Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Merci pour vos retours 😉

Je reviens à la charge 😂 j’hésite vraiment avec ce CX-30 j’ai trop aimé la conduite en essai. La version en Skyactive G 122 aurait elle moins de problèmes car moteur éprouvé ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous attendez une réponse sérieuse d'un forum sur la fiabilité des moteurs?

Ce ne sont ni des pro ni des avis objectifs.

Si ça vous angoisse à ce point, mieux vaux envisager une autre voiture....ou le problème sera le même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les voitures les plus fiables (honda semble-t-il) connaissent des pannes.

Si on ne parle que de moteur (certains problèmes évoqués sont des périphériques donc G ou X, ils sont sous la même enseigne), le G est connu depuis de nombreuses années donc est théoriquement plus abouti et moins risqué que le X.

Le X est relativement récent et a souffert de quelques problèmes de jeunesse qui semblent pour la plupart être terminé (réglé de mémoire par des "simples" maj). Mazda est très apprécié pour ses moteurs (particulièrement essence) mais ça reste une nouvelle technologie.

 

Est ce qu'il y a plus de risques avec le X comparé au G? oui. Est ce que le X est un mauvais moteur pas fiable? non.

A quel point voulez-vous le X? A quel point voulez-vous une garantie sur la fiabilité?

Seul vous pouvez trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris

Bon finalement j’ai craqué j’ai pris le CX-30 Skyactive 180 en Exclusive Titanium flash. Au pire il y a quand même 3 ans de garantie. Vu la qualité du véhicule, du comportement routier et de la finition intérieure j’ai pas résisté 😅 j’espère que je serai aussi satisfait qu’avec Honda. Zéro problème en 13 ans chez eux avec 2 véhicules differents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu ne voulais pas craqué, il ne fallait pas monter dedans ! :bounce:

Mais bon choix en tous cas et avec une garantie de 3 ans, tu as le temps de voir venir.

les nouvelles technologies ont toujours susciter des craintes dues au manque de retour d'expérience.

Je parcours un forum Mazda CX30 (Allemagne) où des possesseurs de CX30 moteur X en sont à plus de 40000 km sans problème moteur particulier : c'est déjà bon signe ! 

J'ai eu moi même ces craintes avant de faire le choix du CX30 X 180 et après y être monté , plusieurs essais, un  concessionnaire sérieux et 3 ans de garantie, j'ai eu envie de tenter l'aventure et pour l'instant , aucun regret.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris
Il y a 3 heures, papy417 a dit :

Hello,

Si tu ne voulais pas craqué, il ne fallait pas monter dedans ! :bounce:

Mais bon choix en tous cas et avec une garantie de 3 ans, tu as le temps de voir venir.

les nouvelles technologies ont toujours susciter des craintes dues au manque de retour d'expérience.

Je parcours un forum Mazda CX30 (Allemagne) où des possesseurs de CX30 moteur X en sont à plus de 40000 km sans problème moteur particulier : c'est déjà bon signe ! 

J'ai eu moi même ces craintes avant de faire le choix du CX30 X 180 et après y être monté , plusieurs essais, un  concessionnaire sérieux et 3 ans de garantie, j'ai eu envie de tenter l'aventure et pour l'instant , aucun regret.  

Merci ça rassure, je la récupère la semaine prochaine. Je vous ferai un retour 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pdi a dit :

Est ce que vous attendez une réponse sérieuse d'un forum sur la fiabilité des moteurs?

Ce ne sont ni des pro ni des avis objectifs.

Si ça vous angoisse à ce point, mieux vaux envisager une autre voiture....ou le problème sera le même.

 

Parfois les expériences des utilisateurs sont plus pertinentes que les articles écrit par des pros sur les avis d une auto ou la fiabilité. Après il y a des cas isolé.

Sur le x ressentez vous quoi que ce soit lorsque cela passe du mode explosion au mode compression ? Lors du passage de l un a l autre, ou une fois dans un mode est ce différent ? En même temps il y a peut être la désactivation des cylindre en plus qui peut fausser le ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, benfica78 a dit :

Parfois les expériences des utilisateurs sont plus pertinentes que les articles écrit par des pros sur les avis d une auto ou la fiabilité. Après il y a des cas isolé.

