Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 01/02/2023 à 18:23, Raoulace a dit :

Merci pour ton retour.

Bonne soirée.

Bonjour à tous. 

Au sujet des phare CX30 inspiration avec veilleuse classique …

Petit retour sur les phares diurnes changés en LED avec le modèle Ampoule W21W LED T20 Ultimate Ultra Puissante - 24 Leds CREE - Anti erreur ODB

Trouvable sur le site ledperf. 

Ca change le regard de la voiture. Et la remets dans sa gamme de voiture moderne. 
Merci à toi hopla_68 pour ton temps. 

Bonne journée à tous!

3ED0B7C9-986B-4D29-B716-7A2BEAD18AA0.jpeg

FFB9796C-58A2-47A2-8B44-148E32E9747C.jpeg

• J'aime 2

Le 07/02/2023 à 09:00, brucast a dit :

Au fait, concernant un peu ce sujet des veilleuses, peut on en France, changer ses blocs optique pour y mettre des blocs US ?

Avec les feux orange avant et rouge arrières ?

je trouve ça stylé, mais je ne sais pas si cela est autorisé pour la France ...

Bonjour,

Ca m'étonnerait beaucoup, car justement les véhicules US importés chez nous doivent changer les phares et les feux de signalisation (blanc devant, tous les clignos jaunes,...). 

Le 08/02/2023 à 17:57, thilo83 a dit :

Bonjour,

Ca m'étonnerait beaucoup, car justement les véhicules US importés chez nous doivent changer les phares et les feux de signalisation (blanc devant, tous les clignos jaunes,...). 

Mais certaine BMW ou VOLVO ont de tels feux latéraux, même notre bonne vieille C6 Citroën !

Voilà après avoir longtemps hésité avec le cx30 pour remplacer mon X1 2.0d je suis passé à la civic e-hev, plutôt gamme Mazda 3 avec un intérieur bien lus spacieux et un coffre plus décent. Je continuerai à vous lire pour voir les évolutions du modèles ou l'arrivée de nouveaux modèles de chez mazda. En attendant je profite pleinement de mon véhicule que j'ai réussi à obtenir le 26/11 avant la pénurie de voiture en général et des Civic en particulier. J'en suis à bientôt 3 mois et 3800 km de plaisir, bonne route à vous et à plus tard dans vos écrits

Rapha

C'est sûr qu'elle est longue mais très spacieuse pour les occupants arrières. La finition est peut être un peu moins bien que sur la mazda 3 ou cx30 mais le moteur est plus abouti je trouve pour la circulation quotidienne, apport de l'électrique pour doubler avec un bon couple et conso très basse sans trop d'effort à moins d'allumer le tout dans un très bon silence. La voiture gère tout toute seule, 2 litres atmo atkinson pas de boite de vitesse de turbo et pourtant voiture plaisir ... Bon j'arrête de squatter le poste 😁

Le 27/02/2023 à 14:21, rapha49 a dit :

C'est sûr qu'elle est longue mais très spacieuse pour les occupants arrières. La finition est peut être un peu moins bien que sur la mazda 3 ou cx30 mais le moteur est plus abouti je trouve pour la circulation quotidienne, apport de l'électrique pour doubler avec un bon couple et conso très basse sans trop d'effort à moins d'allumer le tout dans un très bon silence. La voiture gère tout toute seule, 2 litres atmo atkinson pas de boite de vitesse de turbo et pourtant voiture plaisir ... Bon j'arrête de squatter le poste 😁

Hé bien pas mieux pour ma part : à refaire, je ne prendrais pas une 3 maintenant, mais une Civic... mais en 17 pouces pour des gommards moins bruyants que les Michelin PS4 très larges des finitions hautes !

J'ai déjà essayer le CX30 mais ça fait déjà quelques temps difficile de mémoire à comparer, surtout que lors de l'essai j'ai roulé sur du billard là où la civic est silencieuse aussi voir inaudible à faible allure en mode EV. Pour le CX30, les problèmes électriques m'ont un peu refroidi pour les consos, je pense que la civic est plus efficiente mais le profil est plus avantageux aussi. J'aimais bien aussi l'intérieur horizontal du Tdb de la mazda qu'on retrouve dans les derniers produits de honda. Le coffre du CX30 est plus pratique aussi

un moteur Hybride est moins gourmand que le 2L du CX30 c'est normal. Par contre ce qui sera intéressant  de comparer c'est le cout des révisions. Pour la révision des 4 ans de mon ancienne Ioniq Hy j'avais cru tomber de ma chaise ! les réelles économies réalisé grâce à la partie de l'entrainement électrique, étaient dépensées dans le cout de la révision, puisque c'est une révision thermique augmenté du cout de la partie électrique qui est effectué peut être par le même mécano mais qui lui en plus doit disposer d'une habilitation électrique :). Là dessus Huyndai ne se privait pas !

