Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Speech30
Le 16/10/2020 à 13:58, zorbek-le-gras a dit :

C'est maintenant mon tour de me retrouver "en salle d'attente" : bon de commande signé aujourd'hui :love:

 

La livraison est prévue en mars 2021.

 

Modèle commandé : CX-30 2021 Hakoné Skyactiv-X 186 ch 6AT Polymetal gray

Accessoires : éclairage d'embarquement, tapis de sol luxe, attelage amovible et barres de toit.


 

Félicitation pour ta commande !

je vais peut être franchir le cap également samedi en concession pour le même moteur, même finition et même boîte.

 

concernant la finition, est ce que tu sais ce qui change par rapport à la Sportline ? Apple car play sans fil? Dessin des sièges ?

 

merci d’avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Speech30 a dit :

concernant la finition, est ce que tu sais ce qui change par rapport à la Sportline ? Apple car play sans fil? 

Pour moi, chez MAZDA, ni Apple Car Play ni Android Auto ne sont prévus en sans fil pour le moment. Les constructeurs à proposer cette fonctionnalité sont encore assez rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech33

J’ai l’impression que l’Apple carplay et l’androïde auto sans fil sont en train d’arriver chez Mazda, on peut le voir sur le configurateur belge du cx3 en version hakoné.

 

du coup je me demande si ça ne va pas être aussi le cas pour le cx30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je n'en sais rien des fonctions Android auto ou Apple carplay, là n'est pas l'important pour moi.

 

Par contre, je m'interroge sur ce que je vois sur le site Mazda Belgique : le nombre de finitions n'est plus que de 4 et l'ancien Sportline, qui doit devenir Hakoné, n'y figure pas ... De même que les photos d'illustration dans le configurateur. J'espère qu'il s'agit juste d'un oubli ou alors je suis parvenu a commander une voiture qui n'existe pas !?

En attendant, la livraison est toujours prévue avant fin mars 2021...

 

La seule différence notable entre la Sportline et l'Hakoné en Skyactiv-X est l'abandon des jantes 18" Bright au profit des 18" Silver ainsi que l'intérieur Navy blue qui disparait au profit d'un intérieur noir. L'intérieur brun reste pour le plus haut niveau de finition. Exit le moteur diesel.

Modifié par zorbek-le-gras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Signature du bon de commande cet après midi pour un cx30 bva 186 sportline deep blue ! 
Madame est ravie ! 
 

Livraison prévue début mars, par contre c’est bien une sportline moi, pas une hakoné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-

Fin avril ! 

juste pour la fin du 3iem confinement 😁 !

courage ca passe vite en fait. surtout quand on sera ENCORE coincés à la maison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Sympa la comparaison des intérieurs.

perso je toruve ça dommage qu’ils aient supprimé le bleu... je l’aurais bien voulu sur la version deep blue.

 

mais ca marche bien aussi en noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boudabar

Juste pour votre info, j'ai acheté et fais entretenir ma CX-30 skyactiv-x BVA en Belgique ( j'ai la chance d’être frontalier).

Première révision des 15.000 au bout d'un an. avec MAJ des différents logiciels.

Coût : 199 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 18:04, patrsantiago a dit :

un petit retour conso sur 122 auto, 13l en ville a froid sur des petits trajets de 3 ou 4km.. bof bof, bon elle a que 2000km

Fichtre !

En ville, avec une 122 auto, je tourne autour de 9 l.

Un peu plus de 7l en trajet mixte.

9000 km.

De gros bouchons par chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TiMarguillat

Bonjour,

 

En vue d’un CX-30 Skyactiv-X Sportline, j’ai eu une proposition pour 2 véhicules similaires, pour quasiment le même prix:

- Un toit ouvrant, occasion Mazda, 12500km et immatriculé en Juillet

- Sans toit ouvrant, véhicule collaborateur, 4500km et immatriculé en Septembre 

 

J’aurais tendance à préférer la voiture collaborateur en me disant qu’ils ont pris plus soin et est plus proche de la neuve.


Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je regarderai plutôt l'occasion du particulier, primo pour le toit ouvrant et secundo il y a de fortes chances que le particulier a bien soigné sa voiture et a commencé un rodage en règle.

