Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est le soleil couchant comme lumière.

retour de voyage, elle a bien aimé sauf le régul adaptatif dont elle trouve le freinage brutal si quelqu'un déboite devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule récupéré ce jour (sportline G-122 AT) !

Le vendeur a pris le temps de tout m'expliquer c'était cool.

Ce que je retiens c'est que le fonctionnement de l'écran à la molette me convient parfaitement !

L'insonorisation aussi avec les bouchons je me suis senti dans ma bulle, le repose genoux gainé de cuir, les petits détails que j'affectionne et que je vais découvrir au fur et a mesure.

Le smart cargo j'ai beaucoup et à l’intérieur c'est une brillante idée d'avoir remplacé la partie haute du tdb et l'accoudoir par du cuir de couleur noire.

Pour le reste on verra dans le temps pour l'instant tout est parfait, j'avoue etre comme un gosse, ça faisait bien 10 ans que je voulais une 3. Bon avec deux enfants dont une en siège auto, la 3 ce n'était pas du tout possible, et je suis vraiment content que ce cx-30  soit sorti.

Me reste quelques modifs a faire ce week end, covering du chrome à l'avant et protéger toutes les parties rayables a l’arrière.

Et puis surtout la conduire 😁

 

 

 

20210616_172442(1).jpg

20210616_183025.jpg

20210616_183034.jpg

20210616_183052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations,

 

Très bon choix, couleur élégante et respect des délais par le CC.

Je pense que tu vas passer le prochain week-end sur un "petit nuage", bonnes modifications et surtout bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Ravi pour toi ! :) 

Je suis du même avis sur le fonctionnement du système multimédia/GPS à la molette. 

Je trouve cela plus safe que d'avoir à chercher précisément ou poser son doigt, surtout quand tu roules sur chaussée dégradée 😛 

Savoure ton plaisir ! 

Moi, ça fait 7 mois que j'ai le mien et je prends toujours autant de plaisir à rouler avec. L'insonorisation, le confort et l'attention portée aux occupants (sur la qualité perçue mais pas que ...) y est pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix le Black & White, ça passe bien . Félicitations !

Bonne découverte de ce nouveau jouet et ... il y en a à découvrir ! des prises de notes seront nécessaires !

Petite correction toutefois, le tableau de bord, les panneaux de portes, les cotés de la console centrale ne sont pas en cuir , mais en simili cuir de très belle qualité et ce même sur les versions "exclusive" , seuls les sièges (assises et dossiers ) sont en cuir dans les versions hautes. Néanmoins la qualité perçue est flatteuse, quand d'autres marques, mêmes allemandes, utilisent encore des plastiques durs !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Salut tout le monde !

 

Bon ça y est c’est fait, le cx30 est vendu...

repris par concessionnaire en rachat sec à 28200€. Ce qui me paraît un bon prix, je n’aurai pas pu la vendre plus de 30k de mon côté, et la j’ai la tranquillité d’être payé.

 

Pour ceux qui n’aurait pas suivi mes derniers postes, je cherchais une troisième voiture avec plus de caractère pour compléter mon garage, étant déjà très ravi du cx30 

 

j’ai essayé plusieurs voitures, surtout des japonaises car j’avais un budget de moins de 10k, et je voulais du fiable étant donnés les forts kilométrages.

 

Au final j’ai pu essayer la Lexus Is250 de 2007.

ce n’est pas du tout une voiture à caractère sportif en comparaison à ce que j’ai eu par le passé ou ce que j’ai pu essayé récemment.

 

Au final je l’ai acheté, et comme ça faisait trop doublon avec le cx30, je me suis séparé de celui ci!

 

Bon les deux véhicules ont 14 ans d’écart, du coup difficile d’en faire une vrai comparaison... mais pour ceux que ça intéresse, voici les différences que j'ai pu noter.

 

Si on doit faire un résumé, l’IS a un moteur fantastique, le v6 est onctueux et bien plus réactif/performant que le cx30 (7.4s sur un 0-100 gps sur la même route ou j’ai effectué mes tests pour le cx30 avec un 0-100 à 8.9s) pour un même rapport PP. Idem pour les reprises.

