Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

Consommation CRV essence 2.0 i-VTEC 2014


Invité §Ano346Em
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano346Em

Bonjour à tous,

 

Possédant un CRV 2.0 i-VTEC de 2014 ayant 35 000 km, je constate une conso urbaine élevée de 11.5L... en conduisant de manière cool. Moyenne relevée à la pompe.

 

Le garage Honda Japauto Courbevoie me confirme que tout est en règle. Est-ce normal ?

 

Je vous remercie par avance.

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant le CRV IV en 2.0 l VTEC, la question sur sa consommation est souvent posée.

 

Il est livré en plusieurs version, 2WD ou 4WD, et très souvent en boite automatique.

 

Pour ma part,

Un grand nombre de propriétaires évaluent leur conso en ville autour des 10 l /11 l avec le 2.0L.

 

Le Crv IV doit tirer son poids, la version 2014 doit avoir la fonction "ECO" qui agit sur la gestion moteur

et sur la climatisation afin de réduire la consommation.

Les données constructeurs semblent sous estimées,

- 8,1 l en ville pour le 2 WD BVM,

- 10,1 l en ville pour le 4 WD en BVA.

 

Honda a rectifié cette conso avec une BVA nouvelle génération sur ses derniers modèles.

 

Les "topic" sur les CRV sont dispo sur ce forum, ils sont bien renseignés par les propriétaires.

 

Cordialement, A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346Em

Bonjour,

 

Merci pour vos renseignements.

 

Pour ma part, je trouve ça dommage d'une telle conso !

 

Bonne journée à vous.

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222Tp

Bonjour,

Mon CRV est un diesel : 2.2 auto

J'habite dans le 92, donc je fais pas mal de ville avec une circulation souvent très chargée. Ma conso sur des trajets isolés (5 à 20 km) varie entre 7 et 11L, en roulant de façon "éco" autant que possible. Donc la conso en ville varie énormément en fonction de sa conduite et des conditions de circulation.

J'ai remarqué aussi, en ville comme sur route ou autoroute, que le bouton ECO augmente généralement la conso de 0.5 L !!! Comme quoi, le conducteur est plus efficace que l'électronique...

La boite auto est assez énergivore en ville. Le fait d'utiliser les palettes au volant me fait gagner environ 0.5L.

Pour info, sur grands parcours > 500 km la conso se situe entre 6 et 6.5 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Il y a ville et ville.

Si c'est de la ville avec beaucoup de feux, d'embouteillages, etc... alors oui 11,5L me paraissent normal (tu ferais à peine mieux avec un diesel).

Si c'est de la "petite ville" avec une conduite fluide (peu d'arrêts) alors tu devrait faire moins.

En ville pas de miracle sur un essence ou un diesel ce qu'il faut regarder c'est pas les kilomètres parcourus avec 1L de carburant mais le temps passer/kms pour consommer ce litre. Avec de nombreux et longs arrêts, embouteillages, avec clim/chauffage, radio, etc... on consomme sans faire 1m.

 

La seule recette pour consommer moins dans ces conditions de circulations : l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal536pP

je l'ai depuis 15 jours.

Week end dans le sud avec femme, enfants, bagages, conduite cool, 80% autoroutes, 7,6L

Ville 8.4L

Week-end beau parent, femme / enfants / bagages autoroute + route bien vallonnée + quelques accélération pour montrer que j'en ai pas une petite, 8.6L

Sauf si les capteurs de consommation ne sont pas fiables, cela me convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai depuis 15 jours.

Week end dans le sud avec femme, enfants, bagages, conduite cool, 80% autoroutes, 7,6L

Ville 8.4L

Week-end beau parent, femme / enfants / bagages autoroute + route bien vallonnée + quelques accélération pour montrer que j'en ai pas une petite, 8.6L

Sauf si les capteurs de consommation ne sont pas fiables, cela me convient

salut,

Pour ma part je tourne entre 8 et 10 litres en boîte automatique selon les cas. J'ai réussi à faire 7.6 litres sur autoroute en mode Eco en respectant les limitations de vitesse. Il est évident qu'une conduite dynamique fera grimper les consommations, c'est un choix de conduite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea178vh

J'ai aussi un grave problème de consommation avec mon CR V 2003 y a t-il une solution pour régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

Vos conso n'ont rien d'étonnant. Un 2L essence fait entre 8 et 10L sur une berline alors sur un SUV n'espérez pas faire 6L. Et en conso urbaine c'est normal de faire plus de 10L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

J'ai ce même 2l sur l'accord 8, mon épouse oscille entre 6.5 et 7L/100.

Jamais de ville par contre

 

 

C'est vraiment étonnant, moi je descendais pas sous les 8L avec une prélude 2.2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Spritmonitor, les propriétaires de CR-V 4 avec ce moteur tournent en moyenne à 8.5 l/100km (https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/18-Honda/174-CR-V.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2012&constyear_e=2018&power_s=153&power_e=160&powerunit=2).

Donc monter à 10-11 l/100km en ville, avec des petits trajets et beaucoup de bouchons, ça n'a rien d'étonnant... D'autant plus que si Honda sait faire des moteurs très sobres (le 1.4 i-vtec, le nouveau 1.5 turbo), le vieux 2.0 a lui toujours été plutôt glouton et le gabarit du CR-V n'aide pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

J'ai ce même 2l sur l'accord 8, mon épouse oscille entre 6.5 et 7L/100.

Jamais de ville par contre

 

 

Attention aux conso sur l'ODB car sur ma civic 1.8L j'étais souvent a 7. 2L mais en conso réelle ca faisait du 8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano727cv

à mon avis tu le mène chez honda pour un réglage complet, c'est la seule solution, mais cela a un coût ..... :jap:

 

Idm 'pour moi j'ai fait Une seule révision dès 15000klm une petite,, ça m'a coûté 267euro.que huile et filtre Rien que pour ça''??je me suis dit quand je devrais faire la totalité sa va me coûter un bras '''allors quand je suis parti dans le sud a dax'je suis partie en Espagne chez Honda j'ai demandé une révision complète il me l'on prise toute suite je suis arrivé a 9h00 je l'ai récupéré a 12h00 ''huil 'filtre a huile.filtre a h'air'et habitacle.et une recharge clim..et complète les liquides. Le tous 279euro????a oui c'est pas en France c'est triple ?????en France on payer trop cher.en Belgique ont et a 336euroavec remise'si vous passer a côté des frontières fait vos révisions 'un petit resto en prime''' ?pour moi sa c'est très bien passer j'ai 39500klm'etje en suis contente voilà Pour info.'a je suis a Lille à Bordeaux j'ai fait un test avec un plein de essence je suis arrivé avec les aiguille a sec 786klm bien sûr je avait un bidon d'essence 'pas mal mais avec le pied léger très léger ''mais par 'contre dans les Pyrénées sa fait Mal la conso décent très vites 'mais sa reste une très bonne auto(*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...