Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Niro PHEV MY2020 : Problème de décharge batterie démarreur


Invité §Ano202TN
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

J'ai le même souci quand je suis plusieurs jours sans utiliser ma voiture.

Je ne me casse pas la tête, et j'appelle l'assistance, ça fait déjà 3 fois qu'ils viennent me dépanner, après tout ils n'ont qu'à remédier à ce problème.

Le problème, c'est qu'il faut faire quelques km pour recharger la "petite" batterie et que ça consomme de l'essence.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas vrai : lorsqu'un Niro oublie de se mettre en veille, la tension de la petite batterie tombe en dessous de 8 v, et alors plus rien ne fonctionne, à commencer par la serrure du coffre qui est entièrement commandée électriquement. La seule solution, c'est de se glisser dans le coffre par l'intérieur pour glisser la clé mécanique dans la fente et pousser vers la droite pour entrouvrir le coffre. Avec si possible quelqu'un dehors pour le lever, afin qu'il ne se reverrouille pas au premier cran par son poids!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Comme l'a écrit Xophe, comme il ne s'agit pas d'actionner un démarreur de moteur Thermique mais de fournir les quelques Ampères nécessaires aux calculateurs un tout petit booster premier prix suffit pour pallier ce problème sur la Niro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

bonjour à tous,

 

également possesseur d'un phev my 2020 , je suis également affecté par ce symptôme; soupçonnant l'UVO d'y participer, je l'ai désactivé: même résultat ! comme la voiture dort dans mon garage, j'ai essayé portes verrouillées ou non verrouillées : pareil ! heureusement que cela ne semble pas affecter le démarrage; mais il faut dire aussi que jusqu'à présent, le démarrage a toujours été en EV et que le thermique n'a été lancé qu'en roulant: batterie 12V rechargée par la 360 ?

Bonjour

Idem, globalement j ai ce message batterie démarreur déchargée suite à dispositifs externes tous les 4 , 5 jours , encore ce matin alors que j ai gâré le véhicule hier soir et fermé les portes dans la foulée , que je coche ou pas l option au tdb permettant de recharger la batterie démarreur avec la batterie hybride c est pareil , en fait c est comme pour le reste je ne cherche plus trop à comprendre ou essayer de pifometrer quelque chose sur le fonctionnement de ce véhicule , il y a trop dr paramètres et d inconnues non maîtrisées

Cdlt

à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Bonjour

J ai le même problème d affichage de batterie démarreur déchargée, globalement tous les 4 , 5 jours , même en cochant l option au tdb permettant normalement de recharger cette dernière avec la batterie hybride. Comme pour le reste de mes interrogations j ai compris que cela ne sert à rien de chercher à comprendre quelque chose sur le fonctionnement de ce véhicule ou à pifometrer des hypothèses sur lesquelles pas grand monde n a de réponse valide.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla761rl

@Xophe.fr

"Ce n'est malheureusement pas vrai : lorsqu'un Niro oublie de se mettre en veille, la tension de la petite batterie tombe en dessous de 8 v, et alors plus rien ne fonctionne, à commencer par la serrure du coffre qui est entièrement commandée électriquement. La seule solution, c'est de se glisser dans le coffre par l'intérieur pour glisser la clé mécanique dans la fente et pousser vers la droite pour entrouvrir le coffre. Avec si possible quelqu'un dehors pour le lever, afin qu'il ne se reverrouille pas au premier cran par son poids!"

 

Pourquoi essayer d'ouvrir le hayon, puisque comme tu l'écris plus haut, on peut tout à fait réactiver à partir de la boîte à fusibles sous le capot?

 

Je n'ai pas (encore?) ce problème, aussi suis-je intéressé à savoir avant pour ne pas trop m'emm..... le jour où ça arrivera!

 

J'ai un gros booster encombrant, je vais voir pour un petit modèle qui tiendrait sous un siège.

 

Bon WE

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à la personne qui pensait que le coffre peut toujours s'ouvrir. Il faut vraiment éviter de ranger le booster dans le coffre (au début je le rangeais au dessus de la batterie 12V, mais ce n'était pas une bonne idée !)

Oui, un tout petit booster, aussi plat qu'un petit disque dur (1cm) est largement suffisant. Il doit pouvoir fournir 4 Ampères pendant quelques secondes, le temps de mettre le contact. Alors la batterie haute tension se met immédiatement à recharger la petite batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla761rl

Donc, si je te comprends bien, ceux qui veulent à tout prix passer par le coffre sont libres de le faire, les autres n'ont qu'à ouvrir la porte de la voiture avec la clé mécanique, tirer la manette du capot située en bas à gauche (ouf, Kia n'a pas pu mettre une ouverture électrique, merci la réglementation!) pour déverrouiller le capot, trouver le loquet de déblocage et débloquer, accéder à la boite à fusibles et mettre le booster qu'on n'a surtout pas placé dans le coffre (sinon, retourner à l'étape 1...)

