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[Topic Officiel] Volkswagen Lupo / Lupo GTI (1998-2005)


Invité §Sen414pG

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Invité §sax116sN

J'adore bien cette petite lupo gti ça doit arracher le macadam quand meme :bien:

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  • Réponses 317
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Invité §sax116sN

Une petite lupo jaune dont tu vas aimer le style je pense:

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Invité §Sen414pG

Une petite lupo jaune dont tu vas aimer le style je pense:

Non elle est mal faite et puis la couleur :non:

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Invité §sax116sN

Non elle est mal faite et puis la couleur :non:

Tu aime pas quoi? Les jantes vont bien certe pe etre pas en jaune ni la peinture mais sinon les retro obus :bien:

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Invité §Sen414pG

Tu aime pas quoi? Les jantes vont bien certe pe etre pas en jaune ni la peinture mais sinon les retro obus :bien:

Ben si c'est y'a 50ch dessous aucun intérêt :bah:

 

Bon faut dire que la qualité photo est hem... :D

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Invité §sax116sN

Ben si c'est y'a 50ch dessous aucun intérêt :bah:

 

Bon faut dire que la qualité photo est hem... :D

:cyp:

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Invité §Fro268pB

Salut Sens-Interdit - J'espere que tu traines encore dans le coin.

 

Sais-tu s'ils vont encore constuire les Lupo GTI parce que pour ce qui est de la Lupo classique... C'est tout fini en Belgique :cry: et je voulais justement remplacer ma 2eme voiture. De plus, impossible de mettre la main sur une bonne occaz.

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Invité §Sen414pG

Salut Sens-Interdit - J'espere que tu traines encore dans le coin.

 

Sais-tu s'ils vont encore constuire les Lupo GTI parce que pour ce qui est de la Lupo classique... C'est tout fini en Belgique :cry: et je voulais justement remplacer ma 2eme voiture. De plus, impossible de mettre la main sur une bonne occaz.

=> http://lupoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=205 :D

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Invité §_sh682me

Et à part ça, niveau comportement moteur et comportement chassis, ça donne quoi?

L'amortissement est-il digne des fameux chassis sports made in VW de l'epoque? :W

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Invité §Sen414pG

Et à part ça, niveau comportement moteur et comportement chassis, ça donne quoi?

L'amortissement est-il digne des fameux chassis sports made in VW de l'epoque? :W

Monte dans une Golf actuelle et tu as le même comportement général, pas besoin de faire de dessin :D

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Invité §_sh682me

J'ai pu me rendre compte par moi meme de la différence de comportement entre les générations 4 et 5 des Golf :oui:

Mais vu que la Lupo datait plutot de l'epoque de la Golf 4, je pensais qu'elle avait les défauts de l'epoque.

 

 

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Invité §fri832ZB

Salut Sens-Interdit - J'espere que tu traines encore dans le coin.

 

Sais-tu s'ils vont encore constuire les Lupo GTI parce que pour ce qui est de la Lupo classique... C'est tout fini en Belgique :cry: et je voulais justement remplacer ma 2eme voiture. De plus, impossible de mettre la main sur une bonne occaz.

 

 

GOLF V GTI :cyp:

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Invité §mal343LC

Juste pour info,en allemagne ils en ont sorti en version turbo... :D avec le 1.8t 180 d'la G4 .... mais bon vu le prix ca refroidit pas mal... 40 000€ :beuh: et pour les soucieux, OUI une lupo gti ca mets la fievre a des 16s ! :W:coucou:

 

Jamais une lupo GTI ne passe devant une 106s16...

 

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Invité §mal343LC

Oui, Oui on sais....

 

Oui, bin alors, qu'on arrête de croire que les polo ( G40 ou GTI), lupo GTi et consort de chez VW passent devant les 106s16 et saxo vts 16v.

