Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Messages recommandés

Il est joli ce CX-30 (pour un SUV... :hum: ), mais il lorgne un peu trop sur le concept SUV-coupé à mon goût... Si on veut un coupé, on ne prend pas un SUV, on prend un coupé (bon, y'en a plus beaucoup de nos jours...)

En tout cas la filiation avec la nouvelle Mazda 3 saute aux yeux ! Ils devraient renommer la gamme : le CX-30 est en fait le vrai CX-3, et le CX-3 actuel se rapproche plus d'un CX-2 (dimension, look plus proche de la Mazda 2, surtout avec son dernier restylage).

Invité §Ana352Da

J'aime beaucoup la ligne mais la perte d'espace coffre par rapport à mon CX-5 serait dérangeante à l'usage. Mon seul reproche actuellement serait les protections plastiques noires beaucoup trop prononcées. Je devrais acquérir ce véhicule, il passe direct en atelier peinture.

Bah les goûts et les couleurs... Moi personnellement je le trouve très beau, je remplacerais bien ma 3 actuelle par celui-là en 4x4 /180 cv. Pas dans l'immédiat, mais dans quelques années.

Et sur la vidéo les entourages plastoc paraissent moins mastoc :crazy::D

Bah moi, je trouve ces entourages plastocs toujours aussi massifs sur cette vidéo.

Ils alourdissent vraiment beaucoup la ligne.

Beaucoup de plastocs et peinture Mazda méga fragile, le CX30 est rayé de ma liste.

J'attends de voir le Kia XCEED.

Bah moi, je trouve ces entourages plastocs toujours aussi massifs sur cette vidéo.

Ils alourdissent vraiment beaucoup la ligne.

Beaucoup de plastocs et peinture Mazda méga fragile, le CX30 est rayé de ma liste.

J'attends de voir le Kia XCEED.

on s'y habitue, au point que ceux de la cx5 paraissent petit maintenant...

Invité §Gui770la

C'est pas pire que ceux de chez Mini, qui sont aussi assez gros dans leur genre.

Comme thilo83 je le trouve très sympa aussi, et comme toujours : mis à plat sur un fond blanc de forum, ou face à soi dans la vrai vie, ça n'a rien a voir.

 

L'espace intérieur disponible supérieur à celui d'une compacte sans avoir un paquebot, un style abouti, c'est tout ce qu'il me faut :D Dans un autre genre mais avec des prestations similaires, il y a le futur Puma qui semble intéressant.

C'est pas pire que ceux de chez Mini, qui sont aussi assez gros dans leur genre.

Comme thilo83 je le trouve très sympa aussi, et comme toujours : mis à plat sur un fond blanc de forum, ou face à soi dans la vrai vie, ça n'a rien a voir.

 

L'espace intérieur disponible supérieur à celui d'une compacte sans avoir un paquebot, un style abouti, c'est tout ce qu'il me faut :D Dans un autre genre mais avec des prestations similaires, il y a le futur Puma qui semble intéressant.

 

 

Mini est loin d'être une référence esthétique à mes yeux; les pires étant les Countryman et Clubman; de véritables horreurs.

Mais bon, c'est comme pour les dernières BMW, dès lors qu'il y a le sigle, c'est toujours beau :ange:

Le CX30 avec tout ce plastique qui serait couleur carrosserie, ça aurait une autre gueule !

Il y a toujours quelqu'un pour aimer ce qu'un autre déteste et heureusement que c'est ainsi.

Si les plastiques étaient tous peints d'origine, je suis persuadé qu'on pourrait lire ici d'autres reproches aussi subjectifs ;)

oui oui on est d'accord. ;)

Depuis la généralisation des parechocs et autres garnitures en plastique, les constructeurs ont assez rapidement associé le fait de les peindre couleur carrosserie à un degré de finition/qualité plus élevé alors que ça ne change que le visuel.

Ca leur permet surtout de vendre la même chose plus cher.

Ce n'est pas pour autant un gage de meilleur esthétisme et même parfois le contraire et ça reste souvent subjectif.

D'autre part, la qualité visuelle des plastiques non peints n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 20 ans.

 

PS : sur la finition la plus chère du CX-30, c'est noté parechoc avant couleur carrosserie.

Disons qu’ils pourraient au moins teinter les protections plastiques. Renault le faisait sur mon Scenic II rouge. Les plastiques étaient rouges aussi. Ca faisait très bien...

 

Quand le CX-30 avec le 180 chevaux sortira aux US, je pense que j’irai le voir...

Disons qu’ils pourraient au moins teinter les protections plastiques.

 

Euh c'est un peu l'origine du débat :p

 

Il faudra mesurer en vrai mais la taille des arches de roues n'est pas si éloignée de celle du CX-3 pour lequel il n'y a pas eu de remarque.