Le 02/03/2023 à 17:38, hopla_68 a dit :

un moteur Hybride est moins gourmand que le 2L du CX30 c'est normal. Par contre ce qui sera intéressant  de comparer c'est le cout des révisions. Pour la révision des 4 ans de mon ancienne Ioniq Hy j'avais cru tomber de ma chaise ! les réelles économies réalisé grâce à la partie de l'entrainement électrique, étaient dépensées dans le cout de la révision, puisque c'est une révision thermique augmenté du cout de la partie électrique qui est effectué peut être par le même mécano mais qui lui en plus doit disposer d'une habilitation électrique :). Là dessus Huyndai ne se privait pas !

Bof, la première révision de mon MX-30 m'a été facturé 57€, voiture de courtoisie (MX-30 idem) incluse, donc chez Mazda l'habilitation électrique n'est pas vraiment surfacturée....

Le 03/03/2023 à 11:12, thilo83 a dit :

Bof, la première révision de mon MX-30 m'a été facturé 57€, voiture de courtoisie (MX-30 idem) incluse, donc chez Mazda l'habilitation électrique n'est pas vraiment surfacturée....

le MX 30 n'est pas une hybride.

Je citais l'exemple d'une vraie hybride avec sa possibilité de rouler tout électrique / essence, mais qui se recharge au freinage et avec l'alterno démarreur comme le fait la Ioniq Hy de 2016.

450€ la révision des 4 ans pour une voiture d'à peine plus de 30000km c'est scandaleux.

Je suis absolument d'accord, je réagissais juste sur l'aspect "habilitation électrique" et le fait que finalement chez Mazda j'ai eu une très bonne surprise au moment de payer ma première révision. En sachant bien que la première, comment dire, à part remplir le réservoir de lave glace... 🙄

• J'aime 1

Le 03/03/2023 à 11:36, thilo83 a dit :

Je suis absolument d'accord, je réagissais juste sur l'aspect "habilitation électrique" et le fait que finalement chez Mazda j'ai eu une très bonne surprise au moment de payer ma première révision. En sachant bien que la première, comment dire, à part remplir le réservoir de lave glace... 🙄

:)

non non faut pas dire ça, sinon ça va faire cher le litre de lave glace :)

C'est vraie qu'a part le liquide de freinage, le fluide caloporteur pour les batterie et peut être une partie du bobinage, un filtre à pollen peut être, doit pas y avoir énormément tant que sa roule :). Pompe à chaleur peut être une vérification ?

Bonjour, auriez-vous une référence ou un lien pour le filtre d'habitacle de mon skyactiv X 186 et que vous auriez bien testé au montage.

J'en ai pris 2 chez Oscaro, les deux sont trop petits et les griffes ne tiennent pas en hauteur.

Au bout d'un an et demi le filtre d'habitacle est noir et plein de feuilles et insectes !

Modifié par david ST
  • J'aime 1

Si quelqu'un avais la gentillesse de poster sur ce forum les dimensions du coffre du cx30 je suis preneur? ça serait très gentil,  car je possède une focus 2 qui a un grand coffre et je voudrais compraer, un cx5 me parait un peu énorme pour mon usage, de plus il est quasiement introuvable en 2.0 essence bvm contrairement au cx30, merci d'avance car les concessionnaire mazda ne se trouvent pas à tous les coins de rue...

Et avec 2 siéges auto derriere quelqu'un à t il déjà testé? ça doit être un peu limite pour les jambes des enfants non? car c'est plus une mazda 3 surélévée on dirait.

Certain cx30 on le double fond, d'autre non, c'ets selon la gamme? (je préfère sans)

Modifié par benfica78

Le 24/03/2023 à 14:10, benfica78 a dit :

Si quelqu'un avais la gentillesse de poster sur ce forum les dimensions du coffre du cx30 je suis preneur? ça serait très gentil,  car je possède une focus 2 qui a un grand coffre et je voudrais compraer, un cx5 me parait un peu énorme pour mon usage, de plus il est quasiement introuvable en 2.0 essence bvm contrairement au cx30, merci d'avance car les concessionnaire mazda ne se trouvent pas à tous les coins de rue...

Et avec 2 siéges auto derriere quelqu'un à t il déjà testé? ça doit être un peu limite pour les jambes des enfants non? car c'est plus une mazda 3 surélévée on dirait.

