Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 16/05/2021 à 17:07, MadCx30 a dit :

Bonjour,

 

Certainement une finition INSPIRATION avec toit ouvrant, phares auto mais pas ALH !

C'est bien ça, phare auto.

Pas très fan, je préfère l'ALH. Bien plus réactif et éfficace à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris

Salut ! J’ai récupéré mon cx-30 exclusive 180 neuf.  Pour l’instant rien à dire, hyper souple comme voiture. J’ai fait 350km sur autoroute en roulant à 130, consommation très correcte, moyenne de 5,9L au 100.

une question pour les processeurs de ce véhicule, peut on avoir sur l’application mobile MyMazda les fonctions que l’on voit sur des vidéos (démarrage à distance, chauffage, position sur une carte etc…) 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris

Salut ! J’ai récupéré mon cx-30 exclusive 180 neuf.  Pour l’instant rien à dire, hyper souple comme voiture. J’ai fait 350km sur autoroute en roulant à 130, consommation très correcte, moyenne de 5,9L au 100.

une question pour les processeurs de ce véhicule, peut on avoir sur l’application mobile MyMazda les fonctions que l’on voit sur des vidéos (démarrage à distance, chauffage, position sur une carte etc…) 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l impression que chez Mazda pour si retrouver au niveau des finitions c est le bordel... Il devrait faire comme les autres des tableaux ou l'on voit les équipements en série ou en option.

Il y a peu d options mais aussi peu de différences entre les finitions je trouve?

Avoir peu d options c'est bien , mais ça peut parfois empêcher de faire le véhicule souhaitez aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/29233-essai-et-mesures-du-nouveau-mazda-cx-30-20-e-skyactiv-x

 

Lu cet article avant hier, je suis surpris de leurs remarques sur la conso ? Encore une fois, les valeurs de coffre sont vraiment différentes d'un journal à l'autre, je trouve qu'il serait plus intéressant de donner les valeurs officielles de la marque après chacun se fait une idée, ici le coffre est annoncé à 320 Dm3 pour 420 officiel mais c'est jugé suffisant alors que l'espace au jambe est jugé faible? Pour finir, "il faut prévoir le budget" même s'il est précisé qu'il est bien équipé, je trouve quand même l'article très orienté à charge.

Une question est soulevée sur un trou à l'accélération dans certaines conditions qui est "alarmant", bref si vous achetez cette voiture vous êtes vraiment stupides, étonnant même si c'est enrobé !

Et toujours ce sempiternel débat sur le mou sans turbo, J'ai 57 ans et ma MX5 me ravit toujours dans ses montées en régime comme mon Alfa 145 ou ma vielle civic à l'époque. La souplesse de pouvoir enroulé à 40 en cinquième et rétrograder 2 rapports à la volée pour un dépassement rapide est quand même plus sympa que ces coups de pieds au c... entre 1500 et 2500 t/mn sans rien après ?

Modifié par rapha49
fautes et incomplet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rapha49 a dit :

 

Une question est soulevée sur un trou à l'accélération dans certaines conditions qui est "alarmant", bref si vous achetez cette voiture vous êtes vraiment stupides, étonnant même si c'est enrobé !

Et toujours ce sempiternel débat sur le mou sans turbo, J'ai 57 ans et ma MX5 me ravit toujours dans ses montées en régime comme mon Alfa 145 ou ma vielle civic à l'époque. La souplesse de pouvoir enroulé à 40 en cinquième et rétrograder 2 rapports à la volée pour un dépassement rapide est quand même plus sympa que ces coups de pieds au c... entre 1500 et 2500 t/mn sans rien après ?

Tout à fait en accord avec le commentaire de rapha49.

Ça me rappelle une des reines des voitures qui avait "seulement" 125 CV et sans turbo ... la DS21 injection électronique ! c'est un plaisir que je retrouve aujourd'hui avec le moteur X de la CX30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tof13
Le 26/02/2021 à 18:58, david ST a dit :

Une nippone que vous ne pouvez plus saké!

c'est "nippon" plus mauvais qu'une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , et bien, c'est fait. Madame a commandé un CX30 Skyactive X  4x4 automatique Exclusive.

