Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je trouve que la partie plastique accentue le côté coupé surélevé comme écrit plus haut ;)

 

 

oui, en photo de profil ça tient la route en tout cas !

 

@alfa-62 on en est là! tu as une préférence mais tu n'oses pas dire laquelle :lol: (content d'apprendre qu'il y en a une ou plusieurs que tu préfères à d'autres! Au moins la CX :p , qui était un peu plus courte que la 626 étonnamment!! )

toutes les alfa n'ont pas été réussies on est bien d'accord... suis né dans une alfasud quasiment :D j'aime encore sa ligne (dont certaines seat assez récentes se sont inspiré). Mais j'ai adoré la GTV (6) bien sûr et même la 164!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Capture d’écran 2019-08-17 à 11-42-03.png

Pour être tout à fait honnête, cette photo sur fond noir atténue bien les plastiques. Sur un fond clair ça aurait été tout le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur fond blanc, ça ne me choque pas non plus la carrosserie en blanc...En fait le plastique sur n'importe quelle couleur, on aime ou on aime pas...et si on aime pas, on l'achète pas...moi j'adhère...j'achète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur fond blanc, ça ne me choque pas non plus la carrosserie en blanc...En fait le plastique sur n'importe quelle couleur, on aime ou on aime pas...et si on aime pas, on l'achète pas...moi j'adhère...j'achète ;)

 

Il y a plastique et plastique. Là, ça semble ENORME !

Mais s'ils le font, c'est qu'il y a une clientèle pour cela. Certains ici d'ailleurs sont séduits.

Je ne suis pas SUV mais si je devais acheter un CX-30, ça serait le noir pour limiter l'effet visuel disgracieux (à mes yeux) de cet excès de garniture plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réflexion pour moi , à voir quand le configurateur français sera actif . Ce serait dommage car l'intèrieur rouge est tellement beau dans la nouvelle 3

 

Mais ça manque en général de possibilités de personnalisation sur toute la gamme Mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb150lu

Pas de cuire rouge disponible sur le cx-30 pour le moment.

Commande déjà possible et pdf du produit aussi.

Et oui le cuir rouge est très beau sur la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb150lu

Sur le CX-30 c'est option cuir blanc.

Par contre sauf erreur, avec l'option cuir on a le dessus du TDB et les accoudoirs en marron sans pouvoir choisir.

 

Exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai deux questions pour ceux qui connaissent mazda. Sur le moteur essence 122 ch, c'est une chaine ou une courroie? et c'est une ou deux sortie d'échappement? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Mince, j'ai oublié de mettre le texte, je disais oui la Volvo 480 était magnifique... C'est pour cette raison que lorsque la Volvo C 30 est sortie, je l'ai acheté sans même la voir. Une autre voiture atypique que l'on a pas beaucoup vu. Et pour le CX 30, C'est pareil, c'est la certitude d'acheter une voiture atypique qu'on ne croisera pas à chaque coin de rue comme la 3008.

Question peinture, ma Volvo était noire, là je ne ferai pas la meme erreur. Le noir, c'est une invitation au coup de clefs, le moindre coup se voit direct. Pour la cx 30 , j'ai choisi blanc, moins ostentatoire donc moins sujet au vandalisme "par jalousie". En plus le contraste entre le blanc et le noir des plastiques renforce le côté baroudeur ;)

 

 

La Volvo 480, fut la voiture qui me donna l'envie de devenir designer automobile (malheureusement, la conjoncture de l'époque ne m'a pas permis d'y accéder, mais je suis resté dans le dessin de conception) et augmenta mon intérêt pour les films de sciences fictions (son look de vaisseau spatial)

 

Pour le noir, je suis du même avis que toi, j'ai eu une Renault Clio noir, la moindre griffe était visible. Mais c'est aussi le cas sur le bleu de la Peugeot 308 II GT-Line de ma compagne. Et sur un SUV, je trouve qu'il faut marquer cette différence en choisissant une couleur contrastante avec les protections, ne pas caché cette "pseudo"âme de franchiseur (peu de propriétaires irons se promener dans les bois, passer un gai, grimper un vieux chemin de pierres, même si leur véhicule est un 4x4 (bon point pour ce CX-30))

Chaine, et sur ma Mazda3 il y a 2 sorties. Aucune idée combien il y en aura sur la 30.

 

 

Sur l'essai du moniteur automobile, le 122cv possède bien une double sortie. Sur la Mazda 3 ancien modèle, c'était le 1.6 qui ne disposait que d'une simple sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plastique et plastique. Là, ça semble ENORME !

Mais s'ils le font, c'est qu'il y a une clientèle pour cela. Certains ici d'ailleurs sont séduits.

Je ne suis pas SUV mais si je devais acheter un CX-30, ça serait le noir pour limiter l'effet visuel disgracieux (à mes yeux) de cet excès de garniture plastique.

une possibilité pour ceux que ça dérange vraiment c'est de faire un covering sur les plastiques.

Noir brillant (ca ferait un peu l'effet de la nouvelle peugeot 208)

ou effet carbon :o

ou une autre couleur (blanc, gris, rouge, ...) mat ou brillant etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano531Jf

une possibilité pour ceux que ça dérange vraiment c'est de faire un covering sur les plastiques.

Noir brillant (ca ferait un peu l'effet de la nouvelle peugeot 208)

ou effet carbon :o

ou une autre couleur (blanc, gris, rouge, ...) mat ou brillant etc.

