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Land Cruiser

Casse moteur


Invité §Geg567dY

Messages recommandés

Invité §Geg567dY

Bonjour ,

 

Proprietaire d'un Land Cruiser acheté neuf en Septembre 2006

J'ai le bonheur d'avoir eu mon voyant d'huile s'allumé en roulant et moteur arreté

Constat de mon garagiste aprés remorquage et renseignements pris chez Toy

Crépine d'aspiration d'huile bouchée (aprés nettoyage....même pb moteur )

Demontage moteur et a ce moment moteur grippé au niveau d'un piston , des paliers de villebrequin et des paliers de bielles

Vehicule toujours super entretenu à 210 000 kms

Mon garagiste me dit que Toy ne participera pas au frais de la reparation

Qui peut me dire quelque chose a ce sujet....

Merci

Gérard

 

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oups pas glops ton soucis :non:

Heureusement c'est très rare sur ce moteur car le bloc embiellé seul c'est plus de 5000 € :non:

 

Après il faut voir pour demeler la cause de la conséquence, le piston grippé et les paliers HS peuvent etre la conséquence d'un manque de lubrification, surtout si tous sont touchés...

Quand à ce qui bouchait la crépine ?

Ils ont pu te dire si c'était des éléments metalliques ou de la bout ?

 

Tu a utilisé de l'huile de grade et de marque préconisées et des filtres de marque toyota tout au long de sa vie et à changement à temps ?

Chaque fois que j'ai vu un moteur toy hs, c'était avec des filtres d'autres marques, c'est un peu court pour dire que c'est la cause principale mais sur un KZ ou un KD, mais la disposition à l'envers et le systeme de bypass me font toujours recourir à de la pièce d'origine, les trucs pas cher juste en papier chinois ne m'inspire pas à faire cette économie :ange:

 

 

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Invité §JOK287Mx

Bonjour, j'ai eu le même problème sur un Land Cruiser de 2005. Toyota m'avait dit qu'il s'agissait de la casse de la courroie de distrib..mais après six mois d'expertise juridique, il s'agit en fait d'un problème connu chez les toy de 2005. En gros, les injecteurs font chalumeau, et percent le piston..Moteur mort..coût d'un échange std: 12000 euros sur une voiture qui en vaut 14000... aucun intérêt..Effectivement, Toy ne fait pas de geste commercial...Il faut dire qu'ils ont d'autre problèmes en ce moment aux USA... Chez nous, les class actions n'existent pas (merci Chirac), et il faut faire un procès tout seul comme un grand à Toyota; Pour ma part, je l'avais acheté en Espagne, et donc il fallait que je prenne un avocat espagnol, non compris dans le coût de l'expertise juridique...

Conclusion: prenez la garantie 2ans + 3 ans, et vendez vos véhicule avant la fin des cinq ans...

Pour ma part, c'est fini chez Toy...35000 euros pour faire 100000 bornes, c'est un peu cher.. Dommage, c'était une bonne voiture...

 

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Chaque fois que j'ai vu un moteur toy hs, c'était avec des filtres d'autres marques, c'est un peu court pour dire que c'est la cause principale mais sur un KZ ou un KD, mais la disposition à l'envers et le systeme de bypass me font toujours recourir à de la pièce d'origine, les trucs pas cher juste en papier chinois ne m'inspire pas à faire cette économie :ange:

 

 

OK, mais les filtres à huile Toyota (celui de ma Prius par exemple) sont aussi made in China !!

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Invité §fan501Cs

Je suis sur le point d'acheter un landcruiser : KDJ 120, fabriqué en 2007, 173 cv D4D, VXV, 5 portes.

Ce véhicule a été fabriqué en 2007, il a été stocké pendant 3 ans sur parc ou en concession.

Il a été mis en circulation début 2010, le propriétaire ne l'a gardé que 3 mois avant de le revendre.

Les injecteurs ont alors été changés.

Ce véhicule affiche 12 000 kms.

Y a-t'il un risque a acheter ce véhicule ?

Il n'est garanti que 6 mois.

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Invité §inv366yG

Bonjour,

 

Demandez l'historique du véhicule en concession pour voir si les inj ont été changés sous garantie ,les 173 cv ont un pb d'injecteurs !!.

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Bonjour à tous,

Un Land Cruiser VXE de 2005, 150000km, toujours entretenu avec de l'huile de synthèse haut de gamme, plus filtres d'origine Toyota...

La personne roulais à environ 80kmh, le voyant de pression d'huile s'allume, salle bruit difficile à situer mais, ça sent bon le bruit de bielle, voir plus grave encore...

Le moteur n'a pas encore été ouvert mais il a été vidangé, l'huile n'a aucun résidu solide ou limaille,le filtre quand à lui était vide !

Il semblerait que les casses de Land Cruiser soit duent à default de pompe à huile, panne d'un autre âge...

Bref, Toyota, ce n'est plus ce que c'était...

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Invité §gae721RJ

bonjour a tous,

je possède un land cruiser de 2006. depuis que nous l avons acheté il y a deux ans je trouvais qu il cliquetait le matin a froid. il y a un an en rentrant chez moi le moteur s'est mis à claquer. le véhicule a été pris en charge par le garage Toyota qui m'a dit que les injecteurs étaient morts. Effectivement les 4 injecteurs étaient HS et on m'a dit que suite à ce problème, le moteur était mort (146000 Km) et que la crépine s'était bouchée. cette bagatelle m'a coûtée 12600€. Nous avons voulu nous retourner contre notre concessionnaire, il nous a affirmé que nous sommes les seuls à avoir eu ce problème. celà fait un an et demi que le moteur a été refait et comble du bonheur, le moteur recommence à cliqueter à froid. Mais nous découvrons aujourd'hui que nous ne sommes pas les seuls à être dans ce cas. merci de vos témoignages. Et ceux qui sont dans les même cas, il serait judicieux de nous rapprocher pour affronter Toyota en masse pour obtenir gain de cause. pour me joindre appeler le 06.50.38.63.94

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Invité §Dai361Kb

C'est un problème connu sur les KD et CD.

