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[Présentation] Honda CR-Z GT


GT-Racing
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Bonjour à tous :)

 

J'ai acheté ma nouvelle voiture en occasion le samedi dernier, il s'agit Honda CR-Z GT 1.5 i-VTEC 124 ch blanche d'année 2010 :)

 

Cette voiture est super. C'est agréable à conduire. Son couple est impressionnant, on dirait une voiture diesel :ddr: On peut faire la reprise à 1500 tr/mn sans problème, ça relance très correctement :D

 

Et sa consommation est surprenante, ça ne consomme pas beaucoup, même avec quelques accélérations amusantes.

 

Plus marrant, c'est en première vitesse ou en marche arrière, ça envoie immédiatement comme des voitures électriques :D

 

La boîte de vitesse est très douce et agréable.

 

Je suis bien satisfait de ma CR-Z :)

 

Et maintenant, voici quelques photos de ma CR-Z :D

 

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Invité §iak061Tn

http://stkr.es/p/1luv

Merci pour la présentation et les photos.

 

La CR-Z est une voiture bien cool qui n'a pas eu le succès qu'elle mérite.

Je pense qu'elle est sortie 6 ans trop tôt.

Aujourd'hui, quand nos autorités commencent enfin à regarder de plus près les diesel ou la consommation "réelle" depuis l'affaire VW, le CR-Z devient tellement plus pertinent.

 

Bon choix pour ce futur collector !

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Invité §kra162VZ

Jolie et bel achat, Voila une voiture qui n a pas eu le succès mérité comme l'a souligné au dessus iaka.

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Bon, je viens commander sur le site Spoon :cyp:

 

- collecteur d'admission GE8 pour ZF1

- filtre à air Spoon (c'est comme K&N Filters mais avec le format OEM qu'on peut conserver le boitier OEM)

- bouchon de radiateur type D (1,35 kgf/cm2 contre 1,1 kgf/cm2 pour OEM)

 

 

Mes prochaines commandes :

 

- papillon Spoon

- barre anti-roulis Spoon (25 mm contre 18 mm OEM)

- silencieux inox Spoon avec la sourdine

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Bon, je viens commander sur le site Spoon :cyp:

 

- collecteur d'admission GE8 pour ZF1

- filtre à air Spoon (c'est comme K&N Filters mais avec le format OEM qu'on peut conserver le boitier OEM)

- bouchon de radiateur type D (1,35 kgf/cm2 contre 1,1 kgf/cm2 pour OEM)

 

 

Mes prochaines commandes :

 

- papillon Spoon

- barre anti-roulis Spoon (25 mm contre 18 mm OEM)

- silencieux inox Spoon avec la sourdine

 

 

J'y connais pas grand chose, mais changer juste le filtre à air, tu crois que ça change quelque choses ? Il aurait peut-être mieux valu mettre un kit d'admission directe en air frais ?

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J'y connais pas grand chose, mais changer juste le filtre à air, tu crois que ça change quelque choses ? Il aurait peut-être mieux valu mettre un kit d'admission directe en air frais ?

 

 

Le type et la densité du filtre, ça change des choses.

 

Voici le texte pour ce filtre à air Spoon :

 

Cette nouvelle version, composée d’uréthane multicouche remplaçant le papier haute densité utilisé sur les filtres OEM, permet d’améliorer considérablement l'efficacité de la filtration. Ce filtre NE peut être lavé et réutilisé. Il doit être remplacé aux intervalles préconisés par le constructeur.

 

À pleine ouverture du papillon, un énorme volume d’air est aspiré à une vitesse très élevée. Quand il se referme, lors d’un passage de vitesse par exemple, une force d’inertie se crée à l’intérieur du conduit et l’air est compressé juste avant la fermeture totale du papillon. Lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée de nouveau, la boîte à air est soumise à une dépression plus intense à cause de la réaction de la compression générée plus tôt. Ce phénomène voulu, a pour but d’amplifier le flux d’air à chaque pression sur la pédale d’accélérateur.

 

D’où l’intérêt de garder la boite à air d’origine pour y loger le filtre à air SPOON SPORTS qui a été conçu pour améliorer le fonctionnement de ce système d’admission d’air à la fois ingénieux et complexe.

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Invité §gro171sK

Gardes tes sous, jamais ça prendra la valeur ou le coté collector de ton ex ITR. T'aurais mieux fais de prendre une FN2, le CRZ est trop juste, le moindre range rover diesel te laisse surplace et en montagne la batterie se decharge trop vite.

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Gardes tes sous, jamais ça prendra la valeur ou le coté collector de ton ex ITR. T'aurais mieux fais de prendre une FN2, le CRZ est trop juste, le moindre range rover diesel te laisse surplace et en montagne la batterie se decharge trop vite.

 

 

La valeur ou le coté, je m'en tape, je ne suis pas là pour faire des investissements. J'achète pour le plaisir, je suis satisfait pour ma CR-Z et je veux l'améliorer un peu pour le plaisir.

