Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 01/10/2020 à 18:40, FuelCell a dit :

9) audio. Bose ou pas (j'ai bose) la voiture enfin son dac ne lis pat les fichier DSF and DSD c'est du SACD quoi mais qu'on peut mettre sur clef USB. bon faut une grosse clef :D. Ceux qui sont pas eudiophile ne vont peut-être pas comprendre mais bon. Les japonais son des dingue de matos de music haut de gamme, alors demander a une sociét japonaise le meilleur en audio en terme de techno c'est pas si bizare que ça.

 

 

Rien de très inquietant. On prend le pli et on fait avec. C'est plus de l'interface Homme/machine.

Bon, merci pour le détail concernant le bose ... Donc, d'après ce que je lis, tu peux quand même écouter en dsd, sur clé usb ? Si c'est le cas, c'est déjà pas mal ! Et quid de la qualité du Bose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Rapide retour d'impression sur le Bose : exceptionnel ! J'en avais déjà un dans mon précédent CX-5 mais celui du CX30 est bien meilleur, gros progrès. A pleine charge même les basses restent profondes sans vibration trop forte et désagréable comme souvent. C'est très soigné et les réglages très efficaces (pas mal d'options de sorties).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brucast
Il y a 13 heures, Tane71 a dit :

Hello. Rapide retour d'impression sur le Bose : exceptionnel ! J'en avais déjà un dans mon précédent CX-5 mais celui du CX30 est bien meilleur, gros progrès. A pleine charge même les basses restent profondes sans vibration trop forte et désagréable comme souvent. C'est très soigné et les réglages très efficaces (pas mal d'options de sorties).

Merci Tane71 pour le retour sur la qualité Bose ! Je vais quand même aller tester ça avec mes oreilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tane71 a dit :

Hello. Rapide retour d'impression sur le Bose : exceptionnel ! J'en avais déjà un dans mon précédent CX-5 mais celui du CX30 est bien meilleur, gros progrès. A pleine charge même les basses restent profondes sans vibration trop forte et désagréable comme souvent. C'est très soigné et les réglages très efficaces (pas mal d'options de sorties).

 

C'est sur, le placement du système Bose à été particulièrement travaillé sur la 3 et CX-30.

Mon précédent CX-5 avec Bose n'avait PAS-DU-TOUT le même rendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs concernant ce système Bose quelqu'un as t'il des infos précises ?

Hier je suis allé essayé un cx 30 équipé de Bose, et c'est vrai que c'est très sympa à écouter ... Mais j'ai pas réussis à repérer les HP, à part les petits sur le haut de la porte et les tweeters dans les montants ...et quid de la puissance de l'ampli ?

Merci 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, brucast a dit :

D'ailleurs concernant ce système Bose quelqu'un as t'il des infos précises ?

Hier je suis allé essayé un cx 30 équipé de Bose, et c'est vrai que c'est très sympa à écouter ... Mais j'ai pas réussis à repérer les HP, à part les petits sur le haut de la porte et les tweeters dans les montants ...et quid de la puissance de l'ampli ?

Merci 😀

 

Bose ne communique jamais sur la puissance...

Les seule infos que tu auras son là: automotive.bose.cx-30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PATRICE03

Oui et les portes sont moins travaillées; quali, petites economies par rapport a la 3 justifiée par le delta faible du prix  pour avoir un SUV plus habitable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PATRICE03

Apres le son est tres bon, bien plus surround que sur d'autres systemes, sans saturation, mais son un peu "flat". c'est un excellent systeme et bien meilleur que du HK / bm / mini ou meme meridian 380 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité PATRICE03 a dit :

Apres le son est tres bon, bien plus surround que sur d'autres systemes, sans saturation, mais son un peu "flat". c'est un excellent systeme et bien meilleur que du HK / bm / mini ou meme meridian 380 . 

Houla ! Tu es sûr de toi ? HK et Méridian, c'est quand même du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bidibulle

 

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en plein dilemme concernant le choix de mon prochain véhicule et vos avis pourraient m'être utiles.

Il me restes deux voitures à départager, toutes deux neuves en boîte auto :

- la Mazda CX-30 & Skyactiv-X

- une berline allemande un peu plus "haut de gamme", avec un 2l de 150cv.

