Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Niro PHEV MY2020 : Problème de décharge batterie démarreur


Invité §Ano202TN
 Partager

Messages recommandés

J’ai trouvé ce booster chez Darty

https://m.darty.com/m/achat/te [...] start.html

 

 

J’ai un bon d’achat de 15€ chez eux valalble encore une semaine. Je savais pas quoi en faire.

Ça suffit comme booster?

 

 

Normalement oui.

Mais j'espère qu'il y a une erreur dans la publicité : il doit délivrer beaucoup plus que 2 ampères. Au démarrage des calculateurs, on consomme jusqu'à 6,5A pendant un temps très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normalement oui.

Mais j'espère qu'il y a une erreur dans la publicité : il doit délivrer beaucoup plus que 2 ampères. Au démarrage des calculateurs, on consomme jusqu'à 6,5A pendant un temps très court.

 

 

En effet, normalement le fabricant devrait donner le courant de pointe !

Le mien fait par exemple 800 A, ce qui est largement trop pour le Niro puisqu'on ne fait pas tourner de démarreur ! D'après les chiffres de Xophe, une dizaine d'A devrait suffire. Mais là je ne vois rien d'indiqué ! Bon, mais si la pub indique "peut faire démarrer une voiture…" ca doit bien suffire pour le Niro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221Rx

 

En effet, normalement le fabricant devrait donner le courant de pointe !

Le mien fait par exemple 800 A, ce qui est largement trop pour le Niro puisqu'on ne fait pas tourner de démarreur ! D'après les chiffres de Xophe, une dizaine d'A devrait suffire. Mais là je ne vois rien d'indiqué ! Bon, mais si la pub indique "peut faire démarrer une voiture…" ca doit bien suffire pour le Niro !

 

 

 

Voici une vidéo du produit censé pour faire démarrer un véhicule 6 cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau à propos de la décharge de ma batterie :

Une intuition... J'ai regardé combien consommaient les 3 fusibles supplémentaires que le concessionnaire a installés directement sur la borne + de la batterie 12V, dans le coffre, pour mon attelage.

 

A travers le fusible de l'électronique, quelques 5 mA en permanence. Passe encore. Rien sur le 2eme qui alimente en permanence un contact de la prise caravane.

 

Mais surprise avec le 3eme fusible : en l'otant j'ai nettement entendu un gros relais s'ouvrir derrière la garniture à gauche du coffre. Et effectivement : conso permanente de 160 mA (ce qui est correct pour un relais automobile).

Donc en 4 jours, ce relais "bouffe" 15 Ah, soit à lui seul le tiers d'une batterie entièrement chargée !

 

Ce qui est vicieux, c'est que ces fusibles sont branchés directement sur la cosse de la batterie, donc en amont du capteur qui surveille la consommation. Donc les calculateurs ne peuvent pas être informés de la décharge, et ils ne commandent pas la recharge périodique à partir de la batterie HT (celle qui affiche un message au tableau de bord)...

 

Je ne vois aucune raison pour avoir un relais alimenté en permanence. Alors, erreur de l'ouvrier de ce concessionnaire (Kia Suffren Paris) ?

Qu'en pensez vous ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau à propos de la décharge de ma batterie :

Une intuition... J'ai regardé combien consommaient les 3 fusibles supplémentaires que le concessionnaire a installés directement sur la borne + de la batterie 12V, dans le coffre, pour mon attelage.

 

A travers le fusible de l'électronique, quelques 5 mA en permanence. Passe encore. Rien sur le 2eme qui alimente en permanence un contact de la prise caravane.

 

Mais surprise avec le 3eme fusible : en l'otant j'ai nettement entendu un gros relais s'ouvrir derrière la garniture à gauche du coffre. Et effectivement : conso permanente de 160 mA (ce qui est correct pour un relais automobile).

Donc en 4 jours, ce relais "bouffe" 15 Ah, soit à lui seul le tiers d'une batterie entièrement chargée !

 

Ce qui est vicieux, c'est que ces fusibles sont branchés directement sur la cosse de la batterie, donc en amont du capteur qui surveille la consommation. Donc les calculateurs ne peuvent pas être informés de la décharge, et ils ne commandent pas la recharge périodique à partir de la batterie HT (celle qui affiche un message au tableau de bord)...