Elle voulait un gris mais le rouge le plaisait et comme il y en avait un un stock sous 08 jours, ce sera Rouge. Livraison fin juin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2020 à 18:33, jef_13 a dit :

Bon j'ai avancé mon essai a cet apres midi.

 

J'ai donc essayé un skyactiv G 122 mais en boite auto car pas de boite meca. C'est pas un soiucis j'ai roulé en boite auto de longues années ca m'a permis de tester cette boite et de passer en mode manuel pour tester un peu les reprises.

 

 

Bon pour commencer, l’intérieur. La position de conduite est top, pas trop haute et on peut vraiment descendre le siège. La qualité de finition est époustouflante a ce niveau de prix et défonce la Focus, par contre j'ai pris des routes défoncées et il y a quelques bruits de mobilier dont un grésillement qui vient de derrière l'écran LCD. Pas cool

 

 

En dehors de ça c'est royal, c'est bien insonorisé mais la focus n'a pas à rougir non plus. Aucun bruit suspect sur route autoroute. Le moteur est bien encapsulé sauf quand on tape fort dedans, je suis juste déçu du bruit mais je suis habitué au petit son rauque de l'ecoboost.

 

Maintenant place au moteur car j'avais de grosses appréhension. J'ai été complètement conquis. A aucun moment la voiture est sous motorisée. Oui il faut etre dans les tours pour s'engager dynamiquement mais cela ne me gêne pas car je dois faire pareil avec mon 1.0 125cv (qui sort au banc 122cv et 200nm a 2500trs) car je conduis un peu toujours comme si je roulais en atmo. LA seule différence c'est que la où je peux ramper en 5 sur une voie d'insertion avec le petit moteur turbo je vais tomber la 4 avec le skyactiv. Voila pour moi c'est pas mal mais ce n'est pas la que le moteur est génial.

 

 

J'ai fait 15mn de départemental, je voulais tester la désactivation des cylindres et je ne l'ai pas senti pour être honnête c'est mieux gérer que sur l ecoboost. Mais surtout c'est quand on est bas dans les tours que ce moteur est génial. C'est onctueux, c'est un bonbon sur un filet de gaz. A 70km/h en 5eme a 1500trs ca glisse tout seul, on peut repartir sur un filet de gaz le moteur n'est pas en train de mourir contrairement a tous les trois cylindres suralimentés qui ne fonctionnent pas sous 2000trs.

C'est exactement ça que je cherche, j'aime pouvoir tomber 2 rapports pour m'insérer puis cruiser tranquillement bas dans les tours et ce moteur est parfait. Pour être honnête j'ai trouvé qu'il marchait beaucoup mieux que sur les vidéos que j'ai pu regarder car j'ai fait deux fois le même trajet que je connais par coeur avec plusieurs voies d'insertion d'autoroute et la 4 marchait vraiment, mais vraiment bien. J'ai même vérifié après l'essai que c’était marqué skyactiv G sur le coffre :lol:

 

Une autre chose dont on a pas parlé vu qu'on parle chrono c'est le turbo lag. Sur tous les moteurs turbos que j'ai eu il y a du lag plus ou moins présent suivant le régime moteur, la c'est absolument instantané. Je retrouve cette sensation d'il y a 20 ans quand les moteurs essences pour la plupart n'étaient pas suralimentés.

 

 

Ma seule déception c'est de pas pouvoir avoir le 150cv car c'est vraiment rageant d’effleurer le potentiel du moteur en se disant qu'il doit bien envoyer si on avait les 40cv qu'il lui manque (vivement qu'un mappeur trouve comment faire sauter la bride)

 

Voila je pense signer pour un style skyactiv G 122 boite meca de couleur blanche car je trouve que cela fait ressortir le galbe de la voiture, bon au détriment des arches de roue il est vrai. Mon concess a deux voitures qui rentrent fin aout, il y a aussi une polymetal qui rentre.

