Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wac683vo

Je le trouve de plus intéressant !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Franchement !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

La version US possède la planche de bord, le tableau de bord, la console centrale et le volant de la Mazda 3 de 3 ème génération . alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

L'intérieure de la version européenne qui similaire à celui de la Mazda 3 de 4 ème génération est nettement plus intéressant par à cette version US !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:sol:

 

 

Bon week-end à toi aussi Camelback !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Milles excuses, j'ai fait l'erreur de croire que c'était un CX-30 en version US .

 

Voici une vidéo du CX-30 qui n'est pas mal dutout :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi Wacko 31 pas mal du tout pour au moins se rendre compte de ce qui devrait être très proche de la réalité !

 

Pour ceux qui roulent déjà en Mazda...peut on vraiment se fier à ce que le constructeur donne comme conso "moyenne" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

PAs de problèmes Camelback !!! You are welcome !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Voici la vidéo du nouveau CX-4 2019, et j'avoue que ce SUV Compact de Mazda est magnifique par rapport aux CX-30, mais j'ai une préférence pour l'intérieure du CX-30 ( planche de bord et Tableau de bord ) :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=UUm1NYL8ka0

 

Mama mia, il est carrément magnifique ce CX-4 !! :love:xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

C'est vraiment dommage qu'il ne soit en Europe, et aussi qu'il ait ce tableau au lieu d'avoir le même que celui du CX-30 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi Wacko 31 pas mal du tout pour au moins se rendre compte de ce qui devrait être très proche de la réalité !

 

Pour ceux qui roulent déjà en Mazda...peut on vraiment se fier à ce que le constructeur donne comme conso "moyenne" !

 

Je ne sais plus combien "doit" consommer ma 3,mais en usage quotidien je suis pas loin des 6.5l/100 en essence g-120, sur des trajets pas super économiques. Donc pour moi les moteurs Skyactiv consomment déjà pas grand chose. Reste à voir dans la réalité si le nouveau Sky -X fait vraiment tellement mieux (encore -20%)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs de problèmes Camelback !!! You are welcome !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Voici la vidéo du nouveau CX-4 2019, et j'avoue que ce SUV Compact de Mazda est magnifique par rapport aux CX-30, mais j'ai une préférence pour l'intérieure du CX-30 ( planche de bord et Tableau de bord ) :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=UUm1NYL8ka0

 

Mama mia, il est carrément magnifique ce CX-4 !! :love:xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

C'est vraiment dommage qu'il ne soit en Europe, et aussi qu'il ait ce tableau au lieu d'avoir le même que celui du CX-30 !!

 

 

oui en effet,

 

eh bien on se contentera de ce qu'ils veulent bien nous donner, je pense que ce CX30 risque d'être vraiment pas mal , reste a trouver un CC avec qui on peut parler et pas un simple revendeur pour avoir les bonnes infos.

Ce sera vraiment avec regrets que je quitte (pas encore sur a 100% mais bon ...) Sub mais je pense que c'est vraiment le seul véhicule qui se rapproche de lui en matière d'efficacité (même si je sais déjà que sa transmission ne sera ps la même :( ), et de discrétion, tout ce que j'aime...si en plus son moteur tient ses promesses en matière de conso, alors, ce sera pas mal du tout je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus combien "doit" consommer ma 3,mais en usage quotidien je suis pas loin des 6.5l/100 en essence g-120, sur des trajets pas super économiques. Donc pour moi les moteurs Skyactiv consomment déjà pas grand chose. Reste à voir dans la réalité si le nouveau Sky -X fait vraiment tellement mieux (encore -20%)...

 

 

 

ok, merci pour 'info, c'est vrai que c'est très raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Thilo83 : Content de savoir qu'avec le SkyActiv G 120 cv, la consommation est basse, mais selon moi, la consommation d'une voiture dépend surtout de la conduite du conducteur .

En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir si le SkyActiv X 180 cv tiendra ses promesses .

Vivement les tests !!!

Ce n'est pas obligatoirement de la triche . Moi, j'ai déjà fait des tests avec 40 % et 35 % d'E85 mélangé à 60 ou 65 % de SP98 .

