Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Niro PHEV MY2020 : Problème de décharge batterie démarreur


Invité §Ano202TN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano202TN

Bonjour,

Je possède depuis quelques semaines un Niro PHEV MY2020.

Je suis vraiment satisfait car il convient parfaitement à mon usage quotidien.

Je rencontre néanmoins un souci avec la batterie démarreur (la batterie du moteur thermique) qui se décharge toutes les nuits, si j'en crois la message qui s'affiche au tableau de bord:

"Batt. démarreur déchargée suite à des dispositifs élec. externes"

Sachant que je n'ai aucun appareil branché, je pense qu'il s'agit du système UVO qui essaie de se connecter, alors que le réseau mobile n'est pas disponible car mon véhicule se trouve au 2ème sous-sol de ma résidence.

Est ce que d'autres propriétaires de Niro (ou autres modèles KIA et Hyundai) et équipés du système UVO ont constaté ce problème ?

Le problème a été signalé au CC mais pas de retour à ce jour.

Je précise que ce problème n'a aucune incidence (visible) sur l'utilisation du véhicule car il démarre sans souci tous les matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar663am

Bonjour,

Je possède depuis quelques semaines un Niro PHEV MY2020.

Je suis vraiment satisfait car il convient parfaitement à mon usage quotidien.

Je rencontre néanmoins un souci avec la batterie démarreur (la batterie du moteur thermique) qui se décharge toutes les nuits, si j'en crois la message qui s'affiche au tableau de bord:

"Batt. démarreur déchargée suite à des dispositifs élec. externes"

Sachant que je n'ai aucun appareil branché, je pense qu'il s'agit du système UVO qui essaie de se connecter, alors que le réseau mobile n'est pas disponible car mon véhicule se trouve au 2ème sous-sol de ma résidence.

Est ce que d'autres propriétaires de Niro (ou autres modèles KIA et Hyundai) et équipés du système UVO ont constaté ce problème ?

Le problème a été signalé au CC mais pas de retour à ce jour.

Je précise que ce problème n'a aucune incidence (visible) sur l'utilisation du véhicule car il démarre sans souci tous les matins.

 

Je rajoute la photo du message du tableau de bord (et connecté avec mon login) 20191007_085702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux comme message vu qu'il n'y a pas de batterie de demarrage du moteur thermique mais une batterie auxilliaire 12v qui permet a l'electronique de se mettre en route l.

Le vehicule demarre toujours sur le moteur electrique et le thermique est mis en route par l'HSG qui est a la fois un demarreur et un alternateur alimenté par la batterie de traction 360V

 

Lorsque la batterie 12V se decharge un convertisseur 360V / 12V la recharge, sur mon niro PHEV de 2018 quand je le laisse au garage quelques jours j'ai un message qui me dit que la batterie auxiliaire a été rechargée

 

 

Il y a une explication dans le manuel utilisateur mais pas très clair ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que Kia a simplement voulu se mettre au niveau de Monsieur tout le monde, en baptisant cette batterie 12V "démarreur". Si elle est à plat, effectivement rien ne démarre, même si la grosse batterie est pleine. Rageant !

 

Le message veut indiquer que la grosse batterie a été plusieurs fois sollicitée pour recharger la petite batterie qui se déchargeait trop. Ces cycles de recharge ont un nombre limité, ensuite tant pis pour la petite batterie ! Sur le modèle hybride simple, c'est un autre système : si la petite batterie se décharge, un relais s'ouvre pour l'isoler. Il faut alors appuyer sur un bouton ("battery reset") pour le ré-enclencher.

 

Une anecdote (mais je ne pense pas que ce soit votre cas):

Il m'arrive de temps en temps (extrêmement rarement, heureusement) de retrouver sans raison apparente ma batterie 12V totalement vidée dans mon sous-sol. Parfois les portes/coffre ne s'ouvrent même plus. Parfois si, mais le tableau de bord joue l'arbre de Noël... Et impossible de faire quoique ce soit !

 

Je crois avoir identifié le problème : la clé reste dans ma poche juste au dessus, et je crains que le Niro la détecte, ce qui l'empêche de mettre ses calculateurs en veille. La même chose arrive avec une porte, ou surtout le hayon incomplètement fermé.