 

La reprise de la focus qui aura un an sera décisive, pour l'instant on est un peu trop bas sur la reprise il travaille dessus mais comme j'ai 18% de remise grâce a l'activité de madame ça me fait une voiture clé en main a moins de 25k€, ca compense.

 

Je ne voulais pas changer la focus avant deux ans mais elle va être restylée en septembre avec compteur digital et micro hybridation la décote va etre encore pire l'année prochaine.

 

 

Au final la seule chose que je regrette par rapport a ma voiture c'est que je vais perdre les phares matriciels mais je gagne le hayon motorisé, volant et siège chauffant, régulateur adaptatif (je m'en serais passé) et je devrais avoir normalement le smart cargo dans le coffre. Et puis cet intérieur sa maman, on est plus très loin de audi pour être franc.

 

Ha oui je pourrais la garer sur ma seconde place de parking car avec 4.70m la focus SW ne rentre pas, je sais je suis pas bon en math je la voyais pas si grande :D

 

Bonsoir à tous.

Et bien c'est toujours amusant de se quoter après un an jour pour jour.

L'année dernière donc j'avais essayé un CX-30 G en boite auto qui m'avait emballé (et un boite meca qui sortait du camion bp moins).

J'étais tombé sous le charme du véhicule, de sa finition de très haut vol et de la rondeur du 122cv.

Pour diverses raisons (notamment un chef des ventes du secteur sud est qui ne m'a jamais rappelé pour la reprise de ma focus a l'époque) l'achat ne s'est pas fait. Et puis cette semaine j'ai revendu mon Puma.

 

Bref après pas mal de recherches et bien comme c'est bizarre, je me retrouve a re essayer un cx-30 G-122 BVA.

 

Et vous savez quoi, c'est toujours aussi bien 😍

J'ai longuement hésité avec le X en boite meca car je n'ai pas le budget pour le prendre en boite auto mais au final ce 122 est toujours aussi plein, et agréable. Et la boite auto est assez réactive ( et j espère qu'une map pour débrider le 122cv sortira)

Et cet intérieur, une claque il y a un et une encore plus grosse claque aujourd'hui car ce choix de garder des compteurs a aiguilles est pour moi une idée brillante, c'est tellement plus classe que ces écrans LCD...

 

Donc voila demain je signe une Sportline artic white en G122 boite auto.

Voiture sur stock j'ai demandé une livraison début juillet.

 

Obligé de partir sur une Sportline, les phares adaptatifs et la signature lumineuse, les palettes au volant, les vitres teintées et le hayon main libre (quand on y a gouté impossible de revenir en arrière) valent largement l'effort financier par rapport a la style que je visais.

 

Hâte d’être demain pour finaliser ça 😇

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jef_13,

 

Bienvenue dans la "famille" Mazda CX-30, super choix, tu as choisi quelle couleur ?

Je pense que tu résides dans le sud à quelle concession tu négocies, j'ai commandé la mienne chez Autodif III à Toulon avec un très bon feeling et une remise et une reprise intéressante.

 

Bonne signature

 

Modifié par MadCx30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, MadCx30 a dit :

Bonjour jef_13,

 

Bienvenue dans la "famille" Mazda CX-30, super choix, tu as choisi quelle couleur ?

Je pense que tu réside dans le sud à quelle concession tu négocies, j'ai commandé la mienne chez Autodif III à Toulon avec un très bon feeling et une remise et une reprise intéressante.

 

Bonne signature

 

 

Salut, j'ai pris l'artic white en finition SPortline avec le skyactiv-g 122, voiture en stock. Surtout je suis à la limite de mon budget la peinture gratuite est la bienvenue. Sinon j'aurais pris le polymetal grey.

Je signe à  la concession multi marques Road 66 sur Vitrolles.