 

Un des critères importants pour moi est l'insonorisation, surtout sur autoroute (belge : 120km/h).

 

Pour l'allemande je sais que je n'aurai pas de surprises, niveau acoustique c'est impeccable, la boîte auto est plutôt réactive, et les équipements sont plus que suffisants pour moi. Mon choix se serait arrêté ici si je n'étais pas tombé sous le charme des Mazda 3 et CX-30 🙃

C'est en fait un choix entre la raison et l'émotion 😔

 

Dans l'ordre j'ai fait :

1. Essai de la mazda 3 Skyactiv-G en boîte manuelle, très satisfait de la voiture, la boite est géniale et le moteur est plus que suffisant, je me suis bien amusé avec mais je ne la vois pas comme ma voiture de tous les jours.

2. Essai du CX-30 Skyactiv-X en boîte auto, je trouve la voiture plutôt agréable, MAIS, deux points me dérangeaient, premièrement la boîte auto, je trouvais la latence énorme et le fait qu'elle descende deux rapports pour doubler sur autoroute n'est pas du plus bel effet, deuxièmement le bruit du moteur en 6ème à 120km/h me semblait vraiment très présent(voiture d'essai avec 200 km au compteur pour info).

3. Location d'une mazda 3 (plus haute finition) en boîte manuelle avec l'intention de faire un peu de route en (petite)famille toute la journée, et là c'est la douche froide, voiture avec 20.000km au compteur et son état général m'a vraiment fait peur, la boîte ne me semblait plus aussi fluide que lors de mon premier essai, la première accrochait un peu, la voiture vibrait au démarrage, pas mal de bruit parasites dans l'habitacle dont le montant de porte(qui à l'air d'être un problème récurent), la vitre passager qui ne s'ouvre plus et le cuir avait l'air d'avoir souffert un peu. Puisque le CX-30 est un copié/collé de la 3 ca m'inquiète un peu.

 

Tout ceci m'amène à deux grosses questions :

1. Est ce que les propriétaire de longue date ou de gros kilométrage ont déjà rencontré ces petite fragilités ou une impression de qualité qui baisse dans le temps ?

2. Ce bruit de moteur sur autoroute, est-il aussi présent chez tout le monde ou ça s'arrange un peu après le rodage ?

 

Merci à ceux qui ont lu tout ça 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Bidibulle a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en plein dilemme concernant le choix de mon prochain véhicule et vos avis pourraient m'être utiles.

Il me restes deux voitures à départager, toutes deux neuves en boîte auto :

- la Mazda CX-30 & Skyactiv-X

- une berline allemande un peu plus "haut de gamme", avec un 2l de 150cv.

 

Un des critères importants pour moi est l'insonorisation, surtout sur autoroute (belge : 120km/h).

 

Pour l'allemande je sais que je n'aurai pas de surprises, niveau acoustique c'est impeccable, la boîte auto est plutôt réactive, et les équipements sont plus que suffisants pour moi. Mon choix se serait arrêté ici si je n'étais pas tombé sous le charme des Mazda 3 et CX-30 🙃

C'est en fait un choix entre la raison et l'émotion 😔

 

Dans l'ordre j'ai fait :

1. Essai de la mazda 3 Skyactiv-G en boîte manuelle, très satisfait de la voiture, la boite est géniale et le moteur est plus que suffisant, je me suis bien amusé avec mais je ne la vois pas comme ma voiture de tous les jours.

2. Essai du CX-30 Skyactiv-X en boîte auto, je trouve la voiture plutôt agréable, MAIS, deux points me dérangeaient, premièrement la boîte auto, je trouvais la latence énorme et le fait qu'elle descende deux rapports pour doubler sur autoroute n'est pas du plus bel effet, deuxièmement le bruit du moteur en 6ème à 120km/h me semblait vraiment très présent(voiture d'essai avec 200 km au compteur pour info).