Certain cx30 on le double fond, d'autre non, c'ets selon la gamme? (je préfère sans)

Hello Benfica78,

Dimensions du coffre : 1m en largeur x 0.75m de profondeur x 0.50m en hauteur (sous tablette) 

Elle ont toutes le double fond !   Celles qui ont l'option Bose, ce fond est occupé en partie par le caisson de basses

Celles qui ont l'option roue de secours avec le caisson de basses à l'intérieur: il ne reste rien comme espace !

J'ai la roue de secours ainsi que l'option Bose ( de série) , mais comme je n'écoute pas la radio en voiture et encore moins la musique, j'ai viré le caisson de basses et j'y range à la place mes outils de dépannage (trousse à outils, cables etc..)

Pour les sièges auto ... plus concerné ! la banquette AR est réservé à notre petit chien !

Cordialement?.

Modifié par papy417

Invité FORZACEVEN

Bonjour Benfica 78 , pour les sièges auto pour moi pas de problèmes j'ai 2 petits enfants 4 et 5 ans et ils sont bien installés , maintenant nos sièges autos ne sont pas très encombrants , par contre pour une famille qui a l'habitude d'emporter beaucoup de bagages le coffre est un peu petit  Cordialement

Le 24/03/2023 à 17:05, papy417 a dit :

Hello Benfica78,

Dimensions du coffre : 1m en largeur x 0.75m de profondeur x 0.50m en hauteur (sous tablette) 

Elle ont toutes le double fond !   Celles qui ont l'option Bose, ce fond est occupé en partie par le caisson de basses

Celles qui ont l'option roue de secours avec le caisson de basses à l'intérieur: il ne reste rien comme espace !

J'ai la roue de secours ainsi que l'option Bose ( de série) , mais comme je n'écoute pas la radio en voiture et encore moins la musique, j'ai viré le caisson de basses et j'y range à la place mes outils de dépannage (trousse à outils, cables etc..)

Pour les sièges auto ... plus concerné ! la banquette AR est réservé à notre petit chien !

Cordialement?.

Merci beaucoup pour ces précisions, c est tres sympa, je suppose que les 50en hauteur c est sans le double fond, vu qu'il semble souvent inutilisable.

C est bien ce que je pensais c est un peu plus petit que sur ma focus qui a 5 CMS de plus en largeur, prof et un peu en hauteur, alors que les chiffres constructeur pourtant disent le contraire, mais c est comme ça sur toutes les voitures modernes, la mienne est donnée pour 396litres alors qu il me paraît géant par rapport à nombre de concourantes. Rien que les grosses roues, il n y a pas de miracle...

A méditer car on n est pas chargé 50 fois par an non plus et que le cx5 me paraît un peu gros quand même, plus cher et presque introuvable en essence.

Modifié par benfica78

Le 24/03/2023 à 17:05, papy417 a dit :

Hello Benfica78,

Cordialement?.

bonjour

j'ai monté ma roue de secours 18" hier. Donc effectivement avec le caisson Bose on perd le double fond, mais il reste de petites espaces tout autour de la roue et jusqu'au plancher repliable pour y glisser bien des choses, j'ai viré tout le polystyrène. Il me faut juste acheter de la tige fileté, car la fixation d'origine pour empêcher le caisson est trop courte, et la fixation de la roue livrée avec empêche de refixer le caisson par dessus. La roue de secours sera ainsi placée verticalement dans le coffre pour rester accessible, lors les trajets avec bagages, pas besoin du plancher cargo en vacances, ce qui permet de récupérer pas mal de litres pour les bagages. Le caisson se calera sans soucis il reste du câble pour le déplacer.

Le 26/03/2023 à 08:47, benfica78 a dit :

Merci beaucoup pour ces précisions, c est tres sympa, je suppose que les 50en hauteur c est sans le double fond, vu qu'il semble souvent inutilisable.

C est bien ce que je pensais c est un peu plus petit que sur ma focus qui a 5 CMS de plus en largeur, prof et un peu en hauteur, alors que les chiffres constructeur pourtant disent le contraire, mais c est comme ça sur toutes les voitures modernes, la mienne est donnée pour 396litres alors qu il me paraît géant par rapport à nombre de concourantes. Rien que les grosses roues, il n y a pas de miracle...

A méditer car on n est pas chargé 50 fois par an non plus et que le cx5 me paraît un peu gros quand même, plus cher et presque introuvable en essence.