 

Je ne vois aucune raison pour avoir un relais alimenté en permanence. Alors, erreur de l'ouvrier de ce concessionnaire (Kia Suffren Paris) ?

Qu'en pensez vous ?

Ca m'a l'air d'une bonne piste ! Et il sert à quoi ce gros relais ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce gros relais commande une alimentation spéciale frigo dans la caravane dans les nouvelles prises 13 broches.

Il y a un 12V permanent pour l'éclairage dans la caravane. (Mon 2eme fusible)

Mais comme un réfrigérateur consomme beaucoup, il doit se couper automatiquement quand on coupe le contact (ou après une minuterie). Il y a donc un gros relais qui devrait seulement se fermer quand on met le contact. Il envoie le 12V de mon 3eme fusible. Il est ajouté à l'extérieur du boîtier électronique de contrôle de l'attelage, car c'est l'option "caravane".

 

Si 2 fils (12v permanent et contact) sont inversés sur le relais, le fonctionnement de la prise est identique (12V coupé quand on coupe le contact). Mais avec l'inversion, le relais, alimenté en permanence, ne sert à rien et le réfrigérateur est alimenté par un mauvais fusible...

 

Visiblement, le gars qui a connecté ce relais s'est trompé dans le branchement... Il va falloir que je vérifie tout cela. En attendant j'ai ôté le 3eme fusible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai verifié sur le véhicule et dans la doc la mesure de courant est sur le cable moins de la batterie donc ta consommation supplémentaire devrait etre pris en compte sauf si le poseur de l'attelage a rajouté un cable direct sur le moins de la batterie ....

Au bout de 20 minutes la consommation doit etre au max de 50mA...

http://www.kniro.net/auxiliary [...] -1007.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à ceux qui ont été confrontés à ces déchargements? Avez vous la clef dites « intelligente » dans le manuel, c’est à dire main libre? Ceux qui ont des premium comme xophe , l’ont forcément. Toi Dmp/Paule? Lucky qui n’a pas eu se problème? Quelqu’un avait évoqué l une relation de cause à effet.

Quelqu’un qui a une active, avec une « simple » clef, comme moi, a t’il subi ce problème?

Je n’ai pas fait rouler mon niro de dimanche soir à vendredi matin, mais tous les soirs en rentrant, j’étais parano et j’ouvrais la voiture pour voir si tout allait bien. Vendredi matin, en démarrant, j’ai eu un message furtif, mais je me souviens plus si c’était que la batterie était déchargée, ou bien qu’elle avait été rechargée....

En fait, en ouvrant la portière tout les soirs, j’ai peu être accentué le déchargement!

Je vais surveiller tout ça en rentrant de vacances. Soit je me contenterai de voir que la diode rouge de l’alarme(?) est à allumée. Soit ce sera un bon prétexte pour faire une promenade en niro le mercredi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'un système mains libres consomme davantage, car il y a plusieurs antennes qui envoient régulièrement un bref signal auquel la clé répondra si elle est proche. Un plip normal se contente d'écouter.

Mais dans le cas qui nous concerne, on parle de décharges beaucoup plus rapides. Et le système main libre (sauf bug) ne peut pas être coupable.

 

Il faut être conscient que chaque réveil du système (ouverture d'une porte ou du coffre déclenche une consommation de 3 Ampères pendant de longues minutes. Le mode veille revient lentement, beaucoup trop lentement.

Il m'est arrivé de décharger ma batterie avant un départ en vacances, parce que j'avais passé ma journée à remplir la voiture petit à petit, au lieu de la charger d'un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser la voiture sur "on "

 

J'ai refait des mesures -5A coffre ouvert refermé -4A au bout de quelques seconde puis -2A pendants plusieurs minutes puis -0, 2 A

 

porte avant ouverte a nouveau -4 A je mets le contact + 10A donc la voiture recharge dès qu'elle est sur "on" en position " P ".