Les joints pastilles sous les injecteurs ne sont plus totalement étanche.

L'huile qui est le long des injecteurs brûle, se calcine, et devient extrêmement dure.

Ces résidus redescendent dans le carter, et sont ensuite aspiré par la crépine.

A un moment, il y en a de trop et la crépine se bouche.

La suite comme tout le monde s'en doute, est un problème de lubrification.

 

Les premier signe sont un témoin de pression d'huile qui reste allumé plus longtemps au démarrage du moteur, et un témoin qui peut s'allumé (même faiblement) en roulant.

Quand un client nous signale ça, on immobilise le véhicule. Si c'est pris a temps, il suffit de remplacer les joints d'injecteurs, filtre a huile et la crépine et elle repart.

Sur les moteurs 1CD, c'est en général le turbo qui meurs en premier.

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bonjour a tous,

je possède un land cruiser de 2006. depuis que nous l avons acheté il y a deux ans je trouvais qu il cliquetait le matin a froid. il y a un an en rentrant chez moi le moteur s'est mis à claquer. le véhicule a été pris en charge par le garage Toyota qui m'a dit que les injecteurs étaient morts. Effectivement les 4 injecteurs étaient HS et on m'a dit que suite à ce problème, le moteur était mort (146000 Km) et que la crépine s'était bouchée. cette bagatelle m'a coûtée 12600€. Nous avons voulu nous retourner contre notre concessionnaire, il nous a affirmé que nous sommes les seuls à avoir eu ce problème. celà fait un an et demi que le moteur a été refait et comble du bonheur, le moteur recommence à cliqueter à froid. Mais nous découvrons aujourd'hui que nous ne sommes pas les seuls à être dans ce cas. merci de vos témoignages. Et ceux qui sont dans les même cas, il serait judicieux de nous rapprocher pour affronter Toyota en masse pour obtenir gain de cause. pour me joindre appeler le 06.50.38.63.94

 

 

 

Les seuls !!!!! .........http://forum.autoplus.fr/autoplus/Toyota/Landcruiser/moteur-casse-sujet_86_1.htm

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Non, les 'action class' n'existent toujours pas en droit français :D

 

Par contre des témoignages de personne à qui c'est arrivé, celui de ton garagiste à défaut d'une expertise en bonne et dû forme, la facture de remise en état et le courrier de rappel de toy qui a bien l'air d'être l'origine de ton problème et dont tu trouvera copie sur d'autres posts, et tu va consulter un avocat ou ton AJ pour une procédure en vis caché ou autre, le premier entretien est gratuit et il te donnera son avis sur la suite et les perspectives, à son sens ;):jap:

 

Même si tu arrive à un compromis, vu le montant, ca vaut la peine de se bouger amha :jap: , surtout que visiblement, c'est rebelote :ange:

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Non, les 'action class' n'existent toujours pas en droit français :D

 

Par contre des témoignages de personne à qui c'est arrivé, celui de ton garagiste à défaut d'une expertise en bonne et dû forme, la facture de remise en état et le courrier de rappel de toy qui a bien l'air d'être l'origine de ton problème et dont tu trouvera copie sur d'autres posts, et tu va consulter un avocat ou ton AJ pour une procédure en vis caché ou autre, le premier entretien est gratuit et il te donnera son avis sur la suite et les perspectives, à son sens ;):jap:

 

Même si tu arrive à un compromis, vu le montant, ca vaut la peine de se bouger amha :jap: , surtout que visiblement, c'est rebelote :ange:

 

 

 

Tiens voila "un témoignage" sur un autre forum d'une personne qui a eu gain de cause :

 

 

onkr08

Sujet du message: Re: [KDJ12*]bareme constructeur temps de dépose et pose moteurPublié: 02 Nov 2011 23:38

 

Inscrit le: 10 Juil 2011 22:28

Messages: 3

merci.

 

cela fait 4 mois passes apres le bris moteur,l assistance juridique de la maaf,l expertise de la maaf concluant a une casse moteur par defaut des sieges d injecteurs,une expertise concertee ou l expert toyota arrive a la meme conclusion (avec des mesquineries du type;je constate que le liquide de refroidissemnt est vert alors qu il est rose d origine...je laisse juge du niveau...).le vehicule revient chez toyota, on me convoque pour signer le bon d atelier ,et la,on me dit que le demontage ne se fera que dans 3 semaines,parceque,je cite, l expert toy adit que comme j ai attendu 4 mois,ce n est pas 3 semaines en plus qui vont me gen,er,sauf que je suis a pieds,que cette histoire m horripile au plus haut point,que j ai ete oblige de louer une voiture pour partir en vacances et que la decote de 6 mois de la voiture, c est pour ma pomme.

c est vraiment un SAV lamentable qui cherche a avoir les gens a l usurepsychologique,y reussissant assez bien car je me sens plutot un ame de serial killer vis a vis d eux,que de personne sereine.

quand a leur proposition,je ne l auri que dans trois semaines,main d oeuvre a ma charge probable et pour les pieces,ce sont eux qui feront la proposition(probablement mesquine,je ne me fais pas trop d illusions

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Invité §ale470wu

casse moteur + turbo par rapport crepine bouchee sur land cruiser 2005 88000km entretien fait regulierement factures a l appuies hors concession toyota demande de prise en charge par concession toyota attente 3 semaines resultat toyota france prise en charge totale pieces et main d oeuvre ok merci et bravo toyota

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