Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Elle s'appelait Astina je crois et était la remplaçante de la 323 à phares escamotables. Elle existait en V6 et était effectivement jolie !

 

Whaouuu vraiment chouette celle là ! Avec une belle motorisation.

Pour apporter une réponse aux tarifs du cx-30, je trouve qu'ils demeurent très raisonnables. Je vous suggère de configurer une 3008... On peut être surpris même si je ne remets pas en cause les qualités de cette belle française (mais que je ne supporte plus tellement on en croise ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sûr que la 626 avait un look assez bof, mais je suis en phase avec Fox, les autres berlines de l'époque ne faisaient pas beaucoup mieux à l'époque.

 

Mais à cette époque, Mazda faisait aussi la 323 :love: avec un design qui a bien résisté au temps.

 

 

1998_mazda_323.jpg

 

Voilà ! Tu as compris ce que je disais :bien:

Ce n'est pas donner à tout le monde bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Voici un essai du skyActive X sur la 3 moniteurautomobile.be premier essai Mazda 3 SkyActive X

Et un premier essai du CX-30 skyactive G moniteurautomobile.be premier essai Mazda CX-30 SkyActive G

Le CX-30 promet, c'est une très bonne alternative au Peugeot 3008, et personnellement, j'adore ses arches épaisses et sa proue sportive.

Le CX-30 se mets en bonne position au remplacement de mon Astra l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuu vraiment chouette celle là ! Avec une belle motorisation.

Pour apporter une réponse aux tarifs du cx-30, je trouve qu'ils demeurent très raisonnables. Je vous suggère de configurer une 3008... On peut être surpris même si je ne remets pas en cause les qualités de cette belle française (mais que je ne supporte plus tellement on en croise ;) )

 

 

galerieMazda-323f-bg-2svc.jpg

 

galerieMazda-323f-bg-h6sY.jpg

 

On a eu cette 323 dans ma jeunesse (sans ces jantes tuning !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas donner à tout le monde

 

Moi qui suit un indécrottable optimiste, je continue à penser que c'est donné à tout le monde de voir le gouffre qu'il y a entre une 156 et une 626 de l'époque :D

Tout le monde! (content de voir que ton jugement est passé de "elle était magnifique" à "la 626 avait un look assez bof", comme dit mazix avec qui tu es d'accord ahah "la mauvaise foi" je t'appellerai comme ça désormais)

et j'aurais adoré avoir une 323 V6 quand elle est sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est cette vidéo qui m'a fait découvrir le CX 30 et qui m'a donné envie de l'acheter sans attendre de la voir en vrai. Pour les fans d'Alpha, elle est même comparée à la Tonale, un concept car Alpha qui ressemble au CX 30 mais qui ne sortira peut être jamais... Le nippons sont dégainent plus vite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Voici un petit comparatif vite fait à options ± équivalentes

 

 

Tarif CX-30 180.jpg

 

Tarif 3008 180.jpg

Se qui manque au CX-30, c'est un toit ouvrant panoramique et la banquette 40/20/40 que j'ai découvert dans mon Astra Sports Tourer, très pratique à l'usage avec les 2 sièges enfants. Mais c'est 2 points, nous nous en passons très bien dans notre 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

très compétitive en plus d'être belle!!

 

 

En effet, et l'avantage de ne pas en croiser à tout les coins de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suit un indécrottable optimiste, je continue à penser que c'est donné à tout le monde de voir le gouffre qu'il y a entre une 156 et une 626 de l'époque :D

Tout le monde! (content de voir que ton jugement est passé de "elle était magnifique" à "la 626 avait un look assez bof", comme dit mazix avec qui tu es d'accord ahah "la mauvaise foi" je t'appellerai comme ça désormais)

et j'aurais adoré avoir une 323 V6 quand elle est sortie!

 

 

Il ne faut pas te réjouir trop vite ;), je confirme : "magnifique" en 1980, "bof" en 2019. Tu ne sembles pas comprendre cela, la relativité du temps, dans toutes ses dimensions.

Mais c'est vrai, j'oubliais, tu as raison :pt1cable: ou alors tu es complétement borné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SEUL truc qui pourrait expliquer ce truc spatio temporel ce serait que tu sois très jeune (moi je trouvais la fiat ritmo belle quand j'avais genre 8 ans :D ). Si tu as moins de 30 ans, c'est peut-être un début d'explication pour moi. (quel âge avais tu quand tu la trouvais magnifique?)

Sinon, j'avoue ne pas comprendre comment on a pu, en tant qu'adulte, trouver une voiture authentiquement belle et la trouver bof 20 ans après.

Je le dis sincèrement, crois le bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Voici un petit comparatif vite fait à options ± équivalentes

 

 

Tarif CX-30 180.jpg

 

Tarif 3008 180.jpg

Se qui manque au CX-30, c'est un toit ouvrant panoramique et la banquette 40/20/40 que j'ai découvert dans mon Astra Sports Tourer, très pratique à l'usage avec les 2 sièges enfants. Mais c'est 2 points, nous nous en passons très bien dans notre 308.