 

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Invité §Sen414pG

:coucou: Bonjour à tous

 

Comme je suis recensé dans le Topics des Photos-reportages je me permet de poster sur le mien un essai d'un forumiste de mon forum qui a pour ainsi dire le don de savoir résumer ce qu'il ressent et je me suis dit que ça pourrait intéresser des personnes qui voudraient en savoir plus étant donné la rareté de la petite VW (car il est vrai qu'en début d'année lorsque j'ai créé ce Topic, je n'ai pas suffisamment décrit la conduite de la voiture et ce que j'ai ressenti)

 

Voilà, bonne lecture :jap:

 

-------------------

 

Volkswagen Lupo GTi 1,6L 16v...

 

http://img267.imageshack.us/img267/4936/lupotest8xe.png

 

Eu égard à la conjoncture actuelle, la hausse du prix du baril d'essence, la raréfaction des réserves de pétrole, les radars qui fleurissent comme les coquelicots au printemps... etc...c'est sans doute le pire choix que l'on puisse faire ! Ce type de véhicule sera un jour considéré comme un dinosaure, c'est alors le chant du signe de la grande famille des GTi, c'est alors un vestige que l'on contemple aujourd'hui, mais quel vestige !

Moi en tout cas, la conjoncture, je m'en fiche comme de mon premier slip....

Du reste considérant le tarif aérien qui se pratique pour ce petit véhicule en chaussettes de sport ( 205 de large en 15 pouces ), je me demande si on peut encore parler de voiture du peuple !

Donc c'est une voiture qui demande d'être assumée, si on a fait le choix de rouler dans ce type de véhicule il faut faire abstraction de tout un tas de considération que le conducteur patenté se doit d'observer pour gérer en bon père de famille son budget voiture.

 

Quoi qu'il en soit c'est une petite bombinette, flanquée de tous les raffinements modernes, voyez plutôt : lève glace électrique, fermeture des portes télécommandée, direction assistée et 125 Chevaux dans l'écurie controlés par l'ESP et 4 freins à disque aux étriers aussi gros que le passage de roue !... peints en rouge... le luxe est dans le détail !

3.50m de long pour 980 Kg, une petite peste en survêtement avec un moteur d'avion rentré au chausse pied sous le capot !

Des reprises fantastiques, une voiture qui s'envolle littérallement au feu vert, un petit véhicule incroyablement bien fini, à l'intérieur raffiné et confortable, très plaisant à piloter et qui me conduit d'un point A jusqu'a un point B dans un enivrement que ne saurait renier même le conducteur pas tenté.

Le changement avec feu ma 205 diesel est radical, cela faisait un moment que j'avais envie de me faire plaisir, c'est enfin chose faite, et je ne regrette absolument pas !

 

D'un point de vue strictement esthétique, le véhicule est une réussite. inutile de bouder son plaisir, on ne se lasse pas de la regarder, quel que soit l'angle, le trait est réussi !

 

http://img267.imageshack.us/img267/7728/lupotest29ty.png

 

Elle laisse ainsi à la Fox qui l'a remplacé bien trop vite un héritage bien lourd a assumer....

La Fox est complètement ratée, disproportionné, elle reflète un état d'esprit tout à fait différent typique des considérations actuelles et des politiques de réduction des couts.

On sent pour la Fox que ce qui a primé à sa conception c'est l'économie et le souci de faire un véhicule faussement original pour faire oublier ses lacunes et son indigence dans l'équipement.

Au final on a une voiture patate qui ressemble à un chariot et qui ne mérite pas son rattachement à la belle famille des Volkswagen.

Quant à la Polo GTi qui prendra bientôt le relais, elle a la charge de continuer cet esprit de voitures hors de la production de série et ce n'est pas gagné car elle garde encore un lien de parenté trop prononcé avec le modèle à papa qu'on croise 20 fois par jours dans la rue.

 

En effet la Lupo est une Lupo et elle n'en est pas une, elle rapelle en cela l'époque de la "clio williams/ clio de base" ou les 2 voitures n'avaient de commun que le nom.

