Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, jef_13 a dit :

J'en ai acheté un aussi et c'est vraiment mal étudié,  il faut obligatoirement découper pour que fa passe avec le support de plaque.  

je n'ai jamais dis le contraire mais franchement ça va très facilement

par contre les seuils de porte chromés CX30, j'ai plus de réticence à les coller, les seuil de porte de la caisse comporte un pli à cette endroit, je crains que le seuil qui est plan ne conserve de l'humidité derrière lui et facilite une attaque de la corrosion plus tard ...

BONJOUR à tous les connectés, et meilleurs voeux de bonne route

apres la mise à jour grace a la toolbox de la version europendu GPS il apparaît un icone en forme de petit livre sur l'écran central de navigation juste a coté du sih=gnal bluetooth

Que peut signifier cet icone pour lequel je ne décèle aucune explication?

Je crois que c'est un signal de messagerie vocale que j'ai supprimer dans mon portable mais que lorsque je le vois a l'écran central de mon véhicule (cx30 2020skyactive x)imermer l m'est impossible de supprimer sauf peut etre en excluant la synchro des sms bluetooth.

Quelq'un a-t-il rencontré ce probleme? D,avance merci .

Modifié par nemorino

Bonjour à  tous

Essai ce jour d'1 cx 30 122 bvm version style. Voici mes impressions. (voiture actuelle Toyota avensis D4D 124)

-  Excellent accueil en CC et essai seul durant 1h15 ( ville, route et autoroute ).

on commence par les points "négatif"...:

- rétro côté chauffeur très prés (impression de manquer de recul)

- j'aime bien mettre le bras gauche sur le haut de la portière....sur le cx-30 c'est trop haut tant pis.

- Assemblage  carrosserie pourrait être mieux fini.

On passe aux points positifs:

- Je l'ai déjà dit excellent accueil en CC

- l'intérieur est sobre (certains diront triste) mais bien fini et assemblé, les infos et commandes sont bien disposés mix cadrans analg/num très bien, idem pour les plastics moussés/durs, belle finition. Pour finir sur l’intérieur pour 4 adultes espace suffisant, y compris pour le volume de coffre. Pas mal de rangement dans le véhicule, fonctionnalité "cargo" du coffre sympa.

- Agrément de conduite, pour un véhicule "SUV" le véhicule est dynamique (je n'ai pas dit sportif :) ) très très peu de roulis, et le confort reste doux, les mauvais revêtements ou trous sont très bien absorbés (voiture en 18"). concernant les sièges ils sont fermes mais pas du tout inconfortable, et ont un très bon maintien (notamment latéral).

- La boite manuelle c'est du Mozart, débattement court verrouillage précis j'adore, tout comme l'embrayage qui se fait oublier.

- j'ai trouvé la motorisation 122ch suffisante à la fois douce en conduite cool on reprend à 1200tr sans pb (couple bien présent pour un moteur essence atmo), dans un silence de fonctionnement qui est très agréable, et s'il faut doubler il suffit de descendre les rapports (le moteur sera plus présent :) ) et il est suffisamment nerveux/dynamique pour doubler en toute sécurité (mais tjrs pas sportif :)).

- Enfin il a de la gueule ce CX-30, le style Kodo j'adore.

En résumé pour moi un essai concluant pour ce CX-30, retour à un moteur atmo très agréable aprés 30 de diesel , qui c'est conclu par une commande.

Bonne soirée à tous

• J'aime 1

on en revient tous à l'excellent confort de conduite, la filtration des irrégularités de la route, le moteur feutré ....

pour les assemblage pas pire que d'autres marques et tu auras remarqué que pour un gain de poids seul les portes sont en acier ? sans nuire à la sécurité :)

et franchement l'intérieur je le  trouve sobre (un collègue de travail qui il y a longtemps bossait chez Matra est d'accord sur ce point) et moins triste que l'intérieur T-cross / T-roc / Taigo avec leurs lignes droites au tracées à l'équerre  :)

Oui le rétro est avancé sur la porte (ou reculé selon ou l'on se place) mais on y voit bien

Dommage que le 122cv ne bénéficie pas de la sobriété du 186 ... 