 

Par contre il ne faut pas brancher de fil directement sur la cosse - de la batterie au risque de voir la mesure de courant court-circuitée mais plûtot sur le cable noir qui se connecte sur la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano674vq

Bonjour,

Content de trouver ce sujet et toutes vos contributions. J'ai un KIA Niro PHEV My2020 depuis octobre 2019. Lorsque je suis allé le chercher un samedi matin la batterie du moteur électrique (HT) n'était pas assez chargée pour rouler en 100% électrique. Qu'à cela ne tienne, la voiture démarre sur le thermique. Rapide passage à la pompe puis 5kms avant de m'arrêter sur un parking de supermarché. Là, pendant quelques minutes j'ai fait connaissance avec la voiture, ses menus, ses options, etc... Au bout d'un moment, message de batterie faible que j'ignore car pour moi ça ne pouvait qu'être lié à une décharge faible... Sauf qu'au bout d'un moment, plus rien... Les portes ne se ferment plus, le coffre ne s'ouvre plus et la voiture ne démarre plus... Appel à l'assistance qui avec un booster démarrera sans problème le moteur thermique. Depuis, systématiquement, à chaque 1er démarrage de la voiture (qui ne sert d'ailleurs pas forcement tous les jours) j'ai le message que vous connaissez "Batt. démarreur déchargée suite à des dispositifs élec. externe". Ne voulant pas forcement avoir à faire intervenir l'assistance à chaque fois, je me rends dans la concession KIA de ma ville et leur explique le problème. Là ils font un test de la batterie démarreur qui semble déchargée à 50%. Ils gardent le véhicule un après midi pour recharger la batterie et me rendent le véhicule en me disant que la batterie a bien pris la charge et que tout devrait rentrer dans l'ordre. Or, dès le lendemain ou sur-lendemain, le message est revenu... Reprise de contact avec la concession, véhicule laissé une journée, batterie 12v changée et... idem, message à chaque 1er démarrage de la journée... Et me voilà sur le forum où je constate avec (dé)plaisir que je ne suis pas seul et que le problème n'a visiblement pour l'instant pas de solution... D'instinct, dès la 1ere mésaventure et l'affichage récurrent du message d'erreur, j'ai mis dans la voiture un petit booster au cas où... Mais franchement, quand on paye un véhicule aussi cher, c'est quand même limite et décevant de se dire qu'à tout moment il peut refuser de démarrer parce qu'un "BUG" décharge la petite batterie 12v qui permet de démarrer tout le système. Quoi qu'il en soit je viens de reprendre contact avec mon concessionnaire et on verra ce qu'il dit.

 

Pour finir, je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par l'accueil et le sérieux avec lequel j'ai été accueilli dans cette concession et malgré ces petits désagréments, ça ne remet nullement en cause mon choix concernant le Niro PHEV dont je suis réellement très satisfait ni la marque KIA.

 

Suite au prochain numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec088bm

Depuis que j'ai eu le problème en septembre 2018 j'ai constaté que le problème est antérieur au Niro, qu'il est international, que changer la batterie, ou les actuateurs de portes, ou la pompe à essence n'ont jamais résolu le problème. C'est un bug du programme informatique qui garde des fonctions actives et qui consomment inutilement quelques ampères. Je n'ai pas encore trouvé lesquels.

On pourrait le prévoir s'il y avait au tableau de bord l'affichage de la batterie auxiliaire 12V et une alarme avant que la tension arrive au seuil mini. Le message risque de décharge de la batterie s'affiche dès que la batterie consomme même quand elle est normalement chargée.

 

Il est navrant que des concessions ne soient toujours pas informées de ce problème qui n'est pas sans incidences économiques pour Kia, dépannage, changement de la batterie auxiliaire pour rien, temps perdu, etc.

C'est à Kia de munir ses clients de la petite batterie de secours et de dépannage. Demandez-en le remboursement. Ma concession m'en avait fourni une très correctement à l'automne 2018 quand je leur ai exposé le problème. Cela m'a servi déjà quatre fois, à terme c'est donc une solution économiquement intéressante pour Kia et pour moi en tant qu'usager avec la garantie de toujours pouvoir repartir.