Les modèles "collaborateur" sont nettoyés professionnellement, mais ont parfois été "stressés" nettement plus. Après, 4500 km c'est rien du tout. Donc balle au centre..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TiMargouillat

Merci pour cet avis 🙂

 

Oui, je me doute qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. C’est assez kiff-kiff, je recueille juste quelques avis personnels ^^
 

Ce n’est par contre pas tout à fait la voiture d’un particulier mais d’une société. Elle reste nickel extérieurement quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Tout dépend du toit ouvrant et du prix. Si le TO ne t’intéresse pas et que le prix est similaire entre les deux ainsi que l’états des véhicules, je partirais sur la moins kilométrée

 

Par curiosité, à combien Mazda te les proposent ?

 

Par contre peut être qu’il vaut mieux patienter un mois ou deux si tu veux partir sur la skyactive x actuelle, la nouvelle version sort en janvier, et d’après les premiers retours Au Japon, on sentirait une difference de perf, sans compter la nouvelle gestion du régulateur adaptatif. Il est possible que la version actuelle subisse une petite décote, autant en profiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi pensé à la version 2021, mais si c’est pour être livré dans 6-10 mois... 😅

 

Ils me proposent à 27300€ sans TO et 26900€ avec TO, après reprise (vieille Civic de 2006...), clés en mains et sans renégociation encore pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Le prix semble correct !

 

pour la version 2021, tout dépend le choix de la version (finition, couleurs...).

 

la mienne arrive fin janvier, une version me convenait tout à fait parmis les pre-commandes des concessionnaires. Elles ne sont pas toutes vendues pour le moment de ce que j’ai compris. Après le prix sera plus élevé. Avec une bonne remise on tourne autour de 32k pour une skyactive x manuelle sportline.
 

si tu ne trouves pas ton bonheur en stock, il faut compter environ 4 mois et délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils !

 

C’est surtout les bugs de première version qui me feraient prendre une nouvelle version. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, c’est certain que je ne prendrais pas le TO en option si je partais sur une nouvelle version (je prendrais aussi Sportline en BVA 186ch). C’est le risque d’un potentiel nid à problème et d’étanchéité à long terme qui me fait peur, pour une utilisation pas si importante ^^

Modifié par TiMargouillat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

C’est exactement ce que j’ai commandé ^^ une 186ch sportline en BVA sans TO. En deep blue!

 

pareil je voulais éviter les bugs de jeunesse! Et depuis que je suis un peu les nouveaux articles du Japon (merci Google trad ^^), je me rends compte que la nouvelle version apporterait un vrai plus ! Ils parlent d’un gain de temps de presque 1s en terme de réactivité de la boîte auto pour les reprises ! Un son moteur amélioré à partir de 4000tr, de plus de couple... 

 

bref je ne dis pas non :)
 

après perso le 180ch m’allait déjà très bien dans les essais, plutôt pour la BVA pour ma part. Bien que j’ai eu 2 mx5 ND avec cette fabuleuse BVM, je trouve contrairement aux essais journalistes que la bva apporte plus de dynamisme au moteur (mais c’est subjectif).en tout cas comme tu le dis plus haut, y a pas de mauvais choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh au moins ça me confirme que je suis sur la bonne voie pour le choix de ma nouvelle voiture! :D
 

Je ne suis pas féru de performances, même si je ne dirais pas contre. C’est surtout les potentiels bugs existants mais mis à part le compresseur et la batterie, connus, il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de soucis.

 

Peut-être que je peux avoir un bon prix en Belgique (frontalier), mais un peu la flemme de m’immiscer dans des paperasses interminables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Oui ce skyactiv-x a l’air solide, même si on n’a que très peu de recul pour le moment.

 

au début j’allais prendre une version d’occasion à 4000km en bva noir dans ma concession. Mais au final quand j’ai vu qu’il n’y avait « que » 1700€ d’écart avec le prix catalogue neuf 2021, je me suis laissé tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la différence est aussi faible, je vais voir soit pour faire baisser le prix de l'occasion, soit en effet partir sur un neuf... Tout dépendra de la reprise et de la remise !

 

Sinon, de ce que j'ai compris, il n'y a plus d'intérieur bleu ? Je trouve que ça concorde trop bien avec le Deep Crystal Blue :- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PATRICE03
Le 30/12/2020 à 20:02, Jo_37 a dit :

Fichtre !

En ville, avec une 122 auto, je tourne autour de 9 l.

Un peu plus de 7l en trajet mixte.

9000 km.