L'essentiel pour moi est d'utiliser de l'E85 tout utilisant du SP98, en faisant en sorte que le plein de SP98 soit forcément à un niveau plus élevé que celui du E85 afin d'obtenir une consommation proche de celle obtenue avec 100 % de SP98 .

 

Camelback : Je suis du même avis que toi à propos de ce tout nouveau CX-30 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Trouver un CC avec qui parler correctement afin d'obtenir certaines informations, ce ne sera guère simple à trouver .

Voilà pourquoi il est nettement préférable de faire des recherches sur le web en passant du français à l'anglais, l'allemand et pourquoi à la langue japonaise . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thilo83 : Content de savoir qu'avec le SkyActiv G 120 cv, la consommation est basse, mais selon moi, la consommation d'une voiture dépend surtout de la conduite du conducteur .

En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir si le SkyActiv X 180 cv tiendra ses promesses .

Vivement les tests !!!

 

 

Disons que l'avantage du moteur atmo réside dans le fait qu'il ne consommera jamais "beaucoup plus", même poussé à fond, alors qu'un turbo n'a pratiquement pas de limite.

 

Si je pousse l'Audi méchamment, je me retrouve à 17l/100, je pousse la Mazda je me retrouve à... 7.5?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Eh ben ouais, la majeure partie des conducteurs ne pensent qu'à enfoncer l'accélérateur, et ensuite se plaignent en disant que le moteur de la voiture consomme trop ( mon père ne cesse de réagir de cette façon, et il veut passer à l'hybride, mais est déçu après avoir essayé une Toyota Auris HSD parce qu'il n'arrivait pas à moteur dans les tours comme il a l'habitude de faire ) . alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gifaxelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Voici une vidéo qui montre l'essai du SkyActiv X sur 2 Mazda 3 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Et voilà donc une vidéo qui montre avec précision comment fonctionne le SkyActiv X :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Camelback : sur cette vidéo, j'ai pensé à toi en voyant ce SUV de la marque Subaru en tout terrain ( à partir de 5:02 minutes ) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces vidéos !

Effectivement il se défends pas mal en croisements de ponts pour in SUV, peut-être que le CX fera encore mieux avec un débattement plus important...ainsi qu'avec sa garde au sol...

 

@Wacko31 yes c'est mon actuel, il a vraiment toutes les qualités mais je fais trop de route aussi et sa conso est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Ok Camelback, Je tee comprends !!

Ce serait une meilleur idée de garder ton SUV Subaru afin de faire du tout tout-terrain ou autre, et pour l'utilisation habituelle ce serait un CX630 ou une Mazda 3 par exemple .

Prends ton temps pour réfléchir !!

 

C'est justement ainsi que j'ai fait mon choix définitif en me disant que si j'achète le CX-5 SkyActiv G 2.5 194 cv neuf, c'est pour le garder et non pour le revendre, et ce même si j'achèterai une seconde Mazda aux alentours de 2025 .

Dorénavant, je ne souhaite plus acheter ( neuf ou d'occasion récente ou de quelques années ) pour revendre .

Si j'achète, c'est pour garder définitivement !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Camelback, Je tee comprends !!

Ce serait une meilleur idée de garder ton SUV Subaru afin de faire du tout tout-terrain ou autre, et pour l'utilisation habituelle ce serait un CX630 ou une Mazda 3 par exemple .

Prends ton temps pour réfléchir !!

 

C'est justement ainsi que j'ai fait mon choix définitif en me disant que si j'achète le CX-5 SkyActiv G 2.5 194 cv neuf, c'est pour le garder et non pour le revendre, et ce même si j'achèterai une seconde Mazda aux alentours de 2025 .

Dorénavant, je ne souhaite plus acheter ( neuf ou d'occasion récente ou de quelques années ) pour revendre .

Si j'achète, c'est pour garder définitivement !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

Salut,

 

 

tu as raison, et c'est aussi ce que je me disais avec celui là... "je vais le garder" mais je me suis fait enfumé (j'exagère un peu mais...) en pensant que les taxes sur l'essence ne seraient pas aussi conséquentes, si j'avais su j'aurai garder mon XV diesel précédent (super coupleux et super agréable aussi dans les tours, bref, juste ce qu'il fallait pour se faire plaisir ...c'est comme çà, j'ai voulu jouer à "Monsieur Prorpre" avec cette nouvelle ais ce n'était pas (dans mon cas !) une bonne idée.