 

 

Alors j'ai toujours dans l'auto une mini-batterie qui suffit largement pour redémarrer le système avec la batterie 12V vide. C'est une sage précaution, avec ce fonctionnement un peu aléatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Niro ne fait pas ca la clé reste soit dans le vehicule soit dans une armoire dans la piece a coté .

Tu devrais regarder ce paramétrage :

 

_Réglage du système

Le conducteur peut activer la

fonction Économiseur de batterie

aux. + en mettant le bouton ENGINE

START/STOP (démarrage / arrêt du

moteur) en position N (point mort) et

en sélectionnant : "Paramètres

utilisateur ➞ Autres fonctions ➞

Économiseur de batterie aux. + "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002If

Bonjour.

 

J'ai lu il y a quelques temps un utilisateur d'un NIRO disait qu'il fallait verrouiller même dans son garage le véhicule si non il cherche a faire une relation avec la clé quand le véhicule est en arrêt prolongé et du coup décharge la batterie.

 

es ce fondé ? dans le doute moi je verrouille tous les soirs.

 

bonne soirée

 

RG14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec088bm

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème en 2018, Niro PHEV resté une semaine immobile sur un festival avec tous les jours une bonne dizaine d'ouverture/fermeture de porte. En fin du 2ème jour verrouillage inopérant, blocage du hayon, impossibilité de redémarrer. Il faut alors réalimenter la batterie 12V pour pouvoir relancer le moteur thermique et la recharger. Nous avons eu la même panne 4 jours de suite, la batterie 12V ne se rechargeant pas suffisamment. Il a fallu la débrancher et la mettre sur chargeur pour être tranquille plus de 24 h.

Après cela j'ai questionné KIA, qui n'ont pas d'explication. En recherchant sur internet, cette panne se produit un peu partout en Europe et aux États-Unis, sur plusieurs modèles, depuis plusieurs années, sans cause avérée. Un concessionnaire dans le sud de la France ayant identifié que la pompe à essence fonctionnait en continu l'a changée. Évidemment la pompe était OK, c'est l'électronique qui l'alimente qui dysfonctionnait. Sur les derniers modèles, quand la batterie 12V se décharge, elle est isolée du système électrique et il y a un dispositif de secours du redémarrage. Ce n'est pas le cas sur le mien, et comme Christophe et quelques autres nous avons une batterie de secours.

 

Faute de cause identifiée, j'ai fait mes propres investigations, avec des ampèremètres branchés en série sur la batterie 12 V et j'ai pu mesurer les intensités consommées. En mode "panne" il y avait 4 A dans les premières minutes, qui décroît par paliers jusqu'à 1A sur plus d' 1/2 heure. Il fallait souvent 1h pour trouver un cycle de veille.

En mode normal il y a aussi plusieurs paliers, bien moins longs, de 4A on passe à 1A en 36s, 0,6 A en 1 mn, moins de 0,03 en 3 mn. Suivant les configurations de fermeture et les lampes les durées de paliers peuvent différer. Par exemple, un hayon mal fermé fini par être éteint à la mise en veille du véhicule. Ce ne peut être une cause de décharge.

J'ignore encore ce qui a causé le dysfonctionnement informatique. J'ai eu l'idée de vérifier le voltage résiduel sur le circuit quand la batterie 12V est débranchée. Il doit y avoir pas mal de condensateurs car le voltage restait élevé. J'ai laissé le voltmètre pour faire baisser la tension résiduelle jusqu'à moins d'1Volt. C'est aussi une astuce pour rebooter les systèmes informatiques. L'ayant fait, le mode panne a disparu. Ce n'était donc pas un capteur défectueux comme je l'ai souvent lu, car la panne serait revenue aussitôt. C'est réellement un bug dans l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette description très complète et intéressante.

 

Aviez-vous directrlent branché l'ampèremètre en série avec la batterie 12V, contact coupé ? En mettant le contact, à combien monte l'intensité si rien de spécial n'est allumé ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec088bm

Bonjour,

 

De mémoire il y a un pic assez bref, mais je ne me souviens plus de combien et pas certain de l'avoir noté. Ma préoccupation était de voir et comprendre ce qui se passe quand on quitte l'auto, verrouillée ou pas verrouillée.

Je ferai la mesure du courant en mettant le contact et je te réponds.