Pour la nego c'est plutôt simple, je bénéficie de 18% de remise via N° de Siret et j'ai revendu ma voiture jeudi de mon coté. Pas envie de recommencer le même bordel que l'année dernière, La concession de Salon ne fait pas de reprise et celle de Vitrolles est sous pavillon Bovero pour les reprises c'est un assassinat pur et simple. 

A noter la super dispo du commercial qui  aussi bien l'année dernière que cette semaine a pu me faire essayer les véhicules que je voulais. Je connais bien le sav la bas car ma femme y fait entretenir sa suzuki, ras mais on verra quand un vrai pb se présentera.

Clé en main 28200€ donc j'ai demandé une livraison du véhicule en juillet

 

J’espère vraiment que les petits bugs de jeunesse on été corrigés, je pense notamment au pb de batteries, de coffre qui s'ouvre tout seul et des petits rossignols. Sur mon véhicule d'essai RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""J’espère vraiment que les petits bugs de jeunesse on été corrigés, je pense notamment au pb de batteries, de coffre qui s'ouvre tout seul et des petits rossignols. Sur mon véhicule d'essai RAS"

 

Moi aussi je croise les doigts pour que ces "petits" bugs aient disparu. J'ai été en relation avec Road 66 à Aubagne mais les conditions de reprise et de remise étaient moins avantageuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

CX-30 signé cet après midi. Livraison courant juin finalement.

J'ai vraiment hâte. J'ai eu le temps de vraiment m’arrêter sur plusieurs détails.

 

Le smart cargo c'est une bonne idée toute conne pour compartimenter le coffre.

Les places arrières sont vraiment confortables avec une assise bien longue, sur ce point même si la longueur aux genoux n'est pas si éloigné avec le Puma, la largeur aux coudes et la place des pieds sous le siège n'a rien a voir. Pareil pour la longueur d'assise, ce n'est pas comparable.

 

J'aime les détails et j'étais resté sur ma faim chez ford. Le travail sur les panneaux de portières avant et le tableau de bord, c'est vraiment digne de la catégorie supérieur.

 

J'ai d'ores et déjà commandé de quoi protéger avec du film transparent toutes les parties intérieurs qui se rayent facilement, étant de nature maniaque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jef_13 a dit :

Ca y est !

CX-30 signé cet après midi. Livraison courant juin finalement.

J'ai vraiment hâte. J'ai eu le temps de vraiment m’arrêter sur plusieurs détails.

 

Le smart cargo c'est une bonne idée toute conne pour compartimenter le coffre.

Les places arrières sont vraiment confortables avec une assise bien longue, sur ce point même si la longueur aux genoux n'est pas si éloigné avec le Puma, la largeur aux coudes et la place des pieds sous le siège n'a rien a voir. Pareil pour la longueur d'assise, ce n'est pas comparable.

 

J'aime les détails et j'étais resté sur ma faim chez ford. Le travail sur les panneaux de portières avant et le tableau de bord, c'est vraiment digne de la catégorie supérieur.

 

J'ai d'ores et déjà commandé de quoi protéger avec du film transparent toutes les parties intérieurs qui se rayent facilement, étant de nature maniaque.

 

 

Bonjour,

Bienvenue dans le monde CX30, C'est en effet une voiture très agréable à conduire et le plaisir ne s'estompe pas avec les mois, mais hélas on ne roule pas beaucoup avec ces confinements successifs !

Les consommations sont contenues, même si de temps à autre on abuse un peu de l'accélérateur.

En attendant la livraison, il ne reste plus qu'à parcourir ce forum bien sympathique et à consulter le mode d'emploi sous toutes les coutures pour être au top le jour J .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris
il y a une heure, jef_13 a dit :

Ca y est !

CX-30 signé cet après midi. Livraison courant juin finalement.

J'ai vraiment hâte. J'ai eu le temps de vraiment m’arrêter sur plusieurs détails.

 

Le smart cargo c'est une bonne idée toute conne pour compartimenter le coffre.

Les places arrières sont vraiment confortables avec une assise bien longue, sur ce point même si la longueur aux genoux n'est pas si éloigné avec le Puma, la largeur aux coudes et la place des pieds sous le siège n'a rien a voir. Pareil pour la longueur d'assise, ce n'est pas comparable.

