Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

Démontage de disques de frein avec vis grippées...Comment faire ?


Toyo t_a tout

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur une Honda Accord break 2l essence boite auto, je ne parviens pas à simplement dévisser les vis pour le démontage et le changement des disques. J'ai dégripé et chauffé, mais rien à faire d'autant que si je force trop je vais complètement foirer les têtes de vis qui sont d'une qualité médiocre...C'est quand même incroyable de mettre des vis cruci alors que c'est impossible de dévisser une fois grippé. On voit bien là que les concepteurs ne mettent jamais les mains dans le camboui...

 

Si quelqu'un peut me donner la technique ou l'astuce, à moins d'y aller à la disqueuse....

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus080rV

Salut,

 

Il me semble que les tournevis a frapper sont efficace dans ces cas là à essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement comme le précise "AussieOZ" le tourne vis à frappé permet souvent de débloquer ce type de vis.

Mais ce type d'outil n'est pas dans toutes les caisses de particuliers.

 

Sur beaucoup de Mle Honda, le cas se pose avec la fixation des disques AV.

Pour ma part, même avec l'outillage adapté, je commence par y mettre du dégrippant type WD 40,

je frappe avec un marteau le disque au niveau de la vis qui est à tête fraisée.

J'évite de chauffer le disque, au moins pour les roulements et leur graisse.

Si pas de tourne vis à frappé, voir vis impossible à dévisser même avec le bon outil,

toujours du dégrippant, puis prendre un tourne vis cruciforme avec une extrémité métallique au niveau du manche, frapper en faisant rotation sur le manche.

Souvent si bien grippé, j'utilise les moyens plus rustiques mais avec précaution, un burin de mécanicien de fine section 8 ou 10 mm, à petits coups la vis se dégrippe mais plus conforme au remontage.

 

Certaines marques comme TRW livre avec les disques neufs les vis de fixation,

dans tout les cas ce type de vis est standard, ISO vis tête fraisée souvent de 6 au pas de 100.

 

Au remontage j'ai toujours revissé avec de la graisse graphitée, avec un serrage normal, pour le prochain coup. Le disque tient déjà avec la jante.

 

W 40 Dégrippant

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jym52 et AussieOz,

 

Finalement j'ai réussi à démonter en mettant un cou de disqueuse sur la tête de vis pour approfondir la prise du tournevis après avoir mis du WD40 mais celui qui est au-dessus de la gamme standard.

Effectivement, je ne connaissait pas le tournevis à frapper...Bonne info surtout si on veut récupérer les vis. Ce serait quand même mieux de mettre des vis 6 pans....mais bon....y'a des choses comme ça c'est trop compliqué pour les BAC + 12 !

Et j'ai remonté en mettant de la graisse au lithium. Et la graisse graphitée c'est quoi l'avantage ? moins de grippage ?

 

Par contre je n'ai pas encore réussi à démonter un boulon de coulisseau. Si je n'y arrive pas avec le dégrippant je mettrai un coup de disqueuse car il n'y a pas de filetage sur la partie étrier, il est seulement dans le coulisseau, donc il suffira de chasser le tout au chasse goupille, enfin normalement...

 

Si quelqu'un a un schéma de remontage pour l'installation des plaquettes, ça m'arrangerai car tout est tombé au démontage et je n'ai pas bien vu comment c'était placé.

 

Et merci encore pour les conseils, c'est cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

démontage effectué sans trop difficulté, sur que les vis cruciforme c'est pas le mieux.

 

Concernant le montage, j'ai un lien avec vue éclatée mais il faudrait avoir le Mle complet de l'Accord.

 

Vue frein Av ACCORD 2L 2008

 

Site @ Site OEM Honda entrée dans la base, indiqué code VIN sur la plaque constructeur sous le capot Av,

ou prendre EU, année, model, déroule le menu. En Anglais mais simple.

 

Autre site Vue éclatée commande de pièces barre d'outils Car, puis OEM CAR PART, sélectionner mle et année, déroulé le menu pour frein av "front brake".

 

Si possible sur You tube en effectuant la recherche en anglais, il y a le choix.

recherche avec " Replacing brake status front honda accord "

 

A+, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tourne vis à frapper est radical d'efficacité.

Quand on n'en n'a pas et que ça veut vraiment pas venir, on peut percer la tête pour la faire sauter. Le disque peut alors être déposé.

Quant aux vis, une fois qu'elles ne sont plus sous tension, elles viennent en général assez facilement.

Si elles ne viennent pas, il faut les percer avec un foret faisant 1,5 mm de moins au diamètre. Souvent, elles commencent à tourner pendant le perçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos bien utiles !

 

Bon, mais c'est pas fini, je galère pour remettre le joint du piston d'étrier arrière. La procédure me semble de le placer d'abord sur l'étrier et ensuite de rentrer le piston...sauf que impossible avec deux bras, il m'en faudrait 4....Est-ce qu'il existe un outil pour maintenir écarté le joint en forme de cercle, ce qui serait mieux ?

 

Encore merci, A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

désolé, j'ai rompu le contact, as-tu remonté tes freins arrière.

 

Concernant le problème de joint, tu veux parler du cache poussières?

 

Il faut le graisser légèrement, le top c'est la graisse "lookeed", sinon la graisse C/C

va également bien, type graisse robinetterie.

Il est nécessaire de prendre garde à la bonne mise en place du cache poussières,

protection du piston et du cylindre de l'étrier mais aussi du bon aller et retour concernant le mouvement du piston de l'étrier.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...