Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clignotant Renault Clio 3 défaillant


Invité §hd2080dm

Messages recommandés

Invité §hd2080dm

Bonsoir,

 

J'ai un "ennuyant" soucis avec ma clio 3. Le clignotant avant droit ne fonctionnant plus nous avons d'abord essayé de changé l'ampoule. Nous nous sommes rendu compte que l'ampoule n'était pas grillée. Nous avons donc replacé l'ampoule, ce qui a fonctionné à quelques reprises puis à nouveau défaillant. Idem lorsque nous avons essayé avec une nouvelle ampoule.

 

Petite précision : juste avant le problème j'ai eut un soucis avec la fermeture et l'ouverture des portes avec la clef. Je n'avais plus de réponse lorsque j'appuyé sur la clef pour la fermeture ou l'ouverture pendant au moins une dizaine de fois... Je ne sais pas s'il peut y avoir une relation avec la défaillance du clignotant ...

 

Quelqu'un a-t-il eut un soucis similaire ? D'après vous de quoi pourrait provenir ce problème ?

 

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao257JK

Bonjour, je soupçonne une mauvaise masse ou alors le relais.

Lorsque ça clignotte à gauche, entends tu un bruit différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un "ennuyant" soucis avec ma clio 3. Le clignotant avant droit ne fonctionnant plus nous avons d'abord essayé de changé l'ampoule. Nous nous sommes rendu compte que l'ampoule n'était pas grillée. Nous avons donc replacé l'ampoule, ce qui a fonctionné à quelques reprises puis à nouveau défaillant. Idem lorsque nous avons essayé avec une nouvelle ampoule.

 

Petite précision : juste avant le problème j'ai eut un soucis avec la fermeture et l'ouverture des portes avec la clef. Je n'avais plus de réponse lorsque j’appuyai sur la clef pour la fermeture ou l'ouverture pendant au moins une dizaine de fois... Je ne sais pas s'il peut y avoir une relation avec la défaillance du clignotant ...

 

Quelqu'un a-t-il eut un soucis similaire ? D'après vous de quoi pourrait provenir ce problème ?

 

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Bonjour,

 

Un vendredi après-midi, le clignotant gauche de notre CLIO2 (de 02/2003) s'est bloqué en position marche. Gênant pour conduire. Mon épouse a conduit le véhicule chez le concessionnaire Renault proche de chez nous qui l'a renvoyé vers un Renault minutes, car il ne pouvait pas la prendre immédiatement. Le Renault minute a essayé de changer le commodo en mettant une pièce neuve, sans effet. Il a renvoyé mon épouse chez le concessionnaire qui a pris un rendez-vous pour le lundi. Passage à la valise le lundi.

Le garage a procédé au changement de la carte électronique du tableau de bord avec reprogrammation de la clef d'ouverture de porte.

Coût de la panne 497,31 € le 11/01/2010 + 36,60€ le 01/03/2010 (reprogrammation de la deuxième clef).

 

La voiture dort dehors et il gelait fortement à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hd2080dm

Merci pour vos retours !!!

 

laocoon 11, effectivement j'avais un bruit différent, comme plus rapide.

 

J'ai un peu "bidouillé" le porte lampe hier et ça fonctionne à nouveau! J'espère que cela provenait effectivement d'un mauvais contact.

 

Question subsidiaire : si c'est un mauvais contact, cela n'aurait pas du poser de problème à l'ouverture/fermeture avec la clef non ?

 

J'espère que je n'aurais de soucis comme avec celle de Remy5. Mais, en effet, j'ai eut ce soucis avec la clef qui ne répondait plus lorsque j'essayé d'ouvrir/fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Pièce commune avec la Megane II...

 

Je me contente de démonter le garde boue, et de resserrer et ça remarche pendant six mois pour les deux Megane II de la famille...

 

J'ai déjà vu des Clio III avec le même problème sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hd2080dm

G-0427, j'y ai évidemment pensé jap.gif, mais non elle fonctionne toujours depuis l'incident. C'est la coïncidence des deux problèmes (l'un après l'autre) qui m'a >>> :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hd2080dm

Pièce commune avec la Megane II...

