Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


Messages recommandés

Invité §Ano001gE

Salut !

Pour ma part, j'aime bien ce Cx30

 

Mais j'attends de le voir dans une autre couleur, notamment le Machine Gray

Pour le moment, aucune photo dans cette couleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Petit comparatif visuel des cockpits CX-30 Le bleu (en voie de disparition) Le noir (qui remplace le bleu) Le brun (pour les finitions supérieures)

Pour les freins, c'est l'assistance qui change (pas la capacité de freinage). Il faut appuyer sur la pédale et pas seulement la caresser, perso je préfère de loin cette façon de voir les choses, le do

Lors de la rédaction du bon de commande, les détails précis de consommation (en baisse), d'émission de CO (en baisse) et de couple (en hausse), n'étaient pas encore disponibles. Dès que connus, je les

 

 

Il me semble que la partie haute du tableau de bord (autour de l'écran et devant le passager) de cette cx-30 a bien été redessinée par rapport à la 3. C'est minime bien sûr ....

 

D'accord, comme beaucoup, sur l'effet moyennasse des gros plastocs noirs. Ils auront toujours moyen de proposer une version couleur carrosserie si c'est vraiment problématique à la vente ...

 

 

Quant à l'effet poupée russe, c'est un peu la maladie dans pas mal de marques généralistes alors qu'il semble que les initiatrices de cette pratique (merci Audi, BM et dans une moindre mesure Merco) tendent plutôt à s'en éloigner. C'est du moins ce qu'ils ont annoncé même si cela se traduit lentement (ou pas du tout) dans la réalité...

 

 

 

Cette effet poupée Russe pour te reprendre est couronnée par BMW!!

J'abuse un peu, mais une BM dans le retro ou devant a 50 Mètres difficile de savoir quel est le modèle. Après si les ventes suivent tant mieux pour eux.

 

Pour ce CX-30, je lui préfère largement le CX-5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les "amis",

je m’incruste dans votre post car je suis en pleine réflexion pour l'éventuel achat de ce futur nouveau CX3/4...

il me parait vraiment chouette, donc on attends des news avec impatience !

quelqu'un a une idée du prix ? (je veux dire , vous auriez vu une estimation quelque part...?)

 

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La planche de bord de ce nouveau CX-30 est identique à celui de la Mazda 3, avec quelques différences, et donc il est quand même fort appréciable avec ces quelques touches en cuir marron ( Nice one ) :

 

 

108152

 

 

J'espère vraiment qu'il y aura différents accessoires extérieurs qui lui permettront d'avoir un meilleur look sans ses plastiques larges autour de ce CX-30 . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des Subaristes commencent à roder dans le section Mazda !

 

Comme mon ami @Camelback , j'espère un CX 30 avec :

 

SkyActiv 180 ch + AWD

 

On retrouverait peut-être ainsi ce que nous sommes en train de perdre chez Sub :cry:

 

On est impatient de lire la fiche technique :)

 

Subaru distribue quoi encore en France à l'heure actuelle ? J'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose de proposé à part l'Impreza et le (ou la) XV :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Subaru distribue quoi encore en France à l'heure actuelle ? J'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose de proposé à part l'Impreza et le (ou la) XV :??:

 

 

Tu as en partie raison... on peut rajouter le Forester mais le problème est plus profond, ce sont les normes qui ont tués nos "belles" (les diesels sont bannis, les moteurs sportifs répudiés, etc...), et du coup on leur a greffer des motorisations qu'elles n'aiment pas...et c'est bien dommage car pour tout le reste ce sont de superbes autos qui offrent(aient !) ce que peu de voitures ont a offrir !

Voila la raison de notre venu et de notre œil (très :sol: ) intéressé chez Mazda qu'en tant que passionné de Japonaises sans discrimination (!) nous suivons également depuis longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu as en partie raison... on peut rajouter le Forester mais le problème est plus profond, ce sont les normes qui ont tués nos "belles" (les diesels sont bannis, les moteurs sportifs répudiés, etc...), et du coup on leur a greffer des motorisations qu'elles n'aiment pas...et c'est bien dommage car pour tout le reste ce sont de superbes autos qui offrent(aient !) ce que peu de voitures ont a offrir !

