis dans un plus grand local . Quelle évolution. Très beau travail. Au fait , toujours pas de nom pour ce local? Bonne continuation .

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1 heure de peinture pour un litre d'appret Epoxy sur le châssis. Ce n'est pas une mince affaire avec tous les recoins.

 

J'en passerais une légère deuxième couche pour finaliser mais avant j'essaierais de redresser les 2/3 endroits ou c'est tordu.

Ce fut donc long mais le résultat est correcte.

J'avais commandé de l'Epoxy gris, mais celui-ci est presque blanc :non:

 

 

20190421_175654.jpg

 

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Ensuite, j'y passerais une couche d'anti-gravillon 3M avant la couleur finale :D

 

 

c'est bien en blanc !

 

 

ca fait chassis de TWR !

 

 

:lol:

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Donc cet après-midi, deuxième couche pour recouvrir au mieux les coins et les recoins et d'autres parties.

J'ai aussi redressé les endroits ou c'était vraiment cabossé.

 

Je me suis retransformer en cosmonaute pour remettre une couche.

 

 

20190422_151253.jpg

 

 

20190421_174813.jpg

 

20190421_174817.jpg

Imaginez vos poumons si il n'y avait pas les filtres. Ici, ce sont les pré-filtres poussières avant les cartouches pour la partie odeur de la peinture.

Je les change à chaque passage de peinture qui dure plus de trente minutes.

J'ai un masque complet pour aussi protéger mes yeux, comme c'est très volatile et donc poussiéreux, mieux vaut se protéger un max,

je ne comprend pas tous ces peintres qu'on peut voir dans les cabines de peinture dans les séries sur les restaurations de bagnoles à la TV sans protection... euh, c'est un peu comme dans les films porno... sans protection :D:p . Bon chacun fait ce qu'il veut, mais moi, c'est protection totale et pour ce qui de la peinture, je me sens bien après 1 heure de peinture.

 

 

Avant, il faut préparer la mixture Epoxy P7 (quantité 5,1,1) j'ai utilisé 400 ml d'Epoxy pour ce deuxième passage.

 

 

20190422_152325.jpg

 

 

20190422_151342.jpg

 

20190422_151344.jpg

 

20190422_151358.jpg

 

Voilà, on va laisser sécher jusqu'à mercredi soir ou je poserais la couche d'anti-gravillon.

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Je jongle un peu sur mes 2 restaurations car, pour ce qui est de la peinture Epoxy, je profite de faire le châssis de mon PV831 en même temps que les jantes de ma PV444... je gagne du temps en préparation de l'activité peinture.

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Après la Jolie restauration de la 444 , une nouvelle . Au début dans un garage puis dans un plus grand local . Quelle évolution. Très beau travail. Au fait , toujours pas de nom pour ce local? Bonne continuation .

@louis138 , Merci. :jap:

Non, toujours pas de nom, mais localement, je l'appelle le Monster Garage :D

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Petite photo de Bob740 en action sablage.

 

 

 

20190412_154702.jpg

Avant de sabler, il y a une bonne partie dans la préparation...

 

 

20190413_153958.jpg

Après, protection obligatoire et c'est plutôt confortable, mais pas sur de rester à faire ça pendant 8 heures.

Hein, @LeGarsQuiConnaitRien je te fais l'épisode 2. :D:lol:

 

 

Bob740 sable.jpg

Brouillard garantie, si vous n'avez pas une hotte aspirante comme moi, mais le travail à faire est visible.

 

 

J'ai une vidéo, mais pas encore eu le temps de faire le montage.

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Invité §LeG603Yl

20190413_153958.jpg

Après, protection obligatoire et c'est plutôt confortable, mais pas sur de rester à faire ça pendant 8 heures.

Hein, @LeGarsQuiConnaitRien je te fais l'épisode 2. :D:lol:

 

OMG !!! Bob the sableur… le retour !

Le suspens est intenable… le hero va-t-il réussir à sauver sa PV ???

Vous le serrez en regardant les prochains épisodes :D

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Invité §fas516VH

Un remake de " seul sur mars " ?

 

Et il pourrait presque nous faire croire qu'il a un pickup Volvo !

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