Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bizarre,  la fiche produit du cx30 est pourtant à jour,  c'est bien indiqué qu'il n'y a pas de hayon électrique en finition style sur le millésime 2021, par conséquent la finition inspiration basée sur la finition style ne mentionnant pas cette option,  elle ne l'aura pas. 

 

Le hayon est bien spécifié à partir de la finition sportline et exlusive.

 

C'est un changement par rapport au millésime 2020 qui avait le hayon électrique. Sur ka finition style. 

 

Maintenant pour l'avoir je le trouve pas top du tout.  Il est d'une lenteur absolue et vu qu'il ne s'ouvre pas avec un passage du pied sous le pare  choc bha on est obligé soit de sortir les clés soit d'appuyer sur le bouton du hayon,  ce qui n'a rien de main libre au final. 

 

Je préférai 100 fois le hayon main libre avec détection du pied sur mon puma qui permettait réellement quand on porte un objet encombrant de ne pas le poser pour ouvrir le coffre. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jef_13 a dit :

Bizarre,  la fiche produit du cx30 est pourtant à jour,  c'est bien indiqué qu'il n'y a pas de hayon électrique en finition style sur le millésime 2021, par conséquent la finition inspiration basée sur la finition style ne mentionnant pas cette option,  elle ne l'aura pas. 

 

Le hayon est bien spécifié à partir de la finition sportline et exlusive.

 

C'est un changement par rapport au millésime 2020 qui avait le hayon électrique. Sur ka finition style. 

J'ai préféré prévenir car il y a eu une période de flottement en début d'année avec, ni les brochures, ni le site à jour et du coup, des gens qui croyaient l'avoir à la livraison et qui se sont retrouvés sans. Tant mieux (et heureusement devrais-je dire) si tout est rentré dans l'ordre depuis :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Spider-GLA a dit :

J'ai préféré prévenir car il y a eu une période de flottement en début d'année avec, ni les brochures, ni le site à jour et du coup, des gens qui croyaient l'avoir à la livraison et qui se sont retrouvés sans. Tant mieux (et heureusement devrais-je dire) si tout est rentré dans l'ordre depuis :) 

C'est souvent le cas lors des changements de millésime, et comme les vendeurs ne sont pas tous hyper formés ou compétents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il comment soulever l'assise de la banquette arrière. Est-elle clipser, doit-on appuyer sur un levier ou simplement la tirer vers le haut. Je souhaiterai mettre une housse pendant l'été afin de protéger les sièges et je dois la fixer par des élastiques par le dessous.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 11:25, papy417 a dit :

 

 

Bonjour, petit tour chez Mazda hier pour moi, a Coignières, bon accueil tous les modèles présents.

J ai toujours autant la Mazda 3mais avec bientôt 2sieges autos c est pas possible et le coffre non plus, le cx3 ne m a pas paru si petit, mais finitions un peu légères.

Puis voilà le cx 30, très beau, intérieur très sympa quoi que légèrement moins bien fini que la 3(baie de pâte brise par exemple) par contre j avoue être un peu déçu (cherchant. Remplacer une focus 2 3 portes essence) très habitable et au coffre géant). Dans le cx 30 on est assis plus haut mais le pare brise très penche et la faible hauteur vitrée réduit la sensation d espace bord, et surtout j'ai été déçu du coffre, mais c est surtout à cause du double font avec la petite qui se replie au font. Inutile selon moi, une tablette positionnable sur 2 niveau aurait été bien plus pratique. En gros le coffre est le même que sur la 3 avec juste un vide dessous. C est peut être la conséquence de l échappement en dessous ou du fait que l auto existe en 4*4.

 A voir, qui sait peut être vais je me tourner au final vers le cx5, même si je n' aime pas les véhicules haut, et que côté moteur et performance cela doit être un cran en dessous

Modifié par benfica78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jaif72 a dit :

Un élément de sécurité qui soit seulement clipsé, je ne pense pas. Elle doit être (j'espère) solidement attachée.