Sur le x ressentez vous quoi que ce soit lorsque cela passe du mode explosion au mode compression ? Lors du passage de l un a l autre, ou une fois dans un mode est ce différent ? En même temps il y a peut être la désactivation des cylindre en plus qui peut fausser le ressenti.

Bonjour,

Il n'y a pas de désactivation de cylindres sur le moteur X contrairement au moteur G.

On ne ressent aucun passage du système SPCCI au système par allumage classique sur le X. On peut le constater uniquement grâce à l'écran de contrôle du flux d'énergie.

Sur le moteur G je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer assez longtemps pour ressentir la désactivation des cylindres.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le X, le changement du fonctionnement lié au système SPCCI est complètement imperceptible. 

Par contre, à bas régime, c'est l'aide au couple additionnel M-Hydrid qui peut parfois être ressenti. Mais rien de rédhibitoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, benfica78 a dit :

Parfois les expériences des utilisateurs sont plus pertinentes que les articles écrit par des pros sur les avis d une auto ou la fiabilité. Après il y a des cas isolé.

Sur le x ressentez vous quoi que ce soit lorsque cela passe du mode explosion au mode compression ? Lors du passage de l un a l autre, ou une fois dans un mode est ce différent ? En même temps il y a peut être la désactivation des cylindre en plus qui peut fausser le ressenti.

Je ne pense pas. Par définition, les forums rassemblent majoritairement des gens en quette d'information et des gens qui  ont des soucis et ont besoins de s'épandre. Les  utilisateurs "heureux" sont beaucoup moins nombreux . Il y a donc un gros biais car c'est surtout un condensé de pleurnicherie  concernant la fiabilité. 

Ce n'est pas que ces soucis n'existent pas mais ils sont hyper-majoritairement représentés et donnent une image le plus souvent négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec @pdi.

Je constate sur ce forum Mazda et sur le forum de ma voiture précédente (Kia Niro)  que la grande majorité des commentaires porte sur la satisfaction de leur véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend des marques et de leur degré diffusion sur le marché.

Les 2 marques que tu as citées sont "confidentielles" par rapport à d'autres et du coup, les attentes sur les forums sont très différentes

1. ceux qui cherchent de l'info et des retours d'expérience

2. ceux qui viennent présenter un problème sur leur modèle et avoir une réponse

3. ceux qui viennent juste partager une passion ou leur expérience sur un modèle. Et clairement, ceux-là, tu ne les trouveras que difficilement dans un topic PSA ou Renault ou VW car ils seront noyés dans la masse.

Je pense donc qu'il ne faut pas faire de généralités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pdi a dit :

Je ne pense pas. Par définition, les forums rassemblent majoritairement des gens en quette d'information et des gens qui  ont des soucis et ont besoins de s'épandre. Les  utilisateurs "heureux" sont beaucoup moins nombreux . Il y a donc un gros biais car c'est surtout un condensé de pleurnicherie  concernant la fiabilité. 

Ce n'est pas que ces soucis n'existent pas mais ils sont hyper-majoritairement représentés et donnent une image le plus souvent négative.

Merci pour ta remarque. 

 

Mais si on regarde d'un peu plus près, le pleurnicheur que je suis est un des rares à avoir répondu à Kris. Et malgré les problèmes rencontrés, je ne pense pas avoir été négatif. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris
Il y a 6 heures, pdi a dit :

Je ne pense pas. Par définition, les forums rassemblent majoritairement des gens en quette d'information et des gens qui  ont des soucis et ont besoins de s'épandre. Les  utilisateurs "heureux" sont beaucoup moins nombreux . Il y a donc un gros biais car c'est surtout un condensé de pleurnicherie  concernant la fiabilité. 

Ce n'est pas que ces soucis n'existent pas mais ils sont hyper-majoritairement représentés et donnent une image le plus souvent négative.

En même temps t’as pas tord 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris
Il y a 2 heures, AutoMarc a dit :

Merci pour ta remarque. 

 

Mais si on regarde d'un peu plus près, le pleurnicheur que je suis est un des rares à avoir répondu à Kris. Et malgré les problèmes rencontrés, je ne pense pas avoir été négatif. 