3. Location d'une mazda 3 (plus haute finition) en boîte manuelle avec l'intention de faire un peu de route en (petite)famille toute la journée, et là c'est la douche froide, voiture avec 20.000km au compteur et son état général m'a vraiment fait peur, la boîte ne me semblait plus aussi fluide que lors de mon premier essai, la première accrochait un peu, la voiture vibrait au démarrage, pas mal de bruit parasites dans l'habitacle dont le montant de porte(qui à l'air d'être un problème récurent), la vitre passager qui ne s'ouvre plus et le cuir avait l'air d'avoir souffert un peu. Puisque le CX-30 est un copié/collé de la 3 ca m'inquiète un peu.

 

Tout ceci m'amène à deux grosses questions :

1. Est ce que les propriétaire de longue date ou de gros kilométrage ont déjà rencontré ces petite fragilités ou une impression de qualité qui baisse dans le temps ?

2. Ce bruit de moteur sur autoroute, est-il aussi présent chez tout le monde ou ça s'arrange un peu après le rodage ?

 

Merci à ceux qui ont lu tout ça 🙂

Alors perso j'ai une 3 depuis mai 2019 et j'en suis a 23000km. C'est une G 122 chevaux avec boite manuelle et sellerie tissu.

Concernant le bruit du X à 120 km/h je ne peux pas te répondre mais le G même à 130 km/h tu n'entends rien. La première peux accrocher un peu mais c'est rare et dans un cas précis. Le passage de 5 à 6 peut l'être un peu également mais ça relève du pinaillage. J'aime beaucoup le débattement et la précision du verrouillage comparé à d'autres marques.

 

Concernant l'état générale du véhicule, rien à signaler pour le moment mais je fais attention. J'ai une légère rayure sur la contre porte conducteur au niveau du rangement bouteille et le piano black est un peu rayé mais c'est inévitable. Je surveille de près le cuir du volant au niveau de deux coutures positionné à 10h10 qui commence à s'user.

La voiture est utilisée tout les jours quasiment 2 heures (foutu circulation parisienne) peu importe les conditions.

Honnêtement, je ne pense pas que les plastiques tiendront mieux que la concurrence même si ils paraissent plus "quali" mais je ne pense pas que ca tienne moins non plus. 

Les rossignols... Tu es au courant donc je ne vais pas m'étaler la dessus. Ce que je peux te préciser c'est que dans mon cas, ils sont très vite apparu et ne se sont pas aggravé au fil du temps. Certains ont été résolus d'autres non mais on cherche et certain garage joue le jeux bien que ce ne soit pas évident car ils sont aléatoire et ne se produisent pas toujours quand le mécanicien est là (le rossignol a un instinct de survie il faut croire 😄). Il y a aussi des gens qui n'en ont aucun... On relativise aussi quand on voit que d'autre constructeurs ont des problèmes beaucoup plus sérieux sur les bras avec leurs nouveaux modèle.

 

Méfiance aussi pour les voiture de locations, les gens n'en prennent pas soins. J'ai vu des Mercedes AMG de location pourtant très peu kilométré abîmé à l'intérieur et ruiné mécaniquement alors que ça vaut 150000€. Les voitures du boulot sont également très marqués à 20000 km là où le même modèle avec 100000 Km (appartenant à un collègue) n'avait quasiment rien.

 

Avec quelle autre modèle hésites tu ?

Modifié par Buldozer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Bidibulle a dit :

Pour l'allemande je sais que je n'aurai pas de surprises, niveau acoustique c'est impeccable, la boîte auto est plutôt réactive, et les équipements sont plus que suffisants pour moi.

Honnêtement, prends l'allemande, vu ton ressenti sur tes différents essais des Mazda, tu ne prends pas de risques en la choisissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bidibulle
Il y a 18 heures, Buldozer a dit :

Alors perso j'ai une 3 depuis mai 2019 et j'en suis a 23000km. C'est une G 122 chevaux avec boite manuelle et sellerie tissu.

Concernant le bruit du X à 120 km/h je ne peux pas te répondre mais le G même à 130 km/h tu n'entends rien. La première peux accrocher un peu mais c'est rare et dans un cas précis. Le passage de 5 à 6 peut l'être un peu également mais ça relève du pinaillage. J'aime beaucoup le débattement et la précision du verrouillage comparé à d'autres marques.