 

;-)

 

Isn't?

 

Bon WE

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Exactement.

Il est tout de même possible d'ouvrir le coffre de l'intérieur, sauf si le coffre est plein.. pas évident de tout vider par l'intérieur pour accéder à la serrure !

 

Bsr

J ai du mal à comprendre mais j ai l impression que beaucoup trouvent normal d être obligé d utiliser un bosster gros pas gros en passant en sous marin par le coffre ou en ouvrant le capot parce que la batterie de mise en fonctionnement se vide inexplicablementnt et que pour pouvoir " démarrer" le véhicule il faut lui appliquer un minimum de courant alors que la batterie hybride est plus ou moins pleine

Je me trompe peut être mais quand même il y a de quoi s interroger ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne trouve normal ces bugs qui peuvent vider la batterie 12V en quelques jours. Heureusement cela est très rare (1 fois tous les 6 mois dans mon cas). C'est vraiment le pire point faible du Niro PHEV.

 

Mais actuellement personne ne connait un moyen pour éviter le bug . Alors il faut bien s'organiser pour éviter de perdre des heures à attendre un dépannage.

 

Le côté pervers, c'est que cela cache à Kia l'ampleur du problème, qui leur semble être tout à fait exceptionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un petit chargeur / booster solaire delivrant donc 12v, sur le toit du véhicule et en permanence branché réglerait probablement les problèmes de stationnement prolongés...

Sauf erreur, si on prévoit un arrêt prolongé du véhicule, il y a un switch dans la boîte à fusibles dans l'habitacle... le même qui est sûrement actionné dans les showroom de concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, c'est une bonne chose de le rappeler. Si on doit laisser son Niro pendant plusieurs semaines, il faut ouvrir la boîte à fusibles à gauche du volant, et basculer le gros interrupteur central sur OFF pour arrêter la veille de la plupart des calculateurs.

Je ne l'ai jamais essayé, je ne sais pas si la détection de la clé fonctionne encore, ou s'il faut alors utiliser la clé manuelle pour déverrouiller les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Heu très rare ?? J ai acheté ce véhicule le 27 octobre globalement cela fait 2 mois et environ péniblement 1100 km au compteur , j ai eu ce message au moins 7 fois , au début je me disais bon je n ai pas coupé le contact sitôt arrivé (puisque je jouais dans les menus ) et c est normal , mais en fait il n'y a rien à voir avec cela car même en coupant de suite le contact et en fermant les portes dans la foulée c est pareil , encore hier matin j' ai eu droit à ce message , tous les 5 jours environ. Je suppute un lien avec le système UVO ( comme certains), très souvent je ne peux me connecter au serveur et à la voiture , possible que le système cherche à se connecter inlassablement et cela vide la batterie mais bon je ne cherche plus à essayer de comprendre la philosophie de ce véhicule, c est inutile . En fait , hormis le mode auto dont le fonctionnement et la conception restent pour moi un mystère de la création Coréenne et cette batterie hybride qui descend dans les profondeurs de sa charge à des pourcentages indecents (même si on sait que l affichage n est pas le reflet de la réalité), ce qui franchement me fait mal surtout pour lui c est ce moteur thermique qui fait le yoyo entre démarrages et arrêts successifs alors qu il reste froid surtout en ce moment , et qu il peine à monter à 50° , ou même quand on met un peu de chauffage il tourne alors au ralenti et met environ 10 , 12 km pour monter à 50°, puis s arrête de tourner avant de redémarrer ensuite... Alors je sais l huile est de super qualité , les usinages internes sont très propres , les aciers haut de gamme , les jeux et dilatations prévus pour bref bref bref... Mais quand même j ai mal pour lui , alors quand ce moteur démarre notamment en soutien de l électrique et bien je lève le pied et je roule à 50 km/h, tout le monde me double , et je ne met pas de chauffage je porte des moufles un bonnet et des grosses chaussettes voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla761rl

Ce n'est pas que je trouve cela normal...... mais la NIRO est ma 8eme voiture. Auparavant, j'ai eu 5 françaises et deux allemandes et TOUTES sans exception m'ont fait le coup de la batterie vide un matin, en général, quand je devais me rendre à la gare pour aller à Paris, à 5h30! ;-(

 

Il y en a qui ont fait le coup une fois (C4), et une allemande avait souscrit un abonnement, en fait un relais avait tendance à rester collé.. Sur une 405, tout le faisceau avait dû être changé.