Je ne branche un ampèremètre que contact coupé, système à l'arrêt. J'ai trois ampèremètres à cadran, 15A et 60A qui supportent les courtes surcharges et un autre de 5A, plus un digital de 10 mA jusqu'à 9A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques mesures et j'obtiens a peu près les mèmes résultats 4A porte ouverte, 5,3 A coffre ouvert lorsqu'on ferme ca redescend au bout de la tempo vers 1,2A puis o,5A .

J'ai essayé d'approcher la clé ou de l'eloigner pas de différence (portes non verouillées.)..par contre si on essaye d'ouvrir le coffre ou une porte sans la clé ca remonte a 1,2 A pendant 15 secondes comme si on réveillais l'ODB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec088bm

Bonjour,

 

La décroisssance se fait assez rapidement par paliers et au bout de plusieurs dizaines de minutes la mise en veille consomme moins de 20mA ou 0,02A0. En consommant 20 Ah, la moitié de la capacité de la batterie 12V, cela fait 1000h donc un peu plus de 40 jours sans aucun souci de redémarrage. Donc une décharge en quelques jours est évidemment une panne dû à une anomalie. Le problème des concessions est qu'apparemment dans les documents techniques ils n'ont pas l'information de ce qu'est un cycle normal et pas de procédure pour le vérifier.

 

J'ai commencé les mesures de consommation électrique au démarrage et à l'arrêt du système.

En poussant le bouton démarrer, l'ampérage monte d'abord entre 3 et 5A pendant 2 s ce qui me semble être l'initialisation du système. Ensuite, il atteint brutalement une bonne quinzaine d'ampères pendant 4 à 5 s qui décroissent ensuite progressivement d'environ 1A toutes les 2s. Au bout d'une trentaine de secondes la consommation semble se stabiliser entre 3 et 4A.

J'ai interrompu pour faire une mise à l'arrêt. C'est rapide: ~15A durant 2s à puis encore 2 s entre 4 à 5 A pour descendre à ~2A.

Comme j'ai utilisé seulement l'ampèremètre 15A je n'ai pas les valeurs au dessus de 15A et en dessous de 3A il n'a aucune précision. Je ferai pochainement les mesures pour les pics et les valeurs faibles et aussi des cycles plus longs pour savoir à quel moment on tombe au dessous de 0,6A. Dans mes mesures de l'an passé le dernier palier avant celui de la mise en veille est entre 0,6 et 0,7A pendant ~1 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La décroisssance se fait assez rapidement par paliers et au bout de plusieurs dizaines de minutes la mise en veille consomme moins de 20mA ou 0,02A0. En consommant 20 Ah, la moitié de la capacité de la batterie 12V, cela fait 1000h donc un peu plus de 40 jours sans aucun souci de redémarrage. Donc une décharge en quelques jours est évidemment une panne dû à une anomalie. Le problème des concessions est qu'apparemment dans les documents techniques ils n'ont pas l'information de ce qu'est un cycle normal et pas de procédure pour le vérifier.

 

J'ai commencé les mesures de consommation électrique au démarrage et à l'arrêt du système.

En poussant le bouton démarrer, l'ampérage monte d'abord entre 3 et 5A pendant 2 s ce qui me semble être l'initialisation du système. Ensuite, il atteint brutalement une bonne quinzaine d'ampères pendant 4 à 5 s qui décroissent ensuite progressivement d'environ 1A toutes les 2s. Au bout d'une trentaine de secondes la consommation semble se stabiliser entre 3 et 4A.

J'ai interrompu pour faire une mise à l'arrêt. C'est rapide: ~15A durant 2s à puis encore 2 s entre 4 à 5 A pour descendre à ~2A.

Comme j'ai utilisé seulement l'ampèremètre 15A je n'ai pas les valeurs au dessus de 15A et en dessous de 3A il n'a aucune précision. Je ferai pochainement les mesures pour les pics et les valeurs faibles et aussi des cycles plus longs pour savoir à quel moment on tombe au dessous de 0,6A. Dans mes mesures de l'an passé le dernier palier avant celui de la mise en veille est entre 0,6 et 0,7A pendant ~1 mn.

 

Intéressant, merci à toi de ces manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic311Hr

Je suis propriétaire d'une Niro HPEV dernier modèle depuis 09-2019.