 

Concernant l'état générale du véhicule, rien à signaler pour le moment mais je fais attention. J'ai une légère rayure sur la contre porte conducteur au niveau du rangement bouteille et le piano black est un peu rayé mais c'est inévitable. Je surveille de près le cuir du volant au niveau de deux coutures positionné à 10h10 qui commence à s'user.

La voiture est utilisée tout les jours quasiment 2 heures (foutu circulation parisienne) peu importe les conditions.

Honnêtement, je ne pense pas que les plastiques tiendront mieux que la concurrence même si ils paraissent plus "quali" mais je ne pense pas que ca tienne moins non plus. 

Les rossignols... Tu es au courant donc je ne vais pas m'étaler la dessus. Ce que je peux te préciser c'est que dans mon cas, ils sont très vite apparu et ne se sont pas aggravé au fil du temps. Certains ont été résolus d'autres non mais on cherche et certain garage joue le jeux bien que ce ne soit pas évident car ils sont aléatoire et ne se produisent pas toujours quand le mécanicien est là (le rossignol a un instinct de survie il faut croire 😄). Il y a aussi des gens qui n'en ont aucun... On relativise aussi quand on voit que d'autre constructeurs ont des problèmes beaucoup plus sérieux sur les bras avec leurs nouveaux modèle.

 

Méfiance aussi pour les voiture de locations, les gens n'en prennent pas soins. J'ai vu des Mercedes AMG de location pourtant très peu kilométré abîmé à l'intérieur et ruiné mécaniquement alors que ça vaut 150000€. Les voitures du boulot sont également très marqués à 20000 km là où le même modèle avec 100000 Km (appartenant à un collègue) n'avait quasiment rien.

 

Avec quelle autre modèle hésites tu ?

 

Une boîte manuelle à Paris, c'est du courage ou de l'inconscience ? 😛

Merci beaucoup pour le retour en tout cas, moralité en étant un peu soigneux je ne devrais pas trop m'en faire, si ce n'est pour ces fameux rossignols. Tu ne regrettes pas ton choix j'imagine ?

 

Pour répondre à ta question, l'autre modèles qui m'intéresse est l'Audi A4.

 

 

Il y a 12 heures, Roland de Gilead a dit :

Honnêtement, prends l'allemande, vu ton ressenti sur tes différents essais des Mazda, tu ne prends pas de risques en la choisissant.

Je sais que c'est le choix le plus raisonnable , mais en montant dans le cx-30 pour la première fois j'ai vraiment eu l'impression que Mazda avait fait un super boulot pour cette voiture, ça à suffit à me mettre le doute. La partie rationnelle de mon cerveau doit reprendre le dessus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Bidibulle a dit :

 

 mais en montant dans le cx-30 pour la première fois j'ai vraiment eu l'impression que Mazda avait fait un super boulot pour cette voiture, ça à suffit à me mettre le doute.

 

Coup de cœur....Alors vas-y... Fonce!!!

 

Mais du coup c'est quel modèle l’allemande?

Modifié par napalm992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bidibulle
Il y a 3 heures, napalm992 a dit :

 

Coup de cœur....Alors vas-y... Fonce!!!

 

Mais du coup c'est quel modèle l’allemande?

l'Audi A4, c'est pas le même style mais au niveau de l'agrément général c'est les deux seules qui retiennent mon attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVA Mazda va forcément se comporter très différemment, le couple du moteur est bien moindre et ne peut concurrencer le TFSI.

Perso cela ne me dérange pas mais en effet cela peut surprendre quand la boite passe la 3 à 110 km/h sur un kickdown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bidibulle
Il y a 1 heure, zorbek-le-gras a dit :

Perso, les boites DSG de chez VAG, je n'ai pas aimé : trop d'à coups. De plus une boite auto à convertisseur de couple comme celle de Mazda convient parfaitement à un moteur atmosphérique, enfin, je trouve :)

Je n'ai rien à dire sur ce mariage mais actuellement je roule avec un TSI en boite manuelle, alors imagine toi le choc, c'était un peu comme prendre les commandes d'un cheval de trait, très volontaire mais à son rythme 🙂

 

En tout cas le commentaire de @Buldozer m'aura au moins rassuré sur la qualité des matériaux.