Voila la raison de notre venu et de notre œil (très :sol: ) intéressé chez Mazda qu'en tant que passionné de Japonaises sans discrimination (!) nous suivons également depuis longtemps !

 

 

Tu as bien raison freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Et pour les normes, bien d'accord avec toi, obligé d'avoir le maxi malus de 10500 € pour avoir une motorisation "correcte" chez Subaru il me semble (je ne parle que d'essence)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu as bien raison freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Et pour les normes, bien d'accord avec toi, obligé d'avoir le maxi malus de 10500 € pour avoir une motorisation "correcte" chez Subaru il me semble (je ne parle que d'essence)...

 

non,non, y a même plus de motorisation correcte !!! :( :q :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner un ordre d'idée, ce qu'ils appellent aujourd'hui "Impreza" n'est distribué en France qu'avec un très anémique 1.6i atmo de 114 ch + CVT obligatoire sans palettes au volant !!!

 

Quelle honte... :cry:

 

D'où notre intérêt pour les cousins jap ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner un ordre d'idée, ce qu'ils appellent aujourd'hui "Impreza" n'est distribué en France qu'avec un très anémique 1.6i atmo de 114 ch + CVT obligatoire sans palettes au volant !!!

 

Quelle honte... :cry:

 

D'où notre intérêt pour les cousins jap ;)

j'ai longtemps admiré subaru avec la mythique impreza. (je suis de la génération qui a joué comme gosse à la PS1 sur colin mcrae rally 2, avec la mitsubishi lancer et la subaru impreza).

 

au moment d'acheter ma première voiture j'ai bien évidemment regardé la subaru et ... ben en Belgique il n'existait déjà plus que la STI qui est certes exceptionnel, mais hors budget. Sinon en occaz c'était majoritairement des diesel avec déjà les 100.000 km dans les pattes...

 

bref...

mitsubishi aussi semblait abandonner (en neuf pas moyen a l'époque de trouver autre chose qu'un 110cv... le 1.8 140cv (édition limitée) que j'avais trouvé en occaz m'avait semblé à la ramasse (boite 5 a rallonge) et bien glouton.

 

Encore au salon de l'auto de Bxl début d'année, le stand subaru m'a laissé une impression de ... désolation. 2,3 modèles qui étaient (ou ressemblaient) à des SUV. Pas d'autres choses que des boites CVT (j'ai un doute sur la réelle efficacité, et aucun doute sur le non plaisir de ce type de transmission).

Ca vend pas du rêve (avis perso bien entendu).

 

du coup, le gros coup de coeur c'était la mazda 3 :)

bienvenue chez mazda en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner un ordre d'idée, ce qu'ils appellent aujourd'hui "Impreza" n'est distribué en France qu'avec un très anémique 1.6i atmo de 114 ch + CVT obligatoire sans palettes au volant !!!

 

Quelle honte... :cry:

 

D'où notre intérêt pour les cousins jap ;)

Le malus est passé par là...

j'ai longtemps admiré subaru avec la mythique impreza. (je suis de la génération qui a joué comme gosse à la PS1 sur colin mcrae rally 2, avec la mitsubishi lancer et la subaru impreza).

 

au moment d'acheter ma première voiture j'ai bien évidemment regardé la subaru et ... ben en Belgique il n'existait déjà plus que la STI qui est certes exceptionnel, mais hors budget. Sinon en occaz c'était majoritairement des diesel avec déjà les 100.000 km dans les pattes...

 

bref...

mitsubishi aussi semblait abandonner (en neuf pas moyen a l'époque de trouver autre chose qu'un 110cv... le 1.8 140cv (édition limitée) que j'avais trouvé en occaz m'avait semblé à la ramasse (boite 5 a rallonge) et bien glouton.