 

Ou alors, ceux que ça dérange ne l’achètent pas...c’est plus simple... Perso ça me plaît et je l’ai commandé. Maintenant l’avis de ceux qui n’aime pas et sont juste là pour parler sans l’intention de l’acheter ne m’intéresse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant l’avis de ceux qui n’aime pas et sont juste là pour parler sans l’intention de l’acheter ne m’intéresse pas...

 

Je crois qu'il faut éviter les forums alors :D

si on ne peut commenter que les voitures qu'on a la ferme intention d'acheter... :ange:

Normal que ces plastiques fassent un peu parler... On aime tous beaucoup la voiture ici mais certains ont un doute sur ces plastiques, en attendant de la voir en vrai peut-être!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, ceux que ça dérange ne l’achètent pas...c’est plus simple... Perso ça me plaît et je l’ai commandé. Maintenant l’avis de ceux qui n’aime pas et sont juste là pour parler sans l’intention de l’acheter ne m’intéresse pas...

 

 

On peut également poster parce qu'on aime la marque... mais que l'on regrette certains choix esthétiques faits qui rebutent sur un achat éventuel.

C'est la 4ème Mazda dans la famille que nous avons, je pense donc pouvoir légitimement donner mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, ceux que ça dérange ne l’achètent pas...c’est plus simple... Perso ça me plaît et je l’ai commandé. Maintenant l’avis de ceux qui n’aime pas et sont juste là pour parler sans l’intention de l’acheter ne m’intéresse pas...

 

J'aime ton ouverture.

 

Dans tous les cas je faisais référence a ceux qui veulent acheter et qui n'aiment pas les gros plastiques noir.

Un petit covering bien fait et choisit avec goût peut supprimer ce que certain considère comme un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152Ls

J'aime ton ouverture.

 

Dans tous les cas je faisais référence a ceux qui veulent acheter et qui n'aiment pas les gros plastiques noir.

Un petit covering bien fait et choisit avec goût peut supprimer ce que certain considère comme un défaut.

 

Ok faites vous plaisir, parlez des transformations tuning que vous pourriez faire sur une voiture dont le design a soigneusement été élaboré par une équipe de professionnels dont c’est le métier...Maintenant, je vous donne mon avis, et je ne suis pas le seul à le dire...On peut passer à autre chose, que de revenir en boucle sur cette discussion dont on a fait le tour je pense, car c’est aspect est très subjectif...la voiture ne se résume pas qu’à ses plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

On peut également poster parce qu'on aime la marque... mais que l'on regrette certains choix esthétiques faits qui rebutent sur un achat éventuel.

C'est la 4ème Mazda dans la famille que nous avons, je pense donc pouvoir légitimement donner mon avis ;)

Idem pour moi. Je l'achèterais jamais ce CX30 mais j'aime ce que fait Mazda et j'essaie de comprendre ce qui a pu motiver tel ou tel choix esthétique.

 

 

Perso je ne dis pas que je n'aime pas ce rajout de plastique, mais je pense que CX30 aurait pu être encore mieux en reprenant les plastiques du CX3 (avec petite barre chrome en plus) ou celui du CX5.

Donc, pourquoi avoir fait volontairement le choix de faire quelque chose de différent à ce niveau alors que les ingrédients de style existaient déjà ?

 

Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait qui trouve que c'est mieux avec autant de plastique, que moins. Au mieux, j'ai l'impression que ça ne dérange pas.

 

Sortie de ce débat sur le plastique, ça reste une très belle auto avec un style différent et un intérieur particulièrement réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152Ls

Sinon tu sors, c'est bien aussi...

 

Sinon , t’as rien de plus intéressant à faire de tes journées que de faire ce genre de commentaire inutile est stérile ? Pour les autres commentaires, on est pas d’accord, mais on échange des points de vue, on ne sera sans doute pas d’accord... mais là tu es d’un ennui l’ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano088LS

Sinon , t’as rien de plus intéressant à faire de tes journées que de faire ce genre de commentaire inutile est stérile ? Pour les autres commentaires, on est pas d’accord, mais on échange des points de vue, on ne sera sans doute pas d’accord... mais là tu es d’un ennui l’ami...

 

Je suis d’accord... ta remarque jeif72 n’a aucun intérêt et pas d’un esprit très constructif...on est pas forcément d’accOrd, mais on est en démocratie et tout le monde peut donner son avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme tu dis, on est en démocratie et si je reprends les propos de notre ami JR "Maintenant l’avis de ceux qui n’aime pas et sont juste là pour parler sans l’intention de l’acheter ne m’intéresse pas..." je trouve que mon commentaire pas si déplacé :o

 

Il y a des commentaires sur ces fameuses arches parce qu'elles choquent un peu (à voir en vrai bien sur, n'est-ce pas Pierrot :ange: ?) si on compare au CX3/CX5.

Ceux qu'ils ne veulent pas les lire sont libres de fermer les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano088LS

Bah comme tu dis, on est en démocratie et si je reprends les propos de notre ami JR "Maintenant l’avis de ceux qui n’aime pas et sont juste là pour parler sans l’intention de l’acheter ne m’intéresse pas..." je trouve que mon commentaire pas si déplacé :o

 

Il y a des commentaires sur ces fameuses arches parce qu'elles choquent un peu (à voir en vrai bien sur, n'est-ce pas Pierrot :ange: ?) si on compare au CX3/CX5.

Ceux qu'ils ne veulent pas les lire sont libres de fermer les yeux. Après dire à quelqu’un de quitter le forum, désolé c’est déplacé... tu n’es pas modérateur... maintenant évitons de polluer le forum et passons à autres chose... et si on parlait du cx30 et autre chose que les plastiques, car oui moi aussi j’aimerais qu’on ne parle pas que de ça?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...