 

J'aime les détails et j'étais resté sur ma faim chez ford. Le travail sur les panneaux de portières avant et le tableau de bord, c'est vraiment digne de la catégorie supérieur.

 

J'ai d'ores et déjà commandé de quoi protéger avec du film transparent toutes les parties intérieurs qui se rayent facilement, étant de nature maniaque.

 

 

Salut, super voiture tu verras, j’ai eu la chance d’avoir un cx-30 active X 180 exclusive de démo 50km à un super prix😅 je l’ai depuis 15 jours que du bonheur !

étant moi aussi maniaque tu as pris quoi comme film pour protéger les plastiques ? 
Si tu as un lien …😁 merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris

Salut, super voiture tu verras, j’ai eu la chance d’avoir un cx-30 active X 180 exclusive de démo 50km à un super prix😅 je l’ai depuis 15 jours que du bonheur !

étant moi aussi maniaque tu as pris quoi comme film pour protéger les plastiques ? 
Si tu as un lien …😁 merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Kris a dit :

Salut, super voiture tu verras, j’ai eu la chance d’avoir un cx-30 active X 180 exclusive de démo 50km à un super prix😅 je l’ai depuis 15 jours que du bonheur !

étant moi aussi maniaque tu as pris quoi comme film pour protéger les plastiques ? 
Si tu as un lien …😁 merci 

 

J'ai pris ça avec également la protection de la vitre compteur qui se raye très vite.

https://www.aliexpress.com/item/1005002369084406.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.111e4c4dCMaOs8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris

Merci pour l’info 😉 par contre premier petit souci pour moi, plus de son sur l’autoradio ! J’ai essayé de changer de source, rien ! Plus  aucun son !

en arrivant à destination j’ai coupé le contact et quand je suis reparti le son fonctionnait  à nouveau… y a t’il une mise à jour ou autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Salut tout le monde,

 

Bon grosse nouvelle aujourd’hui, je vais mettre à la vente mon cx30 186ch deep blue.

 

Pourquoi le vendre après seulement 4 mois ?

Parce que j’ai essayé une voiture pendant tout le week-end qui m’a tapé dans l’œil...

 

jai roulé en Lexus IS250!

Bon rien à voir niveau look, berline vs SUV.
 

la finition pour une voiture de 14 ans est juste fabuleuse, les plastiques craquent moins que dans le cx30 et l’insonorisation est au même niveau.

 

cote équipement, c’est assez impressionnant. Je perds l’affichage tête haute et l’Apple car play! Mais je gagne des sièges réfrigérés, un toit ouvrant, des sièges électriques, un volant électrique associé à la mémoire des sièges. Bref kif kif.

 

c’est surtout sur le moteur que ça se creuse.

La puissance du V6 met une vrai claque, malgré un rapport poids puissance équivalent.

la bva est très proche, le rétrogradage est plus rapide sur la cx30, mais le passage de vitesse supérieur est plus efficace sur l’IS et les chronos sont bien meilleurs. 

 

Mais surtout je voulais vous partager mon expérience côte conso.

 

je fais essentiellement du périphérique à 90-100. Sur mon trajet habituel, ma conso record avec mon cx30 est de 5.4l. Ce qui est excellent pour un 2.0 atmo bva je trouve ! 
mais le meme trajet avec l’IS à la même allure... 4.6l. Je suis resté sur le cul. J’ai bien vérifié à la pompe à la fin du week-end, résultat 1l de conso en moins sur l’IS !!! Bon c’est uniquement sur mon type de route, fort à parier que la v6 consomme plus en ville que la Mazda!

 

mais tout de même! Me taper une meilleure conso sur mon trajet quotidien avec un v6 de 14 ans et une voiture plus lourde, ça m’a foutu une claque.

 

bref pour un tarif de moins de 10k j’ai saisi l’opportunité de l’IS et vais mettre en vente mon cx30.