 

L'achat du Mazda n'est pas encore conclu, loin de là...(tu sais, un subariste de longue date ne change pas facilement d'avis , il en faut des arguments ! :p ) mais je le regarde, encore une fois, surtout en raison de ce nouveau moteur qui parait vraiment top en matière d'émissions/plaisir de conduite, pour le reste je sais que je n'aurai pas mieux qu'avec ma Sub, çà j'en suis sûr !

 

Par contre,, acheter une seconde voiture ...non, pas pour moi, pas possible financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

OK Camelback, je te comprends .

Tu peux utiliser du E85 afin de dépenser moins à chaque plein réalisé, mais je te conseil de faire des pleins du genre " mélange essence et E85 en : 60 % essence, et 40 % E85 .

Non seulement tu dépenseras moins qu'un plein 100 % essence, mais en plus l'E85 réagi exactement de la potion magique . :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Après tout, tu seras fier de dépenser moins à chaque plein, et aussi que le moteur de ta Subaru était redevenu entièrement neuf, et il serait près à fonctionner correctement !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Pour la seconde voiture, no problemo, je comprends !!

Je te souhaite quand même bonne chance Camelback !! :jap:xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément le CX30 est un beau modèle, confirmé par les nombreuses vidéos ci-dessus.

 

Par contre, je ne comprendrai jamais pourquoi les constructeurs (et c'est hélas le cas de Mazda avec ce CX30) ne mettent qu'une seule poche aumonière à l'arrière (visible sur la vidéo!!)?!!. Pour un SUV familial, c'est juste regrettable. Ma Mazda 6 possède bien les deux poches donc c'est faisable de le mettre sur toutes les voitures...

 

Après, l'association du cuir blanc des sièges avec le "cuir" brun du dessus du tableau de bord, c'est assez curieux, mais bon. Faut juste espérer que Mazda importe bien le cuir blanc car il ne le fait pas sur la nouvelle Mazda 3 alors que d'autres pays y ont droit. Cela aussi, je ne comprendrai jamais la raison pour laquelle on prive un pays de choix de couleurs intérieures proposés sur un modèle. L'usine de production est la même pour tous les pays donc bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément le CX30 est un beau modèle, confirmé par les nombreuses vidéos ci-dessus.

 

Par contre, je ne comprendrai jamais pourquoi les constructeurs (et c'est hélas le cas de Mazda avec ce CX30) ne mettent qu'une seule poche aumonière à l'arrière (visible sur la vidéo!!)?!!. Pour un SUV familial, c'est juste regrettable. Ma Mazda 6 possède bien les deux poches donc c'est faisable de le mettre sur toutes les voitures...

 

Après, l'association du cuir blanc des sièges avec le "cuir" brun du dessus du tableau de bord, c'est assez curieux, mais bon. Faut juste espérer que Mazda importe bien le cuir blanc car il ne le fait pas sur la nouvelle Mazda 3 alors que d'autres pays y ont droit. Cela aussi, je ne comprendrai jamais la raison pour laquelle on prive un pays de choix de couleurs intérieures proposés sur un modèle. L'usine de production est la même pour tous les pays donc bon....

 

 

 

effectivement , un peu de clair dans ce monde un peu sombre serait le bienvenu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano613xi

Le cuir blanc est prévu en septembre sur la mazda 3

Espérons que ce soit aussi le cas pour le cx-30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Pas mal ce site .

Ça permet de remarquer que ce CX-30 a de jolies fesses !! :D :D :D:W :w :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence 2.0 Skyactiv-G 122 ch

 

> CX-30 : 26 500 €, Style : 29 200 €, Sportline : 31 100 €, Inspiration : 31 400 €.

 

Diesel 1.8 Skyactiv-D 116 ch

 

> CX-30 : Style : 31 200 €, Sportline : 33 100 €, Inspiration : 33 400 €.

 

La boîte automatique 6 rapports coûte 2 000 € (indisponible sur la finition de base essence).

 

 

 

- 2000 euros pour ceux qui precommandent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...