Le travail effectué sur la carrosserie et les détails disséminés ici et là tranchent littérallement avec la lupo de série, véhicule citadin banal, assez quelconque, aux proportions discutables et à l'utilité contestable.

La GTi évole dans un tout autre monde, celui des véhicules rares et exclusifs.

La lupo GTi fait se tourner les regards des connaisseurs ébahis qui se demandent bien de quel véhicule il s'agit là.

Et ce ne sont pas les quelques 200 exemplaires immatriculés en france ( source VW France ) sur environ 100 000 Lupo vendues ( estimation ) qui vont les aider à s'habituer avec ce véhicule hors norme.

La Lupo GTi se démarque ainsi de la Saxo VTS victime de son succès et son prix bon marché, on en croise une à chaque feu... repensez à la dernière fois que vous avez croisé une Lupo GTi....

 

Pourtant vous vous en souviendriez :

Etriers de freins peints en rouge ( comme sur les Porsche Carrerra ) qui viennent serrer à l'avant comme à l'arrière des freins à disques ( ventilés à l'avant ), Phares au xenon ( comme sur le Touareg ), double sortie d'échapement, bas de caisse, passages de roues élargies et carroserie en adéquation avec cet embonpoint, bouclier avant proéminent et calandre en nid d'abeille, becquet arrière avec 3ème feu stop intégré... etc

Les changements esthétique avec la version de série transforment tout simplement le véhicule ! On se gausse de la Lupo, on admire la GTi, on en reste koi.

La voiture a du chien, elle a une sacré gueule et affiche sans complexe ses prétentions : tueuse de porsche ! Les allemands aiment bien se chamailler entre eux !

 

http://img267.imageshack.us/img267/2461/lupotest36by.png

 

A l'intérieur le travail d'optimisation se poursuit là ou ça ne se voit pas :

Boite 6 vitesses ( comme sur la Megane Renault Sport ) Controle dynamique de Stabilité ( ESP ).

Pour le moteur les ingénieurs ont carrément pété les plombs, 4 soupapes par cylindre commandées par culbuteurs à galets, injection électronique cylindre par cylindre, allumage cartographique avec régulation sélective de cliquetis, 2 bobines d'allumage à double étincelle, bougies longue durée, double arbre à came en tête, on a pas fait les choses à moitié, cette voiture là est traité comme un véhicule de compétition... 125 Cv pour 980 Kg, c'est le pot de yaourt le mieux doté de la production actuelle en terme de rapport poids/puissance.

Une voiture qui fout la chiasse aux ingénieurs de chez BMW motorsport qui vont voir un paquet de proprios de M3 rappliquer en concession, mécontents de s'être fait déposés par une "smart"

 

Mais si la lupo Gti a été traitée comme une voiture de compétition apte à afficher des performances a faire palir ses rivales beaucoup plus grosses et chères, elle reste néammoins bien moins radicale qu'une 205 Rallye en son temps, c'est une GTi de bourgeois, un véhicule aux tempéraments versatiles,

C'est notamment un véhicule très doux qui peut se conduire de façon très modérée en enroulant les rapports sans monter dans les tours,

Entre 2000 et 3500 Tours, le couple est là, le moteur reste alors très discret et entraine sans difficulté aucune la voiture à des vitesses raisonnables dans une souplesse très agréable.

Une petite citadine très à l'aise également là ou on ne l''attendait pas : sur autoroute grace à sa boite 6 rapports ( je me répète mais c'est assez rare sur une petite voiture... sur la plupart des voitures d'ailleurs... ) et dans laquelle on assure de long trajets sans aucune fatigue, voire dans un confort très reposant même ! Merci aux sièges baquets réglables en hauteur et au volant en cuir très doux réglable lui aussi en hauteur....

 

http://img267.imageshack.us/img267/91/lupotest42hb.png

 

Par contre il y a une deuxième position, qui demande un sens de la conduite sensiblement plus pointu.