Je préfère également la BVA de la lexus, il n'y a pas de "coupure" à haut régime lors des passages de vitesse (entre la 2 et la 3 par exemple) et ça la rend plus efficace. 

Idem pour la bride en première que le cx30 a sur le skyactiv X 180/186, il n'y en a pas sur la lexus et on est bien scotché dans le siège. 

Après niveau comportement les deux sont assez proche, ce sont deux BVA avec deux moteurs atmos :)

 

La finition et le choix des matériaux est meilleur chez la Lexus, même après 14ans il n'y a rien qui grince, le cuir est dans un super état et l'intérieur présente bien, mais le cx30 flatte tout de même bien son conducteur ! Après l'IS pèse son poids aussi...
En terme d'équipement, je perds l'apple car play et l'affichage tête haute.

Par contre je gagne un toit ouvrant, des sièges réfrigérants, la sellerie cuir à mémoire, un volant réglable électriquement, le pare-soleil électrique, un lecteur DVD, la trappe à ski...

C'est assez incroyable pour une voiture de cette époque. 

 

Niveau confort le cx30 est moins tape cul ! Même si l’IS est quand même confortable.

 

Coté gueule c’est clair que la Mazda est juste magnifique !

Concernant la conso, en ville le cx30 consomme moins, en dehors c’est la l’is qui l’emporte avec son moteur de dinosaure ^^

bref voilà, très content d’avoir eu un cx30, je la regretterai sûrement un jour et c’est une voiture que je conseille à tout mon entourage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Speech30 a dit :

Salut tout le monde !

 

Bon ça y est c’est fait, le cx30 est vendu...

repris par concessionnaire en rachat sec à 28200€. Ce qui me paraît un bon prix, je n’aurai pas pu la vendre plus de 30k de mon côté, et la j’ai la tranquillité d’être payé.

 

 

C'est au ct pres le montant que j'ai payé mon sportline G-122 BVA.

Tu aurais mis ton X en vente quelques semaines plus tot je te l'aurais racheté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé de quoi protéger la vitre du compteur et les différents éléments de carrosserie. Je vous déconseille fortement, la matière est beaucoup trop molle,  j'ai même pas essayé sur la vitre du compteur, cela n'a rien a voir avec un protège écran de téléphone avec une double pose, c'est juste un vinyle transparent tout mou et tout collant.

J'ai essayé de les mettre en place sur la console centrale c'est un enfer. J'ai vite laissé tombé car en marouflant pour évaser les bulles je suis sur d'y faire des traces.

 

Mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très bon choix (surtout pour la couleur), la livraison est rapide le véhicule était en concession où en transit à Anvers ?

Bonne réception et des vacances qui commencent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on avait hésité avec la titanium.

Apparemment, il y en avait 3 de dispo, mais où, je ne sais point.

J'ai pris boite manuelle pour exploiter/jouer au mieux avec ce moteur, sans parler de la fiabilité(quoiqu'on en dise il y a beaucoup plus de pièces, capteurs qui peuvent deconner sur une BVA),de l'entretien (vidanges obligatoires et risquées) et du surcoût de la BVA pas folichonne ( j'ai essayé).

La boîte manuelle est merveilleuse avec ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que la BVA pose plus de problème que l'excellente boite mécanique sur ce modèle. 

Cependant ce sont deux philosophies différentes chacun y trouvant son compte selon ses aspirations. En ce qui me concerne "mon grand age" me fait aujourd'hui pencher du côté de la BVA qui correspond plus à ma nouvelle vision de la conduite. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pose du Vinyle sur la calandre chromé.

Je n'en avait jamais fait sur de grosses parties, et bien ce ne fut pas une partie de plaisir. C'est un des pires endroits pour faire un covering car bp de courbures, on ne s'en rend pas compte sur le coup mais c'est pas facile.

Bon du coup maintenant qu'on a le coup de main je pense qu'on va s'attaquer au toit nous meme, il faut que je trouve par contre une teinte identique a l'aileron peint en noir brillant.