 

Les Mazda sont toujours très compétitive a finition et équipement équivalent. Elles ont en plus pour elle la fiabilité et un design pas commun..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Les Mazda sont toujours très compétitive a finition et équipement équivalent. Elles ont en plus pour elle la fiabilité et un design pas commun..

 

 

C'est vrai.

J'espère maintenant, avec l'arrivée du SkyActiv X que les tarifs en leasing professionnel deviennent aussi compétitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

C'est même un peu incroyable ce prix aussi agressif!

En revanche, elle semble n'avoir aucun système type régul adaptatif, je fais erreur? (perso c'est pas un critère décisif)

 

 

En effet, je n'ai pas vu de régulateur adaptatif dans les options, mais vu que j'aime avoir la maitrise de ma voiture, je ne le cherche et ne le souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Si elle a le régulateur adaptatif.

 

Autant pour moi, il est stipulé dans le tarif en PDF, mais je ne l'ai pas vu sur le configurateur

 

CX-30 sécurité.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a le régulateur adaptatif.

 

Ouf ! Un équipement absolument indispensable (pour moi)

Le 3008 avec l'arrivée des hybrides (exagérément puissants... Où est le bon sens ?) a des tarifs qui s'envolent totalement incohérents avec la qualité réelle du véhicule.

A ce tarif là j'achète une model3

Screenshot_20190815-154344_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SEUL truc qui pourrait expliquer ce truc spatio temporel ce serait que tu sois très jeune (moi je trouvais la fiat ritmo belle quand j'avais genre 8 ans :D ). Si tu as moins de 30 ans, c'est peut-être un début d'explication pour moi. (quel âge avais tu quand tu la trouvais magnifique?)

Sinon, j'avoue ne pas comprendre comment on a pu, en tant qu'adulte, trouver une voiture authentiquement belle et la trouver bof 20 ans après.

Je le dis sincèrement, crois le bien :jap:

 

 

Alors là, j'ai 56 ans et j'ai changé d'avis sur la beauté / laideur (subjective) sur à peu près tout ce qui m'entoure au moins 30 fois!

Il y avait même une époque où je trouvais des pantalons patte d'éph et des cols pelle à tarte … disons "cool", les coiffures, meubles, voitures et je ne sais quoi pareil. Si je regarde des photos de cette époque maintenant je trouve ces trucs simplement catastrophiques.

Pour les voitures, en général le style d'il y a 10 ou 15 ans "glissants" en arrière me paraît assez démodé et peu attirant. Pour moi une voiture "éternellement belle" n'existe pratiquement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Un équipement absolument indispensable (pour moi)

Le 3008 avec l'arrivée des hybrides (exagérément puissants... Où est le bon sens ?) a des tarifs qui s'envolent totalement incohérents avec la qualité réelle du véhicule.

A ce tarif là j'achète une model3

Screenshot_20190815-154344_Chrome.jpg

 

 

 

Il y aura tout de même une version 225ch moins onéreuse ...

 

Mais il ne faut pas se leurrer , la cible n'est pas l'acheteur particulier mais le professionnel qui loue .

Avec des meilleures performances locatives et une exonération de TVS il y a même moyen de retomber financièrement sur ses pieds.

 

Quand on voit que Toyota veut développer le phev sur son rav4 on se dit que demain l'hybride simple risque de ne plus suffire pour ne pas se faire matraquer . Mazda y viendra aussi , contraint et forcé , car en Europe ça m'étonnerait que la techno Skyactiv X soit suffisante pour passer à travers les gouttes ( l'orage même )

 

 

Et pour la Tesla les performances locatives sont très mauvaises , comme quoi la confiance des financiers n'est pas là

 

Edit : A titre d'exemple 580 euros par mois pour une 3008 gt hy300 ( 4 ans et 60000kms sans apport) contre 840 euros pour une Tesla 3 dans les mêmes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perf locatives mauvaises tu veux dire chère en leasing?

en tout cas le model 3 faut pas se leurrer sur l'autoroute à 130 ce sera 250KM grand max... (je compare avec la S d'un pote)

 

merci pour la précision du régul ! et donc en plus elle est bien équipée!! hâte de l'essayer!

 

@thilo83 ah ok intéressant je connaissais pas de profil comme le tiens! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Ouf ! Un équipement absolument indispensable (pour moi)

Le 3008 avec l'arrivée des hybrides (exagérément puissants... Où est le bon sens ?) a des tarifs qui s'envolent totalement incohérents avec la qualité réelle du véhicule.

