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CX-30

Messages recommandés

Invité §Gui770la

C'est vrai qu'ils ont une bonne réputation de ce coté.

 

Mais celà n'empèche pas les bourdes.

Par exemple, le nouveau 122 a eu un soucis avec la désactivation des cylindres, voir forum Mazda 3.

 

Pour son manque de couple, je ne suis pas d'accord. Il en à, 21Nm, pour un atmo 2l c'est énorme, Pour exemple le 2l atmo Type R de Honda n'en sortait pas autant.

C'est plutôt qu'il naturellement haut perché, et ça, ça dérange ceux qui ont l'habitude des moteur turbo ou des diesels.

Le PureTech 130 en à peine plus.

 

Je me demande vraiment pourquoi Mazda n'a pas mis la cartographie du CX3, ou le couple est identique mais dispo à 2000trs ?

Merci pour les test pierre_vroom.... :jap:

 

Je vais être patient et attendre de pouvoir faire un essai du CX-30 avec le 122ch en BVA.

 

Autant le SkyX je pourrai l’acheter les yeux fermé...Mais j’ai des doutes a propos du 122ch...wait and see.

Attendez quand même un peu pour le Skyactiv X.

En lisant le dernier Autoplus, il a été testé sur le 3 et ils n'en disent pas du bien : très creux sous les 2.000 tr/mn, on cherche les 180 ch, et conso qui s'envole dès qu'on le sollicite un peu…

A voir les autres futurs essais...

Invité §Sky655mi

 

Sur cette vidéo du X la boite auto à l'air de faire le job ! moi ça me va quand tu appuies tu as du répondant ça avance ! :jap: Elle a l'air réactive et dynamique! Après la conso en mode conduite cool c'est à voir par la suite !

 

 

Sinon ce CX 30 va cartonner c'est sur il a une belle ligne ! :love:

Malgré tout 224 de couple cest pas énorme pour cette puissance...?

 

C’est vrai, ça parait faiblard, faudrait voir les chiffres de reprises pour avoir un avis définitif. Après tout, elle accélère quand même bien pour faire le 0 à 100 en 8’’2.

Je ne crois pas qu’on ait parlé gazout...

 

Il y a des petits moteurs turbo essence qui ont plus avec moins de puissance...

 

Mais comparer un turbo avec un atmo côté couple, est aussi comparer des choux et des carottes...

 

Ce sont juste les perfs au final qui comptent. Sauf si tu tractes...

Je ne crois pas qu’on ait parlé gazout...

 

Il y a des petits moteurs turbo essence qui ont plus avec moins de puissance...

 

Mais comparer un turbo avec un atmo côté couple, est aussi comparer des choux et des carottes...

 

Ce sont juste les perfs au final qui comptent. Sauf si tu tractes...

 

Exact, mais ces ptits moteurs et surtout leur turbo font pssscchhiittttt avant leur 100 000 kms

Comme disais Alexandre on ne compare pas essence et mazout mais je répète, bien que les chiffres laissent imaginer quil fonctionne plutôt bien, 280 ch essence nouvelle génération ca pourrait au.moins sortir 280...mais bon, attendons et en attendant

Exact, mais ces ptits moteurs et surtout leur turbo font pssscchhiittttt avant leur 100 000 kms

 

Je pense que c’est parce que les gens n’en prennent pas soin. On ne tape pas à froid dans un moteur en général, et surtout avec turbo, et on ne coupe pas un moteur turbo juste quand on vient de s’immobiliser, déjà on arrive calmos sans être à fond de première, pareil quand on se gare, pas la peine de faire gueuler le moteur, et ensuite un attend quelques secondes, genre on commence par enlever sa ceinture, reprendre son téléphone accroché au tableau de bord, et ensuite on coupe le moteur juste avant de sortir de la voiture. J’ai pris un atmo à ma femme car elle fait tout l’inverse, et pareil ma jeune fille au pair :D

Invité §Gui770la

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est un peu du n'importe quoi ces histoires de fiabilités des moteurs 'downsizés'. Ca tourne maintenant depuis longtemps et on entends pas de problèmes majeurs, ni vu de moteurs explosés. C'est une histoire de conception, donc de choix du constructeur, d'utilisation, et d'entretien.

 

Et puis de toute façon maintenant, malheureusement, la durée de vie d'une voiture est de 10 ans, après, c'est direction la casse :non:

A ma connaissance les seuls qui s'en tirent pas trop mal c'est Ford et Fiat (Honda surement mais encore trop récent), les autres ont tous eu et ont des merdes avec leurs moteurs "downsizés".

Et encore, je suis abonné à une chaîne YouTube où des garagistes allemands présentent les réparations qui se présentent chez eux (Autodoktoren, en allemand).

 

Ils ont forcément beaucoup de modèles allemands et régulièrement deux cas se présentent:

 

1) Moteur VW TFSI: Très grosse consommation d'huile à cause des segments récupérateurs d'huile trop fins, bouchés par la calamine; Résultat, moteur hs avec grosse facture à la clé, soit échange standard (par VW), soit ré usinage des pistons et adaptation de segments plus gros.