De gros bouchons par chez vous ?

oui la il s'agissait de conso urbaine avec pas mal de traffic et voiture a 2000 km.

maintenant plutot dans les 11l (odb surestime toujours cons et sousestime de 5-7l les litres restants

toujours satisfait, un bruit genant au niveau de la portiere ou accroche ceinture je ne sais pas et des plastiques / simili cuit qui se rayent trop facilement. 

QQ a t'il pris acessoire eclairage d'ambiance ? ca eclaire aussi la console centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30
Il y a 2 heures, TiMargouillat a dit :

Si la différence est aussi faible, je vais voir soit pour faire baisser le prix de l'occasion, soit en effet partir sur un neuf... Tout dépendra de la reprise et de la remise !

 

Sinon, de ce que j'ai compris, il n'y a plus d'intérieur bleu ? Je trouve que ça concorde trop bien avec le Deep Crystal Blue :- )

Oui en effet on perd le bleu et c’est bien dommage je trouve, c’est mon seul regret à prendre une version 2021 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(encore moi, à me poser 10 000 questions pour ce premier achat neuf ou quasi-neuf :D)

 

Comme je l'ai expliqué sur un autre post, j'ai pu essayer une Mazda 3 en BVM à la suite d'un CX-30 en BVA (ils n'avaient pas de CX-30 BVM de disponible en essai). J'ai été sacrément et agréablement surpris par la BVM, mais mon essai était assez court (15min, un client qui avait réservé un essai attendait derrière).

 

J'avais l'impression de bien mieux maîtriser mon véhicule, et était plus serein lors de décisions rapides (insertions aux ronds-points, etc.) sans pour autant être un fou du volant. Le CX-30 en BVA me semblait avoir à chaque fois une relative latence avant de réagir (ce qui favorise en effet une conduite plutôt cool, mais je n'aime pas ne pas maîtriser la réactivité du véhicule en cas de situation limite).

 

La BVM me plaît donc plutôt, mais en écoutant les différents essais YouTube (comme celui de Julien des Petites Observations Automobiles et Thomas de Autogefühl, qui sont pour moi les 2 meilleurs revues/essais sur le CX30), la BVA est celle vraiment conseillée pour ce modèle (au-delà de l'aspect financier).

 

D'où des 2 questions à 2cts (qui, j'espère aidera d'autres!):

- @PossesseursBVM: La BVM est certes sympa, comme toujours chez Mazda, mais après seulement un essai ultra-court, et sur un véhicule bien plus léger et réactif. Sur le long terme, le passage de vitesses n'épuise-t-il pas ?

-@PossesseursBVA: Mon impression de faible réactivité est-elle justifiée/récurrente, ou s'agit-il d'un petit apprentissage à avoir pour maîtriser la boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, TiMargouillat a dit :

(encore moi, à me poser 10 000 questions pour ce premier achat neuf ou quasi-neuf :D)

 

Comme je l'ai expliqué sur un autre post, j'ai pu essayer une Mazda 3 en BVM à la suite d'un CX-30 en BVA (ils n'avaient pas de CX-30 BVM de disponible en essai). J'ai été sacrément et agréablement surpris par la BVM, mais mon essai était assez court (15min, un client qui avait réservé un essai attendait derrière).

 

J'avais l'impression de bien mieux maîtriser mon véhicule, et était plus serein lors de décisions rapides (insertions aux ronds-points, etc.) sans pour autant être un fou du volant. Le CX-30 en BVA me semblait avoir à chaque fois une relative latence avant de réagir (ce qui favorise en effet une conduite plutôt cool, mais je n'aime pas ne pas maîtriser la réactivité du véhicule en cas de situation limite).

 

La BVM me plaît donc plutôt, mais en écoutant les différents essais YouTube (comme celui de Julien des Petites Observations Automobiles et Thomas de Autogefühl, qui sont pour moi les 2 meilleurs revues/essais sur le CX30), la BVA est celle vraiment conseillée pour ce modèle (au-delà de l'aspect financier).

 

D'où des 2 questions à 2cts (qui, j'espère aidera d'autres!):

- @PossesseursBVM: La BVM est certes sympa, comme toujours chez Mazda, mais après seulement un essai ultra-court, et sur un véhicule bien plus léger et réactif. Sur le long terme, le passage de vitesses n'épuise-t-il pas ?