 

 

 

20210619_183023.jpg

20210619_183037 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, david ST a dit :

En fin de compte est ce que les jantes "bright silver" sont toujours d’actualité sur le Skyactiv X en Sportline (c'est noté sur la brochure en ligne) ?

Théoriquement, non. Maintenant, cela fait plusieures fois que je gare ma Sportline près d'autres CX-30 pour comparer les jantes ... et je n'arrive à rien . Ma vue baisse, sans doute ou alors on a tous les mêmes jantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zorbek-le-gras a dit :

Théoriquement, non. Maintenant, cela fait plusieures fois que je gare ma Sportline près d'autres CX-30 pour comparer les jantes ... et je n'arrive à rien . Ma vue baisse, sans doute ou alors on a tous les mêmes jantes :)

Apparemment c'est uniquement sur le skyactiv X, mais sur le configurateur les jantes sont justes en "silver"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, david ST a dit :

Si la brochure dit vraie, ce sont bien des "bright" avec le X Sportline.

Le vendeur m'a dit l'inverse, eux-mêmes sont perdus avec ces changements récurrents.

J'ai pris possession d'un Skyactiv-g sportline  et comme tu peux le voir sur les photos de livraison que j'ai faite, on peut apercevoir que la teinte des jantes sur le cx-30 X a coté est la même. En dehors des sorties échappements un peu plus grosses je n'ai vu absolument aucun élément extérieur (avec le logo skyactiv--g) qui permet de les différencier.

 

Après cela peut être une option gratuite, mais en concession les skyactiv G et X en Sportline on les mêmes jantes de la même teinte. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 11:25, papy417 a dit :

Bon choix le Black & White, ça passe bien . Félicitations !

Bonne découverte de ce nouveau jouet et ... il y en a à découvrir ! des prises de notes seront nécessaires !

Petite correction toutefois, le tableau de bord, les panneaux de portes, les cotés de la console centrale ne sont pas en cuir , mais en simili cuir de très belle qualité et ce même sur les versions "exclusive" , seuls les sièges (assises et dossiers ) sont en cuir dans les versions hautes. Néanmoins la qualité perçue est flatteuse, quand d'autres marques, mêmes allemandes, utilisent encore des plastiques durs !  

 

Par contre ça doit être assez fragile comme c est remboursé très mou, pas intérêt de charger quelque chose de long qui pourrait abîmé le tableau de bord car sinon c est la cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris

Salut, pour ceux qui ont eu le problème de l’autoradio (plus de son) est ce résolu  de votre côté ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15j maintenant que j'ai récupéré mon CX-30. Je n'ai fait que 350km mais je dois dire que c'est un vrai bonheur.

Ce silence royale dans l'habitacle, la boite auto super douce, tout pousse à rouler tranquillement, c'est la zénitude.

Je ne pousse pas trop pour l'instant rodage oblige, mais quelques petites accélérations courtes en 2 et 3 m'ont agréablement surpris. Vraiment hâte de pouvoir tirer dedans et même temps d’être frustré de la bride sur ce 122cv qui marche du tonnerre sur les intermédiaires, je trouve ce moteur jamais creux, même a 1200trs on relance tranquillement, un vrai petit moteur de cruising.

 

Pas un bruit de mobilier, peut être pour chipoter un très léger claquement niveau montant pare brise coté conducteur sur de très gros ralentisseur pris trop rapidement mais sinon c'est royal, meme sur route défoncé pas un seul bruit de mobilier.

 

Dans les bémols je vais quand même citer le IStop qui a l'air d'etre bien merdique, en gros il se déclenche quasi jamais. Je vais sortir de chez moi il va fonctionner un jour au bout de 2mn et un autre jour il ne se déclenchera pas, que ce soit le même trajet ou pas. Ca m'a l'air complètement buggé mais ca reste anecdotique vu que je fais peu de ville.