Pourtant utilisé par BMW sur plusieurs modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, benfica78 a dit :

Bonjour, petit tour chez Mazda hier pour moi, a Coignières, bon accueil tous les modèles présents.

J ai toujours autant la Mazda 3mais avec bientôt 2sieges autos c est pas possible et le coffre non plus, le cx3 ne m a pas paru si petit, mais finitions un peu légères.

Puis voilà le cx 30, très beau, intérieur très sympa quoi que légèrement moins bien fini que la 3(baie de pâte brise par exemple) par contre j avoue être un peu déçu (cherchant. Remplacer une focus 2 3 portes essence) très habitable et au coffre géant). Dans le cx 30 on est assis plus haut mais le pare brise très penche et la faible hauteur vitrée réduit la sensation d espace bord, et surtout j'ai été déçu du coffre, mais c est surtout à cause du double font avec la petite qui se replie au font. Inutile selon moi, une tablette positionnable sur 2 niveau aurait été bien plus pratique. En gros le coffre est le même que sur la 3 avec juste un vide dessous. C est peut être la conséquence de l échappement en dessous ou du fait que l auto existe en 4*4.

 A voir, qui sait peut être vais je me tourner au final vers le cx5, même si je n' aime pas les véhicules haut, et que côté moteur et performance cela doit être un cran en dessous

Le coffre n'est  pas le meme que sur la 3, je te conseil d'y aller avec un metre comme je l'ai fait pour en avoir le coeur net 😉.

Mème si il ne démérite pas le coffre de la 3 est bien plus petit. Quant au double fond tu as deux possibilités, soit enlever le double fond et relever la partie qui se replie au fond qui ne gênera pas car avec les assises arrières  inclinées cet espace est très peux utilisé, soit utiliser ce double fond pour ranger ta plage arrière et la tu récupères énormément d'espace sous plafond, bien plus que sur la 3.

Par ailleurs si tu as l'option Bose, tu verras qu'en dessous il y a un espace comblée par du polystyrène et je pense qu'il est possible de pouvoir faire un trappe de plus de 100L de rangement.

Après si tu as besoin de vraiment plus grand, c'est sur que le cx5 s'impose, mais paie ton bestiau.

 

Pour le confinement j'ai trouvé avec le ciel de toit blanc justement une sensation d'espace bien supérieur.

Par contre pour toi qui va y mettre des sièges auto, tu verras que le cx-30 en hauteur est juste parfait pour y mettre et sortir un enfant sans se casser le dos. Sur la 3 avec la chute de pavillon c'est juste l'enfer.

 

Tout comme toi j'étais parti sur la 3 mais avec des enfants dont un en bas age c'est juste même pas la peine au quotidien avec un siège auto.

 

Sinon mon retour après un mois et demi et 1200km est plus que positif, je suis comblé du skyactivG-122 AT, j'ai commencé a  taper dedans, en 2/3/4 quand on est dans les tours c'est très convenable, même si bien sur c'est dommage d'avoir cette bride a 4500trs qui va lisser la puissance. Quoi qu'il en soit cela ne m'a pas empêché de m'amuser en mode sport manuel sur ma petite route de tests perso. Je pense qu'il va lui falloir au moins 5000km pour se libérer correctement.

D'un point de vue conso je tourne aux alentours de 6.5L en mixte avec un petit peu de ville (a froid court trajet) tout le reste c'est de la route et de l'autoroute. Je suis très satisfait de la conso.

 

Ma seule crainte c'est que je suis  parti en congés pour une semaine à l'étranger et j’espère qu'elle va démarrer correctement en rentrant, je crois les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour, j ai lu pas mal de plaintes en effet concernant la batterie de micro hybridation vide après une période d arrêt, mais sinon ras normalement.

