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Classe S

S400CDI Limousine de 2003 : bonne affaire ou pas ?


Invité §Mal538mQ
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Invité §Mal538mQ

Bonsoir à tous,

 

Mon beau-père possède une S400 CDI Limousine d'Avril 2003, 17 CV, 172 000km. Elle a le toit ouvrant électrique, téléphone, GPS, TV, Keyless Go, Pack Luxe et Speedtronic. Je ne sais pas lesquels de ces équipements sont d'origine ou en option. Entretien 100% Mercredes. Très bon état intérieur et extérieur, tout l'équipement fonctionne. Et je l'ai essayée : du bonheur !!

 

Il s'en est beaucoup servi pendant une période, mais il est en retraite depuis 18 mois et maintenant elle passe sa vie dans le jardin et ne sert que très rarement (tous les 15 jours / 3 semaines), pour de très courts trajets. Depuis qu'il ne s'en sert presque plus, il a accumulé des soucis d'électronique. Il a tout fait réparer chez Mercedes. Les mécanos lui ont dit que ça venait de condensation/humidité à cause du cocktail "dort dehors + climat humide + ne roule presque pas". En l'observant de près, j'ai vu de la condensation dans les clignotants des rétros (ça se démonte pour faire sécher ??).

 

Du coup il chercher à la vendre, mais pas facile a priori. Il a baissé son prix plusieurs fois, mais presque aucun appel. Il en est à 15000 euros. Comme je possède un garage où la faire dormir, j'avoue que ça me tente. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette voiture risque d'être une source d'emmerdres sans fin ou peut se révéler une bonne affaire ? Le prix vous semble-t-il correct ?

 

Dernière chose : il me dit qu'elle a toujours fait le même bruit. Or, récemment, le chef d'atelier de la concession Mercedes locale a changé. Lors de la dernière révison, ce nouveau chef d'atelier lui a dit qu'il entendait légèrement la chaine de distribution, donc qu'il fallait envisager un changement (3000 euros !). Mon beau-père ne l'a pas cru, et si au final il la garde il me dit qu'il fera faire prochaine la révision dans une autre concession pour avoir un autre avis. Ce problème vous semble-t-il réaliste à 172000 km ?

 

Merci pour vos avis !

 

MALESCOT (actuel détenteur d'une 230CE de 1992)

 

PS : Une photo de la bête...

http://img7.imageshack.us/img7/6246/4906329843.jpg

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c'est quasiment miraculeux qu'il ait atteint ce kilométrage sans grosse avarie moteur ou boite ou électronique ou les 3

 

la chaine de distribution est effectivement une des faiblesses du modèle

à surveiller de très prêt

 

et en tout état de cause, si tu veux rester pote avec ton concessionnaire, ton beau-père et ton banquier c'est pas une caisse à acheter

 

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Invité §Mal538mQ

Merci pour ta réponse loli (cette fois mon sujet est au bon endroit :D ).

 

Tu n'es guère encourageant ! Les Mercedes ne sont plus ce qu'elle étaient ? Mes parents ont fait 400 000 km avec une 300D de 1977 sans gros soucis, et moi-même je n'ai jamais eu la moindre panne sur ma 230CE achetée à 150 000 km, et qui en a maintenant 215 000. Sur mon coupé, même les "gadgets" genre avancée de ceinture automatique fonctionnent encore tous les jours (et même plusieurs fois par jour) depuis 17 ans.

 

Je pensais que Mercedes avait mis autant de soin dans la conception de sa classe S des années 2000, et apparemment pas. C'est dommage !

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Invité §Mal538mQ

Bonjour,

 

Je déterre mon vieux post : suivant vos conseils, je n'ai pas acheté la S400CDI de mon beau père. Elle est toujours à vendre d'ailleurs.

 

D'après les infos que j'ai pu glaner ici ou là, dans cette génération de classe S, un bon plan semble finalement une bonne vieille S500 essence :

- moteur a priori très agréable

- très fiable (dites-moi si je me trompe, mais ça monte à 200 000 km sans problème, non ?)

- conso pas si énorme (je fais environ 15000 km/an).

 

Le problème est que j'habite dans le Finistère, et que ce genre de véhicule ne se trouve pas facilement dans le coin. Je peux me déplacer, mais je ne vais pas faire 36 trajets à Paris, Lyon ou Marseille juste pour voir un voiture et revenir dans la foulée : si je fais le déplacement, c'est que j'estime à 90% que j'achèterai la voiture (sauf surprise en la voyant de mes propres yeux ou en l'essayant).