 

je ne regrette en rien l’achat de la Mazda, c’est une excellente voiture. Mais j’ai eu l’impression lors de ce week-end (peut être à tord ??) d’avoir essayé une meilleure voiture encore.

 

voila c’était juste pour vous faire partager mon expérience !
 

pour info mon cx30 est de fin janvier, deep blue, bva, sportline 186ch en état carrosserie nickel et 7000km (dort dans un mon garage)

combien vous pensez que je peux en tirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Speech30 a dit :

Salut tout le monde,

 

Bon grosse nouvelle aujourd’hui, je vais mettre à la vente mon cx30 186ch deep blue.

 

Pourquoi le vendre après seulement 4 mois ?

Parce que j’ai essayé une voiture pendant tout le week-end qui m’a tapé dans l’œil...

 

jai roulé en Lexus IS250!

Bon rien à voir niveau look, berline vs SUV.
 

la finition pour une voiture de 14 ans est juste fabuleuse, les plastiques craquent moins que dans le cx30 et l’insonorisation est au même niveau.

 

cote équipement, c’est assez impressionnant. Je perds l’affichage tête haute et l’Apple car play! Mais je gagne des sièges réfrigérés, un toit ouvrant, des sièges électriques, un volant électrique associé à la mémoire des sièges. Bref kif kif.

 

c’est surtout sur le moteur que ça se creuse.

La puissance du V6 met une vrai claque, malgré un rapport poids puissance équivalent.

la bva est très proche, le rétrogradage est plus rapide sur la cx30, mais le passage de vitesse supérieur est plus efficace sur l’IS et les chronos sont bien meilleurs. 

 

Mais surtout je voulais vous partager mon expérience côte conso.

 

je fais essentiellement du périphérique à 90-100. Sur mon trajet habituel, ma conso record avec mon cx30 est de 5.4l. Ce qui est excellent pour un 2.0 atmo bva je trouve ! 
mais le même trajet avec l’IS à la même allure... 4.6l. Je suis resté sur le cul. J’ai bien vérifié à la pompe à la fin du week-end, résultat 1l de conso en moins sur l’IS !!! Bon c’est uniquement sur mon type de route, fort à parier que la v6 consomme plus en ville que la Mazda!

 

mais tout de même! Me taper une meilleure conso sur mon trajet quotidien avec un v6 de 14 ans et une voiture plus lourde, ça m’a foutu une claque.

 

bref pour un tarif de moins de 10k j’ai saisi l’opportunité de l’IS et vais mettre en vente mon cx30.

 

je ne regrette en rien l’achat de la Mazda, c’est une excellente voiture. Mais j’ai eu l’impression lors de ce week-end (peut être à tord ??) d’avoir essayé une meilleure voiture encore.

 

voila c’était juste pour vous faire partager mon expérience !
 

pour info mon cx30 est de fin janvier, deep blue, bva, sportline 186ch en état carrosserie nickel et 7000km (dort dans un mon garage)

combien vous pensez que je peux en tirer ?

 

Il y a des voitures comme ça avec lesquelles on tombent amoureux, une osmose. Je comprend tout a fait.

Pour la revente faudrait pouvoir faire un argus mais ça va être compliqué car ta motorisation n'a pas un an je crois.

Tu peux regarder ce qui se fait en moyenne sur la centrale mais sur un base de 36500€ en neuf prix catalogue je ne dépasserais pas les 30000€ en prix de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Oui c’est ça, un coup de cœur je pense, rien d’objectif en tout cas car ce sont deux voitures très différentes!

 

je comptais la mettre en vente entre 29,5 et 30k, merci pour ton avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Speech30 a dit :


 

pour info mon cx30 est de fin janvier, deep blue, bva, sportline 186ch en état carrosserie nickel et 7000km (dort dans un mon garage)

combien vous pensez que je peux en tirer ?