As tu essayé la sono ? elle permet de régler le confort d'écoute assez rapidement.

Papy417 et hopla_68 bonsoir

pour la couleur  polymetal grey avec une livraison fin mars :)

pour la sono pas essayé, je me suis concentré sur la conduite.bruit/confort etc.....on verra çà en mars :)

pour la conso sur départementale à 80/90 en 6ieme j' étais sur 5l environ

en ville le commercial m'a dit qu'il était à 7/7,5

pour la partie autoroute je n'ai pas fait attention, trop occupé avec les aides à la conduite (trés bien par ailleurs)

le poids raisonnable du véhicule par rapport à sa taille le rend assez alerte (comparé au 1585kg de mon avensis...)

• J'aime 2

Allez une petite photo, toujours autant satisfait de la bête même si je suis plutôt frustré du revlimiter sur le 122cv.

Pour autant le moteur est vraiment sympa surement une petite dizaine de cv en plus que ce qu'annonce mazda, vraiment dommage cette bride électronique.

Presque 8000km en 7 mois et une surconso de 0.5L facile avec les températures très basses en ce moment. Je suis a 7l depuis le début. Conso très basse en péri urbain et sur autoroute, par contre en ville avec le bva, c'est 8L minimum, un gouffre, heureusement que je fais peu de ville.

D'un point de vue global c'est vraiment une excellente voiture, il manque juste un petit grain de folie. Je me tâte d'ici juin a repartir sur une 3 avec le skyactiv X boite manu ou passer par un mandataire pour récupérer un skyactiv G 150. 

Je sais je suis jamais content 😁

20220122_162956.thumb.jpg.bc48b51bee7350755e58448ceefdf62a.jpg

Il y a 19 heures, hopla_68 a dit :

on la même teinte white mica :)

je roule très très peu avec le mien, pour l'instant j'ai un véhicule de fonction (clio)

donc les rares trajets du week end sont juste pour apprécier le confort le silence ...

je dois avoir le pied plus léger car j'en suis à 7.2 en urbain.

Boite meca ? Moi BVA c'est ce qui fait la différence en ville où la bva consomme le plus

il y a 29 minutes, Jean-Matt a dit :

Ah ouais exact, mais du coup que veulent-ils dire par: "Rétroviseurs extérieurs et affichage tête haute projeté avec fonction de mémorisation" sur la Exclusive?

Je pense que comme tu as les sièges électriques avec mémorisation, tu peux associer la mémorisation du siège avec un positionnement spécifique des retro et de l'affichage tête haute, ce qui parait cohérent car si tu fais 1.90m tu ne peux pas mettre l'affichage tete haute et les retro a la même position que si tu fais 1.70m

• J'aime 1

Effectivement, il est possible de configurer les réglages (électriques) avec chacune des deux clés de façon différente . Au déverrouillage des portes , Madame retrouve ses réglages : siège chauffeur, rétros ext. , réglages de la radio etc.. et idem pour Monsieur ! Génial non !

Il m'arrive fréquemment de bouger la glace d'un rétro lors du lavage ou de l'essuyage , peu importe , il suffit de verrouiller les portes et la glace retrouvera sa place initiale selon la clé de M. ou Mme dès le déverrouillage des portes.

Modifié par papy417

Le 19/01/2022 à 17:41, bastos13 a dit :

- j'aime bien mettre le bras gauche sur le haut de la portière....sur le cx-30 c'est trop haut tant pis.

C'est pour moi un point gênant, pas tant pour poser le bras que pour l'accès aux tickets de parking ou d'autoroute sans ouvrir la portière (!). Il doit y avoir le bon geste à trouver.