Il ne me reste plus qu'à savoir si je peux vivre avec ce bruit de moteur sur autoroute et ces éventuels oiseaux dans l'habitacle. Je vais peut être aller refaire un essai pour être fixé.

 

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Bidibulle a dit :

 

 

Il ne me reste plus qu'à savoir si je peux vivre avec ce bruit de moteur sur autoroute

 

C'est mon quatrième moteur essence et je peux te dire que mon 30, X, est celui le moins bruyant que j'ai eu...

Et ces derniers moi j'ai fait 4000 km d'autoroute...Et aucun grief... Une des voiture les plus reposant que j'ai eu...

 

Par contre à équipement égale je serai curieux de connaitre la différence de prix, avec la A4?

Modifié par napalm992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 00:41, Invité Bidibulle a dit :

 

Une boîte manuelle à Paris, c'est du courage ou de l'inconscience ? 😛

Merci beaucoup pour le retour en tout cas, moralité en étant un peu soigneux je ne devrais pas trop m'en faire, si ce n'est pour ces fameux rossignols. Tu ne regrettes pas ton choix j'imagine ?

 

Pour répondre à ta question, l'autre modèles qui m'intéresse est l'Audi A4.

 

 

Je sais que c'est le choix le plus raisonnable , mais en montant dans le cx-30 pour la première fois j'ai vraiment eu l'impression que Mazda avait fait un super boulot pour cette voiture, ça à suffit à me mettre le doute. La partie rationnelle de mon cerveau doit reprendre le dessus ! 

 

Peut être un peu des deux 😄

En faite j'avais toujours dit que ma prochaine voiture sera avec boite automatique pour me permettre de disposer des différentes options dans leurs intégralités et surtout pour le confort en condition d'embouteillage et de ville avec un feu tout les 30 mètres. 

Puis quand j'ai essayé la 3 en manuelle, une fois ma position de conduite trouvée, la position du levier de vitesse était parfaite pour moi. La commande était précise, le verrouillage nickel et jumelé avec cet accoudoir, ça a matché direct et puis ça ce manipule limite juste avec le poignet. Quand à la pédale d'embrayage, elle est très souple. J'ai donc réfléchi et puis je me suis dit que le surcoût de la bva à l'achat et en consommation n'était pas nécessaire donc j'ai repris une manuelle et je ne regrette pas ce choix (pourtant j'en fais des bouchons).

 

Je ne regrette pas l'achat de cette voiture non plus même si il y a eu des soucis de jeunesses. Mazda a publié des notes pour corriger et si on a la chance d'avoir un SAV avec des gens pour qui ce n'est pas juste un travail, ils sont surmontées et corrigé. 

Et quand on voit les déboires qu'on d'autres constructeurs nos soucis sont finalement assez dérisoire (même si faire moins pire que le voisin, ce n'est pas synonyme de faire bien 🙃).

 

Je peux aussi te dire concernant l'intérieur qu'il a été démonté plusieurs fois (en plus les mécano ce sont formé sur la mienne du coup...) et pas de traces visible des interventions. Pas de rossignols supplémentaires, il y en a même moins qu'avant. Après je le répète mais je fais gaffe, utilisation d'un pare soleil quand c'est nécessaire et entretien régulier avec les bons accessoires. N'ayant pas d'enfant, j'avoue que c'est aussi plus simple...

 

L'audi A4 en 150 tfsi dsg7 est une très bonne voiture. C'est effectivement une valeurs sûr mais c'est une marque premium (Mazda reste un généraliste) qui aura une décote plus faible et avec une mécanique plus "standard" et puissante mais Mazda a un "charme" qu'Audi n'a pas je trouve. Le prix de l'Audi sera supérieur mais est ce que la différence est justifié ? A toi de voir... 

Je pense qu'un nouvel essai est une excellente idée et si tu peux essayer l'Audi dans la foulé sur à peu près le même parcours ça t'aidera grandement 😉

 

 

(P.S pour le bruit moteur, fait un tour sur le topic skyactiv X pour leur demander si ça en fait car ça me parait bizarre quand même d'autant que le nouveau vient de sortir)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PATRICE03
Le 07/02/2021 à 00:12, Invité Bidibulle a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en plein dilemme concernant le choix de mon prochain véhicule et vos avis pourraient m'être utiles.