 

Ce message est apparu dès la sortie d'usine.

 

Mon véhicule a été testé pendant 5 semaines chez Kia pour détecter d'éventuelles pertes de courant, le tout sans succès.

 

Il y a eu un upgrade informatique sans succès malgré l'aide de KIA europe et Corée!!

 

Ils me disent que ce message apparaît quand la batterie 12V s'est rechargée sur la haute tension, et cette action se passe automatiquement même moteur éteint.

 

Il y a des jours où ce message apparaît matin et soir et parfois pas, indépendamment de l'activation du paramètre "économiseur de batterie".

 

Pouvez-vous me donner la fréquence d'apparition de ce message sur vos véhicules et votre type d'utilisation quotidienne: km,... ainsi que les pannes éventuelles dues à ce problème.

 

Merci de me tenir informé si l'on trouve une solution sur vos véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar663am

Je suis propriétaire d'une Niro HPEV dernier modèle depuis 09-2019.

 

Ce message est apparu dès la sortie d'usine.

 

Mon véhicule a été testé pendant 5 semaines chez Kia pour détecter d'éventuelles pertes de courant, le tout sans succès.

 

Il y a eu un upgrade informatique sans succès malgré l'aide de KIA europe et Corée!!

 

Ils me disent que ce message apparaît quand la batterie 12V s'est rechargée sur la haute tension, et cette action se passe automatiquement même moteur éteint.

 

Il y a des jours où ce message apparaît matin et soir et parfois pas, indépendamment de l'activation du paramètre "économiseur de batterie".

 

Pouvez-vous me donner la fréquence d'apparition de ce message sur vos véhicules et votre type d'utilisation quotidienne: km,... ainsi que les pannes éventuelles dues à ce problème.

 

Merci de me tenir informé si l'on trouve une solution sur vos véhicules.

 

Bonjour,

Est ce que vous avez activé UVO sur votre véhicule ?

Dans mon cas, je pense que c'est lié à l'indisponibilité du réseau 4G dans mon parking en sous-sol car UVO se connecte en permanence pour envoyer les infos aux serveurs de KIA et pour être pilotable à distance avec l'application.

Lors d'une période longue sans réseau j'ai même été obligé de faire un reset de la partie multimédia car la partie réseau (UVO et Kia Live) était désactivée.

Pas de retour de mon CC à date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que vous avez activé UVO sur votre véhicule ?

Dans mon cas, je pense que c'est lié à l'indisponibilité du réseau 4G dans mon parking en sous-sol car UVO se connecte en permanence pour envoyer les infos aux serveurs de KIA et pour être pilotable à distance avec l'application.

Lors d'une période longue sans réseau j'ai même été obligé de faire un reset de la partie multimédia car la partie réseau (UVO et Kia Live) était désactivée.

Pas de retour de mon CC à date.

bonjour à tous,

 

également possesseur d'un phev my 2020 , je suis également affecté par ce symptôme; soupçonnant l'UVO d'y participer, je l'ai désactivé: même résultat ! comme la voiture dort dans mon garage, j'ai essayé portes verrouillées ou non verrouillées : pareil ! heureusement que cela ne semble pas affecter le démarrage; mais il faut dire aussi que jusqu'à présent, le démarrage a toujours été en EV et que le thermique n'a été lancé qu'en roulant: batterie 12V rechargée par la 360 ?

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Niro n'a pas d'alternateur. La batterie haute tension recharge la batterie 12 V dès qu'on met le contact (la tension passe alors à plus de 14 volts).

Mais si la batterie 12V est totalement déchargée, les calculateurs ne fonctionnent plus, et rien ne fonctionne (à commencer par les serrures).

Le weekend dernier la mésaventure m'est à nouveau arrivée après 2 jours véhicule verrouillé. Cela fait environ 6 fois en 2 ans...

La petite batterie tombe alors à 7 volts, comme si une électronique ne s'était pas mise en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Niro n'a pas d'alternateur. La batterie haute tension recharge la batterie 12 V dès qu'on met le contact (la tension passe alors à plus de 14 volts).

Mais si la batterie 12V est totalement déchargée, les calculateurs ne fonctionnent plus, et rien ne fonctionne (à commencer par les serrures).