Oui bien sûr, les 50 cm , c'est sans le double fond. Par ailleurs, il existe à l'entrée de la malle un espace de chaque côté, ce qui ramène la largeur du coffre à 110 cm sur une profondeur de 15 cm , peut être pour y loger une poussette canne toute simple ! 

Pour ceux qui ont des poussettes cannes trop longues pour le coffre,  il suffit de couper les cannes . Ensuite il suffit de placer un tube dans lequel se loge l'armature d'un côté et les cannes de l'autre , percer les trous pour recevoir les épingles de fixation , ou des vis. et le tour est joué ! avec ses cannes démontables la poussette rentre alors dans tous les coffres ...

Modifié par papy417

Je ne sais pas si c'est moi, mais en lisant la doc mazda, il semble que si on veut le bose mais pas le toit ouvrant cela impose de prendre le 122ch du moins sur les cx30 actuels car selon les années il semble que ça change un peu dans tous les sens.

en somme:

avec le G en sportline il est possible d'avoir le bose

avec le X en sportline il est possible de n'avoir ni le Bose ni le toit ouvrant ou les 2 comme en exclusive.

Etant donné que je ne veux pas du toit ouvrant, il m'est impossible d'avoir du cuir, et ni le bose si je veux le X. En gros obligé de prendre le G sportline, au moins pas de question à se poser, a reboucler en concession...

C'ets bien de ne pas avoir d'options mais ça limite aussi les possibilités, de plus la brochure n est pas très claire, un beau tableau listant tous les équipements avec des ronds de couleur noir ou blanc selon les gammes serait plus pratique...

Modifié par benfica78

J'aurais une autre petite question je vous des annonces avec des cx30 a la planche de bord bleue et d autres en marron.

La différence est elle due a l'année de fabrication ou selon les finitions ?

( Le marron se marie plus facilement avec les couleurs extérieures, sauf peut être pour le polymetal)

Les planches en marron étaient réservées aux deux dernières finitions de la gamme (inspiration et exclusive) les autres étaient en bleu , remplacées maintenant par des noires et seule l'exclusive garde le marron. C'est vrai que ce bleu n'était pas terrible, à part avec la peinture bleue ! 

• J'aime 1

Le 25/04/2023 à 18:57, papy417 a dit :

Les planches en marron étaient réservées aux deux dernières finitions de la gamme (inspiration et exclusive) les autres étaient en bleu , remplacées maintenant par des noires et seule l'exclusive garde le marron. C'est vrai que ce bleu n'était pas terrible, à part avec la peinture bleue ! 

Ce marron est très classe, il va très bien avec les sièges cuir, mais il pouvait faire un peu patchwork avec ceux en tissus associé a certaines peintures.

Le bleue comme vous dîtes pourquoi pas avec le polymetal, siège tissus et pourquoi pas avec une peinture Blanche ou grise.

Du coup on se retrouve avec du noir qui va avec tout, mais on va dire que cette fois ça manque de gaité 🤔

une roue galette sans pneu ?

en fait le kit c'est la roue galette, le cric, un écrou de fixation et surement les nouveaux blocs qui se calent autour de la roue.

Sinon sur e-bay tu trouves un kit roue galette+cric pour moins cher, mais avec le caisson Bose tu perds en partie le double fond.

J'ai pu me rendre chez Mazda Buchelay mantes ce jour, super ils avaient en concession un cx30 rouge homura a côté d'un sélection bleu, ça se voit que c'est le modèle phare pour la France...

Cela m'a permis de voir avec et sans cuir, avec et sans toit ouvrant, et surtout avec et sans Bose.

Première chose, dans tous les cas en effet le coffre n'est pas si petit ! Équivalent a ce que j'ai actuellement dans ma focus 2 ce qui est plutôt bien pour une voiture moderne du gabarit d'une compacte en plus disponible en 4x4 et avec double sortie d'échappement ( 5cms de moins en largeur, a peine moins en profondeur, mais cela est rattrapé par la hauteur qui est appréciable si besoin sans le smart cargo) 

Alors en version sans Bose il y a encore moyen de gagner un volume très important en virant tout le bazar en polystyrène.

Avec le Bose on peu libérer des espaces si on le souhaite autour je pense même en ajoutant un galette si nécessaire par exemple une fois par an pour les vacances.

Bref même avec le Bose ou la galette (sans lesquels on a donc un volume bonus) ça reste correct.

Je suppose que si on débranche le Bose il n'y a plus de radio etc? Je trouve dommage de ne pas l'avoir ça va bien avec la classe de la voiture.

L'intérieur sièges claires avec planche de bord marron est magnifique, mais le tout noir désormais plus présent sur la gamme passe bien quand même. Bravo Mazda