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[conseils d'achat] mini cooper R50


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hello les gens, recherchant une cooper première génération je voulais savoir ce qu'il y a en plus du topo habituel à vérifier visuellement et lors de l'essai. Vu le budget serré pas mal on plus de 150.000, ce qui ne me fais pas peur en soit du moment qu'il y a un historique.

 

En revanche ne conaissant rien à mini c'est plutôt savoir si des choses comme le compresseur de clim, le calculateur, boitier papillon etc... peuvent apporter des soucis.

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En revanche ne conaissant rien à mini c'est plutôt savoir si des choses comme le compresseur de clim, le calculateur, boitier papillon etc... peuvent apporter des soucis.

 

 

Bonjour,

 

Ben oui, comme toute voiture d'occasion.

Tu peux aussi ajouter moteur de direction assistée fragile. ;)

 

Cordialement

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Ta recherche semble se limiter à la 1ère génération (R50) sans doute pour une question de coût, accessoirement les sensations sont plus "authentiques" que la génération R56 (qui en revanche bénéficie de normes de sécurité un peu moins anciennes...)

 

En vertu du principe d'amélioration continue chaque nouveau millésime a apporté son lot de fiabilisation, et spécialement lors du restylage de septembre 2004 (boîte manuelle) et concernant la direction assistée : millésime de production 2006 (production à partir de septembre 2005)

 

Bien sûr plus la voiture est récente plus elle coûte, mais le surcoût du restylage reste intéressant au regard de la fiabilité nettement améliorée par rapport à la phase 1 de cette première génération

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Comme dit Eric tu seras limité à la R50 et c'est pas un mal crois moi :)

 

J'ai la version Cabrio depuis 2007 en Cooper avec kit moteur JCW et divers évolutions j'en suis plus que content et je m'éclate avec pour tant j'ai eu aussi des S et JCW de plus de 230cv en même temps et j'étais toujours excité de sortir ma petite vieille et me balader avec :love:

 

Il faut bien choisir, phase 2 obligatoirement, 2004 - 2006 pour les divers soucis qu'elle a eu en phase 1 et l'esthétique aussi est plus sympa je trouve mais question de goût et budget.

 

Si tu peux trouver une pack chili c'est déjà une bonne base, après c'est un moteur costaud, des km ça ne me fais pas peur (certes j'en ai à peine 60'000) alors que sur une plus récente R56 je n'aurai pas autant confiance...

 

Hésite pas à nous mettre des annonces si tu veux nos avis

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La R56 en version Cooper à moteur atmosphérique est tout de même fiable même si il sert de base à la version turbo-compressée qui équipe la Cooper S, qui elle a eu son lot de problèmes.

 

Donc même une R56 Cooper phase 1 peut être envisageable, si correctement entretenue :)

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Bonjour,

 

Si nous retenons que:

- le budget est de 5 000€,

- tes parents financent le véhicule.

 

J'en déduit que tu es jeune conducteur. Il est alors raisonnable de s'orienter vers un modèle ONE. C'est avec ce modèle que tu auras le plus de chance de trouver un véhicule entretenu (avec factures) et un cout raisonnable en assurances.

 

Je vote donc pour R50 ou R56.

 

Cordialement

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essaie d'une one 90cv, un peu mou.

 

Essaie d'une cooper 115 c'est effectivement plus ferme en suspenssion et comme tout moteur de plus de 100cv le couple est plus haut. L'auto à un historique claire normal. 175000 et saine pour son âge et kms , tout semble fonctionner comme les vitres, la clim, la sono (rayures, cuir à rafraichir, et volant cuir à restaurer). Un très léger claquement à l'avant. Reste à voir le CT.

 

Petite question, les roues 16 pouces sembleraient être du runflat, on peut bien y coller 4 pneus normaux là dessus ?

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Une One R50 est lagrement suffisante, c'est déjà une bonne voiture pour s'amuser et voyager (Écosse, Espagne, Italie et France avec la mienne). Certes c'est in peu moins ferne et moins puissant que la Cooper, mais un petit changement des silent-blocs et des amortisseurs par des B4 et tu te retrouves avec un vrai kart.

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permis depuis 2007 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif et je roule en française et japonaise :D

 

Ce sont mes parents qui cherche une trapanelle pour la ville. Budget et modèle sont leurs critères. Perso niveau citadine je prendrais plus une swift sport :o

Super fiable en plus :)

Bof, couple dispo à plus haut régime + risque en occase d'être rincée par des utilisateurs se prenant pour des pilotes

Une One R50 phase 2 est parfaite : pour la ville, encore mieux qu'une Cooper

Ce qui n'arrive bien sûr jamais sur une mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif avec peu de puissance ... -206s16forever.gif.1f4719969e34daaf0d03586c20df2707.gif

 

essaie d'une one 90cv, un peu mou.

 

Essaie d'une cooper 115 c'est effectivement plus ferme en suspenssion et comme tout moteur de plus de 100cv le couple est plus haut. L'auto à un historique claire normal. 175000 et saine pour son âge et kms , tout semble fonctionner comme les vitres, la clim, la sono (rayures, cuir à rafraichir, et volant cuir à restaurer). Un très léger claquement à l'avant. Reste à voir le CT.

 

Petite question, les roues 16 pouces sembleraient être du runflat, on peut bien y coller 4 pneus normaux là dessus ?

:oui:

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C'est normal qu'elle soit plus ferme,

 

La Cooper R50 a un châssis sport de série (en option aussi celui de la S) et l'option sport sur la One est en fait le châssis de série de la Cooper...

 

La One est une Cooper avec une bride, stricte identique sauf les 3 premiers rapports plus court sur One ainsi qu'une bride dans le papillon d'admission comparé à la Cooper.

 

C'est Nou une One mais on peut bien s'amuser aussi

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hello les gens. Donc l'auto qui a été achetée est une cooper première génération. Bref une auto qui à plus de 10 ans et 178.000 kms. Sa à plutôt bien vieilli. C'est grand pour une citadine.

 

Je rappelle que ce n'est pas mon auto mais voici mes retours sur l'utilisation de l'auto.

 

Le moteur de 110 poney est plus expressif que celui de ma 206. La boite est un régal même si on pourrait qu'elle est un peu courte vu le régime à 130. Les trains roulant sont pas mal sa bouge pas et sa glisse pas en conduite normale. La sono d'origine est correct.

 

La DA électrique manque de souplesse à très basse vitesse. L'ergonomie n'est clairement pas le plus fort de cette auto il n'y a rien qui tombe sous les mains. Ah et la boite à gant s'ouvre toute seule.

 

Voilou les gens.

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