 

J'y retournerai dans quelques temps que ça puisse mûrir dans ma tête et revoir les coffres, bizarre quand même ce double fond j ai trouvé cela mieux fichu sur le cx3, j hesite aussi entre le 122 de la cx 30 la sérénité, le 165 du cx5 qui risque d être un peu mou, ou le 186 pour l exclusivité mais peut-être plus risqué en fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 17:54, Roland de Gilead a dit :

C'est souvent le cas lors des changements de millésime, et comme les vendeurs ne sont pas tous hyper formés ou compétents....

pourtant suis certain que le véhicule de démo en finition Inspiration l'avait, car lors de l'essai nous avions ouvert le coffre en position "auto hold" et en appuyant sur le bouton sur la tranche du coffre pour refermer cela n'a pas fonctionné tout en émettant un bip, à la concession l'explication à été de mettre en position "P" sinon le hayon électrique ne fonctionne pas .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hopla_68 a dit :

pourtant suis certain que le véhicule de démo en finition Inspiration l'avait, car lors de l'essai nous avions ouvert le coffre en position "auto hold" et en appuyant sur le bouton sur la tranche du coffre pour refermer cela n'a pas fonctionné tout en émettant un bip, à la concession l'explication à été de mettre en position "P" sinon le hayon électrique ne fonctionne pas .....

 

C'était tout simplement un millésime 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jef_13 a dit :

Bon et bien le démarrage de mon véhicule après plus d'une semaine sans utilisation s'est très bien passé.

Pas de voyant de batterie faible,  démarrage au 1/4 de tours.  

 

Idem , la voiture n'a pas bougé pendant 7 jours: RAS, démarrage niquel, pas d'alerte.

J'ai cependant pris soin de désactiver le MRCC, et certaines aides à la conduite.

Et j'avais mis la clé à l'étage à 20 mètres de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les Mazdaistes!
Auriez vous un site ou l'on peut trouver des pièces facilement pour nos CX 30, j'ai l'impression que les stocks sont plutôt vides sur les sites connus, pas grand chose en pièces de rechange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, le 30 est encore jeune, donc normal de na pas trouver de pièce, la seul expérience d'achat que j'ai eu c'est le filtre d'habitacle pourtant bien référencé compatible CX-30 chez le vendeur ainsi que le fabriquant, pourtant à la réception, montage impossible...(différence de taille)... Donc méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ceux qui savent, savez vous comment ça se passe pour basculer en roues hiver sur CX-30 active X ?

je voudrais soit acheter (mais ça coûte un bras😅) des jantes et des pneus hiver mais je ne sais pas si il y a quelques chose de particulier à faire par rapport aux capteurs de pressions ?

Ou sinon carrément changer les 4 pneus été (ils sont neufs la voiture a 3 mois  arghhhh) par des crossclimate de chez michelin … des avis ou recommandations ? Merci 🙏 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kristof66 a dit :

Salut, pour ceux qui savent, savez vous comment ça se passe pour basculer en roues hiver sur CX-30 active X ?

je voudrais soit acheter (mais ça coûte un bras😅) des jantes et des pneus hiver mais je ne sais pas si il y a quelques chose de particulier à faire par rapport aux capteurs de pressions ?

Ou sinon carrément changer les 4 pneus été (ils sont neufs la voiture a 3 mois  arghhhh) par des crossclimate de chez michelin … des avis ou recommandations ? Merci 🙏 😉

 

Si tu veux une monte hiver il te faudra un nouveau jeux de jantes. Je te conseille de partir sur du 16 homologué pour éviter de trop faire monter la facture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les pneus d'hiver, tout dépend de la région et de l'usage.

Je l'ai fait sur de précédentes voitures. Avec le modèle de voiture il n'y a pas beaucoup de risques de se tromper.

Étant maintenant à la retraite, un garagiste m'avait déconseillé d'acheter des roues complètes, trop cher par rapport à un démontage remontage de pneus par an. D'autant plus qu'il faut bien changer les pneus de temps en temps. Je doute que le train avant tienne 30.000 km.