 

A mon sens, la batterie auxiliaire peine à se recharger sur de faibles parcours quand le bug se déclenche. Il vaut mieux alors la débrancher et la recharger à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il utile de débrancher la batterie 12V avant de la recharger?

 

Évidemment, c'est plus sûr en cas de panne du chargeur.

 

Mais cela efface les stats de consommation, et nos batteries n'ont pas de cosses à déconnexion simple. l'accès à la borne négative avec une clé n'est pas si aisé (elle est tout au fond).

Depuis le début j'ai toujours rechargé ma batterie sans la débrancher, et sans que cela paraisse gêner le Niro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ces aspects de problème de décharge de batterie d'accessoires, mon concessionnaire m'a indiqué qu'il s'agissait d'une surconsommation du système UVO connect qui touchait une série produite l'an dernier.

La désactivation du service résout le problème en attendant de faire mettre son Niro à jour dans le cadre d'un rappel.

Pour ma part, il semblerait que mon Niro soit déjà mis à jour.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot536OM

Bonjour. Petit retour rapide concernant le problème dont il est question ici. Nouveau passage en concession début mars (avant le confinement). Après une journée d'immobilisation, mon concessionnaire m'informe que je peux venir récupérer ma Niro PHEV 2020 et qu'il s'agissait d'un problème de logiciel sur un calculateur que Kia venait de mettre à jour. Et effectivement, depuis le message de décharge de la batterie démarrage ne s'est plus affiché... Yahooooo...??? Vous savez ce qu'il vous reste à faire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot536OM

@martian Ce n’est que partie remise... L’essentiel étant que Kia ait enfin trouvé le problème et comment le résoudre... en attendant, elle va pas bcp rouler...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Trouver le soucis ?

Ils ont peut être tout fait pour supprimer simplement le message avec l'informatique tout est possible. :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot536OM

@prophete5731 ça c'est possible, mais si c'était ça, ils n'auraient peut être pas attendu si longtemps pour le faire. Perso je préfère me dire qu'ils ont réussi à trouver l'erreur et a la corriger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je retrouve régulièrement ma batterie à plat, parfois même en une seule nuit.

Pourtant, depuis que j'ai débranché le relais mal câblé de mon attelage, la conso est très faible quand tout est bien en veille. Il faut croire que parfois, un calculateur n'a pas sommeil ? ?

 

En cette période de confinement, je débranche systématiquement la batterie 12V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot536OM

Pour moi c'était le 12 mars et la 3e fois en 1 mois que j'allais les voir pour le même problème... En tout cas la concession Kia Montpellier Ouest a pu mettre à jour ma Niro PHEV et depuis plus de message d'erreur et pas de batterie déchargée au démarrage, et pourtant elle démarre pas souvent en ce moment... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au supermarché ce matin. Je n’avais pas démarré mon Niro depuis 8 jours, donc petite appréhension!!! Démarrage nickel après le petit message habituel.... en 2 mois c’était au moins la 5ème fois qu’il s’affiche ?

C’est un phev de 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type ? le mien est un design de 2018 je le démarre tous les 2 jours j'ai le message mais rien de plus comme d'hab.

Ne serai ce pas un problème de premium vu que c'est pas le meme multimédia ? (pas les memes écrans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot536OM

En ce qui concerne la mienne, il s’agit d’un modèle PHEV 2020 Design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot536OM

En ce qui concerne la mienne, il s’agit d’un modèle PHEV 2020 Design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type ? le mien est un design de 2018 je le démarre tous les 2 jours j'ai le message mais rien de plus comme d'hab.

Ne serai ce pas un problème de premium vu que c'est pas le meme multimédia ? (pas les memes écrans )

 

 

Le mien est un active business.

Pas le même écran? :??:

Je sais que celui du restylé est plus grand, mais sur le phase 1 je ne savais pas que le premium avait un écran deifferent.

Est tu sure Martian?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement deja avec l’´apparition du sportage 3 en 2010 le prémium avait un tableau de bord dédié appelé supervision.

Pour le Niro, je me referai en fait à l’écran central (gps), celui du prémium est il plus grand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...