Il me restes deux voitures à départager, toutes deux neuves en boîte auto :

- la Mazda CX-30 & Skyactiv-X

- une berline allemande un peu plus "haut de gamme", avec un 2l de 150cv.

 

Un des critères importants pour moi est l'insonorisation, surtout sur autoroute (belge : 120km/h).

 

Pour l'allemande je sais que je n'aurai pas de surprises, niveau acoustique c'est impeccable, la boîte auto est plutôt réactive, et les équipements sont plus que suffisants pour moi. Mon choix se serait arrêté ici si je n'étais pas tombé sous le charme des Mazda 3 et CX-30 🙃

C'est en fait un choix entre la raison et l'émotion 😔

 

Dans l'ordre j'ai fait :

1. Essai de la mazda 3 Skyactiv-G en boîte manuelle, très satisfait de la voiture, la boite est géniale et le moteur est plus que suffisant, je me suis bien amusé avec mais je ne la vois pas comme ma voiture de tous les jours.

2. Essai du CX-30 Skyactiv-X en boîte auto, je trouve la voiture plutôt agréable, MAIS, deux points me dérangeaient, premièrement la boîte auto, je trouvais la latence énorme et le fait qu'elle descende deux rapports pour doubler sur autoroute n'est pas du plus bel effet, deuxièmement le bruit du moteur en 6ème à 120km/h me semblait vraiment très présent(voiture d'essai avec 200 km au compteur pour info).

3. Location d'une mazda 3 (plus haute finition) en boîte manuelle avec l'intention de faire un peu de route en (petite)famille toute la journée, et là c'est la douche froide, voiture avec 20.000km au compteur et son état général m'a vraiment fait peur, la boîte ne me semblait plus aussi fluide que lors de mon premier essai, la première accrochait un peu, la voiture vibrait au démarrage, pas mal de bruit parasites dans l'habitacle dont le montant de porte(qui à l'air d'être un problème récurent), la vitre passager qui ne s'ouvre plus et le cuir avait l'air d'avoir souffert un peu. Puisque le CX-30 est un copié/collé de la 3 ca m'inquiète un peu.

 

Tout ceci m'amène à deux grosses questions :

1. Est ce que les propriétaire de longue date ou de gros kilométrage ont déjà rencontré ces petite fragilités ou une impression de qualité qui baisse dans le temps ?

2. Ce bruit de moteur sur autoroute, est-il aussi présent chez tout le monde ou ça s'arrange un peu après le rodage ?

 

Merci à ceux qui ont lu tout ça 🙂

 

1) Je trouve la boite assez reactive mais c'est vrai qu'il faut conduire avec un oeuf sous le pied pour des passages plus doux, 

2) sur une G, la voiture est TRES silencieuse, c'est meme une qualité saillante de ce modele. Je ne sais pas sur la X

3) Mazda vient encore de terminer sur les podium dans les dernieres enquetes fiabilite US/UK. rassurant. Pour l'assemblage et l'usure, il est vrai que certains plastiques ou simili cuir a des endroits de contact peuvent rayer assez facilement (attention d'ailleurs au cache plastique des compteurs, une vrai m...), peut etre plus que sur certains premium mais l'impression generale est tout aussi bonne. Pour les bruits de mobilier, j'ai moi meme eu des bruits sur les 2 portieres, c'etait du a un probleme de gache reglé en 10 m en concession. les deux voitures d'essai (une 3 a 20 000 et une 30 a 5000) n'avait aucun bruit. Maintenant il y a toujours des disparités dans une production , je ne crois pas que la CX 30 souffre de probleme d'assemblage de ce que j'ai pu lire de maniere generalisée. Aprés, il faut admettre que c'est une voiture qui coute au bas mot 5000 EUR de moins voir plus que ses concurrentes premium notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bidibulle
Le 09/02/2021 à 16:04, napalm992 a dit :

Par contre à équipement égale je serai curieux de connaitre la différence de prix, avec la A4?

A équipement égale je ne sais pas, mais dans le config qui m'intéresse on est déjà 6500€ plus chère au catalogue. Je me dis que ça permet de faire un peu le tri dans les options dont j'ai vraiment besoin.