 

Alors, comme en en plus, je n'ai pas (encore) pris mon adhésion au club des victimes du bug, je reste encore zen et profite des conseils pour m'y préparer!

 

Les deux dernières suggestions sont en effet très utiles. On pourrait faire un essai.

 

Bonne journée.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Ce n'est pas que je trouve cela normal...... mais la NIRO est ma 8eme voiture. Auparavant, j'ai eu 5 françaises et deux allemandes et TOUTES sans exception m'ont fait le coup de la batterie vide un matin, en général, quand je devais me rendre à la gare pour aller à Paris, à 5h30! ;-(

 

Il y en a qui ont fait le coup une fois (C4), et une allemande avait souscrit un abonnement, en fait un relais avait tendance à rester collé.. Sur une 405, tout le faisceau avait dû être changé.

 

Alors, comme en en plus, je n'ai pas (encore) pris mon adhésion au club des victimes du bug, je reste encore zen et profite des conseils pour m'y préparer!

 

Les deux dernières suggestions sont en effet très utiles. On pourrait faire un essai.

 

Bonne journée.

Claude

 

Rebonjour

Et bien moi j' ai eu presque 40 voitures sur environ 43 ans de conduite depuis ma première 2cv en passant par une Simca 1100 une Renault 16 une DS 23 à injection électronique et puis des Italiennes des Allemandes et des Françaises bref, j ai rarement eu une batterie vide un matin , souvent elles ne tiennent plus la charge et c est là que je les changeais sauf sur une Renault 17 TS ou la batterie a claqué d un seul coup , mais cela dit là c est différent ce n est visiblement pas un problème de batterie mais quelque chose qui la décharge et cela se vérifie sur des modèles plus anciens et des Niro neuves comme la mienne . Le résultat est le même on est en panne mais quand même il ne s agit pas un problème d usure ....

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la forte impression que cela n'arrive que sur le PHEV... j'ai pu laisser mon simple HEV de 2017 (modèle 2018) 21 jours à l'arrêt en Juillet dernier car parti en vacances de l'autre côté de l'océan... et au retour, démarrage au quart de tour sans message particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conséquences du "bug" vont être effacées sur le Niro hybride en 2017, plutôt que de réussir à le résoudre.

Mais c'est très efficace : si jamais le bug déclenche et la batterie commence à baisser dangereusement, un relais s'ouvre pour couper presque toutes les alimentations. Donc la batterie est ainsi protégée. Bien sûr, les serrures ne s'ouvrent plus. Mais une fois la porte ouverte grâce à la clé mécanique, un appui sur le bouton magique "battery reset" referme le relais et tout rentre dans l'ordre, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conséquences du "bug" vont être effacées sur le Niro hybride en 2017, plutôt que de réussir à le résoudre.

Mais c'est très efficace : si jamais le bug déclenche et la batterie commence à baisser dangereusement, un relais s'ouvre pour couper presque toutes les alimentations. Donc la batterie est ainsi protégée. Bien sûr, les serrures ne s'ouvrent plus. Mais une fois la porte ouverte grâce à la clé mécanique, un appui sur le bouton magique "battery reset" referme le relais et tout rentre dans l'ordre, ouf !

 

 

Sur mon PHEV 2018 (idem celui de Xophe), j'ai qques fois ce message au TdB que j'interprète comme une intervention du système pour recharger un peu la 12V en mon absence ! Pas d'explication non plus de mon côté, mais pas de pb de décharge m'empêchant l'accès ou le démarrage à ce jour.

 

Mon voisin m'a bien dit un jour que mes feux étaient restés allumés à 6h du mat un jour ! Bon sans doute une erreur de ma part : si on passe le commodo de "auto" sur "lanterne", on déclenche les feux de position… mais bizarre que je ne les aies pas vus en arrivant vers la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

J’ai aussi un phev de 2018 33000 km jamais eu le problème de décharge complète ,juste le message comme quoi la batterie auxiliaire a été rechargée quand je laisse le Niro au garage plus de 48 h ...

 

Idem pour moi, PHEV 2018 laissé plusieurs fois 3 semaines au parking sans précautions particulières (portes fermées, clés à grande distance), et à part le message qu'évoque Martian, rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér344DI

J'ai une HEV de début 2018 (modèle 2017) avec la batterie 12 V dans le coffre. Comme j'ai ajouté une double dashcam avant/arrière, je rencontre fréquemment le problème de la décharge batterie accessoire. Le plus souvent les portes s'ouvrent (mais pas tout le temps), mais quand j'enfonce la pédale de frein pour démarrer celle-ci se met à faire du yoyo. Et d'autres alarmes s'affichent : la clé n'est pas à l'intérieur du véhicule, placez la clé contre le bouton on/off, etc.