2) Ford écoboost: Intervalle de vidange non respectée ou utilisation d'huile inadaptée qui fait "fondre" la courroie de distribution qui baigne dans l'huile, parfois pour des kilométrages < 50 000 km; des morceaux de caoutchouc sont aspirés dans le circuit de lubrification, bouchent des filtres et provoquent des destructions diverses dans le moteur.

 

Donc ces mécaniciens conseillent vivement de faire des vidanges régulières, tous les 20 000 km maximum, et d'utiliser surtout l'huile préconisée par Ford pour ses moteurs écoboost.

 

 

(HS off, désolé)

Et encore, je suis abonné à une chaîne YouTube où des garagistes allemands présentent les réparations qui se présentent chez eux (Autodoktoren, en allemand).

 

Ils ont forcément beaucoup de modèles allemands et régulièrement deux cas se présentent:

 

1) Moteur VW TFSI: Très grosse consommation d'huile à cause des segments récupérateurs d'huile trop fins, bouchés par la calamine; Résultat, moteur hs avec grosse facture à la clé, soit échange standard (par VW), soit ré usinage des pistons et adaptation de segments plus gros.

2) Ford écoboost: Intervalle de vidange non respectée ou utilisation d'huile inadaptée qui fait "fondre" la courroie de distribution qui baigne dans l'huile, parfois pour des kilométrages < 50 000 km; des morceaux de caoutchouc sont aspirés dans le circuit de lubrification, bouchent des filtres et provoquent des destructions diverses dans le moteur.

 

Donc ces mécaniciens conseillent vivement de faire des vidanges régulières, tous les 20 000 km maximum, et d'utiliser surtout l'huile préconisée par Ford pour ses moteurs écoboost.

 

 

(HS off, désolé)

 

Tres intéressant ça ?

Merci pour le lien !

C’est fiable VW ? :D J’ai tellement entendu de choses sur Audi/VW de la part d’amis, voisins ou collègues que non merci personnellement, surtout que côté design, ce n’est pas ma tasse de thé.

Rholala mais qu'est-ce qu'il est beau ce CX30!!!

ça fait très plaisir!

j'aime beaucoup retrouver le désir d'avoir une voiture qui n'était pas du tout ma cible a priori!! il n'y a que ça de vrai en automobile comme dans d'autres domaines! :D

bravo

 

 

 

CX30 rouge.jpg

S0-mazda-cx-30-599026.jpg

S0-mazda-cx-30-599041.jpg

Pour une fois, j'adore la couleur grise, elle me rappelle mon "Bleu Reflex" qui devient gris en fonction de la luminosité, sur les photos j'ai l'impression que le gris vire au bleu selon l'éclairage....

En plus les entourages noirs sont moins visibles.

Comme le successeur du CX-5 se fait attendre, je m'intéresse de plus en plus à ce CX-30. Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas le plastique noir des arches de roues (effectivement trop imposant), c'est plutôt le faible volume du coffre et l'absence du GENIAL couvre-coffre karakuri du CX-5.

Pour une fois, j'adore la couleur grise, elle me rappelle mon "Bleu Reflex" qui devient gris en fonction de la luminosité, sur les photos j'ai l'impression que le gris vire au bleu selon l'éclairage....

En plus les entourages noirs sont moins visibles.

Je me demande de quelle teinte précisément il s'agit ? Polymetal grey ou Machine grey ???

Invité §Sky655mi

Je me demande de quelle teinte précisément il s'agit ? Polymetal grey ou Machine grey ???

 

 

Polymétal grey

 

Sur la 3 aussi elle differe beaucoup en fonction de la lumière

 

degof8hl63a31.jpg

2019-Mazda-3-Hatchback-2-0L-High-Plus_Ext-2.jpg

Comme le successeur du CX-5 se fait attendre, je m'intéresse de plus en plus à ce CX-30. Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas le plastique noir des arches de roues (effectivement trop imposant), c'est plutôt le faible volume du coffre et l'absence du GENIAL couvre-coffre karakuri du CX-5.

 

 

 

Pas avant 2022 pour le futur CX-5... et encore.

 

Pour le coffre cela me va.... car pas forcement la cible familiale recherché... Justement il y a le 5 pour le coffre.

 

 

Tout a faite d'accord avec toi pour l’absence du couvre-coffre karakuri du CX-5 :love: :love: :love: ... La j’ai du mal a comprendre les ingé !!! :non:

 

Et je persiste et signe comme pour la 3, il manque un motorisation intermédiaire ... 2.0 155ch et les vitres teintées sur Inspiration.

 

Je sais... je chipote !!!! Mais a cause de ça... je vais patienter un bon moment et prendre une Executive...en occasion...

oui c'est dommage car ce système de "banquette magique" existe depuis des lustres chez peugeot (on a ça sur une vieille 207 break, la cinématique, pas les boutons de commande) je comprends pas que ça devienne pas la norme!

idéalement un seuil de coffre à la même hauteur que le plancher c'est quand même le top... :D

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