 

Je me contente de démonter le garde boue, et de resserrer et ça remarche pendant six mois pour les deux Megane II de la famille...

 

J'ai déjà vu des Clio III avec le même problème sur la route...

 

 

 

Le garde boue se desserrerait-il ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hd2080dm

Non non,

 

Il resserre les contacts du porte ampoule

 

 

 

jap.gif merci pour la précision.

 

En tous cas pour le moment ça fonctionne à nouveau :)

 

Ceci dit, j'ai un peu l'impression que c'est un problème récurrent chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

jap.gif merci pour la précision.

 

En tous cas pour le moment ça fonctionne à nouveau :)

 

Ceci dit, j'ai un peu l'impression que c'est un problème récurrent chez Renault

 

 

Jamais rien eut, ni d'ampoules changées en 4ans. 1014058576_seb20du2089.gif.f8fefe41b59fbf2b573c7cf5809e828e.gif

 

Après une voiture n'est pas l'autre. jap.gif.f922ae93b7f5b3d74855141db80b984c.gif Mais c'est toujours bien d'identifier le problème, ça peut toujours servir pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hd2080dm

 

Jamais rien eut, ni d'ampoules changées en 4ans. 1136923897_seb20du2089.gif.8c3b56ac4916a5a0c64d7e9619bd1c11.gif

 

Après une voiture n'est pas l'autre. jap.gif.c251eb75ce8ce79ec959c684ba76dc2e.gif Mais c'est toujours bien d'identifier le problème, ça peut toujours servir pour les autres.

 

 

 

Touchons du bois pour toi alors :)

 

Oui c'est tjrs intéressant d'identifier les problèmes comme tu dis et ceci sans passer forcément par la case garage fou.gif

 

Au passage ma Clio est de la même couleur lol.gif.9bb1204fd58f298be08fa312ee491449.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NR7872RF

 

 

Touchons du bois pour toi alors :)

 

Oui c'est tjrs intéressant d'identifier les problèmes comme tu dis et ceci sans passer forcément par la case garage http://staticclub.caradisiac.c [...] es/fou.gif

 

Au passage ma Clio est de la même couleur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif

 

 

Salut hd21,

 

J'ai le même souci que toi sur ma clio 3 1.5 dCi phase 1 de 01/2009.

Panne aléatoire du clignotant avant droit lorsque j'actionne le commodo à droite (ce qui s'entend car la fréquence de clignotement est beacoup plus rapide qu'à la normale).

Lors de la panne : l'ouverture/fermeture à la clé n'allume pas l'ampoule, les warnings n'allument pas non plus cette même ampoule.

Ampoules OK

Porte-ampoule : OK

Reste à vérifier : le connecteur au niveau du phare, le relais et le commodo (fil de commande usé ?)

 

As-tu réglé définitivement le défaut sur ton véhicule ? Si oui, comment ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric775cl

Salut j'ai eu exactement le meme problème avec ma clio 3 de 2009. Sur le phare avant gauche mais dans la premiere année ce qui c'est soldé par le remplacement du phare. Aujourd'hui en 2015 j'ai de nouveau ce problème mais le phare avant droit, mais plus de garantis.... Je donne un bon coup sur le phare avec ma paume de main et ca repart un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric775cl

Bon je viens de constater que si je tourne le porte ampoule à fond, si je tapote sur le phare un faux contact se fait entre le porte ampoule et le feux. Je me suis aperçut que si je verrouille le porte ampoule a fond, puis en revenant d'un millimètre, il n'y a plus de faux contact à voir si ca tiens dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304Or

Personne pour m'éclairer ??