On redresse le dossier à la verticale, on baisse le fauteuil avec sa poignée de réglage, on monte légèrement le volant et on se prépare à prendre une bonne carresse dans les lombaires.

 

Si l'on écrase la pédale de droite, la voiture se transforme en catapulte.

Malgré une puissance annoncée "assez faible", le véhicule est un vrai coup de pied au cul !

L'aiguille part à l'assaut de la zone rouge dans une rage assez difficille à contenir sinon avec l'aide de l'ESP et de l'antidérapage.

La sonorité du double échapemment laisse alors échapper un grognement rauque caractéristique des mécaniques bavaroises, le moteur rugit et c'est toute la voiture qui se réveille.

On se retrouve très vite au rupteur :eek:

Surpris et un peu effrayé par la manoeuvre on enchaine alors rapidement en manipulant la boite précise et d'une rapidité incroyable, et on passe les rapports à la volée avant de lever le pied à une vitesse un peu trop élevé pour le réseau routier urbain.

 

Une voiture a exploiter sur circuit donc, mais très agréable en usage quotidien, avec une réserve de puissance, pour son gabarit, phénoménale et toujours bienvenue lorsqu'il s'agit de s'extraire du traffic.

Un confort et une finition digne de sa grande soeur la golf, on voit que le véhicule n'a pas été traité au rabais, elle reprend point pour point, pièce par pièce la planche de bord de la Polo et se distingue avec ses compteurs cerclés de chrome coiffés d'une casquette.

La lupo GTi affiche ainsi une finition bien au dessus, je le déplore, de la production française de son époque ( année de production : 2003, la C3 1.6l 16s d'un collègue fait pâle figure en dépit des efforts apportés à sa conception ).

L'intérieur sent bon la rigueur allemande et touche de fantaisie typique des VW, les compteurs s'illuminent en bleu la nuit et éclairent le conducteur ébahie d'une douce lumière très reposante, ce qui apporte une touche d'exclusivité et de rafinnement assez difficille à trouver sur un si petit véhicule.

 

http://img267.imageshack.us/img267/39/lupotest59zd.png

 

La fox par exemple qui a pris sa succession est bien en deça en terme de finitions et de prestations :? Avec son compteur de vélo et ses sièges de 106 Kid, c'est une boite à sardine !

La Lupo GTi offre le pack électrique ( vitres, fermeture centralisée par télécommane, direction à assistance variable ) et quelques options bienvenues ( climatisation avec recyclage d'air ), un intérieur exclusif et confortable.

 

 

Petit détail qui témoigne de l'amusement qu'ont du prendre les ingénieurs chargés de sa conception, la batterie exclue de sous le capot avant par manque de place a du trouver refuge dans le coffre.

Je les imagine en réunion de travail :

"Bon les gars, quel est le plus gros moulin qu'on peut mettre dans ce pot de yaourt"

"Oulah, 1.4 maxi, au dessus ca tient pas !"

"Bon... faites de la place les mecs !!" :lol:

 

http://img267.imageshack.us/img267/9351/lupotest69xk.png

 

Le travail effectué sur le chassis pour un véhicule aussi "court" est redoutable de rigueur, le véhicule se comporte de façon très saine sur route controlée.

Le train avant est très incisif et la voiture possède un tempérament volontiers joueur. On se sent en sécurité et on a rapidement l'envie d'attaquer.

Les pneux qu'on pourra qualifier de suffisamment larges pour son empatement... lui assurent une bonne assise, on peut lancer la voiture en courbe et rester en appui très longtemps jusqu'au sous virage très sain et donc facilement controlable et rattrapable.

Les transferts de masses sont controlés et sont l'apanage de sa taille réduite ce qui limite les réactions trop violentes, de l'arrière qui voudrait passer devant et faire la course en tête par exemple.