Et je t’en remercie encore 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AutoMarc a dit :

Merci pour ta remarque. 

 

Mais si on regarde d'un peu plus près, le pleurnicheur que je suis est un des rares à avoir répondu à Kris. Et malgré les problèmes rencontrés, je ne pense pas avoir été négatif. 

Je ne visais absolument personne, c'est une remarque d'ordre général dans la majorité des forums, quelque soit les sujets. Ce n'est d'ailleurs pas un jugement non plus, j'aurais tendance à faire de même. Je cautionne également la remarque sur le fait que c'est moins aigu sur les marques à faible diffusion ou on constate une volonté de défendre ses choix un peu "à part", chez Mazda comme Tesla par exemple. MAIS je ne me fierai surement pas à un forum pour décider de la fiabilité d'une caisse. Il y a de nombreuses données objectives libres d'accès (surtout de la part des assureurs et aux States mais on trouve également pour l'Europe) et c'est infiniment plus fiable que le "j'en ai une et elle marche bien"....et je suis parti pour commander unCX30 184cv, comme quoi, rien ne me fait peur 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis monté dedans et j'ai craqué 🥰

J'ai signé pour une Exclusive 186 ch Bva, Deep Crystal Blue, Pure white. Tapis Luxe et Ecrous offerts 8.3% de remise et très bonne reprise de mon mokka essence de 2014.

Elle vogue en ce moment vers la Belgique, j'ai le N° de chassis, elle devrait être disponible fin juin.

Comme tout un chacun je vais prendre mon mal en patience dans l'attente de la livraison libératrice... 😛

 

Bonne journée la vie est belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MadCx30 a dit :

Bonjour à tous

 

Je suis monté dedans et j'ai craqué 🥰

J'ai signé pour une Exclusive 186 ch Bva, Deep Crystal Blue, Pure white. Tapis Luxe et Ecrous offerts 8.3% de remise et très bonne reprise de mon mokka essence de 2014.

Elle vogue en ce moment vers la Belgique, j'ai le N° de chassis, elle devrait être disponible fin juin.

Comme tout un chacun je vais prendre mon mal en patience dans l'attente de la livraison libératrice... 😛

 

Bonne journée la vie est belle !

Bonjour ! Bonjour ! 

 

Excellent choix que je ne peux que valider ! 

Tu verras, l'attente peut paraître interminable mais ça va passer vite ;) 

Bonne journée à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MadCx30 a dit :

Bonjour à tous

 

Je suis monté dedans et j'ai craqué 🥰

J'ai signé pour une Exclusive 186 ch Bva, Deep Crystal Blue, Pure white. Tapis Luxe et Ecrous offerts 8.3% de remise et très bonne reprise de mon mokka essence de 2014.

Elle vogue en ce moment vers la Belgique, j'ai le N° de chassis, elle devrait être disponible fin juin.

Comme tout un chacun je vais prendre mon mal en patience dans l'attente de la livraison libératrice... 😛

 

Bonne journée la vie est belle !

Hello,

On sent qu'il y a de la joie dans l'air !  Le choix est excellent , Crystal blue et cuir blanc le tout avec le X . 

Bienvenu sur le forum Mazda

Modifié par papy417
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris

Salut, j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé. Voilà j’habite dans une région où les pneus hiver sont indispensables et je vais en avoir besoin pour mon futur Cx-30 X .Quelqu’un aurait t il un bon plan pour un pack hiver ? Ceux de Mazda sont un peu chers😅 merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris
il y a 57 minutes, thilo83 a dit :

j'ai souvent acheté mes pneus / roues complètes sur 123pneus, bonne qualité, montage soigné, choix de jantes assez fourni.

Je vais voir ça 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 17:04, papy417 a dit :

Salut Zorbek-le-gras ,

Alors ce bilan après quelques mois d'utilisation ? si tant est tu as eu l'occasion de rouler un peu !

Salut Papy417,

 

Comme tu l'as parfaitement anticipé, après déjà 3 mois de conduite avec mon CX-30 e-Skyactiv-X, je cumule presque 1.700 km ... A ce train-là, je ferai le premier entretien en 2026 plus ou moins 😂

 

Donc, point de vue ressenti et expérience, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je suis toujours très heureux de me mettre au volant bien que je passe probablement plus de temps à la laver qu'à la conduire ...