 

Que pensez-vous de ce genre d'offre ? C'est juste un exemple, il y en a d'autres dans le même genre (autour de 110/120000 km, phase 2, moins de 25000 euros) :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10106357.html

 

Merci pour vos conseils,

 

MALESCOT.

 

 

 

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Invité §Mal538mQ

Sinon, que penser de la fiablilité de la S350 essence ? Budget d'entretien sans doute plus raisonnable que la S500, consommation plus faible... et disponible avec bien moins de kilomètres pour le même prix.

 

Exemple : S350 Limousine de Septembre 2004, 49000 km, 22500 euros.

http://occasions-pro.caradisiac.com/mercedes-classe_s-0-775086fbaa3c053657e84897c6f767bf.htm

 

Ca se discute : moins de puissance, moins de kilomètres aussi.

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C'est ce que je voulais faire acheter à mes parents, mais bon sont pas fan :spamafote:

 

C'est couillon parce que c'est une excellente voiture, et quand on pense que c'est le prix d'un scénic...

 

La 500 4matic est très belle, surtout avec ces jantes, mais si pas d'utilité des 4 roues motrices, pas la peine du coup d'avoir une sur-conso.

La 350 est tout aussi fiable, plus raisonnable mais quand même un beau V6 essence! C'est une version longue donc presque 20cm à rajouter au 5m... Mais si ce n'est pas un problème :)

Par contre que fait-elle chez Honda?!! Sacré descente en gamme le proprio.

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Invité §lea188nu

C'est ce que je voulais faire acheter à mes parents, mais bon sont pas fan :spamafote:

 

C'est couillon parce que c'est une excellente voiture, et quand on pense que c'est le prix d'un scénic...

 

La 500 4matic est très belle, surtout avec ces jantes, mais si pas d'utilité des 4 roues motrices, pas la peine du coup d'avoir une sur-conso.

La 350 est tout aussi fiable, plus raisonnable mais quand même un beau V6 essence! C'est une version longue donc presque 20cm à rajouter au 5m... Mais si ce n'est pas un problème :)

Par contre que fait-elle chez Honda?!! Sacré descente en gamme le proprio.

 

 

 

Rien ne dit non plus que ce n'est pas la voiture du patron ...

 

Va savoir ...

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Invité §Bas411BQ

Le gros problème des S400 CDI c'est la BVA.

Il est trè courant qu'elle casse après 70000-80000 km.

D'ailleurs c'est même un vendeur de VO chez Mercedes m'avait déconseillé d'en acheter une!

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bonjour,BVA qui casse à 70/80000Kms :??: c'est les mème boites que toutes les autres clesse E,C,ml,sl,S bizarree voudrai bien voir celà,le problème sur le 400Cdi c'est qui'il coute très cher en entretien et les organes souffrent beaucoup chaine distri,turbo,vanne egr... mais quand tout est OK ce moteur est un régale il marche super bien mais très gourmand aussi niveau conso mais le 420cdi est beaucoup mieux et plus fiable et de meilleur conception et marche plus fort encore...

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Ben, il se trouve que j'ai une 400 cdi de 2001 140 000 km, pas de problèmes particuliers (je touche du bois :lol: ), la boite, le convertisseur et le pont sont à vidanger obligatoirement tous les 60.000.

 

Il est vrai qu'elle dort dans un garage dans une housse et qu'il n'y a que de l'excellium en guise de carburant (vu le prix des injecteurs et des catalyseurs :q )

 

Qaund à la conso: entre 7 et 8l sur autoroute, après en ville... mais elle n'est pas faite pour ça!

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Invité §inv016kX

Je possède une S400CDI 2003 Suisse. Maintenant j'habite sur l'ile St Louis et n'ai plus besoin de la voiture (Je garde une SL 500)- si quelqu'un est interessé. Elle a tout les options, maintenu en Suisse; 130,000 km. (0177 189809)

 

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Invité §inv521PC

Bonjour quelqu'un sait ou je pourrais me procurer le manuel utilisateur de la S400 CDI Longue en Français (année 2000-2005) svp ?

 

En pdf ou en dur ca me serait super utile!!!

 

Merci d'avance!

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Invité §eri212lK

bonjour, si ça intéresse kel kun, je vends ma mercedes classe S430 Limousie BA vraiment toutes options tellement la liste est longue. Elle est du 04/2001 avec seulement 109500 kms au compteur 279 cv din et 20 cv fisc. Prix 14500 euros

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Nan, et ça va pas courir les rues à mon avis ... V8, grosse berline, grosse conso, 20 cv, presque 10 ans ... c'est pas vraiment les critères des acheteurs de voitures en ce moment :D.