C'est sûr que si on doit changer les roues en urgence car il y a de la neige et qu'il faut aller au boulot, c'est plus difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que payer deux démontages - remontages - équilibrages par an soit plus économique qu'acheter une fois pour toutes un jeu de roues complètes, et je ne suis pas sûr que les pneus apprécient vraiment plusieurs démontages - remontages.

J'ai mes 4 roues hiver dans mon garage et ça me prend quoi, une heure un dimanche pour changer mes roues. En plus, j'ai des jantes hiver en 16" ce qui me permet de trouver des pneus plus facilement et moins chers. Du coup, j'ai bien amorti l'investissement de départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai appelé mon garage Mazda et apparement on ne peut pas mettre de pneus en 16" sur le cx-30 180ch.

D’après eu sur l’étiquette (portiere côté conducteur) cette dimension n’est pas indiquée  et du coup ça ne passerait pas avec l’assurance.

Bizarre car on trouve du 16" sur certain cx-30 en 180ch. Je comprends plus rien. 😅

Modifié par Kristof66
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kristof66 a dit :

Salut, j’ai appelé mon garage Mazda et apparement on ne peut pas mettre de pneus en 16" sur le cx-30 180ch.

D’après eu sur l’étiquette (portiere côté conducteur) cette dimension n’est pas indiquée  et du coup ça ne passerait pas avec l’assurance.

Bizarre car on trouve du 16" sur certain cx-30 en 180ch. Je comprends plus rien. 😅

C'est quand même grave que le garage soit autant incompétent.

La monte autorisée sur le cx 30 est 215/65 16" et 215/55 18". Toutes les versions business même en 186cv sont en 16 pour moins consommer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jef_13 a dit :

C'est quand même grave que le garage soit autant incompétent.

La monte autorisée sur le cx 30 est 215/65 16" et 215/55 18". Toutes les versions business même en 186cv sont en 16 pour moins consommer.

 

 

Merci pour l’info, abusé de la part de ma concession de me dire ça ! Je vais essayer d’avoir le responsable de l’atelier demain. Je reviendrai sur le forum pour le retour d’info. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, si je prends des jantes en 16" avec pneus hiver en 16" comment ça se passe avec les capteurs de pressions ? Ils sont intégrés à la jante 18" ou quoi ? Faut en acheter d’autres ? désolé si la question est con mais je sais pas comment ça marche 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 10:08, thilo83 a dit :

Je ne suis pas sûr que payer deux démontages - remontages - équilibrages par an soit plus économique qu'acheter une fois pour toutes un jeu de roues complètes, et je ne suis pas sûr que les pneus apprécient vraiment plusieurs démontages - remontages.

J'ai mes 4 roues hiver dans mon garage et ça me prend quoi, une heure un dimanche pour changer mes roues. En plus, j'ai des jantes hiver en 16" ce qui me permet de trouver des pneus plus facilement et moins chers. Du coup, j'ai bien amorti l'investissement de départ...

Sans compter d éventuelles traces ou rayures sur les jantes a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kristof66 a dit :

Ok du coup ça va monter la facture tout ça ! Jantes + pneus + capteurs… ça va piquer 😰

Franchement, va sur le net, chez tous les marchands (123pneus ou autres) tu trouves des roues complètes, montées soigneusement selon tes besoins et les valves sont directement fournies. A l'époque j'avais le choix entre des roues avec ou sans capteurs pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas faire toi-même? 

Après, n'importe quel garagiste du coin de la rue devrait être capable de te changer les roues complètes été - hiver! Le mien me l'a déjà proposé gratuitement, j'ai refusé car j'avais la flemme de charger les roues dans la voiture, y aller, le regarder faire, décharger les roues,... j'ai plus vite fait par moi-même.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Roland de Gilead a dit :

Je pense que Kristoff veut passer par un garagiste pour monter les pneus sur les jantes.

Bien vu 👍 en plus il y a les valves tpms etc… et j’aimerais aussi le gardiennage des pneus.

Sur mon ancien vehicule pour 30€ j’avais le gardiennage avec montage inclus. Y a pas de mal 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...