A ce tarif là j'achète une model3

Screenshot_20190815-154344_Chrome.jpg

 

 

59000, mais il faut être ministre pour se la payer. Et 580/mois après un apport de 11000 boules, heu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Les constructeurs ayant pigé que ceux qui achètent des hybrides rechargeables ne sont quasiment jamais ceux qui n'ont pas de ronds, ils en profitent :D

 

 

Pourtant, il serait plus logique de rendre accessible ce type de voitures "éco" aux personnes les moins loties, ainsi elles peuvent économiser et ensuite augmenter leurs pouvoir d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin on parle d'un véhicule familial hybride rechargeable de 300ch et 4 roues motrices en finition haute avec quelques options genre intèrieur cuir et toit ouvrant panoramique .

 

Véhicule qui sera loué par une entreprise 580 euros par mois sans apport ni taxes ...

 

Pas de problème !

 

Le particulier l'achètera au retout de leasing dans 3 ou 4 ans

 

 

Il va falloir s'habituer à ces prix qui ont déjà bien augmenté et ce toutes marques confondues , ce n'est même certainement que le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

oui enfin on parle d'un véhicule familial hybride rechargeable de 300ch et 4 roues motrices en finition haute avec quelques options genre intèrieur cuir et toit ouvrant panoramique .

 

Véhicule qui sera loué par une entreprise 580 euros par mois sans apport ni taxes ...

 

Pas de problème !

 

Le particulier l'achètera au retout de leasing dans 3 ou 4 ans

 

 

Il va falloir s'habituer à ces prix qui ont déjà bien augmenté et ce toutes marques confondues , ce n'est même certainement que le début !

 

 

Sur l'image que tu montres, il y a un premier loyer de 11689€, et 60.000 en 4ans, c'est peu. (je peux me tromper)

 

Sachant que je suis à 571€ HTVA pour le leasing de mon Astra, 4ans et 32500km/an (sans pneus hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui ai montré cette image .

 

Et moi je parle des conditions accordées aux entreprises qui sont beaucoup plus avantageuses que celles accordées aux particuliers.Je fais du leasing à titre pro , je ne le ferai pas à titre perso en ce qui me concerne.

 

 

Après effectivment le km joue beaucoup . 15000 par an étant la moyenne nationale on peut surtout considérer que tes 32000 par an sont élevés et feraient grimper fortement les montants que j'annonce

 

Pour en revenir au cx30 et à Mazda en général ils sont plutôt pas mal placés à ce niveau . Par contre ce qui les plombent ce sont les émissions de C02 et les taxes qui deviennent redhibitoires pour une entreprise. J'espère que ça va évoluer dans le bon sens sur ce point ( notamment avec ce fameux skyactivX) . Je suis curieux et impatient de voir comment tout ça va tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Ce n'est pas moi qui ai montré cette image .

 

Et moi je parle des conditions accordées aux entreprises qui sont beaucoup plus avantageuses que celles accordées aux particuliers.

 

Après effectivment le km joue beaucoup . 15000 par an étant la moyenne nationale on peut surtout considérer que tes 32000 par an sont élevés et ferait grimper fortement les montants que j'annonce

 

 

Oups... pour l'image, je m'en excuses.

 

Et tu as totalement raison pour la différence de prix suivant les km/an.

Etant dans une petite société, nous n'avons pas d'avantage, car il faut minimum 5 voitures, et nous n'en avons que 2, le patron et la mienne.

 

Pour le point de vue 4 roues motrice, le CX-30 les proposes à moins de 37.000€ full options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Pour en revenir au cx30 et à Mazda en général ils sont plutôt pas mal placés à ce niveau . Par contre ce qui les plombent ce sont les émissions de C02 et les taxes qui deviennent redhibitoires pour une entreprise. J'espère que ça va évoluer dans le bon sens sur ce point ( notamment avec ce fameux skyactivX) . Je suis curieux et impatient de voir comment tout ça va tourner.

 

 

Oui, comme toi, je l'espère aussi, car les Mazda ont se petit je ne sais quoi qui m'attire, mais incompatible pour mon patron à l'heure actuelle point de vue loyer et CO2.

Lorsque ma compagne à changer sa voiture, elle a fortement hésiter en la Mazda 3 (après les éloges de mon frère sur sa mx-5 qui remplace la mini cooper) et la 308, ce sont les conditions (prêt à 0%) et la reprise de sa voiture (2000€ de plus chez peugeot) qui ont fait pencher la balance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le coup pour les 300CV , je n'en ai pas l'utilité non plus . Ni du 4 roues motrices d'ailleurs

 

 

Mais bon c'est l'exemple que tu as choisi de prendre ,et si on veut rester plus raisonnable on peut configurer une 3008 HY225 gt line pour environ 48000 euros . Pas complètement deconnant si on regarde par ex le prix de 47000 euros d'un rav4 collection de même puissance ( certe AWD ) ou le prix d'un cx5 hdg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...