Hello,   

Valeur d'un véhicule de moins d'un an , sachant que celui-ci perd en moyenne 30% la première année, on peut faire une règle de trois ...  30 / 12 = 2.5 % par mois  . Janvier à juin = 2.5 x 6 = 15%.  

Maintenant, certaines marques ou modèles restent mieux côtés au bout d'un an , on applique alors le même principe de calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, j'ai eu 16% en disant bonjour sur le CX30 donc, là, c'est 15% de la valeur réelle de vente, soit 30%...comme la grande majorité des caisses dans la première année, bref le pire moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, pdi a dit :

juste pour info, j'ai eu 16% en disant bonjour sur le CX30 donc, là, c'est 15% de la valeur réelle de vente, soit 30%...comme la grande majorité des caisses dans la première année, bref le pire moment.

 

Je n'ai pas tout compris

 

C'est en effet le pire moment mais il y a des généralités qui peuvent être plus ou moins contournées suivant le modèle et la demande.

j'en sais quelque chose car en ce moment je change de modèles souvent avant la fin de la première année. (Ateca, I30, Focus, Püma et la un CX-30) J'ai des remises pro donc je compense la perte en général mais c'est un petit jeu que je vais arrêter car il ne faut pas se tromper sur le modele (j'ai joué et j'ai perdu avec la I30 car Hyundai est une marque encore peu reconnue en France et la décote fait très mal)

 

Le CX-30 à une très grosse cote en occasion et cela tiens a plusieurs choses.

Très peu de remises chez Mazda, en moyenne 10% pour les particuliers. Peu de diffusion donc il n'y a pas 2000 annonces sur le bon coin comme sur un Kadjar.

Par d'import a cout de -30% ce qui limite aussi les ventes aux rabais.

Une image de marque de qualité qui permet aux véhicules de ne pas décoter .

 

En revendant la première année l'annonce va se retrouver en frontale avec les VD des concessionnaires.

Personnellement je préfère nettement acheter un véhicule a un particulier qui a 7 mois, qu'un VD dont le commercial n'a a absolument rien a foutre.

 

Je viens d'acheter un CX-30 (encore 9 jours d'attente 😝) et j'ai écumé les occasions récentes et les VD, un skyactiv-x 186cv sportline BVA c'est 30000€ minimum. J'en ai cherché un 28500€ mon budget max j'en ai trouvé aucun. Donc je me suis rabattu sur un G-122 BVA en neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris

Salut, avec un peu de chance on peut parfois tomber sur des supers coups.

j’ai réussi à avoir un cx-30 skyactive X 180 neuf immatriculé 50km Exclusive à 29500€. J’ai pas hésité ! J’étais pas parti pour acheter un nouveau véhicule car je n’avais pas de coup de cœur. J’ai essayé par curiosité… Mais après l’avoir essayé j’ai craqué direct 😂 j’adore cette voiture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Invité Kris a dit :

Salut, avec un peu de chance on peut parfois tomber sur des supers coups.

j’ai réussi à avoir un cx-30 skyactive X 180 neuf immatriculé 50km Exclusive à 29500€. J’ai pas hésité ! J’étais pas parti pour acheter un nouveau véhicule car je n’avais pas de coup de cœur. J’ai essayé par curiosité… Mais après l’avoir essayé j’ai craqué direct 😂 j’adore cette voiture ! 

 

Encore une fois ... c'est l'occasion qui fait le larron !  

 

 

Il y a 2 heures, pdi a dit :

juste pour info, j'ai eu 16% en disant bonjour sur le CX30 donc, là, c'est 15% de la valeur réelle de vente, soit 30%...comme la grande majorité des caisses dans la première année, bref le pire moment.

 

Oui, mais c'est une remise accordée aux professionnels et non aux particuliers ! :buzz: 

quelqu'un disait " À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !  😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😍 j'adore cette couleur et je ne me lasse pas de la voir au loin sur un parking ;) 

C'est joli cet effet "orangé" de la deuxième photo ! :) 

 

Pour sûr, 500 kms pour se faire la main, Madame va apprécier ! Pas trop jaloux ? 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...