J'ai le même problème à ma clio 3. J'ai essayé de mettre du papier alu au niveau de la connectique entre le phare et le porte ampoule, ça a fonctionné quelque temps puis ça a redéconné. Ensuite, j'ai passé un papier de verre fin sur la connectique et j'ai écarté un peu les branches du porte ampoule pour que le contact se fasse mieux. Pour l'instant ça marche. Essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio3 exception TCE, année modèle 2011. Même problème avec le clignotant droit. Un premier garage Renault a d'abord changé l'ampoule, sans chercher le pourquoi du comment :pfff: , et, bien entendu, le problème a recommencé quelques mois après. Selon un second garage Renault, c'est une panne "qu'on ne sait pas réparer. Il faut changer le faisceau (100 €) et si ça ne marche pas le phare tout entier (300 €)". Il a débranché le domino, l'a remis en place, ça marchait à nouveau, mais il m'a dit "réparation garantie jusqu'à la sortie du garage". :D

 

Effectivement, nouvelle panne trois semaines après. Mais cette fois, j'étais en Pologne, je suis allé voir un garage sur place. Il ont démonté les fils arrivant au domino, les ont remontés, en m'expliquant que c'était en général un problème de faux contact à cet endroit. Coût de la réparation : 5 €. :) C'était il y a un mois et depuis je n'ai pas eu de panne. Apparemment, en France, ils ne savent pas faire cette opération simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom423OA

Je déterre le sujet car j'ai un problème identique sur ma Clio 3 de 2008 : le cliognotant avant droit fonctionne quand il veut :

J'ai interverti les douilles porte ampoulle et ca fonctionne ... qq jours => donc pas un pb de douilles.

Juste en défaisant / remettant la douille ca remarche pour qq jours.

J'ai tenté le nettoyant contacteur sur le porte douille mais pas mieux.

 

@Megane Lille : le domino dont tu parles est à l'intérieur du bloc optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, il s'agissait du clignotant arrière droit, et effectivement, le domino est à l'intérieur de l'optique. Depuis un an que le mécano polonais a effectué la réparation, je n'ai plus eu de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano702XT

Je déterre le sujet car j'ai un problème identique sur ma Clio 3 de 2008 : le cliognotant avant droit fonctionne quand il veut :

J'ai interverti les douilles porte ampoulle et ca fonctionne ... qq jours => donc pas un pb de douilles.

Juste en défaisant / remettant la douille ca remarche pour qq jours.

J'ai tenté le nettoyant contacteur sur le porte douille mais pas mieux.

 

@Megane Lille : le domino dont tu parles est à l'intérieur du bloc optique ?

 

 

Exactement le même problème pour moi, Clio 3 de 2008, clignotant avant droit qui ne marche plus. Ce n'est ni l'ampoule, ni la douille. Le garage Renault ne sait pas (ou ne veut pas...) comment s'en occuper...

Est-ce que par hasard tu as pu résoudre ton problème?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano803RY

bonjour j'ai le même problème avec mon clignotant arrière gauche...

ou se trouve le domino dont vous parlez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano301tl

Renault connait très bien ce problème, mais si il l'admettait cela lui vaudrait des rappels, et des coûts exhorbitants.

Le faisceau utilisé sur la phase 3 est le même que la phase 2, sauf que du fait de l'emplacement des anti brouillard sur la Clio 3 (bien plus bas) le faisceau se retrouve très juste en longueur, et du coup cela crée des faux Contacts. Pour moi se sont les deux arrière selon les jours. Je démonte et bidouille les fils de contacts et ça refonctionne. Mais ca revient.

(Voilà explication d'un mécano Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale446Ig

Bonjour Messieurs,

 

Même problème clignotant arrière droit sur notre clio 3 phase 1 de 2006...

Je suis une vraie queue dans tout ça, pourriez-vous m'expliquer ce qu'est le domino auquel vous faites référence ?

Le problème ne peut pas venir d'un fusible à changer ? :/

(Ampoules OK et plaque noire où je connecte les ampoules OK (déjà changée) )

 

Merci pour vos réponses,et bon courage autres victimes de Renault x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van512GK

J ai eu le meme problème sur ma clio 3

Il fo juste tordre la tige numéro 6 sur l arrière de la platine parce qu elle ne fait plus contact quand tu remets ta broche enfin ta prise sur ton feu

Et normalement si tu mets ta prise sur ta platine et que tu la bouge de droite à gauche sa fonctionne et après pas

Alors plier juste la tige sur votre platine pour qu elle fasse contact dans la prise

Voilà J espère avoir régler votre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...