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Ca y est ! :D

 

D'abord, avant démonter des pièces :

 

WP_20161031_002.jpg

 

 

Là, j'ai démonté la boîte de filtre d'air, la papillon d'admission d'air et le collecteur d'admission d'air :

 

WP_20161101_002.jpg

 

 

Et j'ai monté des nouvelles pièces Spoon : le collecteur d'admission d'air et la papillon d'admission d'air (je garde la boîte de filtre d'air d'origine, j'ai mis seulement le filtre d'air sport) :

 

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Puis j'ai démonté le silencieux :

 

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Et j'ai installé le nouveau silencieux Spoon :

 

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Le moteur démarre avec succès gt-racing.gif.f6cdf6acccd65b73dd7145819dbd581f.gif

 

J'ai laissé le moteur de tourner pendant des minutes pour le temps que le calculateur recalcule l'optimisation jusqu'à ce que ça soit stable. Avec succès aussi gt-racing.gif.f6cdf6acccd65b73dd7145819dbd581f.gif

 

Et j'ai fait un petit tour dans ma CR-Z pour voir que ça donne. C'est très sympa et j'aime bien gt-racing.gif.81630e0b7edfa7d8766f42dd0fb7d3cd.gif

 

Je vais trouver une société qui a le banc de puissance pour savoir combien de chevaux ma voiture a gagné. Bien sûr, elle n'aura pas +20/30 ch de gain, il ne faut pas rêver avec le calculateur d'origine et des injecteurs d'origine :) Surtout que le moteur était un peu bridé quand Honda avait réduit le diamètre d'admission pour réduire la consommation... (j'ai lu ça sur un site)

 

Et j'ai fait une autre photo en plein soleil :

 

WP_20161103_002.jpg

 

 

:)

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Invité guest527

Changer l'échappement ça change pas grand chose.

Mais quitte à la passer au banc, pourquoi ne pas la faire reprog ?

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Changer l'échappement ça change pas grand chose.

Mais quitte à la passer au banc, pourquoi ne pas la faire reprog ?

 

 

Je le sais bien. Je l'ai pris pour avoir un bon flux avec le nouveau collecteur d'admission d'air et la nouvelle papillon d'admission d'air car ses diamètres ont été augmentés par rapport d'origine.

 

Pour la reprogrammation, tu connais une bonne société ? Je n'ai pas envie de tomber sur une société qui n'est pas sûre de savoir faire la reprogrammation correctement :ange: Je n'ai jamais faire la reprogrammation par une société avant.

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ça existe mais on n'y gagne pas grand chose : http://www.ziptuning.be/fr/Rep [...] tml#header

 

;)

 

 

Là, c'est avec des pièces d'origine, non ?

 

Je viens regarder son établissement. C'est à Paris... 6 heures dont 5 heures d'autoroute selon l'estimation de ViaMichelin. Aller là-bas juste pour la reprogrammation bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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La reprog, attention, c'est une hybride. Faut que le calculo moteur thermique soit bien indépendant du reste. Sinon c'est compliqué. Pas sûr de trouver quelqu'un qui sache faire.

 

J'aime bien cette voiture, mais c'est rare d'en voir. Même compliqué de trouver de la doc dessus...

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Invité §gro171sK

Pour la reprogrammation, tu connais une bonne société ? Je n'ai pas envie de tomber sur une société qui n'est pas sûre de savoir faire la reprogrammation correctement :ange:Je n'ai jamais faire la reprogrammation par une société avant.

Je m'etais renseigné pour la mienne, c'est compliqué et chere, je vous mets la reponse de LR Performance (specialiste en la matiere de sportives Japonnaises)

 

 

Bonjour,

Oui il est possible de reprogrammer votre HONDA CRZ nous en avons d’ailleurs faites une la semaine dernière (vous la trouverez certainement sur notre page Facebook).

Sur ce type de calculateur (comme souvent chez HONDA) nous allons devoir utiliser le matériel HONDATA pour les CRZ afin de rouler aux deux carburants il vous faut le FLASHPRO.

- Bi-cartographie (SP/E85) sur mesure et sur banc de puissance + installation du flashpro = 950€ TTC

Le gain n’est pas très élevé sur ce type de motorisation (est-ce bien le 1.5L 124cv ?) environ 5 à 8cv et 1mkg de couple.

Je reste à votre disposition,

Cordialement.

www.lr-performance.net

A bon entendeur, ça sert à quasi rien, cette auto le vrai gap c'est compresseur ou turbo, voir un swap mais dans tous les cas c'est illegal, Honda n'a pas voulu importer sa version Mugen.

 

LR performance ils sont du coté de Toulouse, je sais pas d'ou tu es mais sinon sur Bordeaux il y a HRED (https://www.hredmotorsport.com), c'est chez lui que j'avais fais reprog mon EP3, il est super sympa (chez LR c'est plus l'usine), compétant et de bons conseils. Apres tu peux faire une reprog pour réajuster ton auto en fonction des pieces que tu as mis:

Moi par exemple ma CTR j'avais mis des pieces qui etaient sensées faire gagnér des chevaux, sans reprog j'avais à peine 203 cv, pour 200 d'origine mais grace au Hondata et au banc l'auto est sortie avec 237 cv :D

 

Tu peux esperer au moins gagner les chevaux promis par tes pieces mais tu devras passer par envoyer ton ECU chez Hondata pour te mettre une puce reprogrammable, c'est compliqué chez Honda et les japs en général.

 

Ben sinon toujours belle ta CRZ ;)

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