On a l'impression d'être au volant d'un kart, mais un kart qui freine comme le grand huit du parc Astérix, la ceinture dans ce type de voiture n'est pas superflue et vous laissera une belle trace de brulé sur la poitrine au freinage un peu tardif. C'est là le point le plus impressionant de sa conduite : le freinage, une pression sur la pédale de frain et le véhicule s'immobilise dans une violence inversement proportionelle à l'accélération qu'on ressent à son volant. Elle se plante littérallement dans le bitume laissant une impression de coup de poing au ventre.

A l'accélération ca pousse fort et bruyamment, le monstre sort de son trou et fait bondir la Lupo jusqu'a un petit 210 Km/h... correct pour une jupette !

 

 

Un bien beau véhicule, qui témoigne de la rigueur allemande, un véhicule qui procure des sensations d'enivrement mais qui fait payer cher le prix de son exclusivité ( 17 000 euros pour une 2 places + 2 places )

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Invité §ion872NO

Salut all,

 

je suis nouveau sur le forum et aussi l'un des heureux proprio de cette petite "peste" rouge.

 

C'est vrai qu'elle est pas commune cette petite. La mienne a aujourd'hui 60000km, mais pas une ride. Elle decoiffe toujours autant et ca.... J'ADOOOOOORE :)

Seul petit bémol, les suspensions qui a mon gout pompent quand meme un peu (VW).

 

J'ai en projet de faire une petite prepa(sous le capot), mais rien de voyant, elle est tres belle comme ca. Le probleme est que du cote de chez moi, il n'y a aucun garage capable de faire ce genre de prépa :(

 

Si quelqu'un connait un preparateur VW de qualité, qu'il me fasse signe please.

 

Pour info Mallo, crois moi, les 106 s16 et saxo vts du coté de chez moi, ne connaissent que la double sortie d'echappement. Aussi bien en depart arreté que lancé. Et c'est meme devenu un jeu car 3 de mes potes possedent ces voitures. Donc je pense etre bien placé pour avancer ca. Mais c'est vrai que ce sont de vraies pêtites bombes aussi.

 

Tout ca pour dire que cette p'tite GTI est une bombe, mais les gouts et les couleurs......

 

++

 

ps : je mettrai une photo plus tard

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Merci pour ce trés agréable récit Sens interdit. On sent vraiment que tu es amoureux de ta bombinette. :love: J'ai eu le plaisir à une seule reprise de poser mes fesses dans cette GTI, et c'est vrai qu'il y règne une agréable atmosphère. Mais malheuresement, je n'ai pas pu l'essayer à l'époque, par contre j'ai eu le droit à un petit baptême avec sa grande soeur la polo GTI, et j'étais déja enivré par le moteur. :tourne:

 

Je te souhaite bien du plaisir avec, et prends en bien soin !

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Invité §Sen414pG

Merci pour ce trés agréable récit Sens interdit. On sent vraiment que tu es amoureux de ta bombinette. :love: J'ai eu le plaisir à une seule reprise de poser mes fesses dans cette GTI, et c'est vrai qu'il y règne une agréable atmosphère. Mais malheuresement, je n'ai pas pu l'essayer à l'époque, par contre j'ai eu le droit à un petit baptême avec sa grande soeur la polo GTI, et j'étais déja enivré par le moteur. :tourne:

 

Je te souhaite bien du plaisir avec, et prends en bien soin !

Merci, c'est la passion qui m'anime :D

 

Sinon, je parlerais d'époque récente car en France, j'avoue ne pas en avoir vu avant 2004 :jap: (peu d'importations de ce modèle dans l'hexagone) :jap:

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Invité §ced562mW

J'ai failli en avoir une, j'avais vu une annonce : 8500€ pour 14OOO km, je connaissais la vendeuse. Finalement j'ai eu autre chose, avec du recul je ne regrette pas parce que ça fait un peu voiture de gonzesse quand même.

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Invité §Sen414pG

J'ai failli en avoir une, j'avais vu une annonce : 8500€ pour 14OOO km, je connaissais la vendeuse. Finalement j'ai eu autre chose, avec du recul je ne regrette pas parce que ça fait un peu voiture de gonzesse quand même.

