Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Ma 205 a un bruit...


bmael77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me revoilà avec ma 205 diesel génération 1996-98.

 

Depuis quelques temps (semaines ou mois) j'ai un bruit parasite dans mon moteur.

Difficile à cerner d'où il vient précisément.

 

Un garagiste a évoqué l'éventualité de la poulie damper. Ca fait un bourdonnement, peut-être un truc que tourne pas tout à fait rond, un roulement, abimé enfin vous voyez en gros ce que je veux dire...

 

Pour information, parfois le bruit ne ce fait pas dès le début, et à ce moment-là j'ai remarqué que le voyant de batterie peut s'allumer un peu et je n'ai pas la conduite assistée.

Quand je commence à appuyer sur l'accélérateur, le bruit commence et la direction assistée se met en marche.

Je ne sais pas si ça vous éclaire un peu sur la source du problème.

 

Merci de me dire en passant ce que vous en pensez.

 

Bien cordialement,

 

Maël

 

 

PS: si j'appuie ou relâche l'embrayage ça ne change rien. Ce n'est pas lié au régime moteur non-plus. C'est un bruit permanent et régulier à partir du moment où il comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ça correspond au voyant de batterie je te dirais d'abord de faire tourner ton moteur sans la courroie d'alternateur pour éliminer le roulement d'alternateur.

 

Mais là ou je doute c'est que le bruit ne suit pas le régime moteur, écoute aussi près de la pompe de direction, sur cette voiture elle est électrique c'est peut être elle qui fait ça freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

En te penchant sur le moteur tu arrives à savoir de quel coté viendrais ce bruit ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est difficile de cerner d'où vient le bruit avec la résonance. Moi j'avais tendance à l'entendre plutôt du côté droit (quand je suis face au moteur), autour du filtre à air...

Mais qu'est-ce qu'il y a par là qui peut faire du bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est la pompe qui à lâché?

 

Elle est sous le filtre à air vers le radiateur moteur coté droit. Très simple à localiser. ;) Pour la remplacer je sais pas je l'ai jamais fait mais je pense que vue ou elle est il faudra un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'était ça. C'est vrai que ça faisait un petit bruit un peu plastic genre mini compresseur électrique.

Je vais essayer de faire la réparation. Je pense que le mieux serait que je trouve une fosse pour la chopper par en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai remonté ma pompe et tout va bien !

J'ai juste eu du mal à fixer correctement la nouvelle pompe. Je vais mettre un peu de fil de fer pour qu'elle tienne mieux en place.

C'est quand-même assez galère à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...