 

Ha oui et l'obligation de mettre sa ceinture pour avancer me saoule au plus haut point quand je dois faire une manœuvre de 5m dans mon allée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jef_13 a dit :

 

 

Ha oui et l'obligation de mettre sa ceinture pour avancer me saoule au plus haut point quand je dois faire une manœuvre de 5m dans mon allée.

 

 

 

 

Pareil, quand je fais des petites manoeuvres chez moi, pour démarrer sans mettre la ceinture, je garde le pied sur le frein, je démarre le moteur puis tout en gardant le pied sur le frein j'appuie sur le bouton du frein à main électrique pour l'enlever. Et là, tu peux rouler sans la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PATRICE03
Il y a 17 heures, jef_13 a dit :

15j maintenant que j'ai récupéré mon CX-30. Je n'ai fait que 350km mais je dois dire que c'est un vrai bonheur.

Ce silence royale dans l'habitacle, la boite auto super douce, tout pousse à rouler tranquillement, c'est la zénitude.

Je ne pousse pas trop pour l'instant rodage oblige, mais quelques petites accélérations courtes en 2 et 3 m'ont agréablement surpris. Vraiment hâte de pouvoir tirer dedans et même temps d’être frustré de la bride sur ce 122cv qui marche du tonnerre sur les intermédiaires, je trouve ce moteur jamais creux, même a 1200trs on relance tranquillement, un vrai petit moteur de cruising.

 

Pas un bruit de mobilier, peut être pour chipoter un très léger claquement niveau montant pare brise coté conducteur sur de très gros ralentisseur pris trop rapidement mais sinon c'est royal, meme sur route défoncé pas un seul bruit de mobilier.

 

Dans les bémols je vais quand même citer le IStop qui a l'air d'etre bien merdique, en gros il se déclenche quasi jamais. Je vais sortir de chez moi il va fonctionner un jour au bout de 2mn et un autre jour il ne se déclenchera pas, que ce soit le même trajet ou pas. Ca m'a l'air complètement buggé mais ca reste anecdotique vu que je fais peu de ville.

 

Ha oui et l'obligation de mettre sa ceinture pour avancer me saoule au plus haut point quand je dois faire une manœuvre de 5m dans mon allée.

 

 

 

As tu mis fonction de frein parking automatique ? si oui alors le istop ne se mettra pas en marche , sauf si tu laisses pieds sur le frein jusqua ce que le moteur s'arrete , ce qui est contre intuitif .. une fois que tu le sais le systeme se gere a la pedale facilement. si tu n'actives pas le frein automatique, normalement istop s'active si les conditions le permettent (temp moteur, roues pas braquees etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité PATRICE03 a dit :

As tu mis fonction de frein parking automatique ? si oui alors le istop ne se mettra pas en marche , sauf si tu laisses pieds sur le frein jusqua ce que le moteur s'arrete , ce qui est contre intuitif .. une fois que tu le sais le systeme se gere a la pedale facilement. si tu n'actives pas le frein automatique, normalement istop s'active si les conditions le permettent (temp moteur, roues pas braquees etc)

Non j'ai l auto hold désactivé. C'est juste qu'il s'active juste quand il veut, ce soit je démarre pour rentrer du travail je fais 10m il s'enclenche au stop.  Je vais faire la meme chose demain il ne s'activera pas.

Bref c'est obscur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la finition inspiration du CX 30 2021 comprend elle le hayon électrique ? car dans la plaquette le hayon est décrit sur le niveau style et inspiration est équipement style + x équipements. La plaquette datant quand même de janvier 2021.  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, hopla_68 a dit :

bonjour

la finition inspiration du CX 30 2021 comprend elle le hayon électrique ? car dans la plaquette le hayon est décrit sur le niveau style et inspiration est équipement style + x équipements. La plaquette datant quand même de janvier 2021.  Merci

Bonjour, 

J'attire votre attention sur le fait qu'il y a eu des changements sur le hayon électrique sur la mouture 2021. Et il semblerait que certains acheteurs aient été induits en erreur à cause de la brochure et de commerciaux pas toujours très au courant. Il me semble que le hayon électrique est désormais présent de série uniquement sur des finitions plus hautes, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...