J'ai donc acheté un petit booster chinois. Il suffit de le brancher pour que tout fonctionne immédiatement à nouveau. En fait, ma batterie doit être légèrement sous les 12 V et ça suffit à tout faire buguer.

Si je laisse le booster branché en permanence sur la batterie, j'entends son relais qui claque en on/off toutes les 4 secondes environ. Évidemment ça vide le booster en 2 jours environ.

Ce que je fais, c'est que je débranche les caméras (fusible des ouvertures de portes) pendant 1 journée pour bien recharger la batterie 12 V de temps en temps en roulant.

 

J'aurais préféré que la batterie hybride puisse recharger automatiquement la batterie 12 V tant qu'elle ne descend pas sous les 40-50% de charge. C'est ma principale déception sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jérôme77 Bonjour. Je pense justement que les modèle 2018 et suivant n'ont pas le problème, avec l'absence de la batterie dans le coffre (remplacement par une cellule de 12v supplémentaire, sans doute sous la banquette arrière),

En tout cas je l'espère, sinon, on abuserait du bouton "de secours" permettant le démarrage du véhicule, après quoi il faut laisser 30min pour charger la batterie auxiliaire de 12v..

Mais quand vous avez ces comportements, vous ne perdez rien? Aucun paramètres? (Réglage du siège pour ceux qui l'on électrique, réglage audio....?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou451PF

Petite question :

Si vous roulez tous les jours, vous avez aussi ce problème ? Ou c'est seulement quand la voiture reste immobilisée ?

 

J'ai déjà 70000km sur mon hybride simple, et elle roule comme au 1er jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Petite question :

Si vous roulez tous les jours, vous avez aussi ce problème ? Ou c'est seulement quand la voiture reste immobilisée ?

 

J'ai déjà 70000km sur mon hybride simple, et elle roule comme au 1er jour.

 

Bonjour

Comme je l ai dit précédemment j ai quasiment ce message tous les jours dès que le contact est mis puis aussitôt le message prêt à rouler s affiche, est ce le fait de mettre le contact qui permet ainsi à la batterie hybride de venir en support à la batterie 12v ?? Où est ce simplement un message d information disant que votre batterie 12v se décharge mais que vous pouvez tout de même démarrer ??

Toujours est il que ce matin la batterie 12v affichait 12,28v et j ai quand même eu droit à ce message batterie déchargée au tdb. Il faudrait brancher un ampèremètre en série sur cette batterie 12v pour réellement voir si il y a un courant de décharge significatif dans le circuit. Cela dit j en ai parlé à la concession qui dit n avoir jamais constaté ce problème mais vu leur niveau de compétence sur ces véhicules la réponse ne m a pas surpris du tout et personnellement j ai plus trop envie de me prendre la tête avec cette Niro , le jour où elle ne voudra pas démarrer j appelerai le dépannage Kia et Basta.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme je l ai dit précédemment j ai quasiment ce message tous les jours dès que le contact est mis puis aussitôt le message prêt à rouler s affiche, est ce le fait de mettre le contact qui permet ainsi à la batterie hybride de venir en support à la batterie 12v ?? Où est ce simplement un message d information disant que votre batterie 12v se décharge mais que vous pouvez tout de même démarrer ??

Toujours est il que ce matin la batterie 12v affichait 12,28v et j ai quand même eu droit à ce message batterie déchargée au tdb. Il faudrait brancher un ampèremètre en série sur cette batterie 12v pour réellement voir si il y a un courant de décharge significatif dans le circuit. Cela dit j en ai parlé à la concession qui dit n avoir jamais constaté ce problème mais vu leur niveau de compétence sur ces véhicules la réponse ne m a pas surpris du tout et personnellement j ai plus trop envie de me prendre la tête avec cette Niro , le jour où elle ne voudra pas démarrer j appelerai le dépannage Kia et Basta.

Bonne journée

Bonjour à tous,

possesseur d'un Niro Phev 2020, j'ai bien ce message quasiment tous les jours et ce matin j'ai peut-être une piste : mon smartphone me signale 4 notifications de UVO datant d'hier: "portes non verrouillées", ce qui est tout à fait normal car la voiture se trouve dans mon garage et je ne ferme jamais les portes. UVO semble donc toujours actif même contact coupé ! Peut-on le désactiver automatiquement ou faut-il le faire manuellement ...et donc penser à le réactiver lorsqu'on en a vraiment besoin ?