Le weekend dernier la mésaventure m'est à nouveau arrivée après 2 jours véhicule verrouillé. Cela fait environ 6 fois en 2 ans...

La petite batterie tombe alors à 7 volts, comme si une électronique ne s'était pas mise en veille.

 

Je n'ai encore jamais eu de "non fonctionnement", mais par contre j'ai assez souvent le message au TdB, qd je mets le contact, que le système est passé en mode "sauvegarde".

J'ai acheté, comme toi, un petite batterie de secours, que je laisse dans le coffre. A-t-on bien quand même accès au coffre dans le cas d'une décharge de la batterie 12V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille de conserver le booster de secours à l'intérieur du véhicule, car le coffre ne s'ouvre plus, et il n'est pas très facile à ouvrir de l'intérieur en basculant les sièges. Il faut une torche pour repérer la fente où l'on glisse la clé mécanique pour pousser un levier vers la droite. Le coffre s'ouvre alors, mais par son poids il se referme au premier cran : il faudrait être 2 !

 

Le plus simple est de brancher le booster dans le boîtier de fusibles sous le capot (en fait il y a une seule grosse borne +, et on branche le - sur une pièce métallique (moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème il y a deux jours j'ai laissée la voiture feux allumés et le contact car mon portable était en charge. A mon retour tout était éteint. plus de batterie. j'ai ouvert la porte avec la clé manuelle qui est incluse dans la télécommande primaire et ça a bien déverrouillé aussi le coffre. après à peine posé le booster sur le + et tout était à bloc je comprends rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je suppose que la batterie devait être juste trop faible pour déverrouiller les 4 serrures en même temps. Par contre, la serrure du coffre seule pouvait encore fonctionner.

 

Le booster a permis de remonter un tout petit peu la charge de la batterie, cela a suffit pour que les calculateurs fonctionnent et commandent à la batterie haute tension de recharger la batterie 12 Volts, lorsque le contact a été mis. Et immédiatement on ne doit plus aucun souci, tout remarche impeccablement.

 

Ceux qui ont des Niro hybrides à partir de 2018, avec un bouton "battery reset" à gauche du volant, n'ont pas ce risque de décharge : si leur batterie 12 V se décharge trop, un relais s'ouvre pour isoler la plupart des circuits et couper la consommation.

Le bouton "battery reset" permet de re-enclencher ce relais pour remettre tout en marche.

 

Une dernière question à Paule : le chargeur à induction devrait continuer à fonctionner même lorsque le contact est coupé ? Ce comme cela sur mon Niro, avec un message pour le signaler au moment où j'ouvre la porte, contact coupé.

D'autre part, les phares oubliés devraient s'éteindre rapidement après l'ouverture de la porte conducteur. Seriez-vous sortie par le côté passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885eq

Bonjour,

 

Je suis avec attention le fils de la discution.

 

Pouvez-vous donner votre modèle de votre booster que vous utilisez par exemple sur Amazon ?

 

Est-ce que ce modèle serait assez puissant ?

 

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B015TKUPIC : NOCO Boost Plus GB40 1000A 12V UltraSafe Booster Batterie Jump Starter pour Moteurs à Essence Jusqu'à 6L et Moteurs Diesel Jusqu'à 3L

91wVViz9ThL._SL1500_.jpg

 

Ou ce modèle-ci plus puissant ?

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B016UG6PWE : NOCO Boost Plus GB70 2000A 12V UltraSafe Booster Batterie Jump Starter pour Moteurs à Essence Jusqu'à 8L et Moteurs Diesel Jusqu'à 6L

 

 

La longueur des câbles des pinces vous semble-t-il suffisamment long ?

 

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus économique (petit) sera le mieux, et les câbles peuvent être extrêmement courts, c'est même mieux pour les ranger !

 

Ce genre de booster coûte environ 35€ avec port.

 

À la différence d'un autre véhicule, ce booster n'a pas besoin d'alimenter le démarreur pour faire démarrer le thermique. Il lui suffit d'alimenter les calculateurs (quelques ampères pendant 1 minute).

 

Dès que le contact est mis, la batterie haute tension prend le relais et recharge la petite batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi ce type de booster évoqué plus haut est bien car petit, mais ne tient pas rechargé assez longtemps. j'ai mise de côté et maintenant j'ai celui-ci certes encombrant mais il reste chargé pendant des mois tout en ayant dépanné trois voisins.