Tu as bien fait de laisser tomber car à 8500 € une GTi de 14000 bornes qui se négocie à 17000 € neuve c'est louche (une décôte aussi importante j'ai jamais vu)

 

Et sinon j'aimerais bien savoir où tes copines roulent en Lupo GTI :rs:

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Salut, serait il possible de connaitre le régime de rotation à 130 et 150 (pour la fatigue et la conso...) car j'envisage peut être de m'en acheter une un jour, mais j'aurais un peu d'autoroute à faire de temps en temps...

 

Merci

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Invité §ced562mW

Tu as bien fait de laisser tomber car à 8500 € une GTi de 14000 bornes qui se négocie à 17000 € neuve c'est louche (une décôte aussi importante j'ai jamais vu)

 

Et sinon j'aimerais bien savoir où tes copines roulent en Lupo GTI :rs:

 

Nan j'en ai pas, je n'ai que des PD2PAUVRES de copines :non: , j'imagine qu'en RP ça doit se trouver sans trop de problèmes :ddr: .

 

Pour l'occase que j'avais trouvé, c'était un peu particulier, le millésime était assez important et je connaissais la vendeuse. ;) .

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Invité §mal343LC

Salut all,

 

je suis nouveau sur le forum et aussi l'un des heureux proprio de cette petite "peste" rouge.

 

C'est vrai qu'elle est pas commune cette petite. La mienne a aujourd'hui 60000km, mais pas une ride. Elle decoiffe toujours autant et ca.... J'ADOOOOOORE :)

Seul petit bémol, les suspensions qui a mon gout pompent quand meme un peu (VW).

 

J'ai en projet de faire une petite prepa(sous le capot), mais rien de voyant, elle est tres belle comme ca. Le probleme est que du cote de chez moi, il n'y a aucun garage capable de faire ce genre de prépa :(

 

Si quelqu'un connait un preparateur VW de qualité, qu'il me fasse signe please.

 

Pour info Mallo, crois moi, les 106 s16 et saxo vts du coté de chez moi, ne connaissent que la double sortie d'echappement. Aussi bien en depart arreté que lancé. Et c'est meme devenu un jeu car 3 de mes potes possedent ces voitures. Donc je pense etre bien placé pour avancer ca. Mais c'est vrai que ce sont de vraies pêtites bombes aussi.

 

Tout ca pour dire que cette p'tite GTI est une bombe, mais les gouts et les couleurs......

 

++

 

ps : je mettrai une photo plus tard

 

On pourrait s'organiser une petite rencontre entre lupo gti vs 106s16 vs clio 16v, non?

 

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Invité §dam010zH

Salut Sens Interdit,

 

Eh bien tu l'aimes ta caisses ! (fais gaffe tu risques de salir les sièges :D).

 

Enfin, je trouve que "tueuse de porsche" c'est un peu exagéré quand même.

 

 

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Invité §Abs666Hk

Si ça intéresse certains d'entre vous, j'ai une vidéo de Lupo GTi sur le Nordschleife. Le mec tourne en 9" et des poussières :bien:

 

Enfin, perso j'adore cette petite GTi :lover:

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Invité §Mac755fk

Salut Sens Interdit,

 

Eh bien tu l'aimes ta caisses ! (fais gaffe tu risques de salir les sièges :D).

 

Enfin, je trouve que "tueuse de porsche" c'est un peu exagéré quand même.

 

Lis bien, ce récit n'est pas le sien. ;)

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Invité §dam010zH

Lis bien, ce récit n'est pas le sien. ;)

autant pour moi, je n'avais effectivement pas bien vu. Désolé Sens interdit ;)

 

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Invité §Sen414pG

autant pour moi, je n'avais effectivement pas bien vu. Désolé Sens interdit ;)

Je confirme : il faut TOUT lire :D

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