Ceci me rappelle le message suivant:"le WIFI est désactivé quand UVO est en fonction". En soi, ce message ne me génerait pas, mais si le WIFI est désactivé cela pourrait expliquer qu'il m'est impossible de me connecter à Android Auto (sans câble USB) puisque le hot spot WIFI (Kia Hotspot ou autre) présent sur mon smartphone devient alors inatteignable !

Quand aura-t-on un vrai mode d'emploi du système ?

jpb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non pas forcement j'ai un PHEV depuis 2ans (fev 2018)

 

 

Certes si je laisse le Niro 3 jours au garage j'ai le message comme quoi la batterie auxiliaire a été rechargé mais rien de plus .

Pour moi ce message indique que la batterie de traction (360v) a rechargé la batterie 12v et n'est plus a 100%

 

Sur le niro la batterie 12v est toujours rechargée par le 360V via un convertisseur ,dès que le véhicule est en route la batterie 12V se recharge mème si le moteur thermique est a l'arret

 

Il semble que certains Niros ont des problèmes de mise en veille qui provoque la mise a plat de la batterie 12v mais aucune certitude pour ce qui provoque ce phénomène .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai régulièrement ma batterie 12v à plat si je laisse ma voiture plus de 3 jours, et pourtant je n'ai jamais vu apparaître ce message ! Je précise que l'option est bien cochée dans le menu. Je signalerai ce problème à mon concessionnaire le mois prochain.

J'ai l'impression que cette recharge automatique ne se déclenche jamais pour une raison inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu plus attention des 2 dernières semaines des cas où j'avais ce message comme quoi la batterie 12V avait été rechargée (PHEV début 2018).

Si j'utilise la voiture tous les jours : pas de message.

Mais dès que je ne l'utilise pas un jour, j'ai le message le lendemain matin en la reprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, presque à chaque fois que je n'utilise pas la voiture pendant 3 jours. Heureusement ça arrive rarement.

 

Je pense aussi que ma batterie 12V doit toujours rester très peu chargée. Une fois j'ai laissé la voiture 8 jours alors qu'elle était bien chargée, et elle a redémarré, ce qui montre que la cause n'est pas une surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec088bm

Ayant découvert et subi intensivement la panne sur le Niro PHEV en septembre 2018, lorsque j'ai commencé à investigué j'ai constaté que cette panne était signalée depuis 2/3 ans sur d'autres modèles hybrides Kia tant en France qu'à l'étranger. En octobre et novembre 2018, j'ai fait des mesures d'intensité sur la batterie auxiliaire 12V sous toutes les configurations possibles.

 

NiroPHEV_Becotus-test33.png

Puis, à force de bidouiller le problème a disparu et j'ai obtenu ceci, toujours avec tous les éclairages coupés :

 

 

 

NiroPHEV_Becotus-test36.png

Lorsque, comme c'est mon cas, le Niro est à l'arrêt avec de fréquentes ouvertures/fermetures de portes ou de hayon, ou avec une succession de parcours très courts, la décharge est inéluctable avec les courants observés de 2 à 6A.

Les lampes de plafonnier et du hayon consomment chacune 0,7 à 0,8A qui s'ajoutent aux courants mesurés sur les courbes. Si le hayon est mal fermé, il se coupe automatiquement en 40mn maxi. Une fois que le véhicule est en veille la consommation est évidemment négligeable.

Quand cette panne survient, une fois le dépannage effectué, la meilleure solution est de débrancher la batterie 12V et de lui faire une recharge complète avec un chargeur extérieur.

 

La cause est un bug informatique.

Comme j'ai fait plusieurs opérations avant de constater la disparition du problème, je ne suis pas certain à 100% de la cause de sa disparition.

Le bug est revenu il y a quelques mois : 4 pannes et dépannage immédiat au mini booster. Depuis, je profite du retour du bug pour de nouvelles investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221Rx

Oh oui, presque à chaque fois que je n'utilise pas la voiture pendant 3 jours. Heureusement ça arrive rarement.

 

Je pense aussi que ma batterie 12V doit toujours rester très peu chargée. Une fois j'ai laissé la voiture 8 jours alors qu'elle était bien chargée, et elle a redémarré, ce qui montre que la cause n'est pas une surconsommation.

 

 

 

Sympa. Hors vacances, je pense utiliser mon niro du vendredi au dimanche....

J’ai trouvé ce booster chez Darty

 

https://m.darty.com/m/achat/te [...] start.html

 

 

J’ai un bon d’achat de 15€ chez eux valalble encore une semaine. Je savais pas quoi en faire.

Ça suffit comme booster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...