Invité §Ana352Da

hqdefault.jpg

 

C'est quand même bien marqué les finitions plastiques pour un véhicule qui a plus une ligne sportive que le CX-5, je trouve cela dommage.

Invité §Gui770la

Je trouve au contraire que ça fait une ceinture continue sur laquelle est posée la carrosserie.

 

https://st.motortrend.ca/uploa [...] da-CX3.jpg

 

https://www.motortrend.ca/fr/a [...] azda-cx-3/

 

 

Je suis d'accord avec toi.

 

J'attends vraiment de le voir en vrai, même si un achat de voiture n'est pas vraiment prévu, le cx-30 pourrait très bien me convenir.

 

Regardez chez Ford, leur SUV en finition ST-line on les arches plastique peintes. Du coup ça me donne l'impression de voir des boites à chaussures, puisque rien ne "casse" la hauteur.

J'avais remarqué à une époque que les constructeurs "maquillaient" leurs modèles dont le style arrivait en fin de vie avec des applications de plastique noir pour "réanimer" un truc complètement passé de mode; Je ne trouve pas que le style Mazda se trouve dans cette situation, pour moi c'est un peu dommage. Mais bon on jugera sur pièce en vrai.

hqdefault.jpg

 

C'est quand même bien marqué les finitions plastiques pour un véhicule qui a plus une ligne sportive que le CX-5, je trouve cela dommage.

 

Avec des arches de cette taille les 16 pouces font être ridicules

Invité §Gui770la

Oui là, par contre ça va faire bizarre.

En contrepartie, ça sera plus confortable et économe. Mais vu que l'attrait de Mazda c'est en grande partie le dessin, je doute que l'on en croise beaucoup.

 

A l'inverse, je croise beaucoup de CX-3 en 16 pouces, et ça ne me choque pas, même si c'est moins "sexy" qu'en 18, évidemment.

Euh c'est un peu l'origine du débat :p

 

Il faudra mesurer en vrai mais la taille des arches de roues n'est pas si éloignée de celle du CX-3 pour lequel il n'y a pas eu de remarque.

 

Je parle de teinter (ça reste mat) alors que depuis le début on parle de peindre (pour moi, c’est une finition brillante comme la carrosserie, mais peut-être mon interprétation de peindre n’est pas la bonne ? Voys parlez de quoi en fait ? :D ).

Ah ok, non c'est moi qui n'avait pas compris et je vois ce que tu veux dire ;)

Je pense qu'on est dans la continuité de l'esprit volontairement "brut et épuré" choisi par Mazda sans artifice et sans chromes à 2 balles.

Non, les enjoliveurs plastiques sont moins épais sur le CX3 que sur le CX30 et ont déjà la taille limite pour un résultat esthétique cohérent.

Sur le CX30, il y a déséquilibre justement...

hqdefault.jpg

 

C'est quand même bien marqué les finitions plastiques pour un véhicule qui a plus une ligne sportive que le CX-5, je trouve cela dommage.

 

Quelle belle ligne ce CX-30 !! :love: :love: :love:

Je vois que tu as eu l'honneur de voir le CX-30 en vrai pour être aussi affirmatif. ;)

 

 

Photos et vidéos sont déjà bien parlantes à ce sujet.

Mon concessionnaire lui l'a vu et a eu la même conclusion...

RDV lors des expositions en Showroom pour que nous échangions de nouveau après visu en réel; je ne demande qu'à avoir une bonne surprise !

Moi j'adhère complètement au style du CX30.

Je vais peut être remplacer mon Cx5 1ere génération et n'étant plus que 3 voir même 2 occupants du Cx5....

Je me dirige naturellement vers le Cx30 (voir la 3).

Les deux inconnus sont les motorisations :

2.0 122ch est ce suffisant ?

Le Sky X : fiabilité ?

Actuellement j'ai un 2.0 160ch BVA awd

Mazda aurai pu intercalé pour l'Europe un 2.0 150/160ch.

Moi j'adhère complètement au style du CX30.

Je vais peut être remplacer mon Cx5 1ere génération et n'étant plus que 3 voir même 2 occupants du Cx5....

Je me dirige naturellement vers le Cx30 (voir la 3).

Les deux inconnus sont les motorisations :

2.0 122ch est ce suffisant ?

Le Sky X : fiabilité ?

Actuellement j'ai un 2.0 160ch BVA awd

Mazda aurai pu intercalé pour l'Europe un 2.0 150/160ch.

 

Franchement le 122 est a MON avis un peu juste mais tout dépends l'utilisation que tu en as ( moi principalement montagne) car pour l'avoir essayer,( sur la berline !) je lai trouver agréable et doux mais manquant de couple en bas.

Je pense qu'en plaine et sur autoroute cela est suffisant.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...