-@PossesseursBVA: Mon impression de faible réactivité est-elle justifiée/récurrente, ou s'agit-il d'un petit apprentissage à avoir pour maîtriser la boîte ?

Lors de mon achat, je m'étais posé les mêmes questions, surtout venant d'une MX5 boite manuelle.

 

Au début, c'était ma première boite auto, j'avais le même ressenti. Au début, j'étais toujours en SPORT des que j'arrivais en ville, ensuite je passais en SPORT dans des endroits ou je devais avoir besoin d'accélérer rapidement mais maintenant, c'est très rare à part sur certaines routes sinueuses ou je veux jouer un peu.

Si c'était à refaire : BVA sans aucune hésitation car en conduite normalement elle est très bien et au pire, on peut jouer avec les palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas adepte des boîtes auto (de n'importe quelle marque d'ailleurs), j'ai malgré tout essayé BVA et BVM sur le CX-30. 

Je ne parlerai pas de la BVA car je ne serai pas objectif (je l'ai juste trouvé "molle"). 

Pour la BVM, je peux dire que c'est tout simplement la meilleure que j'ai pu avoir sur mes nombreux véhicules toutes marques confondues (en passant par Mercedes, Mini, ... ) : elle est précise, débattement court et c'est un régal. Pour le moment, aucune fatigue ressentie lors de son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TiMargouillat a dit :

(encore moi, à me poser 10 000 questions pour ce premier achat neuf ou quasi-neuf :D)

 

Comme je l'ai expliqué sur un autre post, j'ai pu essayer une Mazda 3 en BVM à la suite d'un CX-30 en BVA (ils n'avaient pas de CX-30 BVM de disponible en essai). J'ai été sacrément et agréablement surpris par la BVM, mais mon essai était assez court (15min, un client qui avait réservé un essai attendait derrière).

 

J'avais l'impression de bien mieux maîtriser mon véhicule, et était plus serein lors de décisions rapides (insertions aux ronds-points, etc.) sans pour autant être un fou du volant. Le CX-30 en BVA me semblait avoir à chaque fois une relative latence avant de réagir (ce qui favorise en effet une conduite plutôt cool, mais je n'aime pas ne pas maîtriser la réactivité du véhicule en cas de situation limite).

 

La BVM me plaît donc plutôt, mais en écoutant les différents essais YouTube (comme celui de Julien des Petites Observations Automobiles et Thomas de Autogefühl, qui sont pour moi les 2 meilleurs revues/essais sur le CX30), la BVA est celle vraiment conseillée pour ce modèle (au-delà de l'aspect financier).

 

D'où des 2 questions à 2cts (qui, j'espère aidera d'autres!):

- @PossesseursBVM: La BVM est certes sympa, comme toujours chez Mazda, mais après seulement un essai ultra-court, et sur un véhicule bien plus léger et réactif. Sur le long terme, le passage de vitesses n'épuise-t-il pas ?

-@PossesseursBVA: Mon impression de faible réactivité est-elle justifiée/récurrente, ou s'agit-il d'un petit apprentissage à avoir pour maîtriser la boîte ?

Pour avoir essayé les 2 sur le CX30, j’ai opté pour la BVM. Je l’ai trouvée très agréable, et permet effectivement de gérer des situations de manière plus sereine (ronds-points par ex).

Apres si tu es dans un coin où les bouchons sont fréquents, la BVA te permet de conduire en quasi autonomie, ça peut être un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu mon X1 c'était ma première boite auto, j'ai eu les mêmes remarques que toi: un peu de lag notamment quand je lève le pied avant un rond point et que je veux réaccélérer, je pense que c'est le cas pour toutes les BA.

Pour ma part malgré une boite 8,  je passe en position sport en descente de montagne ou avant  un virage ou un rond point pour avoir plus de frein moteur voire je descends les vitesses avec les palettes si je roule un peu "vivement". Pour le reste , en conduite cool, je laisse faire tout simplement en mode confort et je laisse faire la boite. Quand je reprends ma MX manuelle j'ai tendance à oublier de rétrograder quand je ralentis fortement 😉

Donc en fait on s'habitue à la BA mais si la BM est bonne et que le moteur est souple comme celui du CX30 ce n'est pas un pensum d'avoir un BM et économiser 2000 € hormis pour le freinage assisté qui se fera jusqu'à l'arrêt seulement avec la BA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...