 

Vivement que l'on retrouve tous un peu plus de liberté et d'insouciance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorbek-le-gras a dit :

Salut Papy417,

 

Comme tu l'as parfaitement anticipé, après déjà 3 mois de conduite avec mon CX-30 e-Skyactiv-X, je cumule presque 1.700 km ... A ce train-là, je ferai le premier entretien en 2026 plus ou moins 😂

 

Donc, point de vue ressenti et expérience, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je suis toujours très heureux de me mettre au volant bien que je passe probablement plus de temps à la laver qu'à la conduire ...

 

Vivement que l'on retrouve tous un peu plus de liberté et d'insouciance !

Salut Zorbek-le-gras ,

Je vois que l'on est à la même enseigne, depuis septembre dernier j'en suis "déjà" à plus de 4700 km et également avec pas mal de lavage !  et c'est toujours avec grand plaisir que je fais les courses au volant de ma "belle automobile" , en faisant des grands détours histoire de recharger un peu la batterie, mais surtout pour en profiter.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité forzaceven

Bonjour, je crois que ça à déjà été évoqué sur le forum, ça fait plusieurs fois qu'à l'ouverture du coffre j'ai une alarme qui ce déclenche , on dirait que c'est suite à certaine manipulation à la fermeture ouverture , avez vous eu des explications sur cette alarme ou une mise à jour merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris

Salut, question peut être bête, 😅 mais j’ai pas réussi à trouver l’info , y a t il un FAP dans le skyactif X 180 ch ? On sait jamais avec les normes de pollution…

quelqu’un aurait une ou des photos de sa voiture de couleur Titanium 

flash mica ?

merci à tous 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai actuellement un CX30 en prêt.

Je n'arrive pas à en définir la version, c'est en E SKYACTIV X,  avec toit ouvrant, Bose, sièges cuirs et on dirait avec phare auto (exclusive) mais le hayon du coffre n'est pas électrique, pas de vitres surteintées à l"arrière.

 

Même si c'est difficile à comparer (la mienne est une BVA, là c'est une BVM) mais il semblerait que le 186 cv soit plus agréable que le 180 cv. Je verrai mieux quand je ferai des parcours habituels.

Finalement, je n'avais pas eu cette sensation lors de mon premier essai, je trouve la BVM très agréable. Les vitesses passent super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AutoMarc,

J'en déduis que ton véhicule est rentré en concession pour régler les problèmes , j'espère que tu pourra voir le bout du tunnel avec les soucis.

En général, sauf inconditionnels, les utilisateurs de BVA disent ne plus vouloir revenir à la BVM , mais ont ils essayés la BVM Mazda ? aucune des mes nombreuses voitures avait une commande de boite aussi bien guidée que celle-ci, c'est un régal de passer les vitesses ... et quand on le décide ! c'est peut être pour toi ce qui rend le 186 plus agréable, Il faudrait essayer ce 186 avec une BVA pour comparer.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papy417 a dit :

Bonjour AutoMarc,

J'en déduis que ton véhicule est rentré en concession pour régler les problèmes , j'espère que tu pourra voir le bout du tunnel avec les soucis.

En général, sauf inconditionnels, les utilisateurs de BVA disent ne plus vouloir revenir à la BVM , mais ont ils essayés la BVM Mazda ? aucune des mes nombreuses voitures avait une commande de boite aussi bien guidée que celle-ci, c'est un régal de passer les vitesses ... et quand on le décide ! c'est peut être pour toi ce qui rend le 186 plus agréable, Il faudrait essayer ce 186 avec une BVA pour comparer.

Cordialement

 

Bonjour Papy417.

 

Tout à fait. J'espère aussi. 

 

C'est vrai que les BVM de Mazda sont très agréables. Parfaite sur mon ancienne MX5.

Surement, mais pas envi d'essayer l BVA avec le 186, ça voudrait dire que les problèmes ne seraient toujours pas réglés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MadCx30 a dit :

Bonjour,

 

Certainement une finition INSPIRATION avec toit ouvrant, phares auto mais pas ALH !

Bonjour MadCx30

J'y avait pensé. Mais il me semble qu'il a le hayon électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...