 

booster1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon booster, pourtant très petit, tient bien la charge. Il faut quand même le recharger de temps en temps (une fois par trimestre ... même chargeur qu'un téléphone)

 

Les hybrides d'après 2018, grâce à leur bouton "battery reset", ne devraient pas avoir de souci. Il arrive qu'on ne puisse plus ouvrir les portes parce que la batterie, trop faible, s'est isolée. Mais alors il suffit d'enfoncer ce bouton magique pour que tout refonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec088bm

Les batteries lithium Ion nécessitent une recharge d'appoint une fois par trimestre.

Ces petits boosters fonctionnent très bien et font redémarrer des véhicules dont la batterie au plomb classique est à plat. Il faut une capacité d'au moins 1Ah (1000 mAh). Celui que je possède, 1,4Ah a déjà réussi sans problème.

N'importe quel modèle suffit pour réinitialiser un kia hybride ou PHEV. Il est cependant intéressant de pouvoir les utiliser à d'autres fins. Le mien possède une lampe puissante, sortie usb, sortie 12V, 16V, 19V utilisable pour accessoires et ordinateurs portables. On peut aussi vérifier la charge par affichage de leds.

Les prix varient en fonction de ces prises additionnelles et de la capacité de la batterie. Il y a régulièrement de belles promotions, en ce moment FeuVert et ManoMano.

 

Je m'interroge sur les modèles Noco boost présentés car 1000A ne veut rien dire. Aucune caractéristique n'est précisée.

 

Comme le hayon peut rester bloqué en cas de décharge de la batterie auxiliaire, ma batterie de secours est posée dans un petit réceptacle installé sous le siège passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Vous avez remarqué l'énorme "+" rouge sur la boîte à fusibles sous le capot ? En l'ouvrant, on voit à l'avant une grosse borne qui est le +12V. C'est là qu'on branche la pince rouge du booster.

La pince noire se raccorde à une pièce métallique sur le moteur (masse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra018js

Bonjour à Toutes et Tous

 

Je suis nouveau dans ce forum et le possesseur d'un NIRO hybride rechargeable depuis peu.

J'ai vu apparaitre ce message de façon aléatoire. Je suis donc allé voir mon concessionnaire

pour comprendre de quoi il s'agit.

Nous avons consulté ensemble, le forum technique interne de KIA.

 

Je qui j'ai compris:

 

Le Pb est connu de KIA qui a lancé une recherche de solution et publiera une note technique ( quand ?)

 

LE TEXTE DU MESSAGE N'A RIEN A VOIR AVEC LA CAUSE REELLE DE L'INCIDENT.

 

Il s'agit d'après KIA - toujours selon la correspondance interne - d'un défaut de communication du module

embrayage moteur elec / moteur thermique avec un autre module de la voiture dont je n'ai pas retenu le nom.

 

Par ailleurs, il y a deux versions de la voiture:

l'une sans batterie 12V: un convertisseur HT/BT produit du 12V quand nécessaire.

L'autre avec un batterie classique pour les équipements BT; j'ai cette version.

 

Espérant avoir fait progresser le sujet

Bonsoir à Toutes et Tous

 

PS: L'apparition de l'aléa ne perturbe en rien le fonctionnement de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Vous avez remarqué l'énorme "+" rouge sur la boîte à fusibles sous le capot ? En l'ouvrant, on voit à l'avant une grosse borne qui est le +12V. C'est là qu'on branche la pince rouge du booster.

La pince noire se raccorde à une pièce métallique sur le moteur (masse).

 

Merci du tuyau ; je "rapatrie" mon petit booster du coffre vers … qque part dans la voiture. J'ai pris un modèle "multi-usages" comme décrit par Becotus : Tacklife T6 pour 53€ avec reduc à l'époque. Me sert aussi qd je tombe en panne de vieille batterie smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drôle vos réactions ? et celle de martian

 

Si le coffre ne s'ouvre pas pour approcher de la batterie, la portière avant ne s'ouvre pas non plus pour ouvrir le capot moteur ?

 

 

La porte avant peut s'ouvrir avec la clé mécanique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...