Ai-je envie d'un affichage tête haute ? Bien sûr !

Ai-je besoin d'un affichage tête haute facturé 900€ ? Je regarderai le compteur comme tout le monde 🙂

 

Le 09/02/2021 à 16:22, Buldozer a dit :

L'audi A4 en 150 tfsi dsg7 est une très bonne voiture. C'est effectivement une valeurs sûr mais c'est une marque premium (Mazda reste un généraliste) qui aura une décote plus faible et avec une mécanique plus "standard" et puissante mais Mazda a un "charme" qu'Audi n'a pas je trouve. Le prix de l'Audi sera supérieur mais est ce que la différence est justifié ? A toi de voir... 

C'est exactement ce que je voulais dire dans mon premier message, il y'a un petit quelque chose d'inexplicable qui m'attire vers cette voiture 

 

Le 09/02/2021 à 18:04, Invité PATRICE03 a dit :

 

3) Mazda vient encore de terminer sur les podium dans les dernieres enquetes fiabilite US/UK. rassurant. Pour l'assemblage et l'usure, il est vrai que certains plastiques ou simili cuir a des endroits de contact peuvent rayer assez facilement (attention d'ailleurs au cache plastique des compteurs, une vrai m...), peut etre plus que sur certains premium mais l'impression generale est tout aussi bonne. Pour les bruits de mobilier, j'ai moi meme eu des bruits sur les 2 portieres, c'etait du a un probleme de gache reglé en 10 m en concession. les deux voitures d'essai (une 3 a 20 000 et une 30 a 5000) n'avait aucun bruit. Maintenant il y a toujours des disparités dans une production , je ne crois pas que la CX 30 souffre de probleme d'assemblage de ce que j'ai pu lire de maniere generalisée. Aprés, il faut admettre que c'est une voiture qui coute au bas mot 5000 EUR de moins voir plus que ses concurrentes premium notamment. 

Exact, de ce que j'ai lu les problèmes lié au cx-30 ont plus l'air d'ordre mécanique/électronique, mais au plus je lis au plus j'ai l'impression que la liste des "défauts" est longue, ce n'est jamais rien de bien grave comme problème mais plus la liste est longue plus les probabilité d'en avoir un sur sa propre voiture augmente. Mon choix commence de plus en plus à s'orienter vers l'Audi 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 207

Les Audi ne sont pas exempts de problèmes également... mais sur le Premium, les propriétaires sont moins enclins à  l'avouer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la liste des problèmes chez VAG (toutes marques confondues) est longue comme le bras également. Il n'y a pas de marque franchement épargnée. 

Maintenant, c'est la qualité du service après-vente qui fait la différence. 

J'ai eu un Mercedes GLA avec un souci au tout début : la prise en charge a été royale. J'ai un collègue qui en est à sa 4ème Audi : 3 sur les 4 ont eu des soucis juste après la fin de la garantie constructeur et la prise en charge a été catastrophique alors que ces problèmes étaient archi connus. 

Mais j'ai aussi un pote qui n'ira plus chez Mercedes ... 

Le professionnalisme du personnel de la concession avec laquelle on traite est LE point le plus important au final. 

Pour le moment, je n'ai rien à reprocher à mon CX-30.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PATRICE03

https://driving.ca/mazda/auto-news/news/these-are-2020s-most-and-least-reliable-new-cars-brands-per-consumer-reports

 

The Mazda CX-30 has proven to be a reliable choice

The 2020 CX-30 is ranked #1 out of 8 in reliability amongst 2020 SUVs by Consumer Reports. The overall reliability verdict got a perfect score. The recalls and the power equipment did bring the CX-30 down a little, but otherwise, it is still a very reliable vehicle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité PATRICE03 a dit :

https://driving.ca/mazda/auto-news/news/these-are-2020s-most-and-least-reliable-new-cars-brands-per-consumer-reports

 

The Mazda CX-30 has proven to be a reliable choice

The 2020 CX-30 is ranked #1 out of 8 in reliability amongst 2020 SUVs by Consumer Reports. The overall reliability verdict got a perfect score. The recalls and the power equipment did bring the CX-30 down a little, but otherwise, it is still a very reliable vehicle

Sniff, pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...