 

 

Tout dépendra du prix demandé ? Au Luxembourg, ça coûte rien en taxes mais ce sont plutôt des véhicules neufs qui sont prisés ici.

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Invité §sou124xa

J ai un amie qui atrvailler pendand pas mal d annees chez mercedes et a l epoque il etais la quand la 400 est sortie sur le marcher il ma dit que ces voitures est costeaux le probleme c est les gens qui sans n occupe chez mercedes la priorites de mercedes c est de faire du chiffres pour vendre leurs voiture et pas mal de personnes qui travaille chez eux ils ont pas trop compétent alors le probleme c est d aller voir plusieurs garage de la tu peu avoir plusieurs avis et de la les avis qu ont va te donne de la celui qui auras vu le premier ton vehicule sera menteur mais attention on est en 2010 maintenant les crapules temps n a dans tout les garages ont dit que mercedes comme bmw audi meme chez nous en france tout les garage ils ont la pour faire du chiffres le reste ils en bas les couilles des crapules dans tout les metiers tout trouvent meme si ta voiture tu la acheter 1000 euro comme 140.000euro maintenant c est le euro qui compte le reste ils en foute meme si ils faut que tu passe ta voiture plusieurs fois dans le mois pour la faire repares eux ils ont la pour te prendre ton argents et meme te trouver d autre chose dans ton moteur eux ils vont le trouves et la c est plus 3000 euro ca seras 5000e ils trouvent pas la premier panne mais ils arrivent a trouvent d autre moi j appel ca des magiciens de la mecanique attention noel arrive ils faut que les grand patron des ces grand marque de voitures ayant passes des vacances au soleil et la ca peu tombe sur toi passe tous de bonne fete et encore attention a vous les gars

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Invité §eol680rE

Salut,

je lis avec attention vos commentaires sur les mercedes 400, la série S 320 CDI des années 2001/2004 est aussi à éviter, mon dernier souci: les amortisseurs avant, ça ne coute QUE 1500€ la pièce plus montage chez le concessionnaire!!

Y a-t-il un kit de réparation pour ces gadgets? Avez-vous connaissance d'une source pas chère pour ces choses-là?

Le collecteur d'échappement a laché aussi! :q

L'ABS se met en route automatiquement à basse vitesse du côté gauche seulement! :non:

j'ai changé les disques et les plaquettes deux fois en trois mois! :q

J'ai fait repeindre la voiture voilà deux ans quand je l'ai achetée, la rouille sortait de partout, Mercedes ne prend pas en charge la rouille sauf si TOUTES LES révisions sont faites chez eux il faut dire que les révisions de peinture sont de grande qualité dans le réseau!!! :q

Ah! Le GPS fonctionne un peu, la cassette s'ouvre et se ferme sans cesse, la réserve de CD ne sait pas si elle est vide ou pleine, dépend les jours! :q

Le contrôle de la clim bosse comme la SNCF: de temps en temps! :q

Bon j'arrête pour ne pas fatiguer l'auditoire!!

A+eolevence

 

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Invité §Ano868tN

Je possède une S400CDI 2003 Suisse. Maintenant j'habite sur l'ile St Louis et n'ai plus besoin de la voiture (Je garde une SL 500)- si quelqu'un est interessé. Elle a tout les options, maintenu en Suisse; 130,000 km. (0177 189809)

Bonjour, je ne sait pas si votre annonce est toujours d'actualité, car je suis intéresser, je voudrais savoir le montant que vous voulez?

je vous donne mes coordonnés 0787086374 ou thierryabbey@orange.fr.

Merci de me contacter pour me tenir informer.

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Le 05/03/2010 à 09:23, hondavtr a dit :

Ben, il se trouve que j'ai une 400 cdi de 2001 140 000 km, pas de problèmes particuliers (je touche du bois :lol: ), la boite, le convertisseur et le pont sont à vidanger obligatoirement tous les 60.000.

 

Il est vrai qu'elle dort dans un garage dans une housse et qu'il n'y a que de l'excellium en guise de carburant (vu le prix des injecteurs et des catalyseurs :q )

 

Qaund à la conso: entre 7 et 8l sur autoroute, après en ville... mais elle n'est pas faite pour ça!

bonjour, idem pour moi et elle a 227000 km, aucun soucis ,juste les vidanges et consommation très correctes

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