 

Encore au salon de l'auto de Bxl début d'année, le stand subaru m'a laissé une impression de ... désolation. 2,3 modèles qui étaient (ou ressemblaient) à des SUV. Pas d'autres choses que des boites CVT (j'ai un doute sur la réelle efficacité, et aucun doute sur le non plaisir de ce type de transmission).

Ca vend pas du rêve (avis perso bien entendu).

 

du coup, le gros coup de coeur c'était la mazda 3 :)

bienvenue chez mazda en tout cas.

 

momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

Colin_Mc_Rae_Rally.jpg

 

Y a quelques Lancer Evo et "vraies" Impreza sur les sites d'annonces autos. Mais ça douille vite hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela peut interesser... la sortie du CX30 devrait être effectif dans les CC a partir de la rentrée (si la fiabilité du réseau est bonne niveau info clientèle) avec des commandes possibles dès la mi aout.

J'ai vu le nouveau modèle de la série 3, impressionné par l'intérieur, vraiment des progrès tout en "finesse", c'est du sérieux et les plastiques dur ont quasi disparus...enfin !

Le seul petit inconvénient que j'y ai trouvé, c'est le fiat de se retrouver un peu "enfermé" dans cet habitacle mais je pense que l'on doit s'y faire, ca forme un petit cocon...

 

Côté tarif, rien d'officiel mais le mieux équipé devrait valoir un peu plus de 41.000 € en tt options, les autres versions, "devraient" être sous la barre des 40.000.

 

Voili,voilou,

bon dimanche a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela peut interesser... la sortie du CX30 devrait être effectif dans les CC a partir de la rentrée (si la fiabilité du réseau est bonne niveau info clientèle) avec des commandes possibles dès la mi aout.

J'ai vu le nouveau modèle de la série 3, impressionné par l'intérieur, vraiment des progrès tout en "finesse", c'est du sérieux et les plastiques dur ont quasi disparus...enfin !

Le seul petit inconvénient que j'y ai trouvé, c'est le fiat de se retrouver un peu "enfermé" dans cet habitacle mais je pense que l'on doit s'y faire, ca forme un petit cocon...

 

Côté tarif, rien d'officiel mais le mieux équipé devrait valoir un peu plus de 41.000 € en tt options, les autres versions, "devraient" être sous la barre des 40.000.

 

Voili,voilou,

bon dimanche a vous tous

 

 

Bonjour,

 

Merci pour vos informations !

 

Pourriez-vous nous dire d'où vous les tenez ?

Le tarif aux alentours de 40 000 m'étonne un peu, on est en effet très proches du CX-5.. alors que le CX-30 devait être un intermédiaire entre le 3 et le 5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela peut interesser... la sortie du CX30 devrait être effectif dans les CC a partir de la rentrée (si la fiabilité du réseau est bonne niveau info clientèle) avec des commandes possibles dès la mi aout.

J'ai vu le nouveau modèle de la série 3, impressionné par l'intérieur, vraiment des progrès tout en "finesse", c'est du sérieux et les plastiques dur ont quasi disparus...enfin !

Le seul petit inconvénient que j'y ai trouvé, c'est le fiat de se retrouver un peu "enfermé" dans cet habitacle mais je pense que l'on doit s'y faire, ca forme un petit cocon...

 

Côté tarif, rien d'officiel mais le mieux équipé devrait valoir un peu plus de 41.000 € en tt options, les autres versions, "devraient" être sous la barre des 40.000.

 

Voili,voilou,

bon dimanche a vous tous

 

 

 

Salut @Camelback ,

 

Ces prix annoncés sont effectivement curieux.

 

Une petite recherche m'a appris qu'un CX5 AWD se négocie à partir de 38 000 € et un CX3 AWD à partir de 28 000 €.

 

Il serait donc logique d'attendre un CX30 AWD aux alentours de 32 000 €, sauf s'ils estiment que le Skyactiv X mérite 5 à 6 000 € de plus value ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les deux,

 

infos toutes droites sortis d'un CC des Alpes Maritimes.

Alors attention, ces prix au dessus des 40.000 s'entendent bien en mode toutes options (qui seront apparemment conséquentes), les modeles de "base" seraient autour de 35/37.000

ben oui, c'est pas un CX5 mais bon, c'est plus du tout un CX3 non plus comme "ils disent" ;)

et bien entendu, rien d'officiel, Mazda est pas trés avare en la matière, c'est donc des chiffres qu'il m'a donnéer en fonction des nouveaux tarifs du modèle 3 juste a a peine arrivé.

Si j'en sais plus, je posterai, en attendant, c'est tout ce que j'ai ... :D

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps pour la mazda 3, en finition haute skycruise, c'est 29.000€ catalogue.

Si on ajoute la peinture soul red, le futur skyactiv X, les 4 roues motrices, un cuir rouge ou blanc, etc, on sera pas loin des 35.000€ probablement.

 

Si le cx30 est dérivé de la mazda 3 et que les équipements sont similaires, on peut facilement ajouter quelques milliers d'€ supplémentaires (ne serait-ce que pour la tôle). un prix allant jusque 40.000€ pour le cx30 ne me semble donc pas si incohérent en ajoutant quelques accessoires.

 

aujourd'hui ca ressemble à ça:

mazda 2 entre 13 et 22.000

mazda cx3 entre 18 et 28.000

mazda 3 entre 24 et (+/-) 35.000

mazda cx30 (peut être) entre 26 et 40.000

mazda cx5 entre 26 et 43.000

mazda 6 entre 30 et 42.000

 

tout va dépendre de ce qu'ils mettent à l'intérieur. Si on est proche de la mazda3, alors le prix sera similaire/plus élevé que la mazda3 et donc proche du cx5.

Si on est entre cx3 et mazda3 alors les tarifs seront entre le cx3 et cx5 (et donc entre +/- 20 et 32.000€).

 

On peut aussi constater que mazda est en transition vers le premium (soit dans le but d'être entre les 2 soit de continuer pour devenir une marque premium). Il est possible que la mazda3 et cx30 sont les premiers a monter en gamme/prix et donc qu'il y ait aujourd'hui des incohérences (temporaires du moins) entre les modèles de la même marque (par exemple la plus haute finition de la 2 n'arrive même pas aux premiers prix de la 3... alors que chez les concurrents (208/308 polo/golf etc) eux ont des prix qui se chevauchent (de peu, mais quand même)).

 

Et donc le cx5 pourrait plus tard aussi monter en gamme/prix (ainsi que tous les autres modèles).

 

exemple hypothétique :

(nouvelle) mazda 2 entre 16 et 25.000

(nouvelle) mazda cx3 entre 20 et 30.000

(actuelle) mazda 3 entre 24 et (+/-) 35.000

(actuelle) mazda cx30 entre 26 et (+/-) 40.000

(nouvelle) mazda cx5 entre 30 et 47.000

(nouvelle) mazda 6 entre 33 et 50.000

 

Mais ce n'est que pure extrapolation de ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un dingue de Photoshop qui va Peindre les plastiques noirs non ?

 

Enfin je dis cela, mais je la trouve bien comme elle est.

 

Ce ne n est pas sur le Countryman ou il existait l option pour avoir les extensions d aile peintes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour planter mon petit drapeau....

 

On dirait que la garde au sol est assez conséquente, bien meilleure que sur le CX-3? Intéressant pour ma cambrousse....

 

 

La garde au sol devrait être "suffisante", comme d'habitude, c'est langle d'attaque qui est pas top......vaut mieux pas toucher avec ce gros pare-choc, mais bon, ce n'est qu' un SUV, pas un franchiseur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui, oui, c'est un peu ce que l'on recherche tous avec ce genre de véhicule, néanmoins, il faudra faire attention au pare-choc avant qui traine assez bas avec ce porte a faux (qui devrait être raccourci selon le vendeur que j'ai vu ...) idem dans les grosses ornières de neige si l'on sort des routes en hiver....

Mais ce Mazda devrait faire le boulot je pense même si sa motricité n'est pas la meilleure